Evènement spécial MS: Xbox 360 RPG premiere 2008
-
- Liquid Mario
Enfin c'est un peu jouer avec le feu que de ne miser que sur ce que je pourrais qualifier strategiquement de "base defensive".
Si par malheur ils se font reprendre l'exclu (même temporaire) de FF13, c'est tout simplement catastrophique. Y'a plus aucun argument de valeur quoi.
Si, le blue-ray... heu... et on en fait quoi ?
Si par malheur ils se font reprendre l'exclu (même temporaire) de FF13, c'est tout simplement catastrophique. Y'a plus aucun argument de valeur quoi.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Disons que la PsP au Japon se porte particulièrement bien en ce moment, de même que le marché des portables en général là bas. Donc c'est pas tellement étonnant pour la portable de Sony.sakuragi a écrit :Donc mine de rien il vise le long terme et save tres bien que ces jeux vont avoir leur impact quoi qu'il arrive. Comme je le disais avant la PS3 suis le chemin de la PSP (en plus compliqué) a savoir une creation de ludothéque au fur et a mesure .
Par contre :
Moi honnêtement c'est ce qui me fait un peu peur. Sony attend bêtement que FFXIII fasse son effet, mais si les japonais continuent d'avoir des comportements d'achats de gros golmons, il risque vraiment de s'en mordre les doigts.Gin a écrit :Enfin c'est un peu jouer avec le feu que de ne miser que sur ce que je pourrais qualifier strategiquement de "base defensive".
Du reste, acheter une console pour 1 RPG aussi bon soit-il, tout en passant à côté des trois quart des jeux du genre (sur 360)...Pour un fan de RPG jap' c'est quands même pas terrible quoi...
C'est probablement très pessimiste, mais ça m'étonnerait pas que FFXIII ne soit qu'une exclu temporaire. Je vois mal comment Square-Enix peut diriger une partie de son public sur 360 avec des Last Renmant et autres Star Ocean 4 et s'en priver avec FFXIII sur PS3.
Ba c'ets pas 1 rpg c'est :
- Shin megami tensei 4
- FF13
- FF13 versus
- White knight
- Last remanant
- Tales of vesperia
Je ne dit pas que ça fais tout car je trouve aussi le "base defensive" abusif et c'est comme si Sony ne savais plus ce que c'etait d'etre leader de la generation precedente.
Mais ce sont des titres tout de même tres bon en approche, M$ est tres fort (trop ?) sony a interet a vraiment re-partir sur un ps2's strategy sinon on peu leur dire adieu :-/
- Shin megami tensei 4
- FF13
- FF13 versus
- White knight
- Last remanant
- Tales of vesperia
Je ne dit pas que ça fais tout car je trouve aussi le "base defensive" abusif et c'est comme si Sony ne savais plus ce que c'etait d'etre leader de la generation precedente.
Mais ce sont des titres tout de même tres bon en approche, M$ est tres fort (trop ?) sony a interet a vraiment re-partir sur un ps2's strategy sinon on peu leur dire adieu :-/
Heu Tales of Vesperia n'est prévu que sur xbox360 pour le moment....
En tout cas, la ludothèque 360 s'élargit vraiment, si il'y avait pas ce foutu ROD...
C'est quand même dommage qu'on ait toujours pas de gros projets square-enix sur wii parce qu'entre un Chocobo's Dungeon et un ff wiiware sans grandes prétentions, un dq sword mauvais et un ff cc The Crystal Bearers dont on entend même plus parler, ça fait vraiment pâle figure face aux ff13 et versus, so4, the last remnant, infinite undiscovery.... de la concurrence.
En tout cas, la ludothèque 360 s'élargit vraiment, si il'y avait pas ce foutu ROD...
C'est quand même dommage qu'on ait toujours pas de gros projets square-enix sur wii parce qu'entre un Chocobo's Dungeon et un ff wiiware sans grandes prétentions, un dq sword mauvais et un ff cc The Crystal Bearers dont on entend même plus parler, ça fait vraiment pâle figure face aux ff13 et versus, so4, the last remnant, infinite undiscovery.... de la concurrence.
-
- Silicon Mario
Tales of Vesperia risque fort d'êtres exclusif à la Xbox360 hors Japon et Tales of Symphonia et Eternal Sonata sont de bonne preuve que Namco ne va pas plus loin que le Japon quand il s'agie de portage.Tep3s a écrit :Heu Tales of Vesperia n'est prévu que sur xbox360 pour le moment....
En ce qui concerne les ROD, il faut savoir qu'une Xbox360 qui sort d'usine est aussi fiable que la concurence et les modèles Jasper qui vont sortir en Aout amènerait la console sous la barre normal du marché en terme de console défectueuse. Apres comme pour la Ps2, même fiable, la XBox360 restera une console fragile dans l'esprit des gens.
Ba j'en entend surtout parler sur les site pro sony ou underground , site que je qualifie de bien plus fiable et connaisseur que les generalistes.
C'est comme la wii et son retour en sav on en entend pas trop parler et pourtant... je note ton conseil de la clef usb
(par internet je pense que ca risque rien)
C'est comme la wii et son retour en sav on en entend pas trop parler et pourtant... je note ton conseil de la clef usb

Oui, mais apparement pour Last Remnant version PS3, d'après ce que j'ai compris, il sortirait après la version 360? Pour Tales of Vesperia, on est un peu dans l'expectative concernant son arrivée ou non dans l'occident. C'est chiant tout ça :-/sakuragi a écrit :- Shin megami tensei 4
- FF13
- FF13 versus
- White knight
- Last remanant
- Tales of vesperia
Clairement oui. Franchement je ne comprend pas à quoi Sony joue. Ils voient un concurrent tel que MS qui mène une politique particulièrement agressive, que ça soit au niveau des tarifs ou des jeux, et ils ne font RIEN (pas de baisse de prix, aucune grosse exclu signée), c'est stupéfiant de voir des choses pareilles.sakuragi a écrit :Mais ce sont des titres tout de même tres bon en approche, M$ est tres fort (trop ?) sony a interet a vraiment re-partir sur un ps2's strategy sinon on peu leur dire adieu :-/
A merde je vais arreter le wifi direct pour mettre du rj475 dans le salon alorsHitonari a écrit :
D'après PS3gen, il paraît que le problème vient du téléchargement des mises à jours (notamment par connexion Wifi) qui "fragmente" les données et provoque des problèmes après mise à jour, problème qui aurait tendance à disparaître si on passe par un périphérique USB (je suis sûr que la SP marche aussi).

-
- Silicon Mario
Le problème c'est que Sony doit revoir sa politique de A jusqu'a Z. En gros j'imagine que les gars de chez Sony computer croient que les licences vont êtres exclusif sur Ps3 par défaut comme sur Ps2 sans qu'ils lèvent le moindre petits doigts.Kayron a écrit :Oui, mais apparement pour Last Remnant version PS3, d'après ce que j'ai compris, il sortirait après la version 360? Pour Tales of Vesperia, on est un peu dans l'expectative concernant son arrivée ou non dans l'occident. C'est chiant tout ça :-/sakuragi a écrit :- Shin megami tensei 4
- FF13
- FF13 versus
- White knight
- Last remanant
- Tales of vesperiaClairement oui. Franchement je ne comprend pas à quoi Sony joue. Ils voient un concurrent tel que MS qui mène une politique particulièrement agressive, que ça soit au niveau des tarifs ou des jeux, et ils ne font RIEN (pas de baisse de prix, aucune grosse exclu signée), c'est stupéfiant de voir des choses pareilles.sakuragi a écrit :Mais ce sont des titres tout de même tres bon en approche, M$ est tres fort (trop ?) sony a interet a vraiment re-partir sur un ps2's strategy sinon on peu leur dire adieu :-/
Le problème c'est que la Ps3 n'est pas la console qui monopolise le marché, que la Xbox360 a actuellement un parc plus important que celui de la Ps3, qui même si elle devance la Xbox dans les charts d'un poil de cul, elle va mettre un temps avant de rattraper la console de Microsoft.
Enfin bref Sony a une politique du "Je fais une console très difficile a dompter ou les tiers viennent sans broncher et sans que je signe de chèques". Malheureusement la Ps3 n'est pas la Ps2 et Microsoft reste Microsoft pour le meilleur comme pour le pire.