Evènement spécial MS: Xbox 360 RPG premiere 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Hitonari a écrit :Pour chaque console y'a des trucs à ne pas faire, en fait. La PS2 fallait pas la mettre debout
Même pour les versions les plus récentes et les plus fiables (SCPH 50004 gros modèle)? Tu me fais peur là :-D
La mienne est debout depuis bientôt 1 an :s
Dernière modification par Kayron le sam. 14 juin 2008 - 14:44, modifié 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Hitonari a écrit :Pour chaque console y'a des trucs à ne pas faire, en fait. La PS2 fallait pas la mettre debout
Même pour les versions les plus récentes et les plus fiables (SCPH 50004 gros modèl)? Tu me fais peur là :-D
La mienne est debout depuis bientôt 1 an :s
Que se soit la Xbox360, la Ps2 ou la Ps3, il est totalement déconseillé de mettre la console debout. D'une part le moteur de la lentille fatigue plus et les cd ou dvd ont tendance a frotter les parois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit : Ben faut pas te traumatiser non plus ^^.

C'est valable pur les mises à jours du firmware, pas pour le reste. Je télécharge les démos et joue Online sur PS3 via Wifi, et ça marche très bien (oui, même le jeu online). Par contre désormais j'évite pour les nouveaux firmware.

Pour chaque console y'a des trucs à ne pas faire, en fait. La PS2 fallait pas la mettre debout ; la Dreamcast fallait surtout pas graver de jeux ; la 360 faut la mettre au frigo ; les consoles NEC fallait pas s'amuser à débrancher-rebrancher trop souvent les câbles ; la Saturn ne pas oublier de changer la pile console allumée, la Wii faut pas oublier la dragonne, etc...
Ou sinon tu avais la sauvegarde qui sauter dans les 2 cas ... ca m'avais mis la rage a l'epoque pour la nec alors que j'etais a la fin de Far east of eden 2 : Manjimaru :-/ pareille plus de sauvegarde de langrisser 3 sur saturn :-/

Sinon oui le wifi marche bien sur la ps3 le jeu en ligne aussi avec ma 100mo c nickel... d'ailleur faut toujours que je t'ajoute toi ;-)

Bon c'est noté pour le firmware en tout cas.

Halouc : pour le lentille c'etais pas un probleme de lubrifiant qui s'evaporé avec le temps et du coup la lentille marché plus a un certians moment ? moi c'etais ca pour la ps2...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Halouc a écrit :
Kayron a écrit :
Hitonari a écrit :Pour chaque console y'a des trucs à ne pas faire, en fait. La PS2 fallait pas la mettre debout
Même pour les versions les plus récentes et les plus fiables (SCPH 50004 gros modèl)? Tu me fais peur là :-D
La mienne est debout depuis bientôt 1 an :s
Que se soit la Xbox360, la Ps2 ou la Ps3, il est totalement déconseillé de mettre la console debout. D'une part le moteur de la lentille fatigue plus et les cd ou dvd ont tendance a frotter les parois.
Ah même pour la 360 et la PS3, carrément...
C'est étonnant parce qu'ils présentent toujours leurs deux consoles "debout" à chaque fois (pub etc), comme si c'etait "normal".

Enfin bref, merci pour l'info en tout cas.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

La 360 couché c'est quand même supra moche... Image

Bref vive le SAV , surtout quand on a pas à y avoir affaire...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Ripley a écrit :La 360 couché c'est quand même supra moche... Image

Bref vive le SAV , surtout quand on a pas à y avoir affaire...

Ouais,mais si ca merde pas,et fais pas planter la console....c'est l'essentiel,non? :p
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je trouve vraiment dommage cette mainmise de Microsoft sur plusieurs gros projets de Square-Enix, dans la mesure où le choix de la 360 pour ces exclus est totalement contre nature, ça a été dicté uniquement par des tractations entre MS et S-E (probablement des gros chèques avec bcp de zéro...) et sans aucune considération du paysage vidéoludique japonais, qui est quand même le premier consommateur de RPG...
C'est d'autant plus stupide que les jeux en question ne changeront rien à la situation de la 360 au Japon, et n'auront qu'un succès d'estime en Occident.

En agissant comme ça, j'ai plutôt l'impression que Square-Enix contribue à l'effondrement du marché vidéoludique japonais, qui ne consomme pratiquement plus que des casuals games et quelques grosses licences. Forcément, si les quelques jeux susceptibles de les intéresser sortent sur une console qui n'existe pas pour eux...
Parce que là ça commence à faire deux grosses licences du RPG jap qui se coupent de leur public (Tales of et Star Ocean)!
Bref je crois que Square-Enix, dans l'intérêt de son public, ne devrait pas se laisser avoir à ce petit jeu des exclus et devrait sortir ses softs en multi-plateforme (360, s'ils veulent faire quelques ventes en Occident, mais surtout PS3 pour toucher le public japonais), en tout cas lorsqu'il s'agit de RPG.

Soulignons aussi la passivité de Sony, qui sur le coup s'est laissé complètement écraser par Microsoft. Pourtant on connaissait les bonnes relations entre Sony et Square-Enix, et on se doute bien que ce n'est pas le succès mitigé de la PS3 qui a amené S-E à choisir la 360 comme plateforme pour ses RPG... Ca aurait été la Wii, on aurait compris, mais là...
Bref, c'est un signe alarmant pour Sony, qui a tout intérêt à remettre la main au portefeuille, comme son président Kaz Hirai l'a d'ailleurs laissé entendre il y a quelques temps...
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Microsoft défend ses intérêts et surtout celui de ses clients (vu que ces affaires ne leurs rapporteront probablement pas grand chose).

J'aime ça. :-D

PS: j'aurais jamais soupçonné faire un jour l'apologie de Microsoft. Mais ce que fait leur branche jeux est vraiment impressionnant.
Dernière modification par Flame le ven. 13 juin 2008 - 21:55, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Attention Count Dooku, tous les jeux sont multi sauf le IU qui de base était de Microsoft.

De plus l'une des plus grosse des licences Squix est sur Ps3, Star Ocean j'appelle pas ça une grosse licence en terme de succès commercial (elle a une grand estime chez les joueurs mais pas vraiment chez monsieur grand public).
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

En agissant comme ça, j'ai plutôt l'impression que Square-Enix contribue à l'effondrement du marché vidéoludique japonais
les japonais n'ont qu'a pas etre des gros cons.
ils peuvent acheter une 360 et avoir acces a touts ces rpg mais ne le font pas, ce sont eux les fautifs, pas square.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Count Dooku a écrit :Je trouve vraiment dommage cette mainmise de Microsoft sur plusieurs gros projets de Square-Enix, dans la mesure où le choix de la 360 pour ces exclus est totalement contre nature, ça a été dicté uniquement par des tractations entre MS et S-E (probablement des gros chèques avec bcp de zéro...) et sans aucune considération du paysage vidéoludique japonais, qui est quand même le premier consommateur de RPG...
C'est d'autant plus stupide que les jeux en question ne changeront rien à la situation de la 360 au Japon, et n'auront qu'un succès d'estime en Occident.
C'est vrai, mais en même temps, les japonais jouent principalement sur leurs consoles portables. Donc on peut imaginer que les fans de RPG se retrouveront principalement sur le marché des portables et plus tellement sur les consoles de salon. D'un autre côté, on a l'impression que Square-Enix ne veut plus trop dépendre du public japonais pour ses RPG consoles et qu'il tente de "s'ouvrir" vers l'occident. Enfin, on verra comment FFXIII sera accueilli par le public japonais. Si le jeu cartonne, le RPG aura un avenir sur PS3, sinon...ça confirmera le changement de comportement du public japonais par rapports aux consoles de salon traditionnelles.
Count Dooku a écrit :En agissant comme ça, j'ai plutôt l'impression que Square-Enix contribue à l'effondrement du marché vidéoludique japonais, qui ne consomme pratiquement plus que des casuals games et quelques grosses licences. Forcément, si les quelques jeux susceptibles de les intéresser sortent sur une console qui n'existe pas pour eux...
Parce que là ça commence à faire deux grosses licences du RPG jap qui se coupent de leur public (Tales of et Star Ocean)!
Effectivement, mais il faut dire que la PS3 ne se vend pas si bien que ça au Japon. De même en ce qui concerne certaines licences japonaises telles que Devil May Cry 4. La sortie de MGS4 devrait un peu améliorer les choses concernant les ventes de PS3, mais globalement, elle reste très très loin des ventes de consoles portables, encore une fois.

Après, je ne vois pas ce qui empêcherait le public japonais d'acheter des Xbox 360 pour avoir accès à des RPG tel que Star Ocean 4. Mais visiblement, ils sont non seulement totalement réfractaires à l'idée de jouer sur une console qui n'est pas japonaise, mais ils sont aussi assez réfractaires aux consoles "HD" dans l'ensemble.
Donc bon...Si ils préfèrent jouer à des jeux casuals sur une console old-gen avec un hochet en guise de manette et sur consoles portables...J'ai envie de dire : ça les regarde. Seulement, ils sont en train de faire crever la gueule ouverte tout un pan du jeu vidéo traditionnel japonais sur console de salon. A partir de là, ça devient assez compréhensible que les éditeurs-tiers japonais se tournent vers l'occident.

Edit :
eqlazare a écrit :les japonais n'ont qu'a pas etre des gros cons.
ils peuvent acheter une 360 et avoir acces a touts ces rpg mais ne le font pas, ce sont eux les fautifs, pas square.
Pour une fois, je dois dire que je suis plus ou moins d'accord, et ça rejoint plus ou moins ce que je viens de dire.
Dernière modification par Kayron le sam. 14 juin 2008 - 14:48, modifié 2 fois.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

C'est bizarre quand même ce délaissement de la 360 des japonais ^^'
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Red-Valentine a écrit :C'est bizarre quand même ce délaissement de la 360 des japonais ^^'
Je pense que c'est une réaction assez "conservatrice" vis à vis d'un "produit" qui fait partie intégrante de la culture japonaise.

C'est un peu comme en france avec le vin : il y a tout de même une forme de fierté vis à vis de ce produit (enfin moi perso j'm'en fou, je bois pas :-D ) et les gens privilégieront toujours les vins français aux vins chiliens ou australiens.

Enfin je pense qu'il s'agit d'un phénomène similaire concernant le public japonais par rapport au jeu vidéo.
Répondre