<b>Vers l'E3 -</b> Une Wii boostée ?

Toute l'actualité commentée !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

elpianistero a écrit :peut etre que nintendo va faire une collaboration avec sony pour faire un lecteur Blueray inclus dans sa console...
:mariosmall:
Je dirais plutot phillips.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

une Wii de couleur ? pourquoi pas ? Nintendo vient d'augmenter sa production de consoles ... allez savoir ? peut être des Wii Noir ....

une augmentation de la mémoire ? peut être aussi ... la nouvelle production pourrait contenir genre 16 Go en flash > Nintendo solderait les 512 mo à 200€ ...

Un blueray ? improbable, la VOD est en train de tuer ce format ...

Une Wii plus puissante ? inutile ... je pense que dans le meilleur des cas Nintendo sortira une Wii 2 fin 2010 pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence > ce qui réduirait le cycle de vie de la Wii à 4 ans (Cycle qui semble assez long pour cette machine puisqu'il y a de grandes chances qu'à l'instar de la PS2, la Wii pourra se vendre après la sortie de sa remplaçante avec un prix nettement réduit)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :Un blueray ? improbable, la VOD est en train de tuer ce format ...
:lol: le VOD n'est même pas connu dans les foyer ou alors comme une option du cable pas democratisé du tout dans les mentalité et le blu-ray amorçe sa succession du DVD lentement mais surment, mais bon dans 1 voir 2 ans on en rigolera de cette citation tellement se sera democratisé...

Au contraire les majors aimeraient bien que le VOD enterre le blu-ray il serais tranquil question piratage et retour sur investissement (blu-ray chers), mais voila les consomateurs ça les soules de depensé de l'argent pour du contenu virtuel à durée limité, on les comprend.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Un lecteur Blu-Ray, désormais le standard, serait plus sensé pour séduire une nouvelle clientèle,
Nouveau standard ? Heureusement que non sinon aie pour mon porte-monnaie. Le Blue-Ray a encore tout à prouver.

L'article paraît un peu léger tout de même en prenant simplement quelques idées reçues ou classiques par ci, par là.
Pourquoi ajouter un lecteur DVD (ou Blue-ray) ? Pour quelle raison ? (Et d'ailleurs pourquoi "manque"-t-il ?)
Est-ce que cela s'intègre à la politique de Nintendo actuellement ? Quel intérêt d'aller chercher un public plus sensible à la PS3 pour son lecteur ? Rentrer en concurrence direct avec elle sur un élément technologique ressemblerait plus à un suicide qu'à une opération commerciale viable à mon avis. Et l'intérêt du lecteur aujourd'hui reste à prouver lorsqu'on compare les ventes des consoles.

L'option lecteur rentre dans la stratégie cinéma alors que la Wii se positionne plus sur la stratégie TV. La différence : iBBC Player (rediff TV) sera une nouvelle chaine Wii au UK. "Lorsqu'on allume sa TV, on allume sa Wii aussi". Je crois pouvoir retrouver une phrase similaire d'un responsable Nintendo (peut-être sur la news de PN).

Je trouve que l'article lance une 'idée' sans véritablement y réfléchir. Ma remarque s'applique aussi aux autres articles. C'est dommage car l'initiative est intéressante au départ. Mais cela fait mal fini.
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Désolé mais une nouvelle Wii boostée c'est vraiment n'importe quoi.
C'est comme pour le Zelda, faut secalmer un peules mecs.
"C'était mieux avant"
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Et pour le DVD c'est ridicule, qu'est-cequ'on en a à foutre, tout lemonde en a un ou presque.
"C'était mieux avant"
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

sakuragi a écrit :
keoone a écrit :Un blueray ? improbable, la VOD est en train de tuer ce format ...
:lol: le VOD n'est même pas connu dans les foyer ou alors comme une option du cable pas democratisé du tout dans les mentalité et le blu-ray
euh... honnetement je connais bien plus d'utilisateur de la VOD que de blu-ray.

A mon avis les deux marcheront bien car pour certaines personnes c'est toujours sympa d'avoir la galette.

Le seul boost que je vois réalisable sur la wii est le stockage. Et c'est un problème sur lequel nintendo planche et sur lequel ils sont attendus au tournant. Parce que c'est actuellement un gros point pénalisant.
Image
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros

Message par Linkstar »

Les nouvelles couleurs ce pas pour maintenant hiin. Je vous rappelle que depuis l'E3 où elle fut présentée, il y avait plusieurs couleurs de présentées à savoir le rouge, le vert, le noir, le gris et le blanc. Au final juste une couleur blanche qui n'a pas vraiment de classe et qui se marie pas avec la télé. Exactement comme pour la 360.
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

pandah a écrit :
euh... honnetement je connais bien plus d'utilisateur de la VOD que de blu-ray.

A mon avis les deux marcheront bien car pour certaines personnes c'est toujours sympa d'avoir la galette.

Le seul boost que je vois réalisable sur la wii est le stockage. Et c'est un problème sur lequel nintendo planche et sur lequel ils sont attendus au tournant. Parce que c'est actuellement un gros point pénalisant.
Et moi de dvd/blu-ray on peu pas prendre le microscopique panel de nos proches pour juger de l'interet pour tel ou tel support...

Apres ya des habitudes de conssomation qui ne changeraons pas avant au moins 10ans, comme les foyers qui se prenne une galette a carrefour, au videoclub, a la fnac...

En plus le VOD à le probléme d'exclusivité de distribution avec les chaines... chose que ne connais pas le support materiel. On se retrouve donc avec des films pas distribual par vod car les droits son autres part.

ex :
Cet accord vise à distinguer les oeuvres qui pourront être dématérialisées pour une location en VOD et celles qui seront disponibles pour un téléchargement définitif. Canal , par exemple, fourni une partie de son catalogue à Free dans son service CanalPlay. La chaîne a cependant émis quelques réserves quant à la sortie de certains de ses films en VOD, d’où la prévision dans cet accord d’empêcher l’exploitation en VOD de certaines oeuvres dans les quelques semaines, voire quelques mois entourant son exploitation à la télévision. Canal pourra donc exiger que ses films puisse être retirés des services de VOD pendant une période maximum d’un an, et ce moins de deux ans après la sortie en salle du film en question. À noter que l’apparition du film en VOD pourra à nouveau être suspendue un an et demi plus tard, dans le cadre d’une éventuelle rediffusion télévisée.

Une mesure qui ne facilitera pas les choses. Comment expliquer à ses clients qu’un film qui était encore disponible le mois dernier vient d’être retiré parce qu’il sera diffusé dans 6 mois sur Canal (une chaîne payante, de surcroît) ?
Et pusi ya encore la partie "qualité", le vod ne propose ni la qualité sonor, ni la qualité visuel des productions sur Blu-ray malgré leur 1080p !
On situe la qualité du "HD vod" apres le Apple tv (vod-like spe apple) qu lui même et deja bien apres le blu-ray.

La dematerialisation comme on l'appelle et pour l'heure utopique et seulement vivement souhaité par les major pour contré le piratage, au depend du conssomateur bien entendu.

Bref c'etais juste une appartée qui ne merite pas d'être soutenu ici ;-)
rhapsodytom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rhapsodytom »

contrairement à eggfool et kayron, je suis plutôt enthousiaste par cet article.
Pourquoi?? car l'idée m'a déjà effleuré l'esprit et le fait que d'autres y pensent représente une probabilité plus qu'interessante.

A mon sens le but d'une news n'est pas forcément d'affirmer telle ou telle chose mais il peut aussi avoir pour finalité d'apporter une réflexion par rapport à un sujet. et cette question mérite amplement d'être soulevée malgré le fait que les ventes de la WII soit excellentes.

Je plussoies quant au contenu de cet article, et même si ce dernier a déplu à certains, je ne suis pas d'accord sur la manière pour affirmer que celui ci n'a pas d'interet.
oki doki ^^
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros

Message par Linkstar »

La Wii c'est se faire du pognon en faisait un minimum d'efforts. On voit bien le truc avec WiiSport. Plein de monde prend la console mais en fait est-ce qu'il considère ça comme une console ou un gadget? Pour ceux qui la prenne pour un gadget (et beaucoup) il n'y a pas besoin de lecteur en plus ou quoi que se soit d'autre vous savez. Donc je dirais juste que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Un lecteur Bluray...

Des fois j'ai pas l'impression que tout le monde comprend ce qui fait l'intérêt de regarder un Bluray.

C'est la HD. Haute Définition. Appelée dans le jargon la "1080p". Oh mince la Wii n'accepte qu'au maximum 480p...
freddy934
Baby Mario
Baby Mario

Message par freddy934 »

seul l'avenir nous le dira :ange:
Vive la Wii !!
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Damascus a écrit :Un lecteur Bluray...

Des fois j'ai pas l'impression que tout le monde comprend ce qui fait l'intérêt de regarder un Bluray.

C'est la HD. Haute Définition. Appelée dans le jargon la "1080p". Oh mince la Wii n'accepte qu'au maximum 480p...
D'ou le nom Wii boosté et la rumeur d'une nouvelle Wii...

Sinon, ben... un lecteur Bluray sur Wii... euh... deja que Nintendo a du mal a installer un simple dique dur ou lecteur dvd "normal", je ne pense pas qu'ils pensent a sa.
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Encore un "Vers l'E3"... ^^'

Après GBA2, Zelda... La Wii boostée???
Mais quel est le but de ces articles basés sur de pures spéculations...
Ca ressemble plus aux désires du newseur qu'à de vrais articles... Non?

Surtout avec un sujet pareil... Même le newseur sait pertinemment qu'il y a 0 chance que Nintendo propose une console boostée pour accueillir des jeux visuellement plus aboutis. So why??

Par contre de nouveaux coloris seraient les bienvenus, ainsi qu'une Wii avec plus d'espace de stockage.

Et une Wii BluRay... J'y crois pas trop... Nintendo n'ayant pas forcément envie de voir passer sa Wii de 250$ à 400$...500$?? Voir plus juste pour le BluRay.
Quelque chose me dit que ça arrangerait les affaires de Sony... Et c'est loin d'être au programme chez Nintendo.

Répondre