Énième débat sur Zelda

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :
Halouc a écrit :
Oko a écrit :Autant je suis d'accord pour TP, autant je suis d'accord (comme d'hab') avec Akhoran, autant sur Wind Waker je ne comprends pas ! C'est justement parce que le jeu est trop nouveau que vous ne l'aimez pas :/
Wind Waker c'est un OOT téléteubé.
Oh l'autre!

Comment tu oses mettre OOT et TWW dans la même phrase :grr:

Attends que j'amène Hitonari tu vas voir!
Non, il a raison.

Wind Wanker c'est un Zelda sans la moindre véritable nouvelle idée (au point qu'il n'y a pas une seule énigme qui ne soit pas recyclée d'un autre épisode) et une world map minable pour arriérés du bulbe (kikoo la grille 7x7 carrés avec un caillou au milieu), le tout vendu avec un design niveau cours de dessin de maternelle pour faire croire qu'il y a de la nouveauté et de la recherche "artistique" alors qu'en fait ils n'ont rien branlé et ont torché le jeu en 6 mois.

Wind Waker, ou comment Nintendo a transformé une de ses deux seules licences un tant soit peu "adulte" en le jeu le plus abyssalement niais et affligeant de la génération passée. Qu'on essaye même pas de me parler de ces théories vaseuses sur la "redécouverte de l'enfance" dont on nous a rebattu les oreilles à l'époque de la sortie du jeu. Sinon je vous rebalance la phrase de Jean-Pierre Dionnet sur Tintin que je garde sous le coude dans ce genre de situation : "[Wind Waker], c'est tellement vide qu'on peut y mettre n'importe quoi".

Heureusement qu'il y a eu TP. Ce dernier est critiquable sur bien des points (notamment un manque d'originalité qui était aussi l'un des points noirs de WW) mais au moins il a une vraie durée de vie, des donjons intéressant et un minimum de prestance.

En fait, le Link de TP est le plus proche de ce que l'on peut attendre du personnage. Une sorte de grand frère idéal qui a de la classe. Et pas un gnome avec une tête de poêle à frire sur laquelle on a collé 10 smileys pour feindre une "expressivité" qui a la subtilité d'un texte de Lionel Florence.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Wind Wanker c'est un Zelda sans la moindre véritable nouvelle idée (au point qu'il n'y a pas une seule énigme qui ne soit pas recyclée d'un autre épisode) et une world map minable pour arriérés du bulbe (kikoo la grille 7x7 carrés avec un caillou au milieu), le tout vendu avec un design niveau cours de dessin de maternelle pour faire croire qu'il y a de la nouveauté et de la recherche "artistique" alors qu'en fait ils n'ont rien branlé et ont torché le jeu en 6 mois.

Wind Waker, ou comment Nintendo a transformé une de ses deux seules licences un tant soit peu "adulte" en le jeu le plus abyssalement niais et affligeant de la génération passée. Qu'on essaye même pas de me parler de ces théories vaseuses sur la "redécouverte de l'enfance" dont on nous a rebattu les oreilles à l'époque de la sortie du jeu. Sinon je vous rebalance la phrase de Jean-Pierre Dionnet sur Tintin que je garde sous le coude dans ce genre de situation : "[Wind Waker], c'est tellement vide qu'on peut y mettre n'importe quoi".

Heureusement qu'il y a eu TP. Ce dernier est critiquable sur bien des points (notamment un manque d'originalité qui était aussi l'un des points noirs de WW) mais au moins il a une vraie durée de vie, des donjons intéressant et un minimum de prestance.
Pourtant zelda WW est un très bon jeu, ta critique n'est absolument pas constructive. A croire que c'est à la mode de dire kikoo lol pour n'importaquoi depuis quelques temps. Donc, A part la durée de vie et la difficulté, je n'ai aucun reproche a faire a ce zelda.
En fait, le Link de TP est le plus proche de ce que l'on peut attendre du personnage. Une sorte de grand frère idéal qui a de la classe. Et pas un gnome avec une tête de poêle à frire sur laquelle on a collé 10 smileys pour feindre une "expressivité" qui a la subtilité d'un texte de Lionel Florence.
Un grand frère ? O_o :lol:
On veut jouer a l'adulte et on sort des phrases comme ça mais :lol:
quand a ta remarque sur le tête de poele a frire...ta vu ton avatar avant de l'uploader au moins ?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ouba a écrit :Pourtant zelda WW est un très bon jeu, ta critique n'est absolument pas constructive. A croire que c'est à la mode de dire kikoo lol pour n'importaquoi depuis quelques temps. Donc, A part la durée de vie et la difficulté, je n'ai aucun reproche a faire a ce zelda.
Personnellement je le rejoins sur beaucoup de point. J'ai été très déçu par la world map moi aussi.

On travers inlassablement le même océan où il n'y a absoluement rien, sinon des ennemis complètement relou qui s'obstinent pendant trois plombes sur ton bateau et par moment, tu découvres des "îles" de... 9m² dont tu devines assez rapidement que leur principal interêt sera de trouver l'entrée de cavernes souterraines infestées de monstres et 500 fois plus grande en superficie que les îles en question.

C'est à chaque fois cette transition entre "océan vide à parcourir"/"Mercantile l'unique ville des PNJ's au skin de golmon/"grottes souterraines" qui m'a énormément gavé. Je trouvais ça particulièrement restrictif et la sensation d'exploration de l'univers m'apparaissaît nettement moins captivante (de la flotte, toujours que de la flotte... :crazy: ). La possibilité de se téléporter par la suite etait vécu comme un véritable soulagement.
quand a ta remarque sur le tête de poele a frire...ta vu ton avatar avant de l'uploader au moins ?
Non mais honnêtement, tu ne trouves pas que le charisme de Link en prend un coup avec sa tête en forme de ballon de rugby et ses yeux de E.T? :s

C'est tout de même flagrant:
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un grand frère ? O_o :lol:
On veut jouer a l'adulte et on sort des phrases comme ça mais :lol:
L'avatar d'Hitonari est Ryu de Breath of Fire 5 qui est largement et sur tous les plans meilleurs que Wind Waker en terme d'ambiance, de chara design,...

http://fr.youtube.com/watch?v=XtBgCuRlZb8

http://fr.youtube.com/watch?v=Ap-8ipdXC ... re=related

Regarde la tronche de Zelda >_>.....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

*effacement de propos devenue obsolète avec le déplacement du thread*
Dernière modification par Akhoran le ven. 06 juin 2008 - 17:57, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

L'avatar d'Hitonari est Ryu de Breath of Fire 5 qui est largement et sur tous les plans meilleurs que Wind Waker en terme d'ambiance, de chara design,...
mais bien sure -_-
Regarde la tronche de Zelda >_>.....
Tres mignone, et link mignon aussi !
Non mais honnêtement, tu ne trouves pas que le charisme de Link en prend un coup avec sa tête en forme de ballon de rugby et ses yeux de E.T?
Non je ne trouve pas. D'ailleurs, mais ce que j'aime c'est justement le fait qu'il soit si petit ! Apres, pour les traverser e mer, ben c'est simple : j'adore ca, c'est meme mes moment favoris dans le jeu. Dommage que la carte ne soit pas plus grande.
Ensuite, c'est pas parceque je defend WW que je crache sur TP. Mais voila, WW est un jeu de qualite. Parceque trouver des arguments pour descendre un jeu (n'importe lequel) c'est trop facile...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

On applaudit Ouba qui ne sait pas lire. On va donc répéter :

"UNE SORTE DE grand frère idéal", qui n'est rien de plus que la façon dont il est présenté dans le jeu via ses rapports avec les enfants de son village.

Et ça change d'un gnome ridicule avec une tête de poêle à frire qui est une insulte à la série.

Le côté "mignon", si tu veux un Link mignon tu peux aller voir du côté des Oracles, ça reste assez hors sujet par rapport à ce que devrait être le personnage, mais au moins c'est crédible. Wind Waker par contre :roll: .

Quant à ne pas trouver d'autres défaut à ce jeu que sa durée de vie, c'est une preuve de manque d'exigence, d'inculture vidéoludique, et de cette "bonne poire attitude" dont raffolent les exécutifs de Nintendo : on peut refiler n'importe quoi à des gens comme toi, la preuve.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Hitonari a écrit :On applaudit Ouba qui ne sait pas lire. On va donc répéter :

"UNE SORTE DE grand frère idéal", qui n'est rien de plus que la façon dont il est présenté dans le jeu via ses rapports avec les enfants de son village.

Et ça change d'un gnome ridicule avec une tête de poêle à frire qui est une insulte à la série.

Le côté "mignon", si tu veux un Link mignon tu peux aller voir du côté des Oracles, ça reste assez hors sujet par rapport à ce que devrait être le personnage, mais au moins c'est crédible. Wind Waker par contre :roll: .

Quant à ne pas trouver d'autres défaut à ce jeu que sa durée de vie, c'est une preuve de manque d'exigence, d'inculture vidéoludique, et de cette "bonne poire attitude" dont raffolent les exécutifs de Nintendo : on peut refiler n'importe quoi à des gens comme toi, la preuve.
En gros t'as pas a aimer Wind Waker. Et tu la fermes.

Ce que j'ai a en rajouter ? Lol :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

WW est juste une honte dans la serie des zelda...
mais ce qui me choque le plus c'est que des gens le consacre au rang de jeu culte (la presse n'y est pas pour rien avec leurs pseudo critique (romendil si tu nous regarde...)
ce eju a tout pour déplaire une facilité exasperante, un difficulté navrante, une carte du monde horripilante (ou comment remplir une carte de 30km² (un exemple car je sais pas la taille exacte et ca doit etre loin d'etre ca) avec 2km² de terre et le faire passer au fan pour le sentiment de liberté... moi aussi je vais te faire un jeu avec que du vide et vous le refiler en disant qu'on y eprouve un super sentiment de liberté:/), une durée de vie totalement nulle a partir du moment ou on enleve les trajets sur l'eau et la quete de la triforce qui est la plus connerie sortie dans un zelda et un nombre de donjon qui si c'etait de la bouffe ne ferai meme pas le repas d'un somalien...

le design par contre ne me gene aps trop, bon link a AUCUN charisme mais bon je dois avouer que jai trouvé ca assez sympa
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Deux choses :

- Basher autant le style graphique de WW, je n'avais pas revu ça depuis l'E3 2002.
Hitonari a écrit :Quant à ne pas trouver d'autres défaut à ce jeu que sa durée de vie, c'est une preuve de manque d'exigence, d'inculture vidéoludique, et de cette "bonne poire attitude" dont raffolent les exécutifs de Nintendo : on peut refiler n'importe quoi à des gens comme toi, la preuve.
- Je trouve ce passage d'une arrogance sans borne.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Je préfére encore largement TWW à TP, surtout niveau rejouabilité. Parcequ'on a a beau dire que TWW est vide, mais question PNJ, on a quand même bien plus intéréssant que dans TP.
Apres, dans TWW, le gros probleme se site au niveau de la quete de la triforce qui est bien lourde.
Pour TP, c'est pas beaucoup mieux avec le scenario, si bien parti, qui part en délire total dans les derniers donjons qui s'enchainent sans qu'il se passe plus rien.
En tout cas, je l'avoue, j'ai du me forcer à finir TP alors que TWW, je voulais absolument le finir.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Quand je lis ce genre de posts, je regrette que Hitonari ait quitté ce forum, il n'y a que lui pour démolir un jeu avec autant de haine et de mépris. :')
Même si on n'est pas d'accord avec lui, ses posts sont toujours un régal à lire! :D

Après, concernant tWW... Pour moi c'est clairement un Zelda mineur, un jeu mal équilibré, avec de bonnes idées mais également d'énormes défauts. Un Zelda baclé, en somme. Et bien sûr, il y a le design du jeu et, tout comme Hitonari, j'ai toujours fait partie de ses détracteurs (laid, niais, totalement hors-sujet... tout a été dit je crois).
Pour autant moi je considère quand même tWW comme un bon, voire très bon jeu. Mais pas un bon Zelda, nuance. :)
Image
Oko

Message par Oko »

Je n'arrive pas à croire qu'en tant que modérateur tu arrives à cautionner ce genre de message, Dooku. Parce qu'au-delà du mépris accordé au jeu, il y a tout le mépris envers les forumeurs qui est profondément détestable.

Je sais que beaucoup vouent une sorte de "culte" à Hitonari ici, en s'abaissant à ses pieds à chacun de ses retours, mais je suis choqué de lire un tel message de ta part alors que les bornes ont été allègrement franchies :/
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pitié, on le connait par coeur ce débat...
autant que le POV de chacun sur le sujet d'ailleur.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Verrouillé