Datel parle enfin du Freeloader Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Datel parle enfin du Freeloader Wii

Message par La Rédaction »

Alors que l'on sait désormais que le Freeloader est incompatible avec la version 3.3 du firmware de la Wii, Datel brise enfin le silence dont il a fait preuve depuis la sortie de son légendaire disque dézonneur.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
JJoh
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 20:47

Message par JJoh »

Suffit d'être patient, par exemple, pour Super Smash Bros, six petits mois, c'est rien... ;)


Et puis c'est pas comme si il y avait des dizaines de merveilleux jeux à importer, non plus... :uhuh2:
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Pour info, gecko os permet toujours de lancer des jeux imports, même sous le firmware 3.3, et cela via une simple carte sd.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Je ne connait pas geko os ? tu as de precisions ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Ykress
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 46
Inscription : dim. 07 déc. 2003 - 16:22
Localisation : Paris XXI

Message par Ykress »

Twilight hack, puis installation de homebrew channel, puis mettre "gecko region free loader" dans le channel, et le tour est joué... 100% gratuit ... a la limite du legal ... bref pas besoin de wii pucé, juste le jeu zelda ( que bien sur tout le monde a^^ )
100% compatible avec le 3.3 qui normalement bloqué le hack par la faille de zelda ... la scène underground bien plus malines que nintendo^^
voili pour les infos ^^
CODE AMIS [Wii]:
Mario Kart Wii : 2535-3712-5227
Smash Bros Brawl : 5155-2478-8650

CODE AMIS [NDS]:
Mario Kart : 283-661-620-171
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Oui, c'est cela, pour aller plus en détail, je te conseille ce tuto :
http://www.playeradvance.org/forum/show ... hp?t=23147

Prend juste la nouvelle version du twilight hack compatible avec 3.3 à la place de celle proposée dans le tuto ( dispo sur http://wiibrew.org/index.php?title=Main_Page).
Apres, il faut installer la chaine homebrew, la marche à suivre est expliquée plus bas (je conseille aussi de prendre la derniere version de la chaine sur wiibrew plutot que celle proposée).
Enfin, tu peut vider ta carte sd, tout ce qui a été mis précédamment ne servait qu'à l'instalation et tu peut aussi restaurer ta sauvegarde zelda originelle (le zelda hack est maintenant inutile).
Il ne reste qu'à créer un répertoire apeller APPS dans ta carte SD puis de placer le dossier geckoos dedans ( http://www.usbgecko.com/wiird/geckos01.zip << dézipper ca, puis placer le dossier GeckoOS/HBC/GeckoOS dans apps ).
Voila, apres, on peut lancer à nouveau des imports.
Ca parait long, mais c'est faisable en moins de 5 minutes.
Ykress
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 46
Inscription : dim. 07 déc. 2003 - 16:22
Localisation : Paris XXI

Message par Ykress »

... ...
Dernière modification par Ykress le jeu. 06 janv. 2011 - 00:13, modifié 1 fois.
CODE AMIS [Wii]:
Mario Kart Wii : 2535-3712-5227
Smash Bros Brawl : 5155-2478-8650

CODE AMIS [NDS]:
Mario Kart : 283-661-620-171
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Incroyable ! Je ne savais pas cela possible !
Mais cette manip n'abime en rien la console ? net toujours utilisable ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dimitri a écrit :son légendaire disque dézonneur
shonneur, plutôt. :roll:
Andrew
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 02 févr. 2008 - 18:50
Localisation : nivelles
Contact :

Message par Andrew »

elpianistero a écrit :Incroyable ! Je ne savais pas cela possible !
Mais cette manip n'abime en rien la console ? net toujours utilisable ?
Aucun soucis pour ma part... tout ce qui concerne online fonctionne..


channel homebrew + geckos. sur firmware 3.3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

AHL 67 a écrit :
Dimitri a écrit :son légendaire disque dézonneur
shonneur, plutôt. :roll:
Non non, c'était un néologisme pour dire qu'il permet de dézoner la Wii et donc de lire les jeux imports.
Twitter : Dima Novik
Uther
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 14:49

Message par Uther »

Nintendo a fait fort avec sa mise à jour sensée supprimer le Twilight hack. Non seulement il a été corrigé en quelque jours, mais en plus ils viennent de donner une nouvelle bonne raison de l'utiliser, vu que le Freeloader ne fonctionne plus.

Sinon je confirme que le twilight hack/Gecko Free Loader marche et permet même de lancer des jeux sur lesquels le freeloader échoue. Il ne présente pas le moindre danger, Dans le pire des cas si ça crashait, il suffirait de redémarrer la console. Rien n'est ecris en flash, donc pas le moindre risque.

Installer le Homebrew Channel et théoriquemet plus risqué vu que ça, ecris dans la flash, mais vu que ça a été testé intensivement et disponible depuis quelques temps déjà, sans le moindre rapport de wiii endommagée, on peut y faire confiance.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

j'ai juste testé la homebrew channel, avec l'emulateur snes, ça marche vraiment bien sans problème particulier. Par contre jai préféré la virer a cause des éventuelles mises à jour à venir qui peuvent causer des breaks
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Il suffit de ne pas faire les mises à jour. Des qu'il y en a une, tu attend quelque jour, regardes sur le net si il y a eu un probleme avec le homebrew channel, et s'il n'y en a pas, tu fait la maj.
superpika
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 390
Inscription : mar. 23 nov. 2004 - 19:15

Message par superpika »

je confirme, j ai installé la chaine homebrew 0.8béta par twilight hack, et maintenant je peux lancer tous les homebrew que je veux meme avec la mise a jour 3.3 de la wii
le freeloader marche encore nickel, je me suis refait du one piece unlimited adventure hier
j ai aussi mis des émulateurs GBA, SNES, et MEGADRIVE
j ai refini sonic 3 & knuckles hier :D ca fait du bien de se rapeler notre enfance !
vous savez, le jeu qu on avait quand on emboitait sonic 3 dans sonic et knuckles ? :D
j ai choppé les 14 emeraudes , chuis passé en super puis hyper sonic, et j ai latté le boss caché dans la ceinture d astéroides avec mon compte de ring qui baissait a chaque seconde, pour ma derniere vie, qui risquait de me faire mourir dans l espace !!
ahhhh j adore :D
" wii " , ou lé déchéance de nintendaube
Répondre