[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Bon j'ai le jeu depuis Vendredi mais j'attendais de bien avoir joué pour donner mon avis.

Là j'en suis à près de 10h de jeu (bientôt Sonic ???) et j'ai débloqué quasiment les 3/4 des persos juste en faisant le mode "Substatial". Chose que je trouve à la fois dommage pour les fans mais sympa pour les nouveaux pour leur donner un "petit challenge". Surtout que je ne suis pas encore à 50% du jeu ! Ce mode est intéréssant en soit, bien que des niveaux ne correspondant pas je pense à la situation de jeu (un niveau facile puis un dure puis un extra facile), le niveau n'est pas assez progréssifs.

Ce mode est quand même, la pure adaptation des épisodes IV, V et VI de Star Wars ! Je trouve cela assez drôle car cela me semble impossible que les créateurs ne se soient pas inspirés une seconde de la série de George Lucas ! On retrouve Ganondorf, en Dark Sidious, Bowser en Dark Vador, et bien sur toute la bande de rebelles ! Je trouve cela vraiment bien (***)

Concernant les voix, je ne suis pas déçus, on a quand même attendu 4 mois juste à cause de ça, alors autant en profiter ?

Le jeu regorge de pleins de secrets, seul problème, le mode online. Il est injouable (pour moi) en mode anonyme ! Un comble !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

C'est effectivement cette très grande simplicité qui rend le jeu très facile. Mais en même temps tout est relatif. Ceux qui veulent finir complètement le mur des défis (moi par exemple :) ) par exemple en ont pour un bon moment vu la difficulté de certaines choses. Y'en a pour son argent!

Autre chose, je trouve que Marth a perdu énormément de sa puissance dans le passage Melee-Brawl, notamment à caude de son attaque B très peu puissante maintenant. Je trouve cela vraiment dommage... Certe la Vive-Lame est plus simple à placer et fait pas mal de dégats mais Marth ne posséde maintenant plus aucune technique vraiment puissante et permettant d'éjecter l'adversaire, ce qui est très regrettable. :(

Enfin dernière chose. Je réitère ma demande concernant la rédaction du test de Brawl. J'aimerais que des brawleurs accomplis ou non viennent eux aussi m'aider à concocter le méga-test de ce jeu pour le topic récapitulatif, étant donné que Bogue2kw et Delattre n'en ont pas eu le temps avant la sortie française. MP moi si ca vous intéresse. Vous êtes tous les bienvenus et nous nous partagerons les tâches une fois que tout le monde sera prêt. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Autre chose, je trouve que Marth a perdu énormément de sa puissance dans le passage Melee-Brawl, notamment à caude de son attaque B très peu puissante maintenant.
Ouais, mais tu peux récupérer un peu avec, maintenant. :cloud:
Et si l'adversaire a la mauvaise idée d'utiliser son Bouclier à ce moment, celui-ci volera en éclats avec une attaque à peine chargée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je trouve pas les bots Level 9 extra, même à 2 contre moi en équipe j'ai gagné. x)
Par contre le mode Cruel Brawl est excellent. :D
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Marth a perdu en allonge surtout, et grandement, mais il reste parmi les meilleurs persos du jeu.

Pour ejecter l'adversaire tu as tous ses smash, très puissants pour un épéiste rapide comme lui... N'oublie pas non plus que maintenant la puissance de toutes les attaques a un peu diminué dans le sens où survivre à 130% est plus fréquent.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bon je me joins à la communauté SSBB et ce volet est donc le premier de la série que je possède... Je n'ai que très peu joué au volet N64 en son temps et j'étais passé à côté de l'opus GC (bis traitez moi d'inculte :P)

Aussi pour moi c'est comme si j'allais découvrir la série avec Brawl ! Je ne pourrais donc pas comparer l'expérience et à en voir la popularité du jeu (et des topics consacrés) vous m'avez convaincu ! Je dois dire que le soft étant aussi un peu "la bible" de Nintendo (avec tous les bonus, musiques...) aussi je me suis dis que c'était un indispensable !

Bien va falloir sérieusement y jouer (et en ce moment je suis sur Okami) avant de défier des joueurs sur le online (je vous dis pas pourquoi :-D )

J'ai pas encore tester la galette Image alors j'espère que j'aurai la main heureuse...

Je suis bien impatient de tester Samus (ou Zero Suit Samus), Link et Zelda pour commencer sinon quels sont les meilleurs persos ?

En fait je me doute que "tous se valent" avec des points forts et faibles mais ma question (je la repose autrement :)) quels sont les persos les moins interessants ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Hé bien, disons qu'il est possible de devenir fort avec tous les personnages du jeu, ce qui est agréable. Mais quand tu me parles de "moins bon", le premier qui me vient à l'esprit est Capt. Falcon, qui a perdu la priorité sur tous ses coups... Mis à part quelques aérials, mais bon. :/
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

Je dirais aussi Game And Watch, toujours injouable a mes yeux, mais bon !

Pour en revenir a la difficulté du jeu, le level 9 est trop simple, le cruel brawl est plus dur que dans mélée, le multi man aussi, donc c'est très variable :/



Vive Ike quand même :-D
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

maverick a écrit :Je suis bien impatient de tester Samus (ou Zero Suit Samus), Link et Zelda pour commencer sinon quels sont les meilleurs persos ?

En fait je me doute que "tous se valent" avec des points forts et faibles mais ma question (je la repose autrement :)) quels sont les persos les moins interessants ?
Effectivement, tous se valent. Mais il y a quand même des personnages qui reviennent souvent dans les tournois, et qui sont légèrement avantagés.
Metaknight me parait un bon exemple, surtout dans le fait qu'il est possible de faire de très belles choses avec lui sans s'être entraîné particulièrement avec lui auparavant. Snake est également très fort, mais nécessite un gros entraînement dû à ses compétences atypiques.
Ces deux-là sont dans le top, principalement pour l'incroyable facilité de l'un et pour la puissance démesurée de l'autre.

Sinon, à part ces deux-là, complétement déséquilibrés, les meilleurs semblent être Marth, Mister Game & Watch, Falco, Toon Link, ROB, Wario, et peut-être Zelda.

Les plus inintéressants ?
A vu de nez, je dirais Link, qui n'a pas cessé de se ramollir depuis SSB64 où c'était un killer, le Dresseur Pokémon est assez bof également, Ganondorf est assez génant à jouer, Yoshi casse pas des briques et Rondoudou est devenu presque inutile.

Tous les autres ont assez d'agréments et de potentiel pour qu'on s'y intéresse vraiment. Enfin, essaye-les quand même, on sait jamais. ^^
Blad a pour deuxième "main character" Ganondorf et Kayin a Link.

Le plus important, c'est de vraiment tout essayer et d'y prendre du plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Merci pour ces réponses :)

Dommage pour Link et Ganondorf :cry: mais je les essaierai quand même... Sinon Toon Link et link sont complètement différents ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

maverick a écrit :Merci pour ces réponses :)

Dommage pour Link et Ganondorf :cry: mais je les essaierai quand même... Sinon Toon Link et link sont complètement différents ?
Leurs attaques sont identiques mais leur système de jeu n'ont rien à voir. Toon Link est léger, pourvu d'attaques rapides mais au final assez peu puissantes. Tout le contraire de Link! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ok... Je vois qu'en fait le titre est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît :)

Sinon vos avis sur Samus ? Je dois dire que j'ai un faible pour la belle alors j'espère qu'elle sera à la hauteur... Et si j'ai bien compris on ne peut pas jouer avec Zero Suit Samus en "personnage de selection" il faut faire son attaque pour qu'elle perde son costume etc...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

maverick a écrit :Ok... Je vois qu'en fait le titre est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît :)

Sinon vos avis sur Samus ? Je dois dire que j'ai un faible pour la belle alors j'espère qu'elle sera à la hauteur... Et si j'ai bien compris on ne peut pas jouer avec Zero Suit Samus en "personnage de selection" il faut faire son attaque pour qu'elle perde son costume etc...
Dans le mode Aventure, tu peux changer entre Samus et ZSS avec le stick C.
En combat normal, tu peux démarrer le match avec ZSS en maintenant L ou R jusqu'au début du match.
Il est également possible de perdre la combinaison directement au milieu du combat, mais la manipulation des boutons est délicate et quasiment impossible.
Toutefois, le seul moyen de récupérer la combinaison est de récupérer son Final Smash et de l'utiliser.

Sinon, ZSS est très rapide et agile. Elle saute haut, a une récupération moyenne, une portée très importante grâce à son fouet, même si elle manque un peu de coups pour achever l'adversaire. Un personnage très accessible, vraiment.

Samus en combinaison, elle, est très orienté dans le combat à distance (duh ! ) et possède de bons projectiles. Ses bombes sont pratiques pour éviter les combos et son attaque Vrille fait mal. Au contact, par contre, elle a plus de soucis. Ses Smashes sont pas tip-top et elle est relativement lente. En l'air, c'est un peu mieux. par contre, elle grabbe les adversaires comme qui rigole avec son grappin.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Voilà qui est rassurant pour Samus :) et c'est cool qu'on est le choix pour la tenue !

Sinon merci pour votre réactivité !

Je suppose aussi que la plupart ici joue avec le pad GC en tout cas pour commencer j'essaierai avec...

duh !
Ne serait ce pas plutôt d'oh !

lol

Ah excusez le HS mais Homer Simpson (tiens HS et HS :P)... ouai elle était facile
Dernière modification par lartist le mar. 01 juil. 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

duh !

Bon, arrêtons là le HS. :)
Image

Répondre