Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ouèèèèèè vive l'arrivée des grosses licences sur wii!!!!!
Et un spinoff de merde , un! C'est si compliqué de faire un vrai bon castlevania sur wii???
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Décidemment, les grosses licences n'ont pas la vie belle sur Wii. :-D

Castlevania, un jeu de combat, ça fait peine à voir.

Mais pour Megaman j'ai pas compris: C'est un jeu Virtual Console ou un jeu Wiiware? Si c'est le second cas je pige pas là. Pourquoi il nous font des graphismes dignent d'une console 8 bits? Ils peuvent pas faire un Megaman avec une 2D qui n'est pas scandaleuse?

Pour le RPG, ça m'a l'air d'être encore un truc bien profond, avec un bon design des familles. (Si c'est comme les Tales of ou Trusty Bell je passe mon chemin): je reste sur Fragile!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Flame a écrit :Décidemment, les grosses licences n'ont pas la vie belle sur Wii. :-D

Mais pour Megaman j'ai pas compris: C'est un jeu Virtual Console ou un jeu Wiiware? Si c'est le second cas je pige pas là. Pourquoi il nous font des graphismes dignent d'une console 8 bits? Ils peuvent pas faire un Megaman avec une 2D qui n'est pas scandaleuse?

Pour le RPG, ça m'a l'air d'être encore un truc bien profond, avec un bon design des familles. (Si c'est comme les Tales of ou Trusty Bell je passe mon chemin): je reste sur Fragile!
*Et hop, je me fais plaisir et je descends tout ce qui bouge sur Wii.*

Sinon, c'est bien un jeu WiiWare. Et le côté 8-bit a été préféré "pour faire plaisir aux fans", selon une récente déclaration. Et d'après ce que j'ai pu voir dans les alentours, ces derniers semblent très contents. On verra.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

shelder a écrit :
Flame a écrit :Décidemment, les grosses licences n'ont pas la vie belle sur Wii. :-D

Sinon, c'est bien un jeu WiiWare. Et le côté 8-bit a été préféré "pour faire plaisir aux fans", selon une récente déclaration. Et d'après ce que j'ai pu voir dans les alentours, ces derniers semblent très contents. On verra.
Oui, je descends tout ce qui bouge et j'encense Fragile. Notons que je viens également de dire de bons trucs sur le nouveau Wario.

Faut bien comprendre que je ne serais jamais comme vous à idôlatrer n'importe quelle connerie qui verra le jour sur la Wii du Dieu Myiyamoto, va falloir l'accepter. ;-)

Ouais si c'est pour faire plaisir aux fans. :-D (Je pense que les fans veulent surtout un opus 2D. Et tu le concèderas, depuis la famicom, on a fait du chemin à ce niveau).

Pour Castlevania, ouais je pense que ça va être une grosse merde. Un Spin-off en jeu de combat pour Castlevania. Non mais sérieux quoi. Encore un qui va rejoindre les SoulCalibur Legend, DQ Sword et autres RE UC.

Mais je ne doute pas que l'on puisse baver sur ça... Ca n'en reste pas moins le fleuron de ce que propose les tiers sur le support. ;-)
Dernière modification par Flame le ven. 27 juin 2008 - 11:37, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

jamais content les gars ... vous auriez peut préférer un Castlevania party games ...??? et franchement quand on voit les Castlevania 3D en général, je suis plutot content de voir que c'est un jeu de combat ! Une sorte de Soul Calibur avec l'univers de Castlevania reste une bonne nouvelle !

Quelques détails supplémentaires sont maintenant disponibles. Une connectivité Wii/NDS sera bien présente, et il faudra s'être procurer l'épisode Castlevania Order of Ecclesia (sur NDS donc) pour pouvoir débloquer Shanoa. Egalement, et c'est toujours bon à souligner : un mode duel en ligne sera de la partie.

Igarashi, suite à l'annonce, met tout de même un bémol aux réactions de certains : "Je suppose que certains fans peuvent être inquiets à propos de la qualité du jeu, mais je suis confiant que nous pouvons faire un jeu de très grande qualité. Je pense que les fans verront qu'il reste fidèle à la série Castlevania. Même si c'est un jeu de combat je peux garantir qu'il sera fun"
http://www.livewii.fr/news/99203/Castle ... .html?c=44

Arc Rise Fantasia quand a lui semble bien parti, vivement des videos ...

et pour finir et pour faire plaisir a Flame le péssimiste, des image de FRAGILE :

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par keoone le ven. 27 juin 2008 - 11:51, modifié 2 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Non mais arrête quoi. N'importe quel fan de Castlevania qui attendait un tant soit peu ce Castlevania Wii dont on entend parler depuis un bon moment déjà ne peut qu'être déçu par l'annonce d'un spin-off qui sera un jeu de combat. Faut arrêter aussi des fois... Tu vas sur n'importe quel forum de fan, il ya limite que des gens qui font la grimace.

Edit: Non j'aurais pas préféré un Party-Game, j'aurais préféré un Castlevania tout court.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

C'est vraiment cool de travailler pour le marché Wii. Apparamment on peut proposer un peu tout et n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste ou un sbeub bien lubrifié.
J'ai vraiment vu de tout sur PN. Des gens qui défendaient SC Legend, RE machin chronicles avant leur sortie, et puis aussi le sous god of war là. Je ne connais même plus le titre.
Si ce Castlevania s'avère être un simple jeu de combat (après tout on sait jamais, remember Hybrid Heaven du même Konami), alors c'est vraiment une déception, là où on attendait un "vrai" castlevania.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

les "vrai" castelvania c'est sur DS que çà se passe ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keoone a écrit :les "vrai" castelvania c'est sur DS que çà se passe ...
Ok...Cool la consolation pour qui a une wii mais pas de ds...
Le vrai RE c'est sur 360 et PS3.
Le vrai SC même chose.
Le vrai Draque c'est sur DS...

Y'a quand même un malaise je trouve...

On voit que les développeurs ont clairement ciblé le public wii comme peu exigeant (remake, portage, spin off...). C'est vrai pour la majorité de ce public, mais c'est dommage pour le reste qui doit se contenter de quelques jeux!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Flame a écrit :
shelder a écrit :

Oui, je descends tout ce qui bouge et j'encense Fragile. Notons que je viens également de dire de bons trucs sur le nouveau Wario.

Faut bien comprendre que je ne serais jamais comme vous à idôlatrer n'importe quelle connerie qui verra le jour sur la Wii du Dieu Myiyamoto, va falloir l'accepter. ;-)

Ouais si c'est pour faire plaisir aux fans. :-D (Je pense que les fans veulent surtout un opus 2D. Et tu le concèderas, depuis la famicom, on a fait du chemin à ce niveau).

Pour Castlevania, ouais je pense que ça va être une grosse merde. Un Spin-off en jeu de combat pour Castlevania. Non mais sérieux quoi. Encore un qui va rejoindre les SoulCalibur Legend, DQ Sword et autres RE UC.

Mais je ne doute pas que l'on puisse baver sur ça... Ca n'en reste pas moins le fleuron de ce que propose les tiers sur le support. ;-)
Autant pour Castlevania je suis du même avis concernant ces incessants spin-off qui au final se révèlent de moins bonne qualité que ne l'auraient été des opus dans la continuité de la série, autant je maintiens qu'il s'agit d'un parmi les divers bon choix, pour ce Megaman.

Concernant Wario, après l'avoir tranché de tous les côtés, tu lui as effectivement accordé quelques doux mots. Peut-être t'es tu rendu à l'évidence que le titre comporterait finalement quelques bonnes choses, après lui avoir sauté dessus à la première occasion.
(Ceci dit, je conçois tout à fait qu'après avoir été déçu par une firme pendant un bout de temps, on puisse systématiquement prendre les nouvelles annonces par le bas. :p)

Là où j'ai encore un peu de mal, je dois bien l'avouer, c'est à repérer les soi-disant messages où il est question d'idolâtrer Miyamoto ou tout autre quelconque personnalité. De plus, après que ces images aient été postées, je n'ai vu personne "baver" sur ces annonces, mais bel et bien faire preuve de patience en vue des prochaines informations concernant ces fameux jeux.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mheishiro a écrit :
On voit que les développeurs ont clairement ciblé le public wii comme peu exigeant (remake, portage, spin off...). C'est vrai pour la majorité de ce public, mais c'est dommage pour le reste qui doit se contenter de quelques jeux!
Spin off ne veut pas dire qu'il sera mauvais ... Code véronica ou DOA volley ball en sont des preuves, m^me REUC est loin d'être mauvais ...

Après moi je vois aussi beaucoup d'exclus et créations de nouvelles licences de la part des tiers sur Wii ... la ou sur les autres consoles ont voit beaucoup de suites upgradées graphiquement sans grande innovation ...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Des gens qui défendaient SC Legend, RE machin chronicles avant leur sortie, et puis aussi le sous god of war là.
On appel cela des gens qui ont un minimum de recul et de sens critique . Au lieu de crier à la merde , j'attend plutot des vidéo quelques preview ... Idem pour ce Castelvania , surpris mais j'attends d'en savoir un peu plus sur le soft au lieu de crier à la Merde Hein...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
JJoh
Baby Mario
Baby Mario

Message par JJoh »

keoone a écrit : Après moi je vois aussi beaucoup d'exclus et créations de nouvelles licences de la part des tiers sur Wii ...
Léa Passion?

...

O_o
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

JJoh a écrit :
keoone a écrit : Après moi je vois aussi beaucoup d'exclus et créations de nouvelles licences de la part des tiers sur Wii ...
Léa Passion?

...

O_o
heuuuuu ... Léa Passion c'est sur DS ... je ne crois pas qu'un épisode est prévu sur Wii ! c'est quoi cette intox qui revient régulièrement ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

lupevibe a écrit :
On appel cela des gens qui ont un minimum de recul et de sens critique . Au lieu de crier à la merde , j'attend plutot des vidéo quelques preview ... Idem pour ce Castelvania , surpris mais j'attends d'en savoir un peu plus sur le soft au lieu de crier à la Merde Hein...
Non, on appelle ça des gens aveugles qui défendent à peu près tout ce qui se fait sur Wii.
Castlevania, n'importe qui attend un vrai Castlevania! Pas un jeu de combat. Mais c'est quand même défendu. J'appelle pas ça du recul.

Keoone: "Spin off ne veut pas dire qu'il sera mauvais ... Code véronica ou DOA volley ball en sont des preuves, m^me REUC est loin d'être mauvais"

Ouai, sauf que DOA était déjà sorti dans la version que tout le monde attendait, un jeu de combat. Donc après ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Si on avait déjà un vrai Castlevania sur Wii, ils peuvent bien sortir un pro evolution castlevania soccer, raf. Mais là cette licence fait son apparition et ce n'est pas un jeu de combat qui est attendu.
Pareil pour RE CV. Ca reste un RE, peut être même le meilleur. Alors que RE UC n'est pas tout à fait un RE.

Verrouillé