Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
C'est clair y doivent être dég'. Un concurrent qui offre une version sans fil de leur truc, pour le coup ils passent un peu pour des cons. (Enfin à mes yeux ça fait un moment que c'est le casNintendo attaque la société Nyko en justice. La firme japonaise accuse le fabriquant de violer certains brevets du Nunchuk officiel de la Wii avec le wireless Kama Nunchuck, un accessoire similaire, mais sans-fil. Nintendo réclame l'arrêt de la commercialisation du produit, ainsi qu'une compensation financière.

Enfin bon, pour une fois que c'est pas eux qui sont accusés pour viol de brevets. (cf vu sur GK:
.
Il n'y a pas de petits profits.

aïe aïe aïe...sakuragi a écrit :Plus la resolution est haute et plus il y de poligone pour definir le contour
Je pense que tu devrais différencier la puissance de la machine, ie le nombre de polygônes qu'elle peut afficher à l'écran, et la définition de l'image qu'elle peut afficher à l'écran (purement et simplement le nombre de lignes qui s'affiche).
D'ailleurs je me dis souvent que ce serait bien si la Wii pouvait afficher ses jeux en HD ou au moins les upscaler, je suis certain qu'ils seraient bien plus jolis sur les TV adaptés au format.
-
- Silver Mario
- Messages : 6296
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
- Localisation : Quelque part au milieu des terriens.
Incroyable, je n'en reviens pas. Devinez qui va pointer le bout de son nez du côté de la console virtuelle ?

Il s'agit bien de "Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars". L'OLFC, l'office australien de classification des jeux venant de le notifier. Qui dit disponibilité australienne, dit également disponibilité européenne.
Il y en a sans doute certains à qui cela ne fera ni chaud ni froid, mais en ce qui me concerne, c'est fabuleux. :p

Il s'agit bien de "Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars". L'OLFC, l'office australien de classification des jeux venant de le notifier. Qui dit disponibilité australienne, dit également disponibilité européenne.
Il y en a sans doute certains à qui cela ne fera ni chaud ni froid, mais en ce qui me concerne, c'est fabuleux. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.



en effetKurashi a écrit :aïe aïe aïe...sakuragi a écrit :Plus la resolution est haute et plus il y de poligone pour definir le contour
Je pense que tu devrais différencier la puissance de la machine, ie le nombre de polygônes qu'elle peut afficher à l'écran, et la définition de l'image qu'elle peut afficher à l'écran (purement et simplement le nombre de lignes qui s'affiche).

- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Comment dire ... ?shelder a écrit :




Enfin une chouette idée. Dire que les européens étaient obligés de passer par l'émulation pour avoir ce jeu.
Quel bon jeu ! Et quel duo mythique : Nintendo et Square (non, non. Ni -soft, ni -Enix ^^) travaillant sur le même jeu.
La magie de Nintendo avec la force de caractère Square (Géno !


Enfin un jeu très attendu sur CV. Reste plus que SSB 64 et c'est parfait.

Je faisais bien la différence, j'aurais du dire pixel...Kurashi a écrit :aïe aïe aïe...sakuragi a écrit :Plus la resolution est haute et plus il y de poligone pour definir le contour
Je pense que tu devrais différencier la puissance de la machine, ie le nombre de polygônes qu'elle peut afficher à l'écran, et la définition de l'image qu'elle peut afficher à l'écran (purement et simplement le nombre de lignes qui s'affiche).
D'ailleurs je me dis souvent que ce serait bien si la Wii pouvait afficher ses jeux en HD ou au moins les upscaler, je suis certain qu'ils seraient bien plus jolis sur les TV adaptés au format.
Si je me souviens bien c'est le seul Mario développé avec Square non ? Ca m'a l'air plutôt sympa je n'ai jamais pu le tester ce serait une occasion... Mais j'ai déjà pas d'argent pour m'acheter Okami alors bon... ^^'shelder a écrit :Incroyable, je n'en reviens pas. Devinez qui va pointer le bout de son nez du côté de la console virtuelle ?
Il s'agit bien de "Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars". L'OLFC, l'office australien de classification des jeux venant de le notifier. Qui dit disponibilité australienne, dit également disponibilité européenne.
Il y en a sans doute certains à qui cela ne fera ni chaud ni froid, mais en ce qui me concerne, c'est fabuleux. :p
http://www.livewii.fr/news/98142/Chiffr ... .html?c=13Editeur de No More Heroes, des séries Harvest Moon et Rune Factory, et du futur Little King's Story, Marvelous Entertainment publie ses résultats financiers pour l'année fiscale 2007/08. L'éditeur enregistre un chiffre d'affaires de 1.238,7 Milliard de yens, en baisse de 0.8% par rapport à l'an passé. Le bénéfice opérationnel s'élève à 352 Millions de yens, 791 Millions pour le bénéfice net.
Sur l'exercice, les ventes de jeux ont été en légère baisse mais Marvelous est tout de même satisfait du bilan annuel. Marvelous met en avant d'ailleurs sa filiale européenne, Rising Star Games, avec No More Heroes qui a atteint les 150.000 en Europe (180.000 aux USA) et Harvest Moon sur Wii et NDS (près de 400.000 unités pour cette dernière version). Les ventes de l'éditeur sur Wii atteignent 520.000 exemplaires, dont 170.000 au Japon et ce avec 8 titres.
Quant à l'exercice 2008/09, Marvelous compte bien améliorer ses résultats, avec des estimations de ventes totales de plus d'un million d'unités sur Wii. Pour le chéri d'AnGeL, Little King's Story, qui sortira durant l'exercice, Marvelous Entertainment compte en vendre 45.000 exemplaires au Japon, 120.000 aux USA et 124.000 (quelle précision !) en Europe. Un autre titre Wii refait son apparition : Oboro Muramasa Youtouden, par les créateurs du magique Odin Sphere sur PS2, que Marvelous espère livrer à 56.000 unités au Japon dans un premier temps...
No more heroes doit surement approcher les 400 000 aujourdhui

Capcom travail sur un projet secret qui serait un opus surprise d'un des jeu favori de la next gen....
"There's a bullet with our name on it if we speak of their ultra top secret Wii title (a surprising take on a next-gen favourite)
http://n-europe.com/news.php?nid=11949
Bionic Commando ? Lost Planet ? Devil May Cry ? Street Fighter IV ? Dead Rising ? Resident Evil ?
"There's a bullet with our name on it if we speak of their ultra top secret Wii title (a surprising take on a next-gen favourite)
http://n-europe.com/news.php?nid=11949
Bionic Commando ? Lost Planet ? Devil May Cry ? Street Fighter IV ? Dead Rising ? Resident Evil ?
Street Fighter IV ne sortira que sur XBOX360, PS3 et PC, c'est déjà fichu pour SFIV, même si on est pas à l'abri d'un Street Fighter exclu Wii.keoone a écrit :Capcom travail sur un projet secret qui serait un opus surprise d'un des jeu favori de la next gen....
"There's a bullet with our name on it if we speak of their ultra top secret Wii title (a surprising take on a next-gen favourite)
http://n-europe.com/news.php?nid=11949
Bionic Commando ? Lost Planet ? Devil May Cry ? Street Fighter IV ? Dead Rising ? Resident Evil ?
Un Lost Planet, un Devil May Cry, un Dead Rising ou un Resident Evil sont les bienvenus =D
Sacrée surprise ! Je pencherais pour RE5 vu le succès des précédents. N'importe lequel constitue de toute façon une bonne surprise.
Edit : c'est quand même surprenant de la part de Capcom. Ce sont des titres très orientés Graphes et tout en ++, une arrivée sur Wii serait détonnante. Il va falloir attendre maintenant.
J'ai vu quelques vidéos (preview par exemple) de Madden 09 qui arrive cet été (je crois). On dirait que PES a fait des émules. En tout cas, le jeu me tenterait presque avec ce côté stratégie. Par contre, la petite cinématique pour fêter un touchdown est 'légèrement' ridicule. Juste 'légèrement' ...
Edit : c'est quand même surprenant de la part de Capcom. Ce sont des titres très orientés Graphes et tout en ++, une arrivée sur Wii serait détonnante. Il va falloir attendre maintenant.
J'ai vu quelques vidéos (preview par exemple) de Madden 09 qui arrive cet été (je crois). On dirait que PES a fait des émules. En tout cas, le jeu me tenterait presque avec ce côté stratégie. Par contre, la petite cinématique pour fêter un touchdown est 'légèrement' ridicule. Juste 'légèrement' ...
Dernière modification par Neutrino le dim. 15 juin 2008 - 20:13, modifié 1 fois.
Dead Rising ça me semble chaud. Sur 360 le jeu n'est pas une claque graphique, mais ce qui joue énormément dans l'ambiance, c'est la présence de centaines de zombis affichés en simultané. Forcément si on ôte ça...
Resident Evil 5 c'est possible, mais après ce que j'ai vu sur celui en préparation, ça me ferait vraiment peur de voir le résultat.
Street Fighter IV me semble très plausible.
Mais si c'est un Resident Evil, je pense qu'il pourrait être une excellente nouvelle de reprendre la recette des RE antérieurs au 4. En effet malgré l'excellence du 4, pas mal de fans regrettent les anciens mécanismes.
Un remake du 2 (pas un portage hein
), je ne dis pas non non plus.
Resident Evil 5 c'est possible, mais après ce que j'ai vu sur celui en préparation, ça me ferait vraiment peur de voir le résultat.
Street Fighter IV me semble très plausible.
Mais si c'est un Resident Evil, je pense qu'il pourrait être une excellente nouvelle de reprendre la recette des RE antérieurs au 4. En effet malgré l'excellence du 4, pas mal de fans regrettent les anciens mécanismes.
Un remake du 2 (pas un portage hein

Dernière modification par Flame le dim. 15 juin 2008 - 20:38, modifié 1 fois.