<b> Vers l'E3 - </b> C'était il y a un an ...
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<b> Vers l'E3 - </b> C'était il y a un an ...
... le 11 juillet 2007<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Luigi
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Il faut arrêter avec ces critiques des joueurs sur le fait que Nintendo s'est orienté sur le marché casual. Ils ont fait seulement ce qu'il était mieux pour eux. Si on n'est pas satisfait, on peut toujours acheter une PS3 ou une X360. Il y a de la concurrence pour cette raison: pour satisfaire les goûts de tout le monde.
Je voudrais aussi que vous reflechissez sur les motivations qui ont porté Nintendo à changer sa politique. La dernière console de Nintendo, la Gamecube, était parfaitement conçue pour les joueurs, avec des jeux "classiques" de qualité comme Pikmin 1&2, Zelda: The Wind Waker, Metroid Prime 1&2, F-Zero GX, Paper Mario, Fire Emblem, Resident Evil 0 et Resident Evil 4, Eternal Darkness, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et bien d'autres. Tous les jeux de Nintendo et des tiers, étaient développé surtout pour ls joueurs.
Bon, vous savez que la Gamecube a terminé en dernière position, mème si beaucoup des ses jeux étaient vraiment exceptionelles. Mème si il y avait un abysse avec la N64 en matière de support par les tiers, qui n'a eu pratiquement que les jeux de Nintendo, Rareware et Acclaim.
De qui est la faute? Réponse: des joueurs mêmes.
Les joueurs ont boudé massivement la Gamecube, à l'époque où Nintendo était consacré seulement aux "vraies" jeux. Si Nintendo allait faire la Wii encore une fois exclusivement pour le même public, probablement, Nintendo aurait rencontré le même déclin qui a connu depuis la N64 et les choses auraient pu devenir très difficile pour eux.
Donc Nintendo a choisi de ne plus supporter entièrement le public des joueurs: le mème public quie a été la cause de ce déclin. Un choix très logique, qui a porté aux non-jeux, mais aussi à des chef d'oeuvres comme Mario Galaxy, Smash Bros. et Metroid Corruption.
Donc, à tous ceux qui ne sont pas heureux de cette décision, avant de critiquer, posez-vous une question: aviez-vous achété une Gamecube à l'époque?
Je voudrais aussi que vous reflechissez sur les motivations qui ont porté Nintendo à changer sa politique. La dernière console de Nintendo, la Gamecube, était parfaitement conçue pour les joueurs, avec des jeux "classiques" de qualité comme Pikmin 1&2, Zelda: The Wind Waker, Metroid Prime 1&2, F-Zero GX, Paper Mario, Fire Emblem, Resident Evil 0 et Resident Evil 4, Eternal Darkness, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et bien d'autres. Tous les jeux de Nintendo et des tiers, étaient développé surtout pour ls joueurs.
Bon, vous savez que la Gamecube a terminé en dernière position, mème si beaucoup des ses jeux étaient vraiment exceptionelles. Mème si il y avait un abysse avec la N64 en matière de support par les tiers, qui n'a eu pratiquement que les jeux de Nintendo, Rareware et Acclaim.
De qui est la faute? Réponse: des joueurs mêmes.
Les joueurs ont boudé massivement la Gamecube, à l'époque où Nintendo était consacré seulement aux "vraies" jeux. Si Nintendo allait faire la Wii encore une fois exclusivement pour le même public, probablement, Nintendo aurait rencontré le même déclin qui a connu depuis la N64 et les choses auraient pu devenir très difficile pour eux.
Donc Nintendo a choisi de ne plus supporter entièrement le public des joueurs: le mème public quie a été la cause de ce déclin. Un choix très logique, qui a porté aux non-jeux, mais aussi à des chef d'oeuvres comme Mario Galaxy, Smash Bros. et Metroid Corruption.
Donc, à tous ceux qui ne sont pas heureux de cette décision, avant de critiquer, posez-vous une question: aviez-vous achété une Gamecube à l'époque?
L'éternelle rengaine classique... Seulement voilà, quand les joueurs ont commencé sur du Nintendo à l'époque glorieuse de la NES, ils sont d'autant mieux placés pour critiquer la tournure actuelle. J'ajouterai aussi que la politique de Nintendo est en train de déteindre sur la concurrence par la force des choses... Quelle échappatoire dans ces conditions ?Il faut arrêter avec ces critiques des joueurs sur le fait que Nintendo s'est orienté sur le marché casual. Ils ont fait seulement ce qu'il était mieux pour eux. Si on n'est pas satisfait, on peut toujours acheter une PS3 ou une X360. Il y a de la concurrence pour cette raison: pour satisfaire les goûts de tout le monde.
Le poignon ? La crainte d'échouer pour la troisième fois consécutive dans le secteur des consoles de salon ? ...Je voudrais aussi que vous reflechissez sur les motivations qui ont porté Nintendo à changer sa politique.
La PS2, comme la première console de Sony, comptait plus de hits, des ovnis et autres jeux tout public en moindre proportion et dans les limites du raisonnable... Nintendo s'est décrédibilisé tout seul avec ses supports propriétaires limités à fortes royalties : cartouche puis mini-DVD. Et mauvaise communication (arrogante pour la N64, trop modeste pour la GC)... Ce n'est certainement pas sur les joueurs qu'il faut rejeter la faute. Nintendo est responsable de ses propres erreurs, les mêmes que Sony commet aujourd'hui d'ailleurs...La dernière console de Nintendo, la Gamecube, était parfaitement conçue pour les joueurs, avec des jeux "classiques" de qualité comme Pikmin 1&2, Zelda: The Wind Waker, Metroid Prime 1&2, F-Zero GX, Paper Mario, Fire Emblem, Resident Evil 0 et Resident Evil 4, Eternal Darkness, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et bien d'autres. Tous les jeux de Nintendo et des tiers, étaient développé surtout pour ls joueurs.
Bon, vous savez que la Gamecube a terminé en dernière position, mème si beaucoup des ses jeux étaient vraiment exceptionelles. Mème si il y avait un abysse avec la N64 en matière de support par les tiers, qui n'a eu pratiquement que les jeux de Nintendo, Rareware et Acclaim.
Oui, et je me suis rapidement emmerder...Donc, à tous ceux qui ne sont pas heureux de cette décision, avant de critiquer, posez-vous une question: aviez-vous achété une Gamecube à l'époque?
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- Super Mario
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Ce ne sera pas difficile de faire mieux que l'an dernier ...
Ils viennent d'augmenter de 30% la production de Wii > preuve évidente qu'ils prépare la seconde offensive ...
Chez Nintendo, ils sont concient qu'ils jouent l'avenir de leur console dans les 2 prochaines années, s'il arrive a écouler leur production (2.4 millions de machines par moins) pendant fin 2008 et 2009 > la fin de vie de la Wii (2010/2011) sera assurément belle !
Chez Nintendo ils n'ont pas le choix, l'E3 2008 doit faire vibrer !
Ils viennent d'augmenter de 30% la production de Wii > preuve évidente qu'ils prépare la seconde offensive ...
Chez Nintendo, ils sont concient qu'ils jouent l'avenir de leur console dans les 2 prochaines années, s'il arrive a écouler leur production (2.4 millions de machines par moins) pendant fin 2008 et 2009 > la fin de vie de la Wii (2010/2011) sera assurément belle !
Chez Nintendo ils n'ont pas le choix, l'E3 2008 doit faire vibrer !
Je ne comprends vraiment pas cette fin de vie décidée par la majorité des joueurs (amateur ou non de la Wii). Cela signifierai 4/5 ans de vie, ce qui est assez faible tout de même. Surtout avec un démarrage 'assez lent' dans la production de jeux.la fin de vie de la Wii (2010/2011) sera assurément belle !
S'avancer sur ce point me paraît un peu trop tôt.
L'E3 Nintendo de l'année dernière n'a pas été très populaire parmi les joueurs traditionnels mais il a été réussi pour Nintendo. Il y a 'juste' eu la présentation de WiiFit qui devient un mini-phénomène de société. Accessoirement, c'est 2 M de WiiFit au Japon, pareil que la PS3. Et un succès au niveau mondial qui ne se dément pas.
Un jeu/logiciel qui permet donc d'asseoir encore plus la position de Nintendo à l'heure actuelle.
E3 moins bon pour certains, excellent pour d'autres. Cette année devra un peu contrebalancer ^^
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- Silver Mario
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Neutrino a écrit :Je ne comprends vraiment pas cette fin de vie décidée par la majorité des joueurs (amateur ou non de la Wii). Cela signifierai 4/5 ans de vie, ce qui est assez faible tout de même. Surtout avec un démarrage 'assez lent' dans la production de jeux.la fin de vie de la Wii (2010/2011) sera assurément belle !
S'avancer sur ce point me paraît un peu trop tôt.
L'E3 Nintendo de l'année dernière n'a pas été très populaire parmi les joueurs traditionnels mais il a été réussi pour Nintendo. Il y a 'juste' eu la présentation de WiiFit qui devient un mini-phénomène de société. Accessoirement, c'est 2 M de WiiFit au Japon, pareil que la PS3. Et un succès au niveau mondial qui ne se dément pas.
Un jeu/logiciel qui permet donc d'asseoir encore plus la position de Nintendo à l'heure actuelle.
E3 moins bon pour certains, excellent pour d'autres. Cette année devra un peu contrebalancer ^^
Enfin, 4 5 ans, c'est le grand maxi vu la technologie totalement depassée en terme de graph de la wii... donc dans 4 ou 5 j'ose pas imaginer l'ecart :/
Neutrino, je dis 2011 > fin de vie mais je pense plutot à 2011 arrivé sur le marché de sa remplaçante ... y'a de grande chance qu'en 2013 la Wii continue a se vendre ...
Enfin d'un point de vue stratégie sur la prochaine génération, je pense que Nintendo a tout a gagné et est en bonne position pour sortir une Wii 2 avant que la concurrence ne sorte leurs machines respectives ...
Enfin d'un point de vue stratégie sur la prochaine génération, je pense que Nintendo a tout a gagné et est en bonne position pour sortir une Wii 2 avant que la concurrence ne sorte leurs machines respectives ...
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On rêve.Thibault a écrit :S2B2 vient à peine de sortir en Europe, un fait qui on l'espère ne se répétera pas.

Si ça te tente tu peux leur proposer d'abandonner leur politique casual pour se reconcentrer uniquement sur les joueurs hardcore en les dédomageant de quelques centaines de millions d'euros, je te soutiendrai moralement.steph70 a écrit :Le poignon ? La crainte d'échouer pour la troisième fois consécutive dans le secteur des consoles de salon ? ...Je voudrais aussi que vous reflechissez sur les motivations qui ont porté Nintendo à changer sa politique.

Analyste fine et pertinente, hde226868.

- AHL 67
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Euh... La DS Lite ?Xavier dans son dossier a écrit :Cette éditions 2008 devrait donc être différente. Non seulement parce que cela nous ferait bien plaisir, mais aussi parce que c'est mathématique. Tout simplement : il y a quatre ans, Nintendo révélait la DS. Il y a trois ans, rien. Il y a deux ans, la Wii. L'an dernier, rien. Cette année : on vous laisse poursuivre le jeu de logique !


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Tous le monde peu se mettre à la place de l'actionnaire et trouver la direction de la Wii comme une bonne idée pour Nintendo. Mais bon maintenant on reste avant tous des joueurs et il faut qu'on défend notre beefsteak contre un rabaissement total, une casualition et gadgetisation du marché vidéoludique qui va bientôt dépasser le cadre de Nintendo.hde226868 a écrit :Il faut arrêter avec ces critiques des joueurs sur le fait que Nintendo s'est orienté sur le marché casual. Ils ont fait seulement ce qu'il était mieux pour eux. Si on n'est pas satisfait, on peut toujours acheter une PS3 ou une X360. Il y a de la concurrence pour cette raison: pour satisfaire les goûts de tout le monde.
Enfin bref rien à foutre que ma grand mère peu jouer sur une console. Je pense avant a moi et a ceux qui adorent le jeu video et non a ceux qui s'en contre fou totalement et qui ne trouve a ce loisir qu'un vulgaire passe temps.
Je voudrais aussi que vous reflechissez sur les motivations qui ont porté Nintendo à changer sa politique. La dernière console de Nintendo, la Gamecube, était parfaitement conçue pour les joueurs, avec des jeux "classiques" de qualité comme Pikmin 1&2, Zelda: The Wind Waker, Metroid Prime 1&2, F-Zero GX, Paper Mario, Fire Emblem, Resident Evil 0 et Resident Evil 4, Eternal Darkness, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et bien d'autres. Tous les jeux de Nintendo et des tiers, étaient développé surtout pour ls joueurs.
Bon, vous savez que la Gamecube a terminé en dernière position, mème si beaucoup des ses jeux étaient vraiment exceptionelles. Mème si il y avait un abysse avec la N64 en matière de support par les tiers, qui n'a eu pratiquement que les jeux de Nintendo, Rareware et Acclaim.
Non c'est Nintendo qui est responsable de son échecs. Image désastreuse de la console a cause d'un marketing foireux, la réponse des tiers sur la politique douteuse et anti concurencielle de Nintendo avant l'époque N64, un hardwarre et une base software toujours en retard.
La N64 -> Pas de support CD
La Ngc -> Pas de lecteur multimedia
La Wii -> Pas de HD / Online foireux
Enfin bref Nintendo est responsable de son échecs et la seul réponse qu'ils ont réussie a trouver est la fuite.
Sauf que Nintendo vivait tres bien avec la Ngc. On parle seulement d'un échecs commercial mais globalement la console était rentable.Donc Nintendo a choisi de ne plus supporter entièrement le public des joueurs: le mème public quie a été la cause de ce déclin. Un choix très logique, qui a porté aux non-jeux, mais aussi à des chef d'oeuvres comme Mario Galaxy, Smash Bros. et Metroid Corruption.
Et puis bon, tu es actionnaire de Nintendo? Non donc avant de penser a ceux qui ont un compte en banque bien remplie, pense a toi.-_-