The Conduit se déchaîne en vidéo
Ceux qui ne peuvent aps s'empécher de critiquer sont surtout ceux qui sont sur HD, guéguerre des constructeurs oblige, et peut-ètre les boules d'avoir payé sa console cher(+ pour les joueurs PS3), parce que sur PC on affiche aussi bien voir mieux pour certains jeux que ce qui est fait sur leurs consoles, mais on crache pas sur un truc de cette qualité graphique.steph70 a écrit :Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :
http://www.overgame.com/items/20213_wii ... stion.html
De plus le chipset graphique de la Wii est quand même bien plus récent que la Geforce 3 de la bobox, il intègre bien plus d'effets.
D'abord ce n'est pas "mon" article mais celui d'Overgame, un site indépendant, neutre et dirigé par des journalistes professionnels (contrairement aux jeunes amateurs passionnés de Puissance-Nintendo, sans vouloir les offenser). Ensuite il faut dire que la Wii elle-même n'est plus toute jeune (commercialisée fin 2006), ce qui explique l'aspect un peu daté du débat, mais néanmoins toujours d'actualité puisque Nintendo n'a jamais communiqué officiellement les caractéristiques techniques de sa machine, préférant mettre en avant le gameplay proposé par la Wiimote presque au détriment du reste... D'où les arguments un peu vagues des différents développeurs interrogés, dont ceux à l'origine de Red Steel. Roman Campos Oriola confirme bien les propos des gens de Microsoft, donc je ne vois pas où est le problème...Olafmenji a écrit :Ton article n'est pas très récent. Ils sont très vagues et se basent sur des "on dit" et des rumeurs, de mauvais argument. Ensuite c'est contradictoire. Les dev. Nintendo disent : "la wii c'est du shader 2 Max" et après d'autres disent : "Elles peut faire les mêmes shader que la PS3 et 360" (Je n'ai pas dit les mêmes jeux, k ?) Il parle d'une Geforce 2, si je compare la puce graphique actuelle de la PS3, on peut rigoler aussi, c'est loin d'être une Geforce de série 8 ou 9. En plus, Geforce 2, c'est l'époque des Voodoos, ils ont pas un peu abusé là ?? Non mais sèrieux, en terme de puissance réelle, la carte graphique de la Wii est assimilé à une ATI 9800 (ça date mais ça marche correctement)Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :
http://www.overgame.com/items/20213_wii ... stion.html
Je ne tire pas mon chapeau pour cette article ...
Le truc qui me fait rigoler "la Wii est-elle vraiment inférieure en puissance à la Xbox comme l'affirme Microsoft ?" Ah ben si Microsoft le dit alors :D lol
Par ailleurs je ne comprends pas ce que vient faire la PS3 là-dedans, puisque j'ai bien laissé entendre que le PC a toujours une certaine longueur d'avance sur les consoles...
C'est justement ce qu'explique l'article du lien que j'ai donné, elle peut reproduire des effets similaires aux deux autres. Mais elle n'a pas de shaders programmables apparemment (contrairement à la première Xbox), ni la puissance brute nécessaire pour supporter tous ses effets de façon aussi poussée que les consoles HD... Pour donner une image, c'est un peu comme la vieille GeForce FX 5200 qui intégre des effets avancés répondants aux normes de DirectX 9 et les affiche, mais qui ne peut pas les gérer de façon fluide contrairement aux cartes moyennes ou haut de gamme. Il faut donc les atténuer ou carrément les désactiver...yobenm a écrit :Ceux qui ne peuvent aps s'empécher de critiquer sont surtout ceux qui sont sur HD, guéguerre des constructeurs oblige, et peut-ètre les boules d'avoir payé sa console cher(+ pour les joueurs PS3), parce que sur PC on affiche aussi bien voir mieux pour certains jeux que ce qui est fait sur leurs consoles, mais on crache pas sur un truc de cette qualité graphique.steph70 a écrit :Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :
http://www.overgame.com/items/20213_wii ... stion.html
De plus le chipset graphique de la Wii est quand même bien plus récent que la Geforce 3 de la bobox, il intègre bien plus d'effets.
c'est parce qu'elle possèdent des unités TEV qui sont l'équivalent de shaders entièrement programmables ...steph70 a écrit :
C'est justement ce qu'explique l'article du lien que j'ai donné, elle peut reproduire des effets similaires aux deux autres. Mais elle n'a pas de shaders programmables apparemment (contrairement à la première Xbox), ni la puissance brute nécessaire pour supporter tous ses effets de façon aussi poussée que les consoles HD... Pour donner une image, c'est un peu comme la vieille GeForce FX 5200 qui intégre des effets avancés répondants aux normes de DirectX 9 et les affiche, mais qui ne peut pas les gérer de façon fluide contrairement aux cartes moyennes ou haut de gamme. Il faut donc les atténuer ou carrément les désactiver...
http://amigaworld.net/modules/newbb/vie ... at&order=0Nintendo has just recently released an SDK that supports OpenGL2.0. The GC's SDK supported OpenGL1.1 and the initial Wii SDK was OpenGL1.2.
Nintendo includes more hardware banging API's in both called the GX libraries. The Original GC TEV was able to Handle 8 Textures thru 16 Stages in a Single Pass thanks to the GPU's internal 3MB cache... Each Stage can apply multiple "Functions" to the Texture - examples of TEV stages would be bump-mapping or cel-shading... By comparison the Xbox "Hardware Shaders" could handle 4 textures and 4 Stages...
En français, la Wii utilise l'OpenGL 2.0 (équivalent au DX9)
les Unités TEV de la GC était en mesure de traiter 8 textures à 16 étapes en une seule passe ...
le GPU de la Xbox avec ces "Hardware Shaders" était capable de traiter 4 textures à 4 étapes ...
Chaque étape peut appliquer plusieurs "fonctions" à la texture (exemples de TEV : bump-mapping ou cel-shading)
Bref cette histoire de "pas de shaders" c'est une excuse des developpeurs qui ne veulent pas se faire chier à utilisé les TEV (n'est-ce pas Ubi

J'ai red steel, il est beaucoup moins lisible, moins lisse, moins beau niveau effets, etc, en gros c'est une belle bouse alors que la c'est plutôt joli, avec un aliasing encore un peu présent qui ne gène pas la "lecture". peut-être qu'il disparaitra sur la version finale sinon rien de bien gravepandah a écrit :ouaip on est revenu au niveau de red steel. Comme entre deux on a eu plus du graphisme de n64, maintenant ça parait beau.sangoku62 a écrit :rien a dire , un futur must-have , et une preuve de la puissance de la wii qui fera qu l'on acceptera plus des daubes graphique a la ubisoft .
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Waaah ! Trop bien ! Si le scénario et la tenue de route suivent je crois bien que ça sera mon premier jeu Wii non Nintendo ! 


Je sais pas où t'as vu ça, mais moi je trouve que le curseur est encore plus au bord que dans Metroid Prime 3 : Corruption...ouba a écrit :C'est cool qu'on ait pas besoin de mettre le pointeur sur le bord de l'ecran pour tourner, comme c'est le cas dans la plupart des FPS wii je crois. Ca sera je pense mon premier FPS wii^^
T'es exigeant toi, tout le monde n'est pas équipé comme Samus !}])Eldroth([{ a écrit :;_; pas de radar ca va etre tendu ca :o

En effet, l'extérieur est plutôt sommaire(de la a dire que c'est un scandale bof), rattrapé par des textures assez jolies je trouve. La voiture par contre est bien modélisée.Damascus a écrit :Ya l'air d'avoir un effort sur la modélisation des armes et ennemis. Mais les environnements sont à l a limite du scandale. Enfin on est sur Wii...
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Ce paté illisible et qui personnellement m'endort, montre bien à quel point les "gamers" ne savent plus apprécier un jeu à sa juste (selon moi) valeur.keoone a écrit :c'est parce qu'elle possèdent des unités TEV qui sont l'équivalent de shaders entièrement programmables ...steph70 a écrit :
C'est justement ce qu'explique l'article du lien que j'ai donné, elle peut reproduire des effets similaires aux deux autres. Mais elle n'a pas de shaders programmables apparemment (contrairement à la première Xbox), ni la puissance brute nécessaire pour supporter tous ses effets de façon aussi poussée que les consoles HD... Pour donner une image, c'est un peu comme la vieille GeForce FX 5200 qui intégre des effets avancés répondants aux normes de DirectX 9 et les affiche, mais qui ne peut pas les gérer de façon fluide contrairement aux cartes moyennes ou haut de gamme. Il faut donc les atténuer ou carrément les désactiver...
http://amigaworld.net/modules/newbb/vie ... at&order=0Nintendo has just recently released an SDK that supports OpenGL2.0. The GC's SDK supported OpenGL1.1 and the initial Wii SDK was OpenGL1.2.
Nintendo includes more hardware banging API's in both called the GX libraries. The Original GC TEV was able to Handle 8 Textures thru 16 Stages in a Single Pass thanks to the GPU's internal 3MB cache... Each Stage can apply multiple "Functions" to the Texture - examples of TEV stages would be bump-mapping or cel-shading... By comparison the Xbox "Hardware Shaders" could handle 4 textures and 4 Stages...
En français, la Wii utilise l'OpenGL 2.0 (équivalent au DX9)
les Unités TEV de la GC était en mesure de traiter 8 textures à 16 étapes en une seule passe ...
le GPU de la Xbox avec ces "Hardware Shaders" était capable de traiter 4 textures à 4 étapes ...
Chaque étape peut appliquer plusieurs "fonctions" à la texture (exemples de TEV : bump-mapping ou cel-shading)
Bref cette histoire de "pas de shaders" c'est une excuse des developpeurs qui ne veulent pas se faire chier à utilisé les TEV (n'est-ce pas Ubi) .... comme sur GC d'ailleurs ...
C'est encore possible de juger un jeu pour le plaisir qu'il propose (plaisir de jeu, plaisir visuel...) plutôt que de se toucher sur des spécifications techniques qui ne veulent rien dire ?
J'espère que certains seront d'accord avec moi (s'il vous plait, suis je le seul a n'en avoir rien à foutre de ce qu'il y a dans la coque en plastique du matos?)
(je dis pas que le débat est inutile, mais il aurait plutôt sa place sur un forum hardware.fr... )
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
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- Mario Bros
- Messages : 342
- Inscription : mar. 23 déc. 2003 - 16:25
freezexecution, tu as raison, mon message est quelque peu HS ....
Mais The Conduit étant un des rare jeux tiers utilisant le hardware de la Wii correctement, un peu de technique pour expliquer les choses me semble s'imposer. Du reste, j'ai fait court (le plus possible en tout cas) et sais qu'un jeu c'est bien plus que de la technologie ...
Mais The Conduit étant un des rare jeux tiers utilisant le hardware de la Wii correctement, un peu de technique pour expliquer les choses me semble s'imposer. Du reste, j'ai fait court (le plus possible en tout cas) et sais qu'un jeu c'est bien plus que de la technologie ...