La Wiimote inspire Sony?
R.I.P Pivotpikmar a écrit :Ses une vrai pub ou une fausse parce que là franchement si sony copie la wiimotte ses qu'il sont vraiment pas bon en vente et puis il faudrait qu'il sortent une nouvelle console de toute façons. En tout cas si la photo et vrais ces que ses vraiment des sales copieur.
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Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels. Y'a également tout un ensemble d'outils de programmation qui permettent de developper les jeux utilisant les fonctions de la Wiimote.keitaro_nuva a écrit :Une nouvelle manette, faut lire un peu ...Clem68 a écrit :comment intégré un capteur de mouvement a une console déja toute faite ?
Mise a jour ? Port Usb ?
Bref Sony doit faire la PS3Mote, les outils de developpement de ce périphérique, la MAJ qui permettent à la PS3 de le reconnaitre et enfin utilisé une partie du GPU ou du CPU pour effectuer les calculs qu'impliquent ce nouveau périphérique ...
Chez Nintendo la wiimote ne pas vraiment de leur labo , mais d'une comapgnie qui est venu presenté le project (il etais 2 a la base) la deuxieme etant parti travaillé avec microsoft... sony semble avoir herité d'une autre societé qui aurais une autre maniere de faire la meme chose.keoone a écrit :
Bref Sony doit faire la PS3Mote les outils de developpement de ce périphérique
Pas compliqué et le "cell" est a la base concus pour ce genre de multitache, multi calcul synchronisé là ou par contre je n'avais jamais entendu que ATI avais fais un GPU avec specificité de reconnaissance et synchronisation de mouvement pour Nintendola MAJ qui permettent à la PS3 de le reconnaitre et enfin utilisé une partie du GPU ou du CPU pour effectuer les calculs qu'impliquent ce nouveau périphérique ...

D'ailleur ce n'est pas vraiment le role du GPU de synchronisé les mouvement manette, c'est il me semble le CPU qui synchronise et fais le reseau entre les informations de la manette et l'ordre de calcul au gpu... ta un lien vers cette prouesse car perso jamais entendu parlé ?
Ce DSP a des fonctions pour l'audio mais pas pour la wiimote !?keoone a écrit :
Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels....
je dit bien une sorte de DSP > comprendre un processeur très performant uniquement pour certains calculs spécifiquessakuragi a écrit :Ce DSP a des fonctions pour l'audio mais pas pour la wiimote !?keoone a écrit :
Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels....
http://amigaworld.net/modules/newbb/vie ... 4&forum=17,The DSP inside Hollywood is a Nintendo design and I believe it is there that contains some physics-processing capabilities...
Et toi t'as un lien sur cette affirmation parce que d'après les infos que j'ai lu, c'est un travail étroit entre Nintendo et ARTX ...Chez Nintendo la wiimote ne pas vraiment de leur labo , mais d'une comapgnie qui est venu presenté le project (il etais 2 a la base) la deuxieme etant parti travaillé avec microsoft... sony semble avoir herité d'une autre societé qui aurais une autre maniere de faire la meme chose.
John Swinimer, le résponsable des relations publiques pour les produits domestiques de ATI, le fondeur canadien qui s’occupe du chipset graphique du Nintendo Revolution" Cette puce à une conception spécifique et ne ressemble en rien à ce que vous connaissez sur PC ![...] Ce que je peux dire, c’est qu’ATI est très concentré ainsi que Nintendo pour proposer une très « extraordinaire » console de jeu ! Beaucoup de journalistes focalisent sur les specs de la console, et moi aussi ! L’élément clé qu’il faut garder à l’esprit, est que Nintendo et ATI désirent proposer la console où vous ne regarderez pas que son aspect graphique. "
http://www.all-nintendo.com/Revolution- ... herche=ATI
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keoone a écrit :Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels. Y'a également tout un ensemble d'outils de programmation qui permettent de developper les jeux utilisant les fonctions de la Wiimote.keitaro_nuva a écrit :Une nouvelle manette, faut lire un peu ...Clem68 a écrit :comment intégré un capteur de mouvement a une console déja toute faite ?
Mise a jour ? Port Usb ?
Bref Sony doit faire la PS3Mote, les outils de developpement de ce périphérique, la MAJ qui permettent à la PS3 de le reconnaitre et enfin utilisé une partie du GPU ou du CPU pour effectuer les calculs qu'impliquent ce nouveau périphérique ...

Les 8 spe sont la force du CELL et ils sont des spécialiste pour les calculs de ce genre.
Ba oui est justement le dsp de l'hollywood (le gpu) est un DSP audio... en plus si je traduit ton quote le mec "espere" que ce DSP a des capacité de calcul physique ! rien de bien officiel et surtout aucun rapport avec la wiimote...keoone a écrit : je dit bien une sorte de DSP > comprendre un processeur très performant uniquement pour certains calculs spécifiques
http://amigaworld.net/modules/newbb/vie ... 4&forum=17,The DSP inside Hollywood is a Nintendo design and I believe it is there that contains some physics-processing capabilities...
A bon ! pourtant :
Et toi t'as un lien sur cette affirmation parce que d'après les infos que j'ai lu, c'est un travail étroit entre Nintendo et ARTX ...
Nintendo then commissioned Gyration Inc. to create a one-handed controller for it,[5] which eventually developed the "'Gyropod' concept", a more traditional gamepad which allowed its right half to break away for motion-control.[5] At this point, Gyration Inc. brought in separate design firm Bridge Design to help pitch its concept to Nintendo.[
[/quote]John Swinimer, le résponsable des relations publiques pour les produits domestiques de ATI, le fondeur canadien qui s’occupe du chipset graphique du Nintendo Revolution" Cette puce à une conception spécifique et ne ressemble en rien à ce que vous connaissez sur PC ![...] Ce que je peux dire, c’est qu’ATI est très concentré ainsi que Nintendo pour proposer une très « extraordinaire » console de jeu ! Beaucoup de journalistes focalisent sur les specs de la console, et moi aussi ! L’élément clé qu’il faut garder à l’esprit, est que Nintendo et ATI désirent proposer la console où vous ne regarderez pas que son aspect graphique. "
http://www.all-nintendo.com/Revolution- ... herche=ATI
Le pauvre RP de chez ati ne stipule pas que le GPU hollywood aide a la synchronisation de la wiimote, ne stipule pas que ca se fais en hardware et pire dit juste que ce GPU est specifique a la WII et qu c'ets un modele different de ce que l'on trouve sur leur carte PC... en gros le meme discour pour chacun des processur console quils créent !
Une wiimote ca marche sur PC et sur ps3 en underground, la reconnaissance des accelerometre ce fais en software et a l'aide d'un CPU basique qui calcul des cordonée dans l'espace.
Avec ce que tu dit on pourrais croire que la wiimote conssome de la ressource systeme gpu, ca se passe comme ça pourtant... bref.
Ais je dit le contraire ?La Ps3 est autant capable que la Wii de gerer une wiimote. Quand on voit les résultat avec du bricolage sur Pc avec des pauvre processeur X86, alors le Cell avec des applications bien optimisé.
Maintenant sur PC, çà reste des scripts interpréter par un logiciel (cela manque de réactivité) , la ou sur Wii l'interprétation est hardware donc bien plus performant ...
Nintendo a travaillé avec beaucoup de monde pour créer la Wiimote, çà ne se limite pas à Gyration Inc, il utilise ADXL330 d'iMEMS et Nintendo possèdent aussi une branche R&D qui a travaillé avec ArtX pour permettre la meilleur intéraction possible grace a un GPU spécifique ...Nintendo then commissioned Gyration Inc. to create a one-handed controller for it,[5] which eventually developed the "'Gyropod' concept", a more traditional gamepad which allowed its right half to break away for motion-control.[5] At this point, Gyration Inc. brought in separate design firm Bridge Design to help pitch its concept to Nintendo.
Bref comme je le dis souvent, la Wii n'est pas une GC booster avec une Wiimote mais belle et bien une machine avec des composants d'un nouveau genre ... (d'ailleurs ce serait si simple la PS3 et la X360 aurait leur Wiimote depuis longtemps ... )
Cette puce à une conception spécifique et ne ressemble en rien à ce que vous connaissez sur PC ![...] Ce que je peux dire, c’est qu’ATI est très concentré ainsi que Nintendo pour proposer une très « extraordinaire » console de jeu !
Sixaxis.keoone a écrit : Bref comme je le dis souvent, la Wii n'est pas une GC booster avec une Wiimote mais belle et bien une machine avec des composants d'un nouveau genre ... (d'ailleurs ce serait si simple la PS3 et la X360 aurait leur Wiimote depuis longtemps ... )
Suffit de l'améliorer un peu, ce fera une PS3-Mote...
J'suis pas un expert, mais je suppose que ça dois pas être trop compliqué, c'est sans doute pas des amateurs, chez Sony ^^
Ba ok ! mais ca sors d'ou ? Aucun document ne parle de cette fonction du GPU, aucun article ne parle de ça , Ati lui même n'en parle pas , donc d'ou tu sors ça ?keoone a écrit : une branche R&D qui a travaillé avec ArtX pour permettre la meilleur intéraction possible grace a un GPU spécifique ...
Puf toujours entrein de te construire des chateau en espagne, le jour ou tu voudras parler technologie specifique j'espere que tu le feras a partir de truc concret et non pas encore ton delire de fan bidon.Bref comme je le dis souvent, la Wii n'est pas une GC booster avec une Wiimote mais belle et bien une machine avec des composants d'un nouveau genre ... (d'ailleurs ce serait si simple la PS3 et la X360 aurait leur Wiimote depuis longtemps ... )
On fais marché la WIImote avec un pc , un logiciel et des bougies !!! Je te laisse donc en deduire de la haute technologie embarqué dans la wii, on parle meme que ce serais le futur ordinateur de gestion de la nasa...
Bref si pour toi SONY et MIcrosoft ca ne t'evoque pas deux leader de la technologie et de l'informatique ba on peu rien pour toi, sachant que leur structure de recherche est tout simplement colossale par rapport a celle de nintendo .
Si la WIImote n'est pas sur ps3 ou xbox360 c'ets peu etre tout simplement car les constructeur on pris des chemin different, pas que la WII a une architecture monstrueusement complexe infaisable ailleur.
Oui je sais avec toi je perd mon temps, oui je sais ...
ce n'est pas une question de compétence ... mais une question de conception à la base, Nintendo s'est concentré sur la création de la Wii et sa Wiimote durant 5 ans (voir plus) avec un budjet de 300 millions de $ par ans, tout a été mis en oeuvre (jusqu'aux composants de la Wii) pour offrir un max de performance à ce nouveau controlleurs.JJoh a écrit :
Sixaxis.
Suffit de l'améliorer un peu, ce fera une PS3-Mote...
J'suis pas un expert, mais je suppose que ça dois pas être trop compliqué, c'est sans doute pas des amateurs, chez Sony ^^
Sony ou MS doivent greffer un systême sur leur machine qui n'est pas prévu pour à la base ... le Sixaxis est très loin technologiquement d'une Wiimote ... Bref oui MS ou Sony peuvent le faire, mais Nintendo a une telle avance que sur cette génération, je doute qu'ils puissent avoir le temps de réagir.
sakuragi,
Calculs physiques : ATI mieux que AGEIA / NVIDIA ?
http://www.clubic.com/actualite-33171-c ... vidia.html
Après crois ce que tu veux ... on verra surement bientot les performances et le prix d'une PS3mote ou d'une Xmote ...
Calculs physiques : ATI mieux que AGEIA / NVIDIA ?
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Après crois ce que tu veux ... on verra surement bientot les performances et le prix d'une PS3mote ou d'une Xmote ...
- Count Dooku
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Le problème n'est pas tellement technologique à mon avis, Sony ou MS peuvent aisément sortir une Wiimote-like sur leurs consoles, ce n'est jamais qu'un périphérique.
Non, le soucis, c'est qu'après ils se retrouveraient le cul entre deux chaises, avec des consoles dont les jeux ont été conçu à la base pour être joué au pad, et auxquelles on viendrait imposer un nouveau standard. Pour réellement promouvoir ce contrôleur, et pour qu'il ne reste pas confiné dans la catégorie accessoire comme les Eye Toy et co., ça impliquerait de développer expressément plusieurs jeux exploitant ces Wiimote-like. Chose pas forcément évidente lorsque le périphérique n'existe pas d'origine, déjà parce que ça forcerait les possesseurs actuels de PS3/360 de s'équiper de cette Wiimote-like.
Et puis, je doute que ce périphérique change vraiment les rapports de force entre les consoles HD et la Wii. La console de Nintendo est sur sa lancée, et jamais Sony et MS ne pourront rééditer le hype qu'a créé la Wiimote...
Non, le soucis, c'est qu'après ils se retrouveraient le cul entre deux chaises, avec des consoles dont les jeux ont été conçu à la base pour être joué au pad, et auxquelles on viendrait imposer un nouveau standard. Pour réellement promouvoir ce contrôleur, et pour qu'il ne reste pas confiné dans la catégorie accessoire comme les Eye Toy et co., ça impliquerait de développer expressément plusieurs jeux exploitant ces Wiimote-like. Chose pas forcément évidente lorsque le périphérique n'existe pas d'origine, déjà parce que ça forcerait les possesseurs actuels de PS3/360 de s'équiper de cette Wiimote-like.
Et puis, je doute que ce périphérique change vraiment les rapports de force entre les consoles HD et la Wii. La console de Nintendo est sur sa lancée, et jamais Sony et MS ne pourront rééditer le hype qu'a créé la Wiimote...
Count Dooku, je t'assure que quand toi (ou d'autres) disent :
La Wiimote fait parti d'un système
def de systême : Ensemble d'éléments en interaction dynamique organisés en fonction d'un but .
Vous faites une grosse erreur car sans certains composants de la Wii, la Wiimote ne peut pas offrir de tel performance, çà se voit avec des PC de guerres qui offre moins de performance que la Wii avec son petit hardware ...ce n'est jamais qu'un périphérique.
La Wiimote fait parti d'un système
def de systême : Ensemble d'éléments en interaction dynamique organisés en fonction d'un but .
MAis quel est le rapport entre le calcul de la physique et la wiimote ? quel est le rapport ...keoone a écrit :sakuragi,
Calculs physiques : ATI mieux que AGEIA / NVIDIA ?
http://www.clubic.com/actualite-33171-c ... vidia.html
Après crois ce que tu veux ... on verra surement bientot les performances et le prix d'une PS3mote ou d'une Xmote ...
c'est comme si tu me disais que le blu-ray ya que sony qui peu le faie, car Numericable est leader de la fibre optic est que c'ets mieu que wanadoo et aol

Comme quoi ? qu'est ce que la wiimote fais de plus sur WII que sur un pc ?keoone a écrit :
Vous faites une grosse erreur car sans certains composants de la Wii, la Wiimote ne peut pas offrir de tel performance, çà se voit avec des PC de guerres qui offre moins de performance que la Wii avec son petit hardware ...
Non car pourl'instant ils ont font des truc avec sur PC que la wii n'imagine pas encore (voir les article de Maverick par exemple).
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Bien evidement ! Ca na rien a voir avec de la technologie on est en pleine guerre marketting et juridique ! Comment faire un changement de discour alors que la strategie a etais ciblé sur une clientel et que l'autre cible est une proprieté Nintendo WII.Le problème n'est pas tellement technologique à mon avis, Sony ou MS peuvent aisément sortir une Wiimote-like sur leurs consoles, ce n'est jamais qu'un périphérique.
Non, le soucis, c'est qu'après ils se retrouveraient le cul entre deux chaises, avec des consoles dont les jeux ont été conçu à la base pour être joué au pad, et auxquelles on viendrait imposer un nouveau standard. Pour réellement promouvoir ce contrôleur, et pour qu'il ne reste pas confiné dans la catégorie accessoire comme les Eye Toy et co., ça impliquerait de développer expressément plusieurs jeux exploitant ces Wiimote-like. Chose pas forcément évidente lorsque le périphérique n'existe pas d'origine, déjà parce que ça forcerait les possesseurs actuels de PS3/360 de s'équiper de cette Wiimote-like.
Faut faire attention au breuvet deposé, attention à l'approche , avoir un catalogue qui va avec l'accesoire...
C'est toute une nouvelle strategie qui prend du temps a etre mise en plaçe, bien plus realiste que les delire utopique de la technologie wii d'une autre planete...
A ba ca c'ets sure, apres il le ferosn avec autre chose surement, la question sera "vaut mieu t'il prendre un wii qui fais que ça, plutot qu'une 360 au meme prix qui fais la meme chose et plus" ou " est ce que ce serais pas bien d'avoir une ps3 qui fais blu-ray et wii en meme temps" ...Et puis, je doute que ce périphérique change vraiment les rapports de force entre les consoles HD et la Wii. La console de Nintendo est sur sa lancée, et jamais Sony et MS ne pourront rééditer le hype qu'a créé la Wiimote...
Et puis c'est pas comme si la ps3-x360 etais a la rue niveau ludotheque, c'ets plein de petites valeurs ajoutés qui vont faire planché la balance ou non. Si la wiimote est partout au final c'est quoi l'interet reel d'une WII ?
Jusqu'à preuve du contraire les mouvements que l'on fait avec la Wiimote sont Physique, En plus de la position, certains jeux prennent en compte l'amplitude et la rapidité des mouvements ... l'accéléromètre est là pour définir la position de la Wiimote, la Wii interprète les mouvements rotatif et translatif (chose que beaucoups n'arrivent pas à intégrer) et influe sur le virtuel grace à des calculs physiques.sakuragi a écrit :
MAis quel est le rapport entre le calcul de la physique et la wiimote ? quel est le rapport ...
je parle de performances et pas de fonctionnalités ...Comme quoi ? qu'est ce que la wiimote fais de plus sur WII que sur un pc ?
Non car pourl'instant ils ont font des truc avec sur PC que la wii n'imagine pas encore (voir les article de Maverick par exemple).