Nintendo présente le Wii MotionPlus
Je n'ai pas ressenti de faiblesse dans la précision de la Wiimote sur WiiSport. Je doute que cet accessoire 'corrige' seulement ce 'défaut' (faut-il qu'il existe véritablement...) et doit certainement apporter autre chose (comme Akhoran le montre en exemple).
En tout cas, cela sent un nouveau jeu pour l'accompagner. Et c'est déjà pas mal en soi ^^.
En tout cas, cela sent un nouveau jeu pour l'accompagner. Et c'est déjà pas mal en soi ^^.
Ca la rend plus précise, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas précise. Ca veut juste qu'on pouvait la rendre plus précisesakuragi a écrit :Oui donc ça s'apelle bien rendre plus precis la wiimote, merci de confirmé ...

Ceci étant, je suis tout de même plus que sceptique vis-à-vis de cet accessoire... j''attends de voir ce qui en sera fait, mais j'ai un peu peur que ça ne change pas grand chose au final. Je penche aussi pour un accessoire développé spécialement pour un nouveau jeu... Zelda ?
Oko a écrit :Ca la rend plus précise, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas précise. Ca veut juste qu'on pouvait la rendre plus précisesakuragi a écrit :Oui donc ça s'apelle bien rendre plus precis la wiimote, merci de confirmé ...C'est clair qu'en l'état, il n'y a rien à redire sur les jeux qui l'exploitent bien, mais on sent tout de même que d'autres jeux ne sont pas développés faute de plus de possibilités (genre les effets à Top Spin ?)
Ceci étant, je suis tout de même plus que sceptique vis-à-vis de cet accessoire... j''attends de voir ce qui en sera fait, mais j'ai un peu peur que ça ne change pas grand chose au final. Je penche aussi pour un accessoire développé spécialement pour un nouveau jeu... Zelda ?
Je pense plutôt à un Red Steel 2 qui exploiterait l'accessoire. Les combats à l'épée seraient bien plus poussés. Reste à voir si Ubi va faire l'effort d'utiliser une détection plus précise.
Ba je sais pas quand on rajoute de la precision c'est que fatalement il en manquéOko a écrit :Ca la rend plus précise, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas précise. Ca veut juste qu'on pouvait la rendre plus précisesakuragi a écrit :Oui donc ça s'apelle bien rendre plus precis la wiimote, merci de confirmé ...C'est clair qu'en l'état, il n'y a rien à redire sur les jeux qui l'exploitent bien, mais on sent tout de même que d'autres jeux ne sont pas développés faute de plus de possibilités (genre les effets à Top Spin ?)
Ceci étant, je suis tout de même plus que sceptique vis-à-vis de cet accessoire... j''attends de voir ce qui en sera fait, mais j'ai un peu peur que ça ne change pas grand chose au final. Je penche aussi pour un accessoire développé spécialement pour un nouveau jeu... Zelda ?

YA des jeux qui marche trés bien car il demande pas plus de precision que ça, peu etre que les devellopeur en ont marre de faire des jeux pas plus precis que ça d'ou l'accessoir, on verra bien.
- Nesterou
- Mario Bros
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MDR +1 XD!!!zeldalyoko a écrit :Tu voulais acheter la console sans wiimote ? sans manette ? :-°Tyman a écrit :C'est cadeau j'espere? Ils avaient qu'à mettre la wiimote au point avant de commercialiser la console… c'est honteux
Intéressant. ^^
Zelda plus immersif, avec une meilleure réaction... Vous voulez un First Person ou quoi? Moi non n_n
Bon au niveau de la précision, j'ai rien à dire... Je ne joue pas à des jeux très exigeants, alors... Quels jeux vous ont posé problème à ce niveau? Je ne vois pas exactement en quoi elle doit être améliorée...
Désolé, j'aime bcp la wii, mais je ne peux m'enpécher de constater quelque chose:Neonitrus a écrit :Mais arrêtez de brailler un peu pour une fois... Nintendo essaye d'améliorer sa console pour une utilisation optimale (chose qu'il avait déjà fait avec la N64 et le ram pak) et vous parvenez encore à critiquer...
les seuls hits comme zelda, mari ou smash bros auraient été bien mieux sur ps3 ou 360. La wiimote ne leur a servi a rien, et qu'est ce que c'est faiblard graphiquement...
La wii ne sert qu'a wiisport! Même mariokart, je l'aurais préféré sans volant et avec de meilleurs graphismes. Surtout que niveau contenu c'est du foutage de geule: on peut même pas jouer en bataille sans faire d'équipes par exemple.
J'espère que nous faire payer pour améliorer la wiimote sera vraiment une solution, par ce que la wii a été plutot mal exploitée. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment exploitable pour satisfaire durablement un gamer.
J'aime la wii parce que c'est la seule a proposer des licenses nintendo, mais j'aurais préféré ces licenses sur une console plus classique.
Donc le motion plus machin, je ne suis pas sur d'y croire et je trouve un peu abusé de sortir un objet offrant des prestations déja sensées être dans la wiimote. "l'expérience immersive et jamais vue", on nous l'a promise a la sortie de la wii...
- syndrome
- Super Mario
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En fait si j'ai bien compris, les accéléromètres sont comme son nom l'indique un appareil permettant de mesurer les accélérations je supose donc, que pour repérer les mouvements de la wiimote, il y a une combinaison d'accéléromètre qui permette de repérer les mouvement que l'ont fait en plus de la position grâce a la barre infrarouge.
Maintenant si il n'y a aucune accélération il n'y a pas moyen de déceler de mouvement et c'est de la que vient le temps de latence (qui est tout de même faible, enfin il n'y a aucun jeux pour le moment qui nécessite de s'exciter au point d'être plus rapide que la reconnaissance de mouvement
).
Tout ca pour dire que même si je crois avoir compris le fonctionnement je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir utiliser pour améliorer la vitesse de réaction et la précision.
. Je verrai bien la triangulation peut être... m'enfin c'est un truc a surveiller quoi 
Maintenant si il n'y a aucune accélération il n'y a pas moyen de déceler de mouvement et c'est de la que vient le temps de latence (qui est tout de même faible, enfin il n'y a aucun jeux pour le moment qui nécessite de s'exciter au point d'être plus rapide que la reconnaissance de mouvement

Tout ca pour dire que même si je crois avoir compris le fonctionnement je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir utiliser pour améliorer la vitesse de réaction et la précision.


Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
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- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
Je viens de voir la news...
Ca sent la pompe à fric, c'est tout !
Il y aura des jeux première générations wiimote et seconde génération... Avec une console qui est tout juste au dessus d'une xbox.
Perso, je trouve cela super commercial comme il faut de la part de NINTENDO...
J'espère que c'est pas la seul annonce choc du salon, sinon, je crise !
Ca sent la pompe à fric, c'est tout !
Il y aura des jeux première générations wiimote et seconde génération... Avec une console qui est tout juste au dessus d'une xbox.
Perso, je trouve cela super commercial comme il faut de la part de NINTENDO...
J'espère que c'est pas la seul annonce choc du salon, sinon, je crise !
+ 1Akhoran a écrit :A mon avis c'est tout simplement le gyroscope qui manquait à la Wiimote pour pouvoir être vraiment l'accessoire qu'on croyait qu'elle était.
La Wiimote est précise (dans le sens où les informations sont retranscrites immédiatement et beaucoup de fois par seconde, et que le moindre petit mouvement de Wiimote est détectable) mais l'inconvéniant c'est que le type d'informations qu'elle envoie est insufissant et que c'est une vrai tanné niveau software de faire le tri dans les informations qu'elle envoie.
Avec un gyroscope, elle enverrait en plus son orientation dans un repère absolu, et niveau programmation ça changerait complètement la vie. Le gyroscope servirait à savoir comment est orientée la Wiimote, et les accéléromètres à quelle vitesse et dans quelle direction on la déplace, ce qui donnerait effectivement du vrai 1:1.
En tout cas cet accessoire est bien plus intéressant pour les joueurs que la Wiiboard ou les bouts de plastiques, et s'il est vrai que cet élément aurait dû faire partie du cahier des charges de la Wiimote, je suis ravie de voir qu'ils y remédient maintenant.
De plus, la présentation de cet accessoire va certainement s'accompagner d'un jeu visant à nous démontrer l'intérêt de la chose, et je suis impatient de voir ce que ça va être (sachant que connaissant Nintendo, ça peut aussi bien être une compilation de mini jeux à la Wiiplay qu'un gros titre à la Zelda ^^).
je pense également que ce n'est peut être pas un accèléromètre, mais plutot une sorte de "GPS" pour permettre la reconnaissance de la position de la Wiimote dans l'espace avec un repère absolu.
Bref c'est peut être très différent de l'accèléromètre > W&S Tomorrow ...
mais je serait pas étonné de voir débarquer des Wiimotes avec cette accéssoire intégrer. Et également des packs jeu/MotionPlus (avec Wiisport 2 ? ou avec PUNCH OUT ? )