[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah ca va se finir comme SSBM: aucun objet dans destination finale.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'repose ma question dès fois que :D
Argone a écrit :Qq'un a testé ou serait au courant d'une éventuelle compatibilité entre les sauvegardes US et euro ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko

Message par Oko »

thib a écrit :Quand tu fais un battle sans rien modifier t'as la profusion d'objets "qui te permettent de te rattrapper" genre le super smash là, les niveaux empechent carrément le combat. Pour moi si ça continue le prochain SSB on vire les persos on fait tout avec des bonus quoi :o
Je n'ai jamais joué à un SB, mais ce que tu me dis me semble complètement correspondre à ce qui arrive à la licence Mario Kart. J'imagine qu'à force d'entraînement, l'excellent joueur ne sera pas gêné par ce genre de "détail", mais ce serait dommage que comme dans Mario Kart, une victoire à niveau égal ne se joue pas au coude à coude et au premier faisant l'erreur, mais aux bonus.

Encore que du côté de SSBB, comme dans un Power Stone, j'estime que celui qui est tombé sur le bon bonus le premier mérite d'en mettre plein la tronche de l'autre :) (alors que dans MK, l'objectif final est quand même de passer la ligne d'arrivée, pas de tuer l'autre...)
Kayin a écrit :oh Oko une partie en ligne te dit?^^
Attends que j'y joue en solo un peu, j'y connais rien moi :p
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Re: problème wii+S2B2

Message par Kyubi »

jwiiman a écrit :j'ai reçu un appel de scoregames me disant que j'ai reçu mon jeu Super Smash Bros Brawl, arrivé chez moi à ma grande surprise, le DVD n'est pas détecté, je l'ai mi dans le bon sens redémarrer plusieurs fois, vérifier la mise à jour, essayé avec d'autre jeux ...

j'ai regardé sur le net et j'ai découvert un article disant que le jeu était gravé sur du double couche, ma wii a été acheté en mai 2007.
et n'a pas été modifié (tout ce qui a de plus légal) en version PAL.

j'ai bien peur qu'il va falloir passer au SAV.
Quelqu'un est t'il dans le même cas ?

c'est rageant d'avoir le jeu sans pouvoir y joué
C'est un problème dû à ta lentille. Rien de grave si ce n'est qu'elle ne peut pas lire le jeu du fait de son état: elle est surement sale.

Vérifie que ton CD est bien propre, ma Wii n'arrive en effet pas à lire quelques jeux gamecube quelquefois. Il me suffit de nettoyer le CD et ça marche impeccable. Sinon il te faut l'envoyer à Nintendo pour qu'elle te lave cette fichue lentille. Je crois que le délai est d'une semaine et demie mais c'est à confirmer.

Moi j'espère bien que ca va marcher mickel, dans 24 heures pile je l'ai. :)
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Argone a écrit :J'repose ma question dès fois que :D
Argone a écrit :Qq'un a testé ou serait au courant d'une éventuelle compatibilité entre les sauvegardes US et euro ?
Non, pas compatible, j'aurais aimé comme toi que mes sauvegardes ne disparaissent pas :-?

Bon les gens d'ici qui sont libres pour un Wifi cet après midi, contactez moi par MP, je vous affronterais avec ma version US :masque:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pff chui bloqué a mon stage, en plus c'est le dernier jour, ya plus rien a foutre. :D
en gros je viens juste pour prendre mon cheque :masque:

jveu joueeeer !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

thib a écrit :Quand tu fais un battle sans rien modifier t'as la profusion d'objets "qui te permettent de te rattrapper" genre le super smash là, les niveaux empechent carrément le combat. Pour moi si ça continue le prochain SSB on vire les persos on fait tout avec des bonus quoi :o
Dans SSBB, si tu veux faire un match sérieux, semi-sérieux, totalement délire, tu peux enlever les objets qui te gènent, ou en mettre que deux ou trois au maximum. Donc, contrairement à MK Wii (je crois, j'ai pas le jeu :P) tu as quand même un minimum de contrôle dessus. Et, comme le dit Oko, même si c'est quand même très injuste quand une Bob-Bombe t'apparaît juste là où tu places ta frappe décisive et que, au final, tu perds, c'est quand même souvent mérité les objets, particulièrement les Final Smash quand tu joue à 4.
Concernant les arênes, ça dépend ce que tu prends aussi. Celles de base contiennent quelques exemplaires insupportables, comme New Pork City ou Cascade à Rebours, mais ça reste quand même un plaisir de jouer sur des stages comme Destination Finale (le summum de la simplicité) ou Smashville (le calme à l'état pur). Et puis, si t'es mécontent, tu as encore le créateur de stages. :)
Enfin, y en a 41 en tout, donc c'est pas si grave s'il y en a une dizaine de pas très praticables. 31, ça reste plus que Melee.

Bon, c'est le grand jour n'empèche ! Je sens qu'on va avoir des surprises ici. Du style :
Ryuma va en fait détester Ike, Lucario et Marth, et avoir un coup de coeur pour Rondoudou. :ghost:
Kayin va s'acheter la version FR, juste pour pouvoir prendre le Dr. Pokémon français comme main.
Kyubi va nous révèler qu'il a en fait le jeu depuis 3 mois :masque:
Benn va préférer, au final, les doublages français au japonais.
Oko va préfèrer ce jeu à Okami. :P
Blad01 va arrêter les tournois et se lancer dans la broderie.
Kayron va venir parler du jeu avec nous. :)
Halouc va s'acheter une Wii pour jouer à ce jeu.
yoann007 va revenir en tant qu'Admin
Et moi, je vais me lancer dans des dossierss de spéculation pour Super Smash Bros 4. :crazy:

Bref, des surprises à n'en plus finir. :-D

Au fait, je suis libre en fin d'aprèm', s'il y en a qui veulent essayer le online. :)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

haha Miacis! Et oui je vous ai bien eu! Ca fait 3 mois que ma Wii est au SAV pour nettoyer la lentille et j'ai déjà le jeu. :-D

Bon je suis soulagé. J'ai fait le tour de différentes news et de différents forums. Le problème des lentilles se rencontre principalement chez les personnes qui fument (et ce n'est pas le cas chez moi). La Wii aspirent en effet beaucoup d'air, dont la fumée de cigarettes qui vient salir la lentille. Ensuite, le CD de nettoyage pour la poussière est bel et bien compatible avec la Wii. Certe la Wii ne le reconnait pas et ne va pas le faire tourner longtemps, mais il suffit de l'enlever et de le remmetre plusieurs fois (3-4) pour que la lentille se nettoie toute seule.

Plus aucune raison de s'inquiéter. SSBB peut marcher même sans envoyer sa console au SAV! (sauf si elle est vraiment dégueulasse, avec la fumée par exemple) :)

Ah oui! Nintendo serait en train d'établir une mise à jour pour la lecture du double-couche. Aucune idée de comment ca va fonctionner mais apparemment, après cette mise à jour (qui demande une connexion internet ou qui sera incluse dans un jeu), tous les doubles couches pourront être lus par toutes les consoles Wii. Wait and see!
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah eu moi ca marche pour le moment, ma console date de la sortie euro.

je ne fume pas, mais j'utilise pas mal d'encens.... craignos :/

ca vous apprendra a fumer!!
châtiment divin! :masque:
Image
OlynK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par OlynK »

Bonjour,

Je ne fume pas, mes coloc si mais pas dans la même pièce (ca communique bien évidemment), et ma wii avec SSBB ne fonctionne pas :(

Kuybi tu dis que les cd de nettoyages fonctionnent, tu parles de n'importe quel cd ou bien d'une marque spécifique (genre si je passe a A*ch*n ce soir, je peux essayer de la nettoyer quoi :) )

Je n'ai pas tellement envi de passer 15 jours sans wii pour qu'il nettoye une pauvre lentille. Surtout que si cela vient de la fumée de cigarette, ca risque de réarriver sous peu !

Vous parlez aussi d'une bombonne d'air sec, ca me parait un peu violent de mettre la tige dans le mange-disque et de tirer !

De toute facon je pense que j'acheterais les deux ce soir et que je testerais.

Au pire, je vais revendre ma console d'occaz et en racheter une nouvelle toute neuve (j'ai faillis le faire hier soir déjà :p )
linril
Mario
Mario

Message par linril »

J'aimerais si possible que l'on confirme mes craintes :
est-ce que quelqu'un pourrait faire une vidéo ou juste me dire à quoi ressemble les voix FR des persos ?
Je sais déjà pour la voix off et le dresseur Pokémon, mais ce qui me fait peur, c'est pour Ike, Marth, MetaKnight, Pit, pis les autres qui parlent.
Genre pour Ike, que devient le "Kakugo shiro" ? "Prépare-toi" ?
Ca me fait peur tout ça :-D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

OlynK a écrit :Bonjour,

Je ne fume pas, mes coloc si mais pas dans la même pièce (ca communique bien évidemment), et ma wii avec SSBB ne fonctionne pas :(

Kuybi tu dis que les cd de nettoyages fonctionnent, tu parles de n'importe quel cd ou bien d'une marque spécifique (genre si je passe a A*ch*n ce soir, je peux essayer de la nettoyer quoi :) )

Je n'ai pas tellement envi de passer 15 jours sans wii pour qu'il nettoye une pauvre lentille. Surtout que si cela vient de la fumée de cigarette, ca risque de réarriver sous peu !

Vous parlez aussi d'une bombonne d'air sec, ca me parait un peu violent de mettre la tige dans le mange-disque et de tirer !

De toute facon je pense que j'acheterais les deux ce soir et que je testerais.

Au pire, je vais revendre ma console d'occaz et en racheter une nouvelle toute neuve (j'ai faillis le faire hier soir déjà :p )
La bombonne d'air sec me parait être un moyen quelque peu draconien effectivement.

Pour le CD de nettoyage, n'importe lequel peut faire l'affaire du moment qu'il est compatible CD/DVD.

Ou tu attends tranquillement la mise à jour Nintendo. A toi de voir. Moi personnelement, il est hors de question que je rachète une console pour un seul jeu. Si ca na marche pas, ca ne marche pas, tant pis. :)
Image
OlynK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par OlynK »

Disons que c'était un peu le jeu que j'attendais avec Zelda, même MK est moins important ;) :mariosmall:

Dans tous les cas, l'approche du cd/dvd de nettoyage me plait bien mieux, c'est mieux pour le porte-monnaie :D

Merci bien
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

"un seul jeu" ?

on parle de SSBB la!! :D

linril--> Ike parle en anglais (pourquoi???) c'est une horreur.
Pit aussi il me semble (sale voix en tout cas).
a mon avis les doubleurs fr on remarqués en cours de route qu'il étaient en train de faire de la grosse merde, donc ils ont abandonné le doublage pour certains trucs :D

Math, quand a lui, parle encore en japonais (meme sons que SSBM d'ailleurs: mitete kure, boku no kachi da etc...).

je trouve la voix de mario etrange... c'est encore le vieil Italien grisonnant qui est sur le coup pour sa voix?
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Benn a écrit :je trouve la voix de mario etrange... c'est encore le vieil Italien grisonnant qui est sur le coup pour sa voix?
Charles Martinet ? Avec un nom pareil, je l'imaginais plutôt venant de pays francophones ...
Je te le dirais si je me rapelais quand on peut voir les crédits ...
Dernière modification par Miacis le ven. 27 juin 2008 - 11:17, modifié 1 fois.
Image

Répondre