Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Liquid Mario
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Oulalala comparer un Wario Land 2D (donc style simple , coloré , cartoonesque ) avec un Valkyrie Profile faut le faire.
Pourquoi sur Wii et pas sur DS ? Et bien moi je répond pourquoi ?
La video montre un jeu jolie , agréable à l'oeil , bien animé , variés et qui semble utilisé la wiimote (pointeur , accéléromètre )....Heuu où es le problème?
Maintenant il faut en savoir plus le soft , si le gameplay et réactif et de qualité , le challenge, la durée de vie ect .
Pourquoi sur Wii et pas sur DS ? Et bien moi je répond pourquoi ?
La video montre un jeu jolie , agréable à l'oeil , bien animé , variés et qui semble utilisé la wiimote (pointeur , accéléromètre )....Heuu où es le problème?
Maintenant il faut en savoir plus le soft , si le gameplay et réactif et de qualité , le challenge, la durée de vie ect .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je pense que tu as très bien résumé la situation : c'est très difficile d'avoir les développeurs compétents pour proposer des visuels de très grandes qualité.Ce n'est pas parce que le jeu est en 2D que cela est "facile" à développer ou qu'on se tourne les pouces... D'ailleurs il me semble que les studios ont du mal à recruter des développeurs maîtrisant ce style de programmation de nos jours...
On s'aperçoit ici que les développeurs de Nintendo n'ont pas ce savoir-faire en matière de 2D sur console de salon. On est extrêmement proche d'un jeu GBA/DS, ce qui montre qu'ils n'ont pas tellement l'habitude de proposer de la 2D en dehors de ces deux plateformes.
Après on peut effectivement invoquer l'aspect "retour au source rafraichissant/oldschool/nostalgie" mais faut pas pousser non plus, elle a bon dos la nostalgie là :-/
Edit :
Attention, je n'ai pas dis que Wario Land devait ressembler à Valkyrie Profile Silmeria. J'ai simplement montré que sur console de salon, on pouvait attendre un Wario Land qui se démarque davantage des jeux DS.Oulalala comparer un Wario Land 2D (donc style simple , coloré , cartoonesque ) avec un Valkyrie Profile faut le faire.
Cela n'a rien avoir avec l'aspect simple et coloré des Mario/Wario etc...Mario Galaxy est tout-à-fait dans cette optique là et propose néanmoins des visuels de qualité. Je ne remet pas en cause le concept d'un jeu là, je remet en cause le fait que Wario land sorte sur Wii et non sur DS, voilà tout.
Dernière modification par Kayron le ven. 04 juil. 2008 - 15:30, modifié 1 fois.
Je suis le seul à trouvé la 2d de ce wario land vraiment bonne et bien animé ?
Wario c'ets un univers coloré, là c'ets ce que l'on a et surtout bien animé... maintenant il est vraiment qu'il y aurais peu y avoir un meilleur jeu de scrolling pour avoir plus de details dans les decor et en premier plan.
Mais sinon il est beau tout de même
Wario c'ets un univers coloré, là c'ets ce que l'on a et surtout bien animé... maintenant il est vraiment qu'il y aurais peu y avoir un meilleur jeu de scrolling pour avoir plus de details dans les decor et en premier plan.
Mais sinon il est beau tout de même
Ba c'ets pas du "treasure" ou du "vanilla ware" non plus ^^
C'ets vrais que ya peu etre un manque d'entrainement dans les studio nintendo en matiere de "2d salon", mais en animation les bougres se debrouillent vraiment bien et a mon sens un belle animation c'ets plus appreciable qu'une esthetique rigide
C'ets vrais que ya peu etre un manque d'entrainement dans les studio nintendo en matiere de "2d salon", mais en animation les bougres se debrouillent vraiment bien et a mon sens un belle animation c'ets plus appreciable qu'une esthetique rigide
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- Silver Mario
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non sakuragi je suis d'accord elle est bien animé, cest justement ce qui me fait dire que cest un peu mieux que sur ds... mais on est tres loin d'avoir de la belle 2D...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
On ne va pas non plus retomber sur un débat sur les graphismes et leur évolution sur Wii. Il y a le même 3 pages avant au sujet de Megaman (un Tiers qui fait de la 2D aussi) et, au final, ça na change rien. Chacun reste sur ses positions.
J'apprécie ce Wario de manière visuelle et pour l'instant, je suis attiré. Maintenant, j'attends la durée de vie/Challenge qui est un critère important pour un jeu salon. S'il se termine trop vite sans le moindre défi, je passerai. Sinon je pourrais craquer.
Au sujet de Sadness : To Be or not to be ? Cela résume le jeu pour l'instant...
J'apprécie ce Wario de manière visuelle et pour l'instant, je suis attiré. Maintenant, j'attends la durée de vie/Challenge qui est un critère important pour un jeu salon. S'il se termine trop vite sans le moindre défi, je passerai. Sinon je pourrais craquer.
Au sujet de Sadness : To Be or not to be ? Cela résume le jeu pour l'instant...
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- Silicon Mario
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Si je rejoins sur la qualité de la 2d de Wario, je trouve l'exemple un peu osé. D'une part le style visuel n'a strictement rien a voir et d'un coté on une vrais 2D et de l'autre une 3D avec une camera qui se place pour jouer comme un jeu 2D.Kayron a écrit :Ah non mais clairement, c'est une honte de voir une 2D de ce niveau sur Wii. Je crois que les gens ne réalisent pas bien sur quoi ils sont en train de se réjouir. Ils n'ont pas l'air non plus de se rendre compte ce qu'est véritablement une 2D de qualité sur console de salon :Gin a écrit :Ok, y'a de l'exploitation a la Wiimote, le jeu est fun mais... on est 2008 quoi... j'ai vraiment l'impression que certains ne se foulent pas les pouces.
Enfin bon, c'est très malin parce qu'on a l'air de s'amuser dans le jeu, mais en même temps, on pourrait presque avoir le même jeu sur console portable... ils font vraiment le minimum à mon avis.
http://www.jeuxvideo.tv/video/valkyrie- ... view:23524
http://www.jeuxvideo.tv/video/valkyrie- ... view:23525
Après, qu'on puisse trouver le jeu sympa, qu'on puisse espérer une bonne utilisation de la Wiimote, d'accord...Mais ça serait un éditeur-tiers qui aurait présenté le même jeu avec un personnage autre que Wario, tout le monde aurait crié au scandale, soyons honnête.
Odin Sphere
http://fr.youtube.com/watch?v=3OV_yC9tu ... re=related
Le debut de ta video halouc illustre bien ce que j'entendais par "jeux de scrolling pour les decors" !
Par contre arretons de comparais à "Vanilla Ware" qui sont les derniers maitre de la 2d et qui en plus on des designeur de folie, chose que nintendo n'a pas vraiment et encore moins pour wario land...
Par contre arretons de comparais à "Vanilla Ware" qui sont les derniers maitre de la 2d et qui en plus on des designeur de folie, chose que nintendo n'a pas vraiment et encore moins pour wario land...
C'est vrai, mais en même temps si la différence se fait dans les villes/villages, elle n'est plus tellement flagrante une fois dans les donjons. Le fait est que j'ai eu un peu de mal à trouver des vidéos in game des donjons. Ce sont surtout des cut-scènes/combats essentiellement :-/Halouc a écrit :Si je rejoins sur la qualité de la 2d de Wario, je trouve l'exemple un peu osé. D'une part le style visuel n'a strictement rien a voir et d'un coté on une vrais 2D et de l'autre une 3D avec une camera qui se place pour jouer comme un jeu 2D.
Concernant le style visuel, comme j'ai dis, ce n'est pas tellement ça que je cherche à comparer, mais le fait qu'on peut très bien proposer des visuels beaucoup plus accrocheurs que Wario en scroling horizontal sur les consoles de l'ancienne génération (Wii incluse).
Après effectivement, le meilleur élément de comparaison reste Odin Sphère qui est de la 2D pure mais bon...J'ai cru comprendre que ce jeu "ressemblait à un jeu en flash" aux yeux de certains membres du staff PN alors ...
Edit :
Hé oui, mais sachant cela, n'aurait-il pas mieux valu faire de ce Wario Land un jeu DS? Je crois d'ailleurs que quelqu'un s'est posé la même question sur la page précédente.sakuragi a écrit :Par contre arretons de comparais à "Vanilla Ware" qui sont les derniers maitre de la 2d et qui en plus on des designeur de folie, chose que nintendo n'a pas vraiment et encore moins pour wario land...
Quand on sait pas faire de la 2D de très haut niveau sur console de salon et qu'on s'apelle Nintendo...Le mieux c'est de ne pas en faire ou de déléguer ça à des spécialistes du genre quoi...Enfin c'est mon avis.
Dernière modification par Kayron le ven. 11 juil. 2008 - 13:41, modifié 1 fois.
Bon alors déjà, arrétez de dire que ce jeu aurait dû être un jeu DS en vous basant sur des critères de présentation.
Le jeu sort sur Wii parce qu'il est destiné au publique Wii (captain Obvious, are you here ?) et parce qu'il utilise la Wiimote. Et on me souffle qu'il n'y a pas de Wiimote sur DS (Captain Obvious, oh you're still here ? ^^)
Ensuite je la trouve très bien cette 2D moi. De toute façon de nos jours, la 2D sur console de salon, c'est quoi ? Ce sont des artworks scannés et retouchés pour qu'ils s'emboitent bien. C'est ce qu'on a là. C'est différent de sur DS où on a affaire à du pixel art. Si vous trouvez ça moche, c'est que la direction artistique ne vous convient pas ou ne pond pas des visuels assez fin et détaillé, ce n'est pas une question de sous exploitation de la console ou je ne sais quoi. Avec le même moteur de jeu mais d'autres ressources graphiques on peut obtenir un résultat radicalement différent. Et sinon ça bénéficie des capacités de la console avec les zoom lissés et de l'antialiasing un peu partout, ce qu'on aura jamais sur de la 2D DS.
Après ça ne présente pas comme Odin Sphere, mais c'est du Wario Land quoi. Normal que ça présente un peu comme du Wario Land, et pas avec douzes milles scrolling paralax.
En tout cas moi graphiquement ça me choque pas, j'attendais les vidéos pour voir si les animations tenaient la route, ce qui est le cas, et il y a quelques effets sympas (déformation, zooms, etc...) qui nous rappellent qu'on est sur console de salon. Ca me va.
Le jeu sort sur Wii parce qu'il est destiné au publique Wii (captain Obvious, are you here ?) et parce qu'il utilise la Wiimote. Et on me souffle qu'il n'y a pas de Wiimote sur DS (Captain Obvious, oh you're still here ? ^^)
Ensuite je la trouve très bien cette 2D moi. De toute façon de nos jours, la 2D sur console de salon, c'est quoi ? Ce sont des artworks scannés et retouchés pour qu'ils s'emboitent bien. C'est ce qu'on a là. C'est différent de sur DS où on a affaire à du pixel art. Si vous trouvez ça moche, c'est que la direction artistique ne vous convient pas ou ne pond pas des visuels assez fin et détaillé, ce n'est pas une question de sous exploitation de la console ou je ne sais quoi. Avec le même moteur de jeu mais d'autres ressources graphiques on peut obtenir un résultat radicalement différent. Et sinon ça bénéficie des capacités de la console avec les zoom lissés et de l'antialiasing un peu partout, ce qu'on aura jamais sur de la 2D DS.
Après ça ne présente pas comme Odin Sphere, mais c'est du Wario Land quoi. Normal que ça présente un peu comme du Wario Land, et pas avec douzes milles scrolling paralax.
En tout cas moi graphiquement ça me choque pas, j'attendais les vidéos pour voir si les animations tenaient la route, ce qui est le cas, et il y a quelques effets sympas (déformation, zooms, etc...) qui nous rappellent qu'on est sur console de salon. Ca me va.
~ Akhoran ~
Plus exigeant à quel niveau ? Au niveau du gameplay ?
Si c'est ça, je ne vois pas pourquoi des jeux comme New Super Mario Bros devraient se voir cantonnés au marché portable (je rappelle que je parle du gameplay). Il y a un publique pour ce type de jeu, et ça peut très bien se jouer sur console de salon aussi.
Si c'est ça, je ne vois pas pourquoi des jeux comme New Super Mario Bros devraient se voir cantonnés au marché portable (je rappelle que je parle du gameplay). Il y a un publique pour ce type de jeu, et ça peut très bien se jouer sur console de salon aussi.
~ Akhoran ~