Les Jeux à venir sur Wii...
- lartist
- Docteur Mario
Ajout de We Love Golf ! de l'excellent studio Camelot qui avait su pousser la GBA à ses retranchements avec les 2 épisodes de Golden Sun qui figurent selon moi parmi les jeux dignes de toute bonne GBAthèque qui se respecte... Gageons que le soin apporté à leur soft soit de toute aussi bonne facture que sur les anciens.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : Spore est un jeu où on l'on va créer la vie, partant d'une simple cellule qui évoluera en bactérie pour devenir un organisme de plus en plus développé qui devra alors coloniser la terre et se reproduire pour ensuite aller jusqu'à la conquête de nouvelles terres et cela passera par l'espace en partant carrément à la conquête de planètes !!!
Ainsi il y a plusieurs "étapes " dans le jeu : cellule / bio - organisme / conquête et colonisation... Cela va sans dire que tout est personnalisable dans le jeu et que l'on pourra aussi bien créer des créatures à 10 pattes que bipèdes... il n'y a presque aucune limite à la création !
C'est Maxis qui est en charge du projet (pour ceux qui connaissent pas ils sont derrière Sim City
LE jeu qui m'accompagne pour passer des nuits blanches
)...
A ce propos on notera aussi l'annonce récente de Sim City Creator sur Wii. Il sera possible pour la première fois dans l'histoire de Sim City de faire des routes incurvées ou encore en colimaçon car c'est vrai que l'aspect "New York" de toutes nos villes limitait un peu l'originalité du tracé des routes... Bref SC Creator sera certainement moins poussé que Sim City 4 Rush Our mais le soft se doit aussi d'être plus accessible pour les consoles de salon et nul doute qu'il s'agira aussi d'une version de qualité... En tout cas en bon fan moi je suis preneur
Illustrations de Spore :
le jeu à l'état de cellule

étape de la création

développement de l'espèce / conquête du territoire

expatriation

Un petit trailer qui se veut quelquefois plus explicite que tout commentaire :
http://fr.youtube.com/watch?v=aqYFkuV5s08
Des jeux de qualité comme j'aimerais en voir plus souvent
Allez quelques image encore pour le plaisir...

Moi aussi ce jeu je l'attends de pied ferme et ce depuis sa présentation à l'E3 2006... Il n'y a pas (ou trop peu) d'infos sur la version Wii (ainsi que la version DS)... La version PC a elle aussi été plusieurs fois repoussée mais pour son plus grand bien car le concept est vraiment énorme et je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous sortir un Hit en puissance.Neutrino a écrit :Il y a Spore qui est prévu sur Wii
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : Spore est un jeu où on l'on va créer la vie, partant d'une simple cellule qui évoluera en bactérie pour devenir un organisme de plus en plus développé qui devra alors coloniser la terre et se reproduire pour ensuite aller jusqu'à la conquête de nouvelles terres et cela passera par l'espace en partant carrément à la conquête de planètes !!!
Ainsi il y a plusieurs "étapes " dans le jeu : cellule / bio - organisme / conquête et colonisation... Cela va sans dire que tout est personnalisable dans le jeu et que l'on pourra aussi bien créer des créatures à 10 pattes que bipèdes... il n'y a presque aucune limite à la création !
C'est Maxis qui est en charge du projet (pour ceux qui connaissent pas ils sont derrière Sim City

A ce propos on notera aussi l'annonce récente de Sim City Creator sur Wii. Il sera possible pour la première fois dans l'histoire de Sim City de faire des routes incurvées ou encore en colimaçon car c'est vrai que l'aspect "New York" de toutes nos villes limitait un peu l'originalité du tracé des routes... Bref SC Creator sera certainement moins poussé que Sim City 4 Rush Our mais le soft se doit aussi d'être plus accessible pour les consoles de salon et nul doute qu'il s'agira aussi d'une version de qualité... En tout cas en bon fan moi je suis preneur

Illustrations de Spore :
le jeu à l'état de cellule

étape de la création

développement de l'espèce / conquête du territoire

expatriation

Un petit trailer qui se veut quelquefois plus explicite que tout commentaire :
http://fr.youtube.com/watch?v=aqYFkuV5s08
Des jeux de qualité comme j'aimerais en voir plus souvent

Allez quelques image encore pour le plaisir...

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silver Mario
Vidéo de Spybots.lupevibe a écrit :J'attends tout de même une video...
Sinon, beau boulot mavericks. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
@ mheishiro :
Je m'excuse pour ma réponse précédente. L'absence de commentaire m'a fait que croire tu prenais volontairement un portage PS2 histoire de pourrir un peu le topic. Il faut prévenir la prochaine fois
.
Le jeu est tout de même destiné à un public jeune avec un design, hmm, particulier. Mais Capcom fait l'effort de créer une nouvelle licence qui semble travaillée : à chaque personnage peut correspondre un gameplay particulier. Tir, épée, (glisse ?). Peut-être une bonne surprise pour enfants.
Et vivement plus d'info sur Spore...
Je m'excuse pour ma réponse précédente. L'absence de commentaire m'a fait que croire tu prenais volontairement un portage PS2 histoire de pourrir un peu le topic. Il faut prévenir la prochaine fois

Le jeu est tout de même destiné à un public jeune avec un design, hmm, particulier. Mais Capcom fait l'effort de créer une nouvelle licence qui semble travaillée : à chaque personnage peut correspondre un gameplay particulier. Tir, épée, (glisse ?). Peut-être une bonne surprise pour enfants.
Et vivement plus d'info sur Spore...
- Kyubi
- Silver Mario
C'est en voyant les screens Wii de Spore qu'on se rend réellement compte des limites de la machine. Les premiers screens PC du jeu était absolument magnifiques, avec des détails nombreux et incroyablement précis, ceux des versions 360 et PS3 sont du même acabie.
J'espère me tromper mais bon. Où peut-être que ce sont les screens PC et là ca fait peur!
La vidéo me redonne toutefois confiance, mais bon. Si je me le prend ce sera sur PC de toute façon. 
J'espère me tromper mais bon. Où peut-être que ce sont les screens PC et là ca fait peur!

- lartist
- Docteur Mario
Ben tous les goûts sont dans la nature l'amiHalouc a écrit :Tellement bon que j'ai jamais eu le courage de terminer le 1er (quand on me dit que le 2 est pireles 2 épisodes de Golden Sun qui figurent selon moi parmi les jeux dignes de toute bonne GBAthèque qui se respecte.).

Faut croire que Lost Odissey m'a pas autant ému que toi... (Je précise que je ne compare pas ces 2 jeux, je dis juste que je me suis pas autant extasié que toi sur un LO... c'est un bon RPG sur son support là n'est pas la question tout comme Golden Sun en était un sur le sien)
Après l'avis des joueurs ET celui de la presse est assez unanime à son sujet (je te donne pas la note de JV.com

Tombé dessus par hasard c'est un jeu que j'ai dévoré et je peux te dire qu'à sa fin on avait une cruelle envie de s'attaquer à sa suite ! GS L'âge Perdu quant à lui m'aura un peu moins plu il est vrai.
Bref j'avais cru déceler un soupçon de ridicule/amertume/provoc/blasitude (au choix ??) dans ton post

Hum je pensais justement que les screens de maverick etaient ceux des versions PC/360/PS3Kyubi a écrit :C'est en voyant les screens Wii de Spore qu'on se rend réellement compte des limites de la machine. Les premiers screens PC du jeu était absolument magnifiques, avec des détails nombreux et incroyablement précis, ceux des versions 360 et PS3 sont du même acabie.
J'espère me tromper mais bon. Où peut-être que ce sont les screens PC et là ca fait peur!La vidéo me redonne toutefois confiance, mais bon. Si je me le prend ce sera sur PC de toute façon.

Ce sont donc les screens de la version Wii maverick ou l'inverse?

- Kyubi
- Silver Mario
C'est vrai?Kayron a écrit :Hum je pensais justement que les screens de maverick etaient ceux des versions PC/360/PS3Kyubi a écrit :C'est en voyant les screens Wii de Spore qu'on se rend réellement compte des limites de la machine. Les premiers screens PC du jeu était absolument magnifiques, avec des détails nombreux et incroyablement précis, ceux des versions 360 et PS3 sont du même acabie.
J'espère me tromper mais bon. Où peut-être que ce sont les screens PC et là ca fait peur!La vidéo me redonne toutefois confiance, mais bon. Si je me le prend ce sera sur PC de toute façon.
Ce sont donc les screens de la version Wii maverick ou l'inverse?

On est de loin de ce qu'on nous avait annoncé lors des précédents screens et vidéos. Maverick tu peux confirmer stp?
Aucune version 360/PS3 n'est prévue. A ce jour, seules 3 versions existent : PC (et MAC), Wii et DS.
Les screens sont issus de la version PC puisqu'aucune info n'a filtré sur le développement de la version Wii.
Au sujet d'une éventuelle date de sortie :
Et personnellement, je m'achèterai la version Wii si elle ne diffère pas trop de celle PC ou si elle est bien tout simplement, mon Mac ne me servant pas à 'trop' jouer.
Les screens sont issus de la version PC puisqu'aucune info n'a filtré sur le développement de la version Wii.
Au sujet d'une éventuelle date de sortie :
Et pour info, le jeu est prévu en septembre 2008 en France d'après le site officiel.Versions, dates, coûts, classification
Q : Pourquoi ne sait-on presque rien de la version Wii ?
R : Si Will Wright a bien évoqué une version Wii, celle-ci est en tout début de développement. Elle sortira bien après les versions PC et Mac.
Et personnellement, je m'achèterai la version Wii si elle ne diffère pas trop de celle PC ou si elle est bien tout simplement, mon Mac ne me servant pas à 'trop' jouer.
-
- Silver Mario
Ah tiens, jamais entendu parler de versions PS3/360 non plus, Kyubi. Logique, puisque ce type de jeu s'adapte plus particulièrement au trio Wii/DS/PC. :pKyubi a écrit :C'est en voyant les screens Wii de Spore qu'on se rend réellement compte des limites de la machine. Les premiers screens PC du jeu était absolument magnifiques, avec des détails nombreux et incroyablement précis, ceux des versions 360 et PS3 sont du même acabie.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- lartist
- Docteur Mario
Les médias sont un peu confus à propos de Spore...
Même le site officiel ne mentionne pas les supports de sortie sur lequel le jeu est prévu.
Spore Site Officiel
En ce qui concerne les sreenshots ils sont bien issus de la version PC. Après il ne faut pas se fier à leur aspect "désuet" quand le jeu tourne il est beau et fluide. C'est vrai qu'ils font pale figure face à beaucoup de productions et surtout sur PC mais cela s'explique pour une raison très simple (et commerciale
) : le jeu se doit d'être comptatible avec un maximum de configurations pour tourner sur tous les PC et pas seulement les plus poussés. Ce jeu n'a pas pour but d'être un vitrine technologique (son interêt ne réside pas là) et il vise un public large. Ceci dit moi je le trouve très joli mais faut dire je suis pas trop exigeant sur les graphismes 
Pour les supports on est sûr qu'il sorte sur PC
et aux dernières nouvelles (car le jeu a été repoussé plusieurs fois ---> gage de qualité
) la jeu est prévu sur PC le 05/09/2008. Rappelons que le jeu a été présenté pour la première fois à l'E3 2005 !!
Il devrait y avoir aussi une version DS comme en attestent ces images : (et aux dernières nouvelles prévue elle aussi pour le 05/09/2008)

Pour la version Wii on sait déjà que Will Wright porte en estime la dernière née de Nintendo et il semble que ce soit confirmé:
Ensuite suite aux propos de Patrick Buechener (producteur executif chez Maxis) qui a suggéré des versions consoles les rumeurs se sont emballés sur des versions PS3 et Xbox360 mais il n'y a rien d'officiel. De plus Will Wright semble avoir un petit faible pour la wiimote
donc rien n'est moins sûr.
source 2 source 3 source 4
Toutes les captures sont issues de la version PC.

Tout plein d'images et vidéos
Spore Trailer de Présentation E3 2006
Même le site officiel ne mentionne pas les supports de sortie sur lequel le jeu est prévu.
Spore Site Officiel
En ce qui concerne les sreenshots ils sont bien issus de la version PC. Après il ne faut pas se fier à leur aspect "désuet" quand le jeu tourne il est beau et fluide. C'est vrai qu'ils font pale figure face à beaucoup de productions et surtout sur PC mais cela s'explique pour une raison très simple (et commerciale

Pour les supports on est sûr qu'il sorte sur PC

Il devrait y avoir aussi une version DS comme en attestent ces images : (et aux dernières nouvelles prévue elle aussi pour le 05/09/2008)

Pour la version Wii on sait déjà que Will Wright porte en estime la dernière née de Nintendo et il semble que ce soit confirmé:
source 1Matt Casamassina de IGN.com répond donc à quelques question de lecteurs wii.ign . Concernant le jeu Spore de Will Wright ( Electronic Art, papa des Sims )arrivera donc sur Wii dans une version donc optimisée pour la console de Nintendo.
"Spore on Wii
Do you think there’s any chance that Spore will be released for the Wii ? Do you think it will be a port, or designed for the Wii ? And are you as excited about Spore as I am ?
Matt responds : It was officially confirmed for Wii and will make use of Nintendo’s unique controller. "
Ensuite suite aux propos de Patrick Buechener (producteur executif chez Maxis) qui a suggéré des versions consoles les rumeurs se sont emballés sur des versions PS3 et Xbox360 mais il n'y a rien d'officiel. De plus Will Wright semble avoir un petit faible pour la wiimote

source 2 source 3 source 4
29 Octobre 2007 - Le projet Spore continue de faire parler, même si pour le moment il faut bien admettre que c'est plus par ses multiples retards que brille le jeu de Will Wright. A ce propos, nous apprenions encore récemment qu'à moins d'un énième retournement de situation, c'est bien durant "le deuxième trimestre 2008" que sortira le jeu édité par EA, et non en 2009 comme certains commençaient à le craindre. Encore heureux, puisque l'on peut rappeler que l'on attend tout de même cette étonnante aventure depuis de longs mois maintenant, et qu'elle n'a cessé d'être décalée par son créateur... jusqu'à mi-2008 donc, si tout va bien. Mais ce n'est pas la seule nouvelle du moment concernant Spore, puisque l'on apprend aussi ces jours-ci - toujours de la bouche même de Will Wright - que le titre sortira non seulement sur PC et DS (la version portable fut confirmée il y a quelques temps, sans date de sortie précise), mais aussi sur Wii ! La rumeur le disait depuis un certain temps déjà, et l'homme vient donc de confirmer la chose au Guardian : "nous développons Spore sur Wii". Voilà une bonne nouvelle...
A projet atypique, console atypique. Spore raconte la création d'une espèce (celle que vous désirez créer) et son évolution sur des millénaires jusqu'à la conquête intergalactique, il le fera donc aussi sur Wii. Une console sur laquelle Will Wright ne tarit pas d'éloges, ce que l'on peut comprendre lorsque l'on connaît la réussite de la console et les envies d'expansion de EA sur cette machine. "La seule véritable machine de nouvelle génération que j'ai vu est la Wii. La PS3 et la X360 sont des versions améliorées des anciens modèles, tandis que la Wii représente un véritable bond en avant. En fait, je pense que la Wii est la chose la plus importante qui soit arrivé au monde des consoles depuis... un bon bout de temps", explique donc notre homme. Qui ne précise pas en revanche quand arrivera Spore sur la machine de Nintendo. Pas avant mi-2008, quoi qu'il en soit...
Sinon voici un petit article qui parle du jeu notamment l'aspect de l'ADN avec ses aboutissants mais il est en anglais :
Article Spore
Toutes les captures sont issues de la version PC.

Tout plein d'images et vidéos
Spore Trailer de Présentation E3 2006
-
- Docteur Mario
Je préfère ne pas trop m'emballer pour ce jeu...Ca peut être une vraie révolution dans le monde du JV(IA, adaptabilité, évolution toussa); ou bien une vulgaire merde.... C'est un projet très très ambitieux tout de même, c'est probablement le truc le plus original depuis les sims(que je déteste).
Il me semblait que les dev avaient dit que ça devait sortir sur tout les supports imaginables(même les téléphones portables).
Il me semblait que les dev avaient dit que ça devait sortir sur tout les supports imaginables(même les téléphones portables).
- lartist
- Docteur Mario
J'ai jamais aimé les Sims (enfin je n'y ai jamais joué non plus pour être honnête faut dire l'addiction du concept m'effraie un peu d'autant que ça me fait penser à Second LifeCharlie_the_Warrior a écrit :Je préfère ne pas trop m'emballer pour ce jeu...Ca peut être une vraie révolution dans le monde du JV(IA, adaptabilité, évolution toussa); ou bien une vulgaire merde.... C'est un projet très très ambitieux tout de même, c'est probablement le truc le plus original depuis les sims(que je déteste).

En fait dans Spore j'aime rien que l'idée du "jeu sans fin" un peu comme un Sim City 4 où tu prends plaisir à tout recommencer, bâtir, la gestion poussée... Aussi je vais confiance à Maxis (qui trop occuppé sur Spore n'a pas développé cette honte de Sim City Societies) leur travail est exemplaire et ils arrivent à créer des communautés de fans dès l'annonce d'un de leur projet : c'est gage de qualité... mais tu as raison pour l'instant on en sait rien si le jeu est aussi révolutionnaire qu'il le prétend. C'est impressionnant de voir tout le contenu créé par les fans pour Sim City 4 sur Simtropolis (et tout est gratuit) j'en espère autant pour Spore ! Alors le génie de Will Wright va t'il se confirmer rendez vous en septembre donc... c'est bientôt en fait

Le développement ayant avancé lentement et reporté en fait en même temps peut être qu'ils constataient que les ventes de consoles HD n'étaient pas ce qu'ils espéraient... Peut être estiment t'ils le projet moins profitable ou je ne sais pas mais toutefois rien n'est officiel non plus. Si des versions 360 ou PS3 sont prévus il n'y a aucun média sauf des rumeurs.Charlie_the_Warrior a écrit :Il me semblait que les dev avaient dit que ça devait sortir sur tout les supports imaginables(même les téléphones portables).
- lartist
- Docteur Mario
Double post désolé mais comme l'a posté Keoone dans la Rubrique Faits Divers Rune Factory : Frontier (développé par Marvelous Interactive et qui n'est autre que le spin off de Harvest Moon pour les connaisseurs) est annoncé sur Wii :
Excusez la qualité du scan :

On ne se contentera pas simplement de batifoler avec ses légumes ou de s'amuser avec ses poules ainsi que toutes autres réjouissances de la vie de ferme puisqu'il sera possible d'explorer des donjons et qu'il y aura un système de combat et des upgrades... En gros c'est un peu un RPG/Simulation de vie qu'on nous annonce là
Excusez la qualité du scan :

On ne se contentera pas simplement de batifoler avec ses légumes ou de s'amuser avec ses poules ainsi que toutes autres réjouissances de la vie de ferme puisqu'il sera possible d'explorer des donjons et qu'il y aura un système de combat et des upgrades... En gros c'est un peu un RPG/Simulation de vie qu'on nous annonce là