Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

sakuragi a écrit :Donc au final on arrive a ce que je voulais savoir aucun de vous n'envisage le jeux video sans la ps3 ou la 360 (oko je savais ...) ! Je crois même comprendre qu'au final, le nintendo pour le nintendo ou le causual (pour l'heure) et les autres productions plus costaud pour les autres consoles puisque de toute façon la wii ne peu pas se le permettre !
En tant que gamers , je n ai jamais envisagé de me passé d une ps3 ou d une 360( mon choix c est porté sur celle ci ) en complément de ma wii , et comme je l ai expliqué , elle offre des expériances différentes et complémentaire .....
sakuragi a écrit : Je suis d'accord sur l'equilibre sans l'être dans la mesure ou la domination de Nintendo freine les ventes de sony et donc l'engagement des editeurs tiers sur la platforme. Ce qui entraine un ralentit au niveau des productions purement japonaise que l'on avais sur ps2, et que l'on ne vois apparraitre nul par au final :-/ (du moins pas comme il se devrait).


dis moi si j interprète mal ton post ,mais , j ai plus l impression de voir une réaction de fanboy sony dégouté??? le prends pas mal ...
Halouc a écrit :Enfin bref je prendrais un jour la Wii quand elle coûtera moins de 100€ et qu'elle aura une bonne base de jeu gamer. Enfin bref je la vois comme une game cube bis avec une minorité de jeu interessant et non comme une console révolutionnaire
Je te dirais la même chose pour mon cas mais sur la ps3 ...donc les gouts et les couleurs...par contre je trouve ton combo peu judicieu si je peut me permettre , les ludothèques des 2 machines étant très similaire je vois peu d interet a posseder les 2 consoles ....
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
C'est le même problème qu'a connu Nintendo avec Sony lors des deux dernières générations de consoles. Dans le deux cas, franchement, j'ai trouvé la stratégie commerciale des perdants relativement pourrie (je n'irai pas dire que la "défaite" était méritée, mais je n'en suis pas loin). Je crois aussi que la PS3 souffre d'une nouvelle force sur le marché, à savoir Microsoft, et sans elle Sony serait beaucoup mieux placé, j'en suis persuadé. Seulement, à l'heure actuelle, tu as les amoureux du blueray d'un côté qui prennent la PS3, et les joueurs qui font gaffe à leur argent de l'autre qui ont pris depuis belle lurette une 360 qui 1° est sortie avant et 2° a toujours été suffisamment moins chère pour qu'on la préfère à la PS3. Les grosses exclusivités mettent à mon avis clairement trop de temps pour sortir, et quand on veut jouer sans prendre de Wii, je pense que le choix est vite fait. C'est en tout cas comme ça que j'ai réagi.

Ce qui me fait penser, au passage, que l'avance prise par Microsoft pourrait s'avérer vraiment décisive en cas de nouvelle sortie prématurée d'une console.
Ba c'est pareille sans l'être ! Nintendo c'etais couper l'herbe sous le pied avec son support cartouche et sa politique de dictature ! alors qu'ici pour la premiere fois Sony ou Microsoft ne marche pas car le marché causual est plus puissant. Aujourd'hui on est en façe du dilemme si je veu du jeu japonais ba je fais quoi ? La ps3 n'est pas supporté , la xbox360 est boudé, la WII c'est causual land au japon ... heuresement qu'il nous retse les portables.

C'est peu ça qui me gêne niveau equitabilité du marché , on est entrain d'assisté a une penurie du patrimoine japonais comme on la connu sur PS2, et je pense que les amateurs comprenne.

Et je suis persuadé qu'au finale avec une console normale avec une wiimote comme manette tout ce serais mieu passé, peu importe que ce sois sony ou Nintendo (je prend pas microsoft on a compris qu'au japon c'ets mort :-/ ).
cake a écrit :dis moi si j interprète mal ton post ,mais , j ai plus l impression de voir une réaction de fanboy sony dégouté??? le prends pas mal ...
Non moi je suis pro-atari degouté de la morrrtttt... je deteste nintendo car la jaguar et la lynx ne se sont pas imposé ! Quand t'auras compris que que j'ai les 3 consoles et que ca ne m'empeche pas de pas aimé certains truc, tu me poseras plus la question.
Dernière modification par sakuragi le lun. 30 juin 2008 - 22:52, modifié 1 fois.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

sakuragi a écrit : Ba c'est pareille pas vraiment Nintendo c'etais couper l'herbe sous le pied avec son support cartouche et sa politique de dictature surtout !
Des fois, je comprends pas tout...
Mais après réflexion, en relisant une troisième fois la phrase, je comprends.
Bon j'ai pas eu le courage d'aller plus loin. ;)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Voila mon loulou j'ai edité car effectivement c'etais pas precis ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon, sinon, après toutes ces belles paroles, revenons un peu aux jeux (parce que bon, je sais pas vous, mais moi je trouve que ça bouge sur Wii en ce moment) :

Des news de Arc Rise Fantasia :
Guère pourvue en jeux de rôle japonais, la Wii enregistrera bientôt le renfort de Marvelous Entertainment, avec un nouveau projet baptisé Arc Rise Fantasia. Le jeu relatera l'embrasement d'un monde menacé par l'extinction des dragons sacrés, contaminés par une source d'énergie qui assurait jusqu'à présent la prospérité des différents royaumes. Le héros-joueur sera bien évidemment chargé d'éviter la destruction du monde, exercice quotidien au pays du jeu vidéo. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour ce nouveau projet.

Source : GK
Un thème assez classique et contemporain finalement, de l'opposition entre les besoins sans cesse grandissant que nécessite le progrès (technologique ?) et l'épuisement des ressources naturels. Ca me fait penser a FFV et ses cristaux, ou FFVII et le Mako issu du Life Stream. D'où viendra l'équilibre ?
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Toujours en RPG, Chocobo's Dungeon est prévu pour cet automne en Europe. Je me laisserai bien tenter par un sauvetage du monde avec un poulet. Je ne connais pas la série mais j'apprécie ce côté parodique. Parmi les videos existantes, j'ai bien aimé le combat contre le phoenix qui laisse ses flammes derrière lui en accélérant : et un poulet roti, un !

Pour la route, une petite image d'un chocobo-chevalier contres des cactus (?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Neutrino a écrit :un !

Pour la route, une petite image d'un chocobo-chevalier contres des cactus (?).
C'est des personnages de FF, des Pampas qu'il s'appellent je crois, après je n'en sais pas beaucoup plus ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ou Cactuar aussi, suivant les localisations.

Sinon pour complèter un peu, Chocobo Dungeon est un Donjon RPG, une sorte de Diablo (donjons aléatoires) mais avec le background de Final Fantasy.
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

sakuragi a écrit :
cake a écrit :dis moi si j interprète mal ton post ,mais , j ai plus l impression de voir une réaction de fanboy sony dégouté??? le prends pas mal ...
Non moi je suis pro-atari degouté de la morrrtttt... je deteste nintendo car la jaguar et la lynx ne se sont pas imposé ! Quand t'auras compris que que j'ai les 3 consoles et que ca ne m'empeche pas de pas aimé certains truc, tu me poseras plus la question.

ton humour pis-pis caca , tu te le gardes , je t ai demandé si j intepreté bien le sens de ton post qui ME paraissait plûtot comme celui d un fanboy dég' ...en fin bref , j ai pas l impression d avoir été agressif , faudrait voir a ouvrir la soupape de temps en temps .
sakuragi a écrit :Aujourd'hui on est en façe du dilemme si je veu du jeu japonais ba je fais quoi ? La ps3 n'est pas supporté , la xbox360 est boudé, la WII c'est causual land au japon ... heuresement qu'il nous retse les portables
A te lire , on dirait que le jeux video japonais n existe plus , pour quelqu un qui se dit de possedé les 3 machines , le problème ne devrait même pas se poser a mon avis...y a vraiment de l offre en jeux japonais ( et je passerai sur tes remarques des consoles volontairement provocatrices) , a part si bien sûr tu attends du RPG jap' , dans ce cas , laisse le temps a cette génération de s installer , les gros RPG jap' n arrive jamais au début de vie des consoles ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai surtout l'impression que les RPG Jap' sont peu à peu en train de se faire bouffer par les RPG occidentaux. Il y a peut être aussi un côté 'mode' qui est un peu passé (vous savez, le fameux truc qui fait que tantôt on croule sous les jeux de platformes, tantôt sous les jeux de caisses, tantôt sous les jeux de bastons, etc...) et qui fait que les jRPG arrivent a un rythme moins soutenu.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Il faut aussi signaler que les studios japonnais sont à la ramasse techniquement, les programmeurs et autres graphistes Europeen et américain sont bien meilleurs aujourd'hui (a part quelques exceptions)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ou Cactuar aussi, suivant les localisations.

Sinon pour complèter un peu, Chocobo Dungeon est un Donjon RPG, une sorte de Diablo (donjons aléatoires) mais avec le background de Final Fantasy.
Faut pas pousser :-D . C'est un scénario minimaliste mais clairement pas du Final Fantasy.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Background ça veut pas dire scénario, ça veut plutôt dire Univers :]. Ce qui, je le reconnais, ne veux pas dire grand chose quand on parle de Final Fantasy, puisque chaque Final Fantasy a le sien :p. A part Ivalice qui devient récurrent.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Akhoran a écrit :Bon, sinon, après toutes ces belles paroles, revenons un peu aux jeux (parce que bon, je sais pas vous, mais moi je trouve que ça bouge sur Wii en ce moment) :

Des news de Arc Rise Fantasia
Pour un jeu à peine sorti de l'ombre on en sait déjà beaucoup... J'ai lu que le soft en était à 70% de son résultat final et j'espère vivement qu'il sera présenté à l'E3 tout proche au pire au TGS 2008...

Ce qui est sûr c'est que les RPG sur Wii sont pas légion donc ça fait plus que plaisir (d'autant que si je devais choisir un genre le RPG serait mon préféré). Les premiers visuels m'ont tapé à l'oeil (mais bon je le redis je suis pas très exigent sur les graphismes) sinon pour la comparaison avec FFV ben ne l'ayant fait je ne sais pas trop (du tout :))

Sinon le soft étant édité par Marvelous Entertainment c'est sûrement Rising Star Games (No More Heroes) qui éditera le jeu chez nous (filiale pour l'Europe). J'espère que Arc Rise Fantasia sera l'amorce d'une pléiade de RPG sur Wii mais bon faudra d'abord attendre de voir s'il se vend :-D

Image

Un thème assez classique et contemporain finalement, de l'opposition entre les besoins sans cesse grandissant que nécessite le progrès (technologique ?) et l'épuisement des ressources naturels. Ca me fait penser a FFV et ses cristaux, ou FFVII et le Mako issu du Life Stream. D'où viendra l'équilibre ?
Contemporain le mot juste :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

FFV c'est pour l'histoire.

En gros dans FFV, les grandes villes tirent leur energie de crystaux, chaque crystal puisant dans une des quatres forces élémentaires (l'eau, l'air, la terre et le feu). On débute le jeu quand les cristaux, à force d'avoir trop pompé, finisse par exploser, signifiant par la même la disparition progressive des quatres éléments.

Là ça semble un peu pareil, en remplaçant les 4 éléments par des dragons divins.
Verrouillé