Kapkin a écrit:( dans le fond vous pouvez faire ce que vous voulez avec mes idee, en tenir compte ou non )
Quand même ! On est sur un forum pour s'exprimer. Si j'ai posé mes questions, c'est pour avoir des réponses. ^^
Et tu me réponds convenablement, je t'écoute, donc :
Donc selon moi l'idee des arbite est bonne mais peut etre inutile, je m'explique, Si apres chaque match les 2 personne conserner post leur resultat sur le forum il ne devrait pas avoir de problemes . EX: Si le match fini en faveur de KIKI ben le perdant ET le gagnant von l'ecrire sur le site. Donc basé sur l'honneteter.
Ca, ça a été, pendant la phase "préparatoire" de ce tournoi, la question le plus génante. Moi aussi, j'aimerais que ça soit aussi simple que de se baser sur l'honnêteté. Le souci, c'est : Que fait-on, s'il y a triche ? Qe faire si les deux candidats disent avoir gagné ?
On discalifie les deux ? Ce serait quand même méga-injuste en finale ou en demi-finale. (J'ai bien précisé que ce système d'arbitres ne fonctionnerait pas pour les éliminatoires)
Ensuite, pour les vie moi je ferais un 5 vie et un 2 de 3
5 vies pour les éliminatoires, c'est trop. Ce ne sont QUE des éliminatoires, après tout. Et si on choisit le système de poules, ce serait beauuuucoup trop long.
J'ai proposé 4 parce que (surtout avec les FS), 3 vies, pour ce que j'en ai expérimenté, ça donne des matches très courts et plus aléatoires. De plus, la majorité des tournois que je connaisse utilisent 4 vies.
Pas d'objets et toujours dans final destination donc du pure skill ce qui est d'apres moi beaucoup plus interessant et plus juste pour tout le monde.
Comme je le dis toujours, les FS sont rares (environ 2-3 par matche en 4 Stock), demandent des capacités supplémentaires, font peu appel à la chance, et font partie intégrante de la palette de coups du personnage. Donc, est-ce que on les autorise quand même, compte tenu de leur statut d'objet particulier ?
Seulement Destination Finale, je suis absolument contre pour plusieurs raisons :
1) Ce serait chiant à mourir, toujours le même terrain. On peut le réserver pour la finale, mais DF à tous les matches, ce serait un peu nul ...
2) Contrairement à la croyance populaire, DF
n'est pas un stage parfaitement adapté aux tournois. Plusieurs raisons pour cela :
-il est entièrement plat, rendant toute technique anti-aérienne quasi inutile. Ike perd énormément de valeur sur DF, et Dadidou et son chaingrab en gagnent énormément, aussi.
- il est très long, et donnera un avantage très souvent significatif à Falco, par exemple, par rapport à Mario, Fox, Diddy pour le jeu à distance.
- (le pire) il y a de "Death Lips" sur DF, une formation de bord de terrain qui rend très difficile la récupération pour certains personnages. Wolf, par exemple, a au moins 4 chances sur 5 de foirer entièrement sa récupération, s'il vient du bas.
Non, Champ de Bataille est le stage, de tous, qui est le plus adapté au style de jeu SSBB.
Mais je maintient quand même la sélection des stages (et faut pas exagérer, y a rien d'aléatoire sur l'Ile Yoshi ou sur Smashville

)
Y en a que 6 ...
Pour les objets en Low, en éliminatoires, je propose :
Nourriture, Bâton Etoile, Scptre de Lip, Marteau en Or (non, je blague ^^), Fleur de Feu, Mine, Congélo (c'est quoi cette traduction pourrie ? XD), Piège, M.Saturn, Peau de Banane, Badge Franklin et Attaque en Vrille.
Je suis dubitatif concernant la Bombe Gluante et la Noix Mojo, qui ont l'inconvénient d'exploser méchamment si on appuie sur A trop tôt, et qu'on les frappe au lieu de les prendre.
L'apparition de stickers et de CDs étant alétoire, pas moyen de les désactiver. Si un sticker apparaît, ignorez-le, ce n'est qu'un sticker
Pour les CDs, par contre ... à vous de juger si vous préférez la musique ou le tournoi.