[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
krashi
Mario
Mario

Message par krashi »

Legend of dragoon sur ps1 trop trop bien, mais malheureusement il est sortie en même temps que ff9 donc il a passé inaperçue.Personnellement je le cherche toujours a bas prix car il coute trop cher d'occaz (60Eu environ)
Sinon dite moi ce que vous en pensé si vous le connaissez.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Legend of Dragoon fait partie des jeux que je possède depuis des lustres (au moins 4 ans pour celui-là) mais que je n'ai jamais su faire, faute de temps. Et il faut dire que sa réputation (un RPG sympa mais loin des références du genre) ne m'encourage pas à le faire passer avant d'autres titres en attente (au hasard : Baten Kaitos Origins, Valkyrie Profile Silméria, Psychonauts et GoW II...). Et puis, il n'y a rien à faire, les jeux PSOne ça a quand même salement vieilli (surtout celui-là, très proche graphiquement de FFVII).
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:01, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Je pense effectivement que ce sera le prochain sur ma liste, GoW II.
Là faut encore que je termine Suikoden III, je dirais qu'il doit me rester une bonne dizaine d'heures... Faut dire que je joue très peu aux JV en ce moment, j'ai un mémoire à terminer pour début août (un an que ça traîne...), et quand j'ai du temps libre je suis plus enclin à me mater un DVD que de jouer à un RPG. Hier encore, j'avais le choix entre passer ma soirée sur Suiko3 ou regarder le Faucon Maltais, j'ai choisi le Faucon (excellent film d'ailleurs, si on n'a rien contre les films qui ont plus de 50 ans :D). Je précise que Suiko3 est très bon hein (un poil trop mou quand même), c'est pas tant un manque d'envie qu'une question de priorité.

Enfin, je crois qu'en août mes consoles vont chauffer, j'ai un fameux retard à ratraper (au moins une vingtaine de jeux, la liste est sur GK)! :D
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:00, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

La voici :) :

http://www.gamekult.com/collection/416482/

Il manque quand même un paquet de vieux jeux PC et mes jeux CD-I (qui sont quasi tous des daubes ou des titres même pas répertoriés sur GK à part FlashBack ou 7th Guest), mais l'essentiel y est.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

c'est tout??? ^^
je dois avouer c'est une belle collection :p

sinon jferai ptetre un petit post sur fallout 1 et 2 comme j'avais fait pour lands of lore et une preview de fallout 3, tout ca cet été si jai le temps...

enfin bon on verra bien mais ca me trote dans la tete depuis un bout de temps :P
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :La voici :) :

http://www.gamekult.com/collection/416482/

Il manque quand même un paquet de vieux jeux PC et mes jeux CD-I (qui sont quasi tous des daubes ou des titres même pas répertoriés sur GK à part FlashBack ou 7th Guest), mais l'essentiel y est.
Pas mal. Je fais ridicule a coté de toi :-) (voir signature).

Celle d'hitonari est pas mal aussi.
Count Dooku
Admin
Admin

dread a écrit :c'est tout??? ^^
je dois avouer c'est une belle collection :p
Comme je ne revends rien c'est sûr qu'à la longue ça fait un gros paquet de jeux. ^^
Enfin cette année je n'en ai acheté que deux, encore heureux vu tout ce que j'achète à côté en DVD et BD... XD

Sinon les Fallout ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'essaye! Si jamais je tombe dessus un jour (sur le net ou dans une brocante), ce serait l'occasion de combler un vide dans ma culture vidéoludique, d'autant que le 3 ne va plus trop tarder. :)

Halouc---> Oui mais si je ne me trompe pas tu revends régulièrement tes jeux, non? Ta collec' est quand même impressionnante, et contrairement à moi il n'y a pas que de la old gen! ^^'
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin je n'ai presque plus rien de la old gen sauf Half life, Wild arms, Chrono Cross (Ntsc), FF7 a 9, Goldeneye, Perfect Dark, isolated Warior (un jeu nes), et un vieux jeux de caisse de Squaresoft.

Sinon je revendais mes jeux. Maintenant je suis conservateur et je préfère garder les jeux même si je ne l'ai pas spécialement apprécié (tales of symphonia par exemple). Sinon je ne liste pas les jeux de mon frère (tu peux doubler la partie Xbox360).

[up]Rad Racer sur Nes pour le jeu Square.

Un jeu de Sakagushi et Nobuo.... :lol:
Dernière modification par Halouc le mar. 24 juin 2008 - 20:46, modifié 2 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:00, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin avec LuncheElf je vois pas le problème? Tu joues et copies la sauvegarde sur ton PC ^^.
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Jette-toi dessus !!! Et prends une carte mémoire en plus s'il le faut ! o_o
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit :Tu ne revends vraiment rien, on dirait, cela dit moi quand je revend il m'arrive de le regretter (Radiata Stories Star Ocean 3, Musashi et les Drag-on Dragoon notamment).
C'est parce que tous mes jeux sont bons, y a pas de raison de les revendre. (h)
Non sérieusement c'est une habitude chez moi de tout garder, que ce soit dans les JV, les BD, les DVD, CD, VHS, etc... Sans doute un réflexe de collectionneur, même si je ne me considère pas comme tel (en tout cas pas pour les JV).
Et puis c'est vrai que rarement un jeu m'a déçu au point que je décide de ne plus le garder, et pourtant il y a un paquet de jeux que j'ai aimé et auxquelles je n'ai jamais plus rejoué après, donc financièrement mon point de vue peut paraître stupide...

Sinon impressionnante ta collec', j'imagine qu'au total tu dépasses largement les 200 jeux? Ca doit te prendre un paquet de place tout ça, surtout les anciens jeux en boitier cartonné (si tu as encore les boites, bien entendu).

Psychonauts je n'ay ai pas encore joué, je l'ai acheté il y a plus d'un an pour 19€. A l'époque je croyais avoir fait une affaire, mais quand je vois à quel prix on le trouve aujourd'hui en neuf (alors que d'ordinaire c'est plutôt l'inverse)... :-/
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

De bien belle collections , dommage que gamekult n'est pas tout dans ca base donné car du coup je ne peu pas mettre mes jeux mega-cd, tout mes RPG NEC, certains ps-one ...

La mienne au passage ;-) :

http://www.gamekult.com/collection/125403/

Répondre