Chrono Trigger sur DS
Le truc c'est que je suis assez maniaque sur ces truc la moi ! Genre :Ouais une selection quel ce fasse au stylet plutot qu'au pad... pour lancé une action pre-calculé ça ne bouleverse et ne change ne rien la jouabilité mais si tu veu ...
ta 4 perso et le curseur est sur 1er : faut appuyer 3 fois sur direction + touche valider + choisir action (direction * nbombre action) + va lider !
Avec le stylet, tu touche l'ecran deux generalement !
Apres, c'est vrai que je suis pointilleux la dessus, genre le pad neo geo c'est le meilleur parceque le cercle est petit, donc les techniques sortent plus vite, ou encore je prefere les clavier qwerty parceque je code plus vite avec.
Alors déjà : je suis super content ! *vomis*
Voilà, ça c'est fait.
Ensuite, avec le recul et après avoir longtemps déclaré FFVI comme le meilleur RPG de l'ère SNES (voir meilleur tout court), je place maintenant Chrono Trigger au dessus. Système de combat meilleur, et surtout scénario non linéaire, ce qui est quand même super méga rare.
Enfin, si vous voulez mon avis, ce sera un remake à la Front Mission : exactement les mêmes graphismes, mais un écran du bas qui permet de faire des trucs (en particulier le menu du bas des combats sera sûrement en bas pour laisser la part belle à l'action).
J'ai hâte de voir la belle 2D toute fine de Chrono sur l'écran DS quand même, ça doit être super chouette
Voilà, ça c'est fait.
Ensuite, avec le recul et après avoir longtemps déclaré FFVI comme le meilleur RPG de l'ère SNES (voir meilleur tout court), je place maintenant Chrono Trigger au dessus. Système de combat meilleur, et surtout scénario non linéaire, ce qui est quand même super méga rare.
Enfin, si vous voulez mon avis, ce sera un remake à la Front Mission : exactement les mêmes graphismes, mais un écran du bas qui permet de faire des trucs (en particulier le menu du bas des combats sera sûrement en bas pour laisser la part belle à l'action).
J'ai hâte de voir la belle 2D toute fine de Chrono sur l'écran DS quand même, ça doit être super chouette

~ Akhoran ~
Bon ba mauvaise nouvelle c'ets plus un portage qu'n veritable remake :

Ca ne change pas la qualité du titre , mais on aurais peu etre aimé (enfin moi c'ets sure) un traitement plus a la hauteur du titre, comme le travail fabuleu qui a été fais sur les dragon quest pas exemple :-(
Pour le coup aucune raison de le regretté sur PSP qui à deja le remake-portage PSX pour elle...

Ca ne change pas la qualité du titre , mais on aurais peu etre aimé (enfin moi c'ets sure) un traitement plus a la hauteur du titre, comme le travail fabuleu qui a été fais sur les dragon quest pas exemple :-(
Pour le coup aucune raison de le regretté sur PSP qui à deja le remake-portage PSX pour elle...
Ca a été présenté comme 1st screen , et c'ets pas plus le genre de famitsu de balançé des montage pour voir ce que ca donne.
Le jeux etais de toute façon tres beau, mais c'est un petit dommage comme le remake de Far east of eden 2 su ds qui etais au final un portage :-( (et la collection psp semble prendre le meme chemin
)
Le jeux etais de toute façon tres beau, mais c'est un petit dommage comme le remake de Far east of eden 2 su ds qui etais au final un portage :-( (et la collection psp semble prendre le meme chemin

-
- Mario
Images de bien meilleures qualité:
http://www.gamekyo.com/images0_4_28163.html
Source:Gamekyo
Chui content qu'il est gardé les graphismes de la version SNES
Mon rêve va se réaliser jouer a Chorono Trigger aux toilettes

http://www.gamekyo.com/images0_4_28163.html
Source:Gamekyo
Chui content qu'il est gardé les graphismes de la version SNES
Mon rêve va se réaliser jouer a Chorono Trigger aux toilettes

-
- Silver Mario
Vidéo promotionnelle, par l'intermédiaire de l'ouverture officielle du site.
Ce sera donc bel et bien plus ou moins un portage, avec sans doute quelques ajouts ainsi qu'une adaptation au stylet.
Achat dès le premier jour, en ce qui me concerne. Ce sera par la même occasion mon véritable retour dans le domaine du RPG. :p
Ce sera donc bel et bien plus ou moins un portage, avec sans doute quelques ajouts ainsi qu'une adaptation au stylet.
Achat dès le premier jour, en ce qui me concerne. Ce sera par la même occasion mon véritable retour dans le domaine du RPG. :p
Dernière modification par shelder le lun. 07 juil. 2008 - 14:25, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Je viens de le caser sur PSP, et c'est clair, le jeu reste vraiment très beau. Surtout sur petit écran. C'est probablement l'un des jeux qui a le mieux vieilli.
En plus des interactions au stylet, j'espère:
-Qu'ils vont intégrer les cinématiques qui étaient présentes sur le portage PSX.
-Des ajouts divers: De nouveaux boss optionnels, de nouveaux sorts, de nouvelles armes, un nouveau perso. optionnel (?).
-Un très léger "lifting" (genre faire en sorte que les PNJ soient plus variés).
-Réorchestrer les musiques? (Les musiques restent excellentes, mais ça reste de la qualité midi).
Quel jeu ce Chrono n'empêche!
En plus des interactions au stylet, j'espère:
-Qu'ils vont intégrer les cinématiques qui étaient présentes sur le portage PSX.
-Des ajouts divers: De nouveaux boss optionnels, de nouveaux sorts, de nouvelles armes, un nouveau perso. optionnel (?).
-Un très léger "lifting" (genre faire en sorte que les PNJ soient plus variés).
-Réorchestrer les musiques? (Les musiques restent excellentes, mais ça reste de la qualité midi).
Quel jeu ce Chrono n'empêche!
Je remets mon message qui est passé inaperçu (au moins pour Flame ^^)
Pour les cinématiques, ce serait vraiment le top. D'ailleurs, est-ce qu'il a été annoncé s'il s'agissait d'un portage SNES ou PS ? ^^
En ce qui concerne les musiques, j'aime beaucoup la B.O., mais c'est vrai que l'album réorchestré est très bon lui aussi. Je ne suis pas sûr que l'effort sera fait à ce niveau cela dit :/Squaresoft aurait annoncé la gestion du double écran, la fonction tactile, un donjon inédit et l'exploitation du mode wireless.
Pour les cinématiques, ce serait vraiment le top. D'ailleurs, est-ce qu'il a été annoncé s'il s'agissait d'un portage SNES ou PS ? ^^