Suivre les conférences en live....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Franchement cette annonce ne me fait ni chaud ni froid. Après tout, la licence Final Fantasy n'appartient pas exclusivement à Sony que je sache. Final Fantasy c'était d'abord sur console Nintendo de toute façon... et puis, FFXIII sera aussi sur PS3, faut pas s'inquiéter...
Image
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Hitokiri Battosaï a écrit :Et ouai vois-tu ;) Moi je pense que la Wii n'aurai jamais dû exister car elle ne fait que pourrir le monde du jeu vidéo, et tout se simplifie, tout se "casualise", tout le monde dit "manette trop compliquée", "les gens ont peur des manettes avec tout leur boutons", ou "c'est trop dur pour eux" et j'en passe tellement. Ouai super ok.

Donc je répète, merci Nintendo, chan g pa jvou kiff
Ca sent le gros rageux :D

Moi j'trouve que c'était super bien équilibré cette conf, entre le singstar et le eyetoy like, et les gros jeux gamers comme GoW2 ou FFXIII
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Hitokiri Battosaï a écrit :Et ouai vois-tu ;) Moi je pense que la Wii n'aurai jamais dû exister car elle ne fait que pourrir le monde du jeu vidéo, et tout se simplifie, tout se "casualise", tout le monde dit "manette trop compliquée", "les gens ont peur des manettes avec tout leur boutons", ou "c'est trop dur pour eux" et j'en passe tellement. Ouai super ok.

Donc je répète, merci Nintendo, chan g pa jvou kiff
Qui t'oblige à jouer à du Nintendo? :-?

Viens surtout pas me dire que tu trouves plus ton compte sur 360 ou PS3 et même PC quoi... accuser le casual de plomber le marché c'est un peu fort...
Image
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Je sens que la conférence de nintendo va me faire beaucoup rire.
Ce que je retiens :
Une présentation super chiante de RE V, je suis assez déçu, je vois pour l'instant un RE IV mélangé avec du RE 0 pour le contrôle de deux joueurs, mais je trouve le jeu beau et je suis assez curieux de savoir pourquoi le virus Plagas est en afrique.
Pas mal de jeux casuals.
FFXIII X360, bon ça fait deux jeux qui me feront acheter la 360 plutôt que la ps3 :)
Perso, j'attends pas mal la conférence sony, aussi nintendo mais j'ai peu d'espoir :/
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Je joue pas à du Nintendo, mais faut être complètement aveugle pour ne pas remarquer que la politique de ces mecs pourrie le monde du jeux vidéo...Petit à petit, certes, mais on y arrive. Dans quelques années, ça ne sera que du casual de partout, des trucs ultra simplifiés, parce que le super grand public, veut tout, tout de suite, et sans aucun effort. On dit merci à la société d'aujourd'hui :).

Et la conférence de Microsoft ne fait que nourrir mon idée.
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

C'est tout de même un sacré coup dans le dos de la part de Square Enix :champignonrouge:
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Hitokiri Battosaï a écrit :Je joue pas à du Nintendo, mais faut être complètement aveugle pour ne pas remarquer que la politique de ces mecs pourrie le monde du jeux vidéo...
Ben non, chacun s'y retrouve, les casuals et les gamers, qui ont chacun de leur coté de très bon jeux à se mettre sous la dents. Y a toujours autant de bons jeux pour les joueurs sérieux, je vois pas où est le problème franchement...

Faut bien se dire que maintenant, le jeux vidéo, c'est devenu le divertissement le plus financièrement rentable (devant la musique et le cinéma) et que ceux-ci ne sont plus exclusivement destinés à des boutonneux seuls dans leur chambre...

D'ailleurs qui pourrait contredire Nintendo et son incroyable succès? La wii s'écoule comme des petits pains, ils ont réussi leur pari...
Image
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je joue pas à du Nintendo, mais faut être complètement aveugle pour ne pas remarquer que la politique de ces mecs pourrie le monde du jeux vidéo...
Les casuals financent les jeux gamers en plus, comme on peut le voir chez Ubi par exemple :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Il y a eu du nouveau pour Alan Wake?

(Je n'arrive pas à me remettre de l'annonce de FFXIII sur 360. C'est hallucinant).

Il ne reste que 3 gros jeux (exclu) qui se maintiennent à la cause de Sony pour moi: Heavy Rain, Metal Gear Solid 4 et le jeu de la Team Ico. C'est pas bien lourd. Ils ont intérêt à frapper un grand coup demain les gars, parce que là j'ai mal pour eux.
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Flame a écrit :Il y a eu du nouveau pour Alan Wake?

(Je n'arrive pas à me remettre de l'annonce de FFXIII sur 360. C'est hallucinant).

Il ne reste que 3 gros jeux (exclu) qui se maintiennent à la cause de Sony pour moi: Heavy Rain, Metal Gear Solid 4 et le jeu de la Team Ico. C'est pas bien lourd. Ils ont intérêt à frapper un grand coup demain les gars, parce que là j'ai mal pour eux.
T'oublie Versus XIII :apple:
JJoh
Baby Mario
Baby Mario

Message par JJoh »

Ca fait vraiment un peu 'je te copie tu me copie' dans la joie et la bonne humeur, cette gen' de console... =)

Microsoft prend EyeToy & Singstar + les Mii's, Sony prend les Succès, Nintendo à surement piqué un truc aux autres, mais ça me vient pas à l'esprit, les jeux se baladent d'une console à l'autre...
Finalement, les consoles vont être toutes semblables ^^
Oko

Message par Oko »

Neonitrus a écrit :Ben non, chacun s'y retrouve, les casuals et les gamers, qui ont chacun de leur coté de très bon jeux à se mettre sous la dents. Y a toujours autant de bons jeux pour les joueurs sérieux, je vois pas où est le problème franchement...
Exact.

Pis alors limiter la conférence à des annonces de casual, franchement... y en a chez qui la vidéo devait sérieusement ramer :D
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Neonitrus a écrit :
Ben non, chacun s'y retrouve, les casuals et les gamers, qui ont chacun de leur coté de très bon jeux à se mettre sous la dents. Y a toujours autant de bons jeux pour les joueurs sérieux, je vois pas où est le problème franchement...

Faut bien se dire que maintenant, le jeux vidéo, c'est devenu le divertissement le plus financièrement rentable (devant la musique et le cinéma) et que ceux-ci ne sont plus exclusivement destinés à des boutonneux seuls dans leur chambre...

D'ailleurs qui pourrait contredire Nintendo et son incroyable succès? La wii s'écoule comme des petits pains, ils ont réussi leur pari...
Pour le moment on s'y retrouve ouai, mais j'ai pas trop confiance en l'avenir :)

Et franchement, que veux-tu que ça me fasse que le jeu vidéo soit super rentable ? Déjà d'une je ne vois pas en quoi ça rentre dans le débat, et ensuite, la thune j'en ai rien à faire ;)

Donc la Wii se vends super bien alors on doit féliciter Nintendo ? Sûrement pas. En tout cas ils ont réussi leur pari oui, de redevenir premier en terme de ventes, mais depuis quand ventes=supers produits ? Et "grâce" à eux, de plus en plus de développeurs se remettent en question (dernièrement l'autre abruti de Cliff B et la manette "alien" de la 360...), car ça se vends super bien (au détriment de la qualité) mais ça rapporte surtout beaucoup plus. Nintendo est nuisible, c'est tout.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Neonitrus a écrit :Ben non, chacun s'y retrouve, les casuals et les gamers, qui ont chacun de leur coté de très bon jeux à se mettre sous la dents. Y a toujours autant de bons jeux pour les joueurs sérieux, je vois pas où est le problème franchement...
Exact.

Pis alors limiter la conférence à des annonces de casual, franchement... y en a chez qui la vidéo devait sérieusement ramer :D
Le soucis n'etais pas vraiment le faite qu'il y est que du causual... ce serais plutot que les grosse annonce au final etais casual et c'ets en ça que ca fais peur .

C'ets equilibré ca oui par contre on ne peu pas dire le contraire, c'est juste que Microsoft oriente ses effort dans le casual, imite la strategie de nintendo et qui oui pour le coup n'est pas la meilleur du marché ... a par pour ce faire du fric sur le dos de gens facilement manipulable par le marketing.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Hitokiri Battosaï a écrit :
Neonitrus a écrit :

Pour le moment on s'y retrouve ouai, mais j'ai pas trop confiance en l'avenir :)

Et franchement, que veux-tu que ça me fasse que le jeu vidéo soit super rentable ? Déjà d'une je ne vois pas en quoi ça rentre dans le débat, et ensuite, la thune j'en ai rien à faire ;)

Donc la Wii se vends super bien alors on doit féliciter Nintendo ? Sûrement pas. En tout cas ils ont réussi leur pari oui, de redevenir premier en terme de ventes, mais depuis quand ventes=supers produits ? Et "grâce" à eux, de plus en plus de développeurs se remettent en question (dernièrement l'autre abruti de Cliff B et la manette "alien" de la 360...), car ça se vends super bien (au détriment de la qualité) mais ça rapporte surtout beaucoup plus. Nintendo est nuisible, c'est tout.
Oui t'as raison, Nintendo c'est le mal.

lol la thune j'en ai rien à faire... Tu penses que Iwata s'en fiche?
Et ca rentre évidemment dans le débat car le JV maintenant, c'est majoritairement une affaire de fric et un point c'est tout. Faut bien vivre...

c'est franchement puéril et naïf ton intervention...
Image
Image

Répondre