par Miacis » Dim 22 Juin 2008 - 15:28
Bon, désolé de remettre ça sur le tapis, mais si on veut organiser ce tournoi en Juillet, faudrait quand même commencer à y réfléchir.
J'ai souligné tous les points qui attendent réponse, ou qui sont discutables.
1) Est-ce que ceux qui avaient prévu de donner un coup de main sont toujours d'accord ? Je vois dans mes archives :
-Bogue2kw
-Delattre
-Kyubi
Kayin a accepté de participer au déroulement, ne serai-ce qu'au début, et je suis moi-même libre en Juillet.
Qui accepterai de collaborer, en plus ? (si possible quelqu'un qu'on connait tous, à peu près)
2) Je suppose qu'on va faire un système d'éliminatoires ... Mais on fait quoi ?
Des poules, ou des matches simples ?
Les poules, c'est plus compliqué à mettre en place, et c'est plus long comme éliminatoires, mais c'est également plus sympa pour les participants qui ont ainsi plus de chances pour se qualifier.
3) Je vous propose quelque chose pour les conditions de combat, et vous me dites ce que vous en pensez :
Eliminatoires :
Stage choisi au hasard avant le match, parmi la bonne vingtaine de stages "praticables", c'est-à-dire qu'ils peuvent être originaux, sans être trop perturbants ou dénaturant le gameplay. (exemple : Delphino Plaza et Battleship Halberd vont, mais pas Mario Bros ou 75m). On pourra discuter au cas par cas par la suite.
Objets peu nocifs choisis préalablement, en Low. Discussion ouverte sur la nocivité des Final Smash.
3 vies.
Matches de tournoi :
Stages neutres, sans danger, pour le premier match. Je pense à Destination Finale, Champ de Bataille, Smashville, Ile Yoshi, Croisée de Lylat et Stade Pokemon 1. A discuter également.
Pas d'objets. Final Smash ou pas ?
4 vies.
4) Ce sera peut-être une bonne idée de voir si on peut faire passer un message publicitaire concernant ce tournoi sur le site Puissance-Nintendo, ainsi que sur le forum.
Au niveau de l'organisation "sûre et certaine" :
On laissera un topic Inscriptions ouvert pendant environ 2 semaines, puis on le fermera environ une semaine avant le début de la compétition (donc on a intérêt à se magner pour organiser ça, sinon on le fera en Août ce tournoi).
Pas de catégorie selon les manettes. Si vous avez choisi une maniabilité, c'est que vous êtes meilleur avec, pas pour affronter quelqu'un d'autre.
Il y aura un système d'arbitre, pour les matches de tournoi. Pour cela, il faut qu'un troisième joueur, l'arbitre, entre le match. Les deux participants lui laisseront alors l'occasion de se suicider jusqu'à son élimination. Il pourra alors continuer à observer le match, sans déranger. Chaque arbitre précisera quel personnage il a sur ce topic, ainsi que la couleur (il est préférable de prendre une couleur peu utilisée, pour éviter les embrouilles : ne prenez pas un Metaknight blanc ou un Falco noir, si vous vous doutez que plein de monde les prend). On cherche des arbitres. Pas besoin de participer à l'organisation, juste être honnête.
Voila, s'il y a d'autres points à débattre, je les rajouterai dans ce post.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous ! ♥