[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl
Bah, faut avouer que SSBB est un jeu similaire à SSBM, avec plein d'options, de modes, de persos en plus.
Sauf que tu oublies une chose : SSB est à la base un jeu de combat. Et regarde un peu les jeux de combats et leurs suites. Exemples : Tekken, DoA, Bloody Roar... C'est le principe même d'un jeu de combat que de ne pas changer de fond en comble la jouabilité à chaque opus. Alors faut pas cracher sur SSBB simplement parce qu'il n'a fait aucune véritable innovation du côté de la jouabilité.
Même topo pour les graphismes : dans les jeux de combats, les graphismes ont été simplement améliorés, mais n'ont pas été complètement remaniés, ce serait ridicule. Et ce ne sont pas les seuls type de jeux qui suivent cette règle.
Et pour le reste des caractéristiques d'un jeu, on ne peut pas dire que SSBB n'innove pas... Ya de ce côté là tellement de nouveautés que j'ai la flemme de les énumérer.
Le seul gros point noir pour moi dans ce jeu, c'est la trop grande facilité de débloquage des persos. A part ça je vois pas grand chose qu'on pourrait lui reprocher...
Il a la même apparence que SSBM, soit... Et ben faut s'y habituer, c'est pas le premier jeu dans ce cas là, et pour les autres on a jamais autant râlé.
Sauf que tu oublies une chose : SSB est à la base un jeu de combat. Et regarde un peu les jeux de combats et leurs suites. Exemples : Tekken, DoA, Bloody Roar... C'est le principe même d'un jeu de combat que de ne pas changer de fond en comble la jouabilité à chaque opus. Alors faut pas cracher sur SSBB simplement parce qu'il n'a fait aucune véritable innovation du côté de la jouabilité.
Même topo pour les graphismes : dans les jeux de combats, les graphismes ont été simplement améliorés, mais n'ont pas été complètement remaniés, ce serait ridicule. Et ce ne sont pas les seuls type de jeux qui suivent cette règle.
Et pour le reste des caractéristiques d'un jeu, on ne peut pas dire que SSBB n'innove pas... Ya de ce côté là tellement de nouveautés que j'ai la flemme de les énumérer.
Le seul gros point noir pour moi dans ce jeu, c'est la trop grande facilité de débloquage des persos. A part ça je vois pas grand chose qu'on pourrait lui reprocher...
Il a la même apparence que SSBM, soit... Et ben faut s'y habituer, c'est pas le premier jeu dans ce cas là, et pour les autres on a jamais autant râlé.

Quelque chose à faire sauter ?
- Miacis
- Modérateur
Je l'attendais, celle-là.Et j'avoue que le online a l'air de tout déchirer

Le seul problème, c'est que tu oublies que les lacunes de ce mode n'empèchent pas qu'il prend une place bien plus importante que celle d'un bête "add-on". On a beau voir plein d'expressions de mécontentement sur le sujet concernant le online, particulièrement contre le mode "Vs anyone" et le lag à 4, bah, y a quand même une dimension très très importante et fun qui a été ajoutée au jeu, ne serais-ce qu'avec les combats entre amis.
Avant, le seul moyen de se retrouver à jouer à ce jeu, c'était de s'inviter les uns les autres, ou de faire des tournois. Mais même avec ça, j'aurais eu du mal, il y a quelques années avec Melee, pour jouer face à Bogue2kw, qui est de l'autre côté de l'océan. Là, il suffit de se parler via MSN, et le match peu commencer. Je peux me permettre d'atteindre un bon niveau et de le montrer aux autres sans passer par des tournois. Je peux montrer à Vader comment bien jouer avec Metaknight, sans avoir à prendre l'avion.
Pour un jeu aussi populaire et communaitaire que SSBB, il faut reconnaître que c'est une grosse avancée. Et même si la politique de Nintendo a quelque peu entaché les possiblités, il y a quand même un très gros bénéfice pour le joueur. Je prends vraiment mon pied à me faire des matches endiablés face à Kayin, Bogue, Kyubi, Nadrien ... alors que je m'emmerdais sur Melee face à des Coms niveau 9.
Clair.Par rapport à PES ça va trop dévier le thread si je commence à argumenter là dessus mais en lisant ton post j'ai vraiment l'impression que t'as jamais testé 2 versions différentes, voire même jamais joué à un seul opus :o

A ce propos, j'attends toujours une réponse : Qu'est-ce que tu penses qu'ils auraient du mettre à la place pour changer le gameplay, tout en restant le fidèle successeur de Melee ? Une idée, n'importe laquelle. Sachant qu'un simple ralentissement léger du jeu, pour rester dans la tradition d' "accessibilité", a déjà déchaîné les foules, je te souhaite bon courage pour innover.

(La critique est aisée, mais l'art est difficile ... surtout quand on demande l'impossible. Ou du moins, l'improbable.)
Cela, je l'avais très bien compris. Je veux juste montrer aux autres, ceux qui viennent voir ce topic dans le but de se renseigner sur le jeu et voir si c'est vraiment intéressant, que ça n'a rien d'une généralité de jouer à SSBB et n'y voir qu'un bête add-on. Bien sûr, à l'exclusion de ceux-là. ^^Vous me ferez pas changer d'avis sur ce jeu de toutes façons, il est fun mais j'aurais vraiment regretté l'achat.
Si je peux éviter à quelqu'un (qui aurait sans doute près de 95% de chances d'adorer ou d'aimer le jeu) de se faire des fausses idées comme celles-ci à partir d'un de tes posts, alors ça me suffit.

-
- Docteur Mario
Beaucoup se plaignent du fait qu'il est impossible de copier une sauvegarde de SSBB sur une carte SD. C'est désormais possible avec Savegame Installer/Extractor qui permet de copier des saves de la mémoire de la console vers une carte SD (et vice versa), y compris les saves qui ne sont pas copiables via le gestionnaire de données. Ce logiciel est sorti depuis un petit moment, mais personne n'en a parlé, donc je le mets en ligne.
Savegame Installer/Extractor v2.0
Nécessite le twilight hack pour fonctionner.
Savegame Installer/Extractor v2.0
Nécessite le twilight hack pour fonctionner.
- lartist
- Docteur Mario
Ce jeu est tout bonnement excellent... Difficile de lâcher la manette et c'est si vite fait de se refaire une partie
Sinon petite question (et oui encore désolé d'autant que la réponse est certainement quelque part sur les 382 pages
du 1er topic consacré à SSBB) : en ce qui concerne les Final Smash c'est la même commande pour tous les persos ?
Et y a t'il une page "résumant" les liens vers les divers dossiers qu'ont ecrit les forumers sur le topic de SSBB ?
Pour l'instant j'ai pas mal joué avec Samus que je commence à maîtriser (enfin j'ai toujours pas sorti un Final Smash
), Link qui est bon aussi, Pit qui peut voler haut/longtemps c'est assez pratique et j'ai essayé Zelda/Sheik et là c'était très différent mais j'ai trouvé le personnage équilibré et plaisant... Ike et Marth (que je viens de débloquer) m'inspirent aussi mais y'en a tellement !
Bref je me rends compte que j'ai été un peu fou de passer à côté de Melee sur GC alors pour le coup je me régale avec ce jeu

Sinon petite question (et oui encore désolé d'autant que la réponse est certainement quelque part sur les 382 pages

Et y a t'il une page "résumant" les liens vers les divers dossiers qu'ont ecrit les forumers sur le topic de SSBB ?
Pour l'instant j'ai pas mal joué avec Samus que je commence à maîtriser (enfin j'ai toujours pas sorti un Final Smash

Bref je me rends compte que j'ai été un peu fou de passer à côté de Melee sur GC alors pour le coup je me régale avec ce jeu

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silver Mario
Ce jeu me laisse très spetique, je n'y ai pas beaucoup joué, mais entre un mode Emissaire Subspatial rempli de cinématiques sans aucun intérêt avec des phases de plate formes chiantes, des démos de jeux Console Virtuelle à débloquer, et les 50 emplacements de sauvegarde de l'Emissaire, y'a vraiment du superflu inexplicable : le jeu aura pu être bien meilleur (en reprenant un mode aventure a la SSBM a refaire avec chaque perso par exemple), et ce, sans avoir cette double couche de MERDE, ces 128 blocs qui prennent une place précieuse sur les 512 Mo de la Wii...
Autre truc bien merdique : la non utilisation du pointeur de la Wiimote...
Encore autre chose : Pour quitter le menu de choix des persos, il faut faire un appui long sur B
Et puis aussi son online raté !
Le jeu n'a pas su se renouveler, et mes craintes du début se sont confirmées
Y'a que le mode multi classique pour sauver le jeu, et la dose incroyable de musiques excellentes.
Au final on est quand même face à une mise à jour ratée de SSBM...
Mieux vaut de la qualité à de la quantité^^
Autre truc bien merdique : la non utilisation du pointeur de la Wiimote...
Encore autre chose : Pour quitter le menu de choix des persos, il faut faire un appui long sur B
Y'a que le mode multi classique pour sauver le jeu, et la dose incroyable de musiques excellentes.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
- Kyubi
- Silver Mario
Tgabs, je te prie d'arrèter les trolls à répétitions. Même si là ca n'avait rien de bien méchant, c'est avec cette répétition que ça devient vite lourd. Merci.Tgabs a écrit :Bon,j'ai pu vaguement tester Brawl hier dans mon score game....Et que dire :
Nintendo,baisse le prix de ta console...
Bon sinon, je viens d'exploser le mur des défis! J'ai débloqué pleins de trucs différents, énormes! J'en suis à plus de 200 chansons différentes, j'ai fait les 15000m tous persos confondus au HRC (pas facile mais pas impossible), j'ai fait pas mal d'évènements au niveau difficile. Enfin pleins de trucs je suis très content.

Ah oui j'ai fait le combat des 100 en 3min 15s ce qui m'a permis de débloquer aussi deux-trois trucs.

Bref je m'éclate!
PS: La version instrumentale de HIS WORLD est E-N-O-R-M-E !!!

-
- Silver Mario
Bah c'est à dire que contrairement à toi, j'ai beaucoup apprécié les cinématiques.Méga LuWiigi a écrit :Ce jeu me laisse très spetique, je n'y ai pas beaucoup joué, mais entre un mode Emissaire Subspatial rempli de cinématiques sans aucun intérêt avec des phases de plate formes chiantes, des démos de jeux Console Virtuelle à débloquer, et les 50 emplacements de sauvegarde de l'Emissaire, y'a vraiment du superflu inexplicable : le jeu aura pu être bien meilleur (en reprenant un mode aventure a la SSBM a refaire avec chaque perso par exemple), et ce, sans avoir cette double couche de MERDE, ces 128 blocs qui prennent une place précieuse sur les 512 Mo de la Wii...
J'ai également trouvé les phases de plate-formes longuettes, mais elle ont enchantées de nombreuses personnes, donc bon.
Concernant les démos à débloquer, je ne vois aucun problème à faire découvrir de très bons jeux à des personnes qui 'ont n'ont jamais eu la possibilité de les tâter auparavant.
Le mode classique est toujours disponible, et à faire avec tous les personnages.
Et enfin, je comprends qu'on puisse trouver certains de ces emplacements de sauvegarde superflus, mais j'imagine qu'il y en a beaucoupp pour qui c'est important. Et dans tous les cas, je doute qu'ils prennent beaucoup de place, du moment qu'on ne les utilise pas.
Le pointeur n'est pas utilisé, lorsqu'on joue avec le combo WiiMote-Nunchuk ?Méga LuWiigi a écrit :Autre truc bien merdique : la non utilisation du pointeur de la Wiimote...
Le online marchait parfaitement avant la sortie de la version européenne, j'imagine donc qu'il aura tendance à se revigorer au fil du temps.
Et sinon, il serait facile d'énumérer une gigantesque liste d'améliorations/ajouts du jeux par rapport à l'opus précédent. Ne citer que quelques petites faiblesses me parait donc un peu fantaisiste. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Ca me fait mal de dire ça vu les goûts vidéoludiques de Mega, le pur joueur casual / consommateur de Wii Fit, mais je suis entièrement d'accord avec lui !
Je précise quand même : je n'ai aucun problème avec la double couche, et pour les emplacements de sauvegarde je préfère en avoir trop que d'être limité à trois (voire deux) pour un Zelda. J'ajoute aussi que SSBB est le premier de la série que je fais, donc difficile de parler d'une mise à jour ratée.
Sinon, non : on ne peut pas pointer dans les menus avec la Wiimote, à moins que je me sois complètement humilié dans les menus (ce serait grave
). Je trouve ça vraiment abusé, même si ça confirme que le jeu a bel et bien été développé pour le pad GC. Mais ça reste accessoire...
Ce qui ne m'enchante pas vraiment, c'est de voir que le mode Émissaire Subspatial est très en-dessous de ce qu'on m'en avait dit. Les phases de plate-forme sont longues et fatigantes, et très franchement, j'aurais encore préféré qu'on me donne tous les personnages sans avoir besoin de le faire
Même à deux on s'est pas mal ennuyé, et on a préféré passer 5h sur le Home run en multi (qui pour le coup est vraiment génial). Les cinématiques ne sont pas "nulles", mais j'avoue qu'elles manquent de piquant à cause d'un phénomène bien présent chez Nintendo : le manque de voix. Peu nombreuses, on ne s'en rend pas compte ; mais à répétition, je trouve aussi qu'elles manquent vraiment de charme, sans aller jusqu'à dire qu'elles sont "inutiles". Ce qui fait un élément de plus en défaveur de l'Émissaire.
Autre point négatif : j'ai beaucoup de mal à courir, mais ça vient peut-être de moi. Je trouve abusé que la fonction analogique du stick ne soit pas gérée. Donner un ou deux coups de sticks, je ne trouve pas ça pratique du tout.
Après, je relativise tout ça : j'y ai encore peu joué, et je n'ai vraiment testé que l'Émissaire. Et puis je l'ai acheté avant tout pour le multi, que je n'ai pas encore essayé. J'espère juste que ça ne me gonflera pas trop de débloquer les perso pour le multi.
Je précise quand même : je n'ai aucun problème avec la double couche, et pour les emplacements de sauvegarde je préfère en avoir trop que d'être limité à trois (voire deux) pour un Zelda. J'ajoute aussi que SSBB est le premier de la série que je fais, donc difficile de parler d'une mise à jour ratée.
Sinon, non : on ne peut pas pointer dans les menus avec la Wiimote, à moins que je me sois complètement humilié dans les menus (ce serait grave

Ce qui ne m'enchante pas vraiment, c'est de voir que le mode Émissaire Subspatial est très en-dessous de ce qu'on m'en avait dit. Les phases de plate-forme sont longues et fatigantes, et très franchement, j'aurais encore préféré qu'on me donne tous les personnages sans avoir besoin de le faire

Autre point négatif : j'ai beaucoup de mal à courir, mais ça vient peut-être de moi. Je trouve abusé que la fonction analogique du stick ne soit pas gérée. Donner un ou deux coups de sticks, je ne trouve pas ça pratique du tout.
Après, je relativise tout ça : j'y ai encore peu joué, et je n'ai vraiment testé que l'Émissaire. Et puis je l'ai acheté avant tout pour le multi, que je n'ai pas encore essayé. J'espère juste que ça ne me gonflera pas trop de débloquer les perso pour le multi.
-
- Silver Mario
Les démos de 40 secondes de magnifiques chefs d'oeuvres comme Donkey Kong ou Ice Climbers c'est inutile^^ !shelder a écrit :Concernant les démos à débloquer, je ne vois aucun problème à faire découvrir de très bons jeux à des personnes qui 'ont n'ont jamais eu la possibilité de les tâter auparavant.
Le mode classique est toujours disponible, et à faire avec tous les personnages.
Et enfin, je comprends qu'on puisse trouver certains de ces emplacements de sauvegarde superflus, mais j'imagine qu'il y en a beaucoupp pour qui c'est important. Et dans tous les cas, je doute qu'ils prennent beaucoup de place, du moment qu'on ne les utilise pas.
Le mode classique oui, mais moi je faisais réféence au mode aventure de SSBM, qui était a refaire avec tous les persos, et qui était bien plus dynamique que l'émissaire.
Et la Wii a un véritable problème de mémoire, SSBB comme Eledees bouiffent des blocs alors que très peu de joueurs se serviront de toute cette place pour faire des niveau, ça devrait être optionnel (là 5 jeux Wii Ware et les chaînes de Nintendo installées ça ne passe plus)
Sinon le pointeur n'est jamais utilisé :p
Et le online il doit marcher tout le temps quoi sinon ça sert à rien :p (et comparé à celui de Mario Kart il reste immonde.
Mon Twitter
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'Emissaire Subspatial.
Seul, j'ai trouvé que voir tous les personnages dans une aventures ou ils étaient tous réunis étaient vraiment amusant. Surtout que le tout ne se prend absolument pas au sérieux, ce qui redonne à la série cette idée de mélanger un tas de personnage qui n'ont rien à voir entre eux.
J'sais pas vous, mais je trouvais ça plutôt fun de voir Samus se battre aux côtés de Pikachu, Diddy Kong entrainer avec lui Fox...
Et puis j'ai carrément adoré la scène Peach-Zelda, quand cette dernière se transforme en Sheik, et Peach qui fait un petit rire très ... spécial ^^
'Fin, en solo, ça m'a bien plu, et à deux, c'était encore plus fun...
Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire, je pense que vous considérez Brawl comme un jeu très technique avec un tas de mouvements et d'enchaînements... Perso, je vois ça comme un jeu de combat sympa, qui se prend pas la tête, et je joue simplement, sans vraiment penser à réaliser des trucs de dingues ^^
C'est peut-être pour ça que j'ai plus apprécié l'Aventure tandis que d'autre aime mieux le Home Run (que je ne toucherai sans doute pas avant longtemps :p )
En ce qui concerne les Chefs d'Oeuvre, par contre, je trouve que c'est une excellente idée, mais 30 ou 40 secondes de démo, c'est une blague quoi...
Seul, j'ai trouvé que voir tous les personnages dans une aventures ou ils étaient tous réunis étaient vraiment amusant. Surtout que le tout ne se prend absolument pas au sérieux, ce qui redonne à la série cette idée de mélanger un tas de personnage qui n'ont rien à voir entre eux.
J'sais pas vous, mais je trouvais ça plutôt fun de voir Samus se battre aux côtés de Pikachu, Diddy Kong entrainer avec lui Fox...
Et puis j'ai carrément adoré la scène Peach-Zelda, quand cette dernière se transforme en Sheik, et Peach qui fait un petit rire très ... spécial ^^
'Fin, en solo, ça m'a bien plu, et à deux, c'était encore plus fun...
Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire, je pense que vous considérez Brawl comme un jeu très technique avec un tas de mouvements et d'enchaînements... Perso, je vois ça comme un jeu de combat sympa, qui se prend pas la tête, et je joue simplement, sans vraiment penser à réaliser des trucs de dingues ^^
C'est peut-être pour ça que j'ai plus apprécié l'Aventure tandis que d'autre aime mieux le Home Run (que je ne toucherai sans doute pas avant longtemps :p )
En ce qui concerne les Chefs d'Oeuvre, par contre, je trouve que c'est une excellente idée, mais 30 ou 40 secondes de démo, c'est une blague quoi...