[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Count Dooku a écrit :Si le jeu sort aux USA (ce qui n'est apparemment qu'à l'état de rumeur actuellement), ça ne garantira pas forcément une sortie du jeu en Europe : combien de RPG sont sortis aux USA et non en Europe par le passé? Par contre, ça augmentera quand même les chances de l'avoir, au moins en anglais (mais vu que ce n'est pas Microsoft mais Atari qui a réalisé la trad' de la version 360, je crois qu'il n'y aura aucun problème à réutiliser la traduction française déjà disponible).
Il faut maintenant voir si Namco-Bandaï juge rentable de ressortir le jeu sur PS3, sachant qu'il n'a pas connu le succès sur 360 (encore la semaine dernière, j'en ai vu plusieurs exemplaire dans le bac des soldes à la Fnac...).
Faut tout de même admettre que sur 360 très peu de RPG Japonais ont rencontrés un énorme succès.Peut-être que sur PS3 au Japon si il y a de bonnes ventes que sa influencera un peu Namco Bandaï. Sur PS3 y a je pense plus de fans de RPG^^.Bon maintenant reste plus qu'a prier^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Star Ocean 4 Xbox360 (cinématique + ingame)
http://www.gamersyde.com/news_6778_fr.html

Fallout 3 Xbox360 / Pc / Ps3 (cinématique + ingame)
http://www.gamersyde.com/news_6787_fr.html

Fable II Xbox360 (cinématique + ingame)
http://www.gamersyde.com/news_6787_fr.html

Final Fantasy XIII Xbox360 / Ps3 (cinématique + ingame)
http://fr.youtube.com/watch?v=3WZiOS5DMMc
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

'tain xboxygen annonce que FFXIII sortira en même temps sur PS3 et 360! :-o
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Vidéo de meilleure qualité pour FF13 :
http://www.gametrailers.com/player/36222.html
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc tu peu mettre star ocean 4 360 + PS3 on a quand meme eu la confirmation qu'il etais pas exclu ;-)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:51, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je n'en reviens toujours pas de cette annonce de FFXIII sur 360, c'est une véritable catastrophe pour Sony, qui perd là l'un des (derniers?) gros arguments de sa console. Je ne veux pas faire le pro-Sony, mais j'aurais préféré mille fois que le jeu reste exclu PS3, histoire d'assurer une saine diversité au marché (à chaque console ses exclus). Ici, et à moins que Sony n'annonce aujourd'hui avaoir mis le grappin sur des exclus 360 à venir (ce qui me semble hautement improbable), on se retrouve avec une 360 qui rafle pratiquement tous les titres incontournables de cette génération (pas tous en exclu, mais les jeux sont dispo, et c'est l'essentiel).
L'attitude de S-E est également troublante : après l'annonce de Star Ocean 4 exclu 360, l'exclu temporaire de The Last Remnant et l'exclu d'Infinite Undiscovery , ils semble avoir effectué un virage complet vers la Xbox 360, après avoir pourtant clamé il n'y a pas si longtemps que leurs plateformes de prédilection sur cette gen' étaient la PS3 et la Wii (ce qui aurait été logique vu la physionomie de leur marché principal, le Japon). On comprend donc aisément que Square-Enix s'est laissé amadouer par l'argent de Microsoft, qui leur a probablement versé des sommes colossales pour s'attirer ce traitement de faveur.
Si l'on suit la logique, une version 360 qui va attendre la fin du développement PS3 pour être entamée + exclu PS3 maintenue pour le Japon + une sortie simultanée multisupport en occident, ça veut dire un délai monstrueux entre la sortie PS3 japonaise et la sortie dans le reste du monde...
Je pense que la version 360 est déjà en chantier depuis un petit moment, je vois mal comment ils pourront la réaliser dans un délais aussi bref sinon... Ou alors on aura droit à une version au rabais, hypothèse pas improbable du tout sachant que le jeu a été développé spécialement pour le hardware PS3 depuis le départ, que l'on sait plus puissant (légèrement, mais pour un jeu qui exploite à fond la console, la différence devrait se faire sentir pour le portage). Rien que le passage BR-->DVD risque de poser des problèmes... A mon avis, si bcp de jeux multi étaient en inferior version sur PS3, ce FFXIII sera le premier jeu à nous montrer l'inverse.

Sinon le jeu reste exclu PS3 au Japon... Une décision logique, qui montre que malgré l'exclu aberrante de SO4, S-E n'a pas encore perdu le sens des réalités et reste conscient que la 360 n'existe pas au Japon. Sachant que le marché N°1 de FFXIII est le Japon, ça relativise un peu cette perte d'exclu. En Europe FF n'a jamais eu un énorme potentiel commercial, et le seul marché où cette perte d'exclu sera un vrai coup dur pour Sony, ce sont les USA...

En tout cas, Sony part vraiment en couilles pour cette gen', c'est absolument inadmissible de la part d'un ex-leader ce genre de choses. Il faut dire qu'en face il y a MS, dont on connait le poids financier et l'ambition de devenir numéro 1, mais tout de même... Ne pas avoir au moins gardé l'exclu temporaire (ce qui aurait été la moindre des choses, depuis le temps qu'il est en développement sur PS3) relève vraiment de l'amateurisme pur et simple...
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tu sais dooku, je ne suis vraiment pas un pro sony mais moi aussi j'aurais préféré que FF13 reste exclu PS3. bien sûr je ne vais cracher dans la soupe. cette annonce me permet de ne pas acheter la PS3 au moment de la sortie du jeu mais de la prendre en fin de vie si le catalogue le justifie. mine de rien cette annonce doit me faire gagner plus de 200€! ^^

côté réserves financières, il est clair que MS a des reins plus solides. pourtant, vu le retard qu'accuse la PS3 en terme de vente surtout aux USA, je ne pense pas que squix ait eu besoin de beaucoup de billets verts pour casser cette exclu.
pour moi, sony paie fort sa stratégie hardware propriétaire. MS a aussi utilisé cette stratégie mais de manière bien importante. résultat un proc qui perd des cores entre la pré série et la série, des proc plus chers à produire.

après pour FF13, certains évoquent le nombre de DVD, mais il ne faut pas oublier que chaque BR contient 2 fois les données du jeu pour compenser la lenteur de la lentille BR. chose qui n'est pas faite sur DVD donc face à un BR, il n'y aura peut-être "que" 3 ou 4 DVD (comme lost odyssey) ce qui en soit n'a rien de vraiment bouleversant...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :
Sinon le jeu reste exclu PS3 au Japon... Une décision logique, qui montre que malgré l'exclu aberrante de SO4, S-E n'a pas encore perdu le sens des réalités et reste conscient que la 360 n'existe pas au Japon. Sachant que le marché N°1 de FFXIII est le Japon, ça relativise un peu cette perte d'exclu. En Europe FF n'a jamais eu un énorme potentiel commercial, et le seul marché où cette perte d'exclu sera un vrai coup dur pour Sony, ce sont les USA...

En tout cas, Sony part vraiment en couilles pour cette gen', c'est absolument inadmissible de la part d'un ex-leader ce genre de choses. Il faut dire qu'en face il y a MS, dont on connait le poids financier et l'ambition de devenir numéro 1, mais tout de même... Ne pas avoir au moins gardé l'exclu temporaire (ce qui aurait été la moindre des choses, depuis le temps qu'il est en développement sur PS3) relève vraiment de l'amateurisme pur et simple...
Pendant la conférence S-E a bien confirmé les titres qui etait exclusif pour le moment, seul infinity undiscovery est exclusif total, last remanant temporaire et Star Ocean 4 a eu drtoit juste a une date de sortie ... donc celui la sortira aussi sur PS3 enfin pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnellement je trouve que les jeux de Squix ont absolument rien a foutre en exclusivité et qu'ils doivent viser toutes les plateformes ou ils peuvent tourner. Enfin bref si je suis content pour les joueurs Xbox360 d'avoir Final Fantasy 13, les joueurs de Sony doivent eux profiter de Stars Ocean (Infinite est un jeu a part dans le sens que Microsoft participe au projet).

Après, la "inferior version" pour la Xbox360 me fait bien rire. La console est capable de gérer le jeu (contrairement au propos de FFworld, elle n'est pas moins puissante) et seul les cinématiques pourront poser problème et imposeront Squix de faire en sorte que le je tourne sur plusieurs DVD.
En ce qui concerne le portage et bien le moteur du jeu est déjà optimiser pour la console (Squix en avait déjà fait mention) et le portage se fera quand les charges seront moins importante pour la version Ps3 (ou ca a déja commencer et Microsoft va envoyer toutes son labo pour booster et facilité le portage).

Enfin bref même si fatalement la version Ps3 est un chouilla plus belle, le jeu est fatalement sur la console (c'est pas un pixel en plus et le multi Dvd qui est effrayant).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba disons que effectivement que Square-Enix s'ouvre au plus gros arché possible est pas une mauvais chose en soi. Ca me fais pas specialement plaisir mais ca ne me derange pas non plus ce genre d'annonce apres tout ps3/360 c'ets quasiment le meme hardware donc autant en profité.

Ce qui est plus deplorable c'ets le fait que la PS3 ne marche pas plus que ça et perd ses exclus, même si a mon avis jouer la carte de l'exclu japon pour se titre est une bonne strategie.

Le jeux va cartonné labas, avec peu etre une nouvelle ére de grand RPG porté par ce jeux comme ce fut le cas avec ff7et ff 10 en leur temps. Et on sais que si les devellopeur jap devellope sur un support souvent l'egouement du publique suis juste apres.

Rien de catastrophique donc pour la Ps3, juste un trés beau coup de microsoft ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:51, modifié 1 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Pour Star Ocean 4, vous êtes absolument sur qu'il va sortir sur PS3 ?

J'ai pas bien fait attention pendant la conference, et gamekult prône clairement qu'il est exclu 360.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Hitonari a écrit :
Count Dooku a écrit :
Si l'on suit la logique, une version 360 qui va attendre la fin du développement PS3 pour être entamée + exclu PS3 maintenue pour le Japon + une sortie simultanée multisupport en occident, ça veut dire un délai monstrueux entre la sortie PS3 japonaise et la sortie dans le reste du monde...
Je pense que la version 360 est déjà en chantier depuis un petit moment, je vois mal comment ils pourront la réaliser dans un délais aussi bref sinon...
Attention, ce que j'ai écrit n'est pas une rumeur ou un "damage control", c'est officiel et indiqué dans l'interview disponible dans le lien que j'ai donné : le développement de FFXIII version Xbox 360 n'est pas encore commencé.

autre source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1112.

...
d'un autre côté, je ne pense pas qu'il faille parler de développement mais plutôt de portage. et un portage c'est pas le pérou. les structures hardware étant relativement proches, la contrainte de ce côté-là est assez faible. le point le plus compliqué est de transposer tout ça en directX mais là je crois que MS va facilement fournir les outils et les moyens à squix.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A ba il suffis de revoir la conference pour se rendre compte que ya jamais eu mention d'exclu 360 pour star ocean 4

Répondre