Wii H.S

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
VaderPN
PN Team
PN Team
Wii H.S

Message par VaderPN »

Bon, on risque de ne pas me croire tellement c'est énorme, et pourtant:

Alors que je n'ai jamais eu le moindre problème avec une console de jeu (et je joue depuis 20 ans environ!), ma Xbox 360 a lâché hier soir: freeze toutes les 2 minutes, même pas de Ring of Death. Bref, elle doit partir au SAV aujourd'hui (en plus c'était une Xbox elite , donc un modèle assez récent). Je ne prenais pas trop au sérieux les soucis de fiabilité de cette console, maintenant si!

Bon, je me disais qu'au moins j'avais la Wii.
Mais voilà que cette après midi, lors de la cinématique de fin de Battalion Wars 2, l'image de ma Wii commence à "sauter" de temps en temps à l'écran. C'est très bref, mais très agaçant! Toutes les 2 secondes l'image tressaute! Je suis maudis!
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Y-a-t-il une autre solution que de passer par le SAV, vu que ma console date du jour du lancement et que donc a priori elle n'est plus garantie?

Je précise que j'ai vérifié les branchements...
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je ne suis pas expert, mais vu les symptômes, je parierais bien sur la lentille de lecture ... (C'est d'ailleurs le composant le plus emmerdeur, en général ^^)

Ca existe pas des disques de nettoyage pour Wii ?
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Tu as essayé avec d'autre jeux?

Cela ça m'étonne que c'est la lentille qui fasse sauter l'image. La carte graphique peut être la cause, sur les première version de la wii y a déjà eu divers soucis avec des affichages foireux...
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

L'image saute même sans jeu dedans, et même donc sur le menu.

J'ai fait un test: J'ai enlevé mon cable YUV (officiel) et remis le cable de base fourni avec la console: L'image ne saute plus!
Donc soit c'est le cable qui a un problème, mais je vois mal comment, soit c'est un composant de la console qui gère le YUV??
Quelqu'un a une idée?

Parce que si c'est pour racheter un câble et que ça ne marche toujours pas...
Je ne connais hélas personne qui ait un câble YUV à me prêter.
Joue en ce moment à:
cake
Mario
Mario

Message par cake »

la loose quand même ...j en suis a ma 3 eme Wii , je l ai acheté au lancement , la 1er carte graphique de morte , la 2eme la lentille , ça me faisait des points blancs sur le sombre et des points noirs sur le clair , a chaque fois ...ce que je peut de dire , c est de vérifier ton cable péritel , comme je sais pas comme t es branché , parce que chez moi , sur ma vieille téloche , j ai la prise péritel qui déconne , quand je la bouge , j arrive changé la qualitée de l image ; essaye avec d autre jeux comme dis par kayin ...sinon appele le SAV , parce que tu risque de perdre tes jeux VC , tes wii points etc , sauvegarde tes parties sur cartes SD enfin celles qui sont copiable , perso , j ai perdus mes 8h de jeu d enless ocean , sauvegarde non copiable , youpi ....
Away
Mario Bros
Mario Bros

Message par Away »

Hier j'ai eu l'image venant de ma Wii qui a sauté 3 fois, plus ou moins espacé de 5 minutes, alors que je jouais à Bully, mais apparemment rien de grave, il l'a plus fait, apparemment ça devait être la TV qui faisait ça de temps en temps :-D
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

VaderPN a écrit :L'image saute même sans jeu dedans, et même donc sur le menu.

J'ai fait un test: J'ai enlevé mon cable YUV (officiel) et remis le cable de base fourni avec la console: L'image ne saute plus!
Donc soit c'est le cable qui a un problème, mais je vois mal comment, soit c'est un composant de la console qui gère le YUV??
Quelqu'un a une idée?

euh tu as fait la dernière mise jour avant que tu ai ce problème?

à tout les coups c'est elle qui fait tout foirer. Sinon la meilleur solution est d'essayer avec un autre cable identique...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kayin a écrit :
VaderPN a écrit :L'image saute même sans jeu dedans, et même donc sur le menu.

Quelqu'un a une idée?

euh tu as fait la dernière mise jour avant que tu ai ce problème?

à tout les coups c'est elle qui fait tout foirer. Sinon la meilleur solution est d'essayer avec un autre cable identique...
??? Tu accuses une mise à jour Nintendo ?! Sacrilège ! :evil:

Plus sérieusement, comment une mise à jour peut arriver à faire ça ? Ils étaient tellement pressés de bloquer le FL qu'ils ont mis n'importe quoi dedans ? :?:
Image
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

Alors voilà les dernières nouvelles:

Par je ne sais quel miracle, le problème a disparu! Je touche du bois, mais j'ai peur qu'il se reproduise et que la carte graphique soit en train de mourir..

Maintenant je crois me souvenir que j'avais rencontré il y a quelques jours ce même problème, juste avant de me coucher. J'avais mis ça sur le compte de la fatigue.. Je vous tiens au courant si le problème se représente, mais je pense vraiment que c'est la console et pas le câble qui est fautif...

Merci en tout cas pour vos avis.
Joue en ce moment à:
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Miacis jaune a écrit : ??? Tu accuses une mise à jour Nintendo ?! Sacrilège ! :evil:

Plus sérieusement, comment une mise à jour peut arriver à faire ça ? Ils étaient tellement pressés de bloquer le FL qu'ils ont mis n'importe quoi dedans ? :?:
ba pourquoi ça peut toujours faire merdouiller quelque chose, il y a déjà eu des problèmes d'affichage avec certains jeux virtual console liés au branchement YUV. Une nouvelle peut éventuellement tout dérégler...

C'est le même souci avec les blues screens des systèmes d'exploitation de Microsoft, y a des mises jours qui m'ont fait foirer le démarrage de Windows...

Répondre