Marché européen : ils auraient tous à y gagner !
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Marché européen : ils auraient tous à y gagner !
Le magazine Forbes s'est penché sur la Vieille Europe et son marché du jeu vidéo, et est arrivé à la constatation suivante : il y a une belle marge de progression pour fabricants et éditeurs de jeux !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Oui, sur la fin, Forbes perd un peu la tête, puisque le public américain a également mis en avant du casual, mais peut-être dans une moindre mesure. Il faut juste qu'ils comprennent qu'on veut des jeux, et aussi des délais plus court. Pour Smash Bros Brawl, c'est assez honteux de nous faire croire qu'il faut cinq mois pour le traduire. Par contre, pour Leçons de cuisine, les deux ans sont plus justifiés, au vu du travail d'adaptation qui ne se limitait pas à une simple traduction de textes.
Il y a quand même une différence fondamental entre le marché américain et le marché européen : le prix des consoles et des jeux. De plus, les américains bénéficient bien plus rapidement de baisse de prix ou de gamme budget ce qui n'est pas notre cas a nous surtout pour les jeux nintendo (Minel a bien dit qu'il ne croyait pas aux budget price). Autant en Amérique, les éditeurs prennent en compte l'existence d'une population pauvre tandis que les européens sont considérés comme ayant un fort pouvoir d'achat. Mais bon, pourquoi changer quand çà se vend quand même ?
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Je ne vois pas en quoi les américains seraient moins casuals que les européens... À part sur la bouffe et l'écologie on a à peu près les mêmes mentalités non ? :qblock3:

Depuis quand ? Ou bien sur quelle période ? Pasqe c'est quand même une liste assez pourrie je trouve...Xavier a écrit :Pour information, voici la liste, selon IDG, des dix jeux les plus populaires en Europe en termes de ventes :
1- Programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima, Nintendo
2- FIFA 2008, EA
3- Wii Play, Nintendo
4- PES 2008, Konami
5- New Super Mario Bros, Nintendo
6- Need for Speed Pro Street, EA
7- Assassin's Creed, Ubisoft
8- Call of Duty 4 : Modern Warfare, Activision
9- Big Brain Academy, Nintendo
10- Les Simpsons Le Jeu, EA

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Au niveau des jeux on ce fait clairement enculer a sec (mais bon les taxes joue aussi) mais en ce qui concerne l'hardware pas forcement. En Europe, le gros pack Xbox360 est au même prix que le petit pack Xbox360 au Usa.bibine a écrit :Il y a quand même une différence fondamental entre le marché américain et le marché européen : le prix des consoles et des jeux. De plus, les américains bénéficient bien plus rapidement de baisse de prix ou de gamme budget ce qui n'est pas notre cas a nous surtout pour les jeux nintendo (Minel a bien dit qu'il ne croyait pas aux budget price). Autant en Amérique, les éditeurs prennent en compte l'existence d'une population pauvre tandis que les européens sont considérés comme ayant un fort pouvoir d'achat. Mais bon, pourquoi changer quand çà se vend quand même ?
Apres bon je pense que l'Europe deviendra un continent intérressant quand les pays de l'est auront un niveau de vie au même niveau du notre car c'est pas avec des salaires de 300€ qu'ils vont se payer une console

"casual" , c'est surtout pour éviter de se casser les burnes pour les européens qu'ils disent ça.
Ca me rappelle un peu les dires de sony pour la sortie de la PS3 "en Europe, c'est bon, si on leur sort la console dans 6 mois, 20% plus cher, ils seront content, c'est des jackys"
On nous prends pour des cons, c'est pas nouveau, ils s'imaginent surement que l'Europe est peuplé de consanguins....
Ca me rappelle un peu les dires de sony pour la sortie de la PS3 "en Europe, c'est bon, si on leur sort la console dans 6 mois, 20% plus cher, ils seront content, c'est des jackys"
On nous prends pour des cons, c'est pas nouveau, ils s'imaginent surement que l'Europe est peuplé de consanguins....