une exclu UBISOFT sur Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

mheishiro a écrit :
Lupevibe, la version Wii est mieux notér mais il faut aussi prendre en compte que les testeurs sont plus indulgents avec cette dernière. Ainsi, le jeu est vu comme une bonne surprise exploitant la wiimote donc voilà.
D'ailleur il me semble qu'un jeu WII, XBOX360/PS3, PC ne sont pas evaluer sur les mêmes echelle ! Sur plusieur site il note les graphisme , gameplay...par rapport a ce qui se fais sur le meme support , pas par rapport a ce qui se fais chez le voisin :-/

L'argument de la note est bien naze et on avais pourtant bien fais la remarque dés le debut a Lupevibe que la note avais été mise sans vraiment "prendre en compte les autres version" (enfin on essayer) chose que les testeur avais bien stipulé... Mais bon apparement tout les coup bas sont permis :-D
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

sakuragi a écrit : L'argument de la note est bien naze et on avais pourtant bien fais la remarque dés le debut a Lupevibe que la note avais été mise sans vraiment "prendre en compte les autres version" (enfin on essayer) chose que les testeur avais bien stipulé... Mais bon apparement tout les coup bas sont permis :-D
Oui et bientôt on va nous dire que c'est une évolution de jouer à un jeu de combat avec le combo wiimote + nunchaku ou encore mieux de jouer à SF4 avec une wiimote seule....
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :...Sa transpire la mauvaise fois ici, je préfère aller au topic dédier au jeu (et comme par hasard vos critiques sont à milles lieux de ce que vous dite , vraiment étrange , inexplicable ) , là où il y a les vrais joueurs qui savent de quoi ils parlent parce que là sa atteins des sommets ...
C'est devenu ton argument ultime de crier à la mauvaise foi dès que tu te sens acculé?
Non mais parce que ça fait un moment que je te vois sortir ça systématiquement dès que les autres ne sont pas d'accord avec toi sur quelque chose. Et dans le cas présent (et comme souvent d'ailleurs), bizarrement je ne vois personne qui ait été de mauvaise foi, que du contraire...
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Non, disons que ca en fait la moins mauvaise version.

Exemple :

prenons léa passions mode et barbie adventure equestre.

lea obtient 02/20 et barbie 03/20

barbie n'est pas une réussite mais la version la moins mauvaise.
Ton exemple tombe mal, car PES WII est une réussite, ton exemple insinue que la version Wii est mauvaise mais qu'il y a pire ailleurs . Or non la Version Wii est de bonnes facture ce sont les aures versions qui sont médiocres .
Faut aussi dire que la concurrence en matière de jeu de foot sur wii n'est pas très rude.
Et ? en quoi cela casse mon argumentation . Concurrence rude ou pas PES Wii est une réussite...
c'est quoi un "vrai joueur"? une personne ayant le meme avis que le tien?
Le terme est a prendre dans son contexte , je parle de vrais joueurs de PES wii ...
Il ne fait pas l'unanimité chez les joueurs, non.
L'unanimité n'existe pas, mais forcé de reconnaitre que le jeu a resu de bonnes critiques de par l'ensemble de la communauté des joueurs , après il y a toujours une poignet d'irréductible gaulois pour dire le contraire . Mais ils reste minoritaires ; les avis positif sur cette version écrase la seconde opinion.

Seulement quand quelqu'un ose dire que cette jouabilité n'est pas convainquante, on lui explique que c'est un gros noob qui sait pas s'adapter (et accessoirement on lui chie dessus).
Quand un mec me dit que la maniabilité de VF5 n'est pas convainquante parcequ'il n'arrive pas à enchainer combo sur combo comme dans un dead or alive et ben je lui dit que c'est lui qui ne sait pas jouer et qu'il a intérêt à s'entrainer au lieu de l'ouvrir ....
Quand certains tests disent exactement la même chose que les joueurs comme mheishiro (GK, JV.com, JV magazine),
Tu me parle du Test de Puyo qui la fait en une apeine dizaines d'heures ? (JE TE conseille d'aller sur le forum et tu découvrira comment son test c'est fait lyncher au combien les avis des joueurs sont là de ce test bidon ). Tu me parle de JV.Com un sit moisi , tu me parle de Jv Magazine qui a fait le test sans même avoir compris que l'on pouvait se déplacer avec le stick analogique (on sent le profesionnalisme )...
PAr contre quand moi je sort une liste impréssionnante de test élogieux sur PES WII et que les chiffres montre que la version Wii est la mieux Noté sa ne compte pas et l'on me resort l'eternel test baclé de Gamekult and co... Enfin bref comme certains l'on dit les Test sa ne veut rien dire. Concentrons nous sur les avis des joueurs et OOOoo c'est la même chose ...
En clair, je dis juste que ce PES wii est extrement difficile à prendre en main et est moins intuitif qu'avec une manette classique.
Y'en a qui aiment, c'est sûr mais moi considérant PES comme avant tout un jeu en multijoueur local, bin j'aime moins (et encore plus mes amis).
Cela je peu comprendre, tous comme mes amis qui n'aiment pas jouer à Virtua Figther car trop technique et préfèrent jouer en multi a du Tekken...La Version Wii demande une approche diférente et nettement plus technique et difficile à prendre en mains et je peu comprendre que l'on soit plus attiré par la version standar . Mes critiques ne t'étais pas adresser .
D'ailleur il me semble qu'un jeu WII, XBOX360/PS3, PC ne sont pas evaluer sur les mêmes echelle ! Sur plusieur site il note les graphisme , gameplay...par rapport a ce qui se fais sur le meme support , pas par rapport a ce qui se fais chez le voisin :-/
Oui et heureusement , mais épargner moi le coup de l'indulgence...
Si PES WII aurait été une bouse sans nom , et ben les test l'aurait noté à sa juste valeur. Et Fifa O8 sur Wii na pas eu droit à son indulgence Hein! Et pourquoi les version Next Gen ont été mieux noté que la version Wii ? Sans doute pas indulgence aussi ? C'est vraiment un argument petit le coup de l'indulgence...

L'argument de la note est bien naze et on avais pourtant bien fais la remarque dés le debut a Lupevibe que la note avais été mise sans vraiment "prendre en compte les autres version" (enfin on essayer) chose que les testeur avais bien stipulé... Mais bon apparement tout les coup bas sont permis
Réssulta des courses c'est la version la mieux noté, encore une fois ce n'est pas un hasard ce n'est pas tomber du ciel. Et je me rappel très bien de notre petite discussion avant que le soft sorte et comme par hasard les critiques dans son ensemble ont été élogieuse , comme par hasard je regarde les avis des joueurs , ils sont élogieux je vais sur le forum Gamekult c élogieux , sur le Forum PN dédié au jeu, c élogieux , sur les forum de JV.Fr , Gamepro ,sur les sit Américains idem...Etrange non?
Je décide de m'acheter le jeu et oui je constate que ce n'est pas faux cetter version est une vrais réussite.

Donc le coup de l'indulgence c'est bien l'excuse qui vous arrange. Et les avis des joueurs , on va me dire qu'ils sont indulgent?
C'est devenu ton argument ultime de crier à la mauvaise foi dès que tu te sens acculé?
Non mais parce que ça fait un moment que je te vois sortir ça systématiquement dès que les autres ne sont pas d'accord avec toi sur quelque chose. Et dans le cas présent (et comme souvent d'ailleurs), bizarrement je ne vois personne qui ait été de mauvaise foi, que du contraire...
Nan parce que me sortir que tel version est meiux noté par indulgence ce n'est pas faire preuve de mauvaise fois ...

Et dois je rappeler que la Version Wii était la version qui était susceptible de plus ce viandé . Lors de l'annonce du Pes Wii "HAHAHA on va faire comment pour jouer Coller les Wiimote sur les pied ? On ne peut pas jouer a un jeu de Foot à la Wiimote pas assez de boutons ! La Wiimote c'est casual PES wII sera casual pas assez technique ect ect " Si y a bien une version qui pouvait se viandé , si y a bien une version qui a pris des risques en chamboulant tous , c'est bien la version Wii...Donc au diable le coup de l'indulgence hein.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

lupevibe a écrit :Nan parce que me sortir que tel version est meiux noté par indulgence ce n'est pas faire preuve de mauvaise fois ...
Non, puisque la version Wii ne s'est pas retrouvée la mieux notée "par indulgence", mais parce que les autres se sont viandées. On aurait eu une BONNE cuvée 2008 de PES sur consoles HD, ça n'aurait rien changé aux notes de la version Wii, mais bien aux notes des autres versions (hormis PS2). Donc venir affirmer que PES Wii est génial "parce qu'il a été mieux noté que ses homologues PS3 et 360", ça ne veut rien dire.
C'est si difficile à comprendre, ça? O_O
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Réssulta des courses c'est la version la mieux noté, encore une fois ce n'est pas un hasard ce n'est pas tomber du ciel. Et je me rappel très bien de notre petite discussion avant que le soft sorte et comme par hasard les critiques dans son ensemble ont été élogieuse , comme par hasard je regarde les avis des joueurs , ils sont élogieux je vais sur le forum Gamekult c élogieux , sur le Forum PN dédié au jeu, c élogieux , sur les forum de JV.Fr , Gamepro ,sur les sit Américains idem...Etrange non?
Je décide de m'acheter le jeu et oui je constate que ce n'est pas faux cetter version est une vrais réussite.

Donc le coup de l'indulgence c'est bien l'excuse qui vous arrange. Et les avis des joueurs , on va me dire qu'ils sont indulgent?
.
Ouais non mais ta toujours pas compris que c'etais la mieu noté pour la WII.

Et la ou je t'arrete tout de suite, on ne prend pas les gout d'une niche comme arguement irrefutable d'une quelconque domination de cette version ! On trouve autant de gens qui l'aime comme qui le deteste.

Comme un 10/10 pour Zelda Wind WAker n'en fais pas le zelda le meilleur car le mieu noté , tu comprend ou :blasé: ?
caselogic33 a écrit :Oui et bientôt on va nous dire que c'est une évolution de jouer à un jeu de combat avec le combo wiimote + nunchaku ou encore mieux de jouer à SF4 avec une wiimote seule....
Ouais non mais c'est clairement l'idée ouais :-/
BA merde mon voisin est au palier superieur de l'evolution tu comprend il joue a mario kart avec son volant en plastique alors moi je suis rester au "vieu" volant a retour de force pour pgr4... je suis has been :cry:

MAis où on va quoi :ouf:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Count Dooku a écrit :
lupevibe a écrit :Nan parce que me sortir que tel version est meiux noté par indulgence ce n'est pas faire preuve de mauvaise fois ...
Non, puisque la version Wii ne s'est pas retrouvée la mieux notée "par indulgence", mais parce que les autres se sont viandées. On aurait eu une BONNE cuvée 2008 de PES sur consoles HD, ça n'aurait rien changé aux notes de la version Wii, mais bien aux notes des autres versions (hormis PS2). Donc venir affirmer que PES Wii est génial "parce qu'il a été mieux noté que ses homologues PS3 et 360", ça ne veut rien dire.
C'est si difficile à comprendre, ça? O_O

On aurait on aurait , mais ce n'est pas le cas , avec des si on refait le monde . Ba oui si la cuvée 2008 PES sur console HD aurait été bonne ba les note aurait été meilleure mais ce n'est pas le cas. Donc moi je me fie à la réalité et non pas du conditionnel . Elle est là la réalité la version Wii est la meilleur pour cette année ... Ensuite je ne m'arrête pas qu'aux notes (ca va faire la millièmes fois que je me répète ) mais a mes avise , aux avis des joueurs , je ne m'arrête pas aux notes ...

Et la ou je t'arrete tout de suite, on ne prend pas les gout d'une niche comme arguement irrefutable d'une quelconque domination de cette version ! On trouve autant de gens qui l'aime comme qui le deteste.
Non . Car c'est bizarre je vais sur le topic PES WII sut PN , les avis sont mélioratifs . Je vais sur d'autres forum idem . Bien sur il y a quelque cas mais les avis sont dans l'ensemble très positif. C'est étrange ...
Count Dooku
Admin
Admin

Ben si tu ne t'arrêtes pas aux notes, pourquoi tu reviens tout le temps avec cet argument? :lol:
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit : Non . Car c'est bizarre je vais sur le topic PES WII sut PN , les avis sont mélioratifs . Je vais sur d'autres forum idem . Bien sur il y a quelque cas mais les avis sont dans l'ensemble très positif. C'est étrange ...
Et il est bien connu que ce genre de rassemblement sur internet est representatif des millions de conssomateur "PES" :roll:

Bizzar que ce meme multi-millions de fan ne se pas mobilisé pour acheter cette version aussi, alors que les version ps2+ps3+Xbox360 est egale grosomodo a la proportion qu'il existé sur ps2.

Autant de signes qui prouvent que ta version WII ne fais pas l'hunanimité, mais puisque MIckey16, Avenger et ROTOTOdu94 on dit que ca dechiré sur un forum on fait abstraction de tout ces details , bien entendu.

Et tu ose me dire "ya quelques cas" et bien yen a qui manque pas de culot :euh:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je ne m'arrête pas aux Notes ce qui veut dire que oui j'en parle mais mon argumentation va plus loins et prend en compte les avis des joueurs (qui a mes yeux sont plus important qu'un vulgaire test ) et forcé de reconnaitre que dans l'ensemble ils sont en totale décalage avec ce que dit Meishiro Sakuragi and co. Donc soit moi et les joueurs du monde entiers c'est nous les indulgents , soit c'est vous qui avez un problèmes avec la versions Wii

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=150

http://www.gamekult.com/forum/lire_n493450_page9/

http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00019561-0.htm

Et la liste et longue (sit Us , ect ect ) les avis des joueurs sont globalement positif sur le soft . Donc je ne suis pas seul à le penser ...

Donc que l'on me sort pas le coup de l'indulgence .
Et il est bien connu que ce genre de rassemblement sur internet est representatif des millions de conssomateur "PES"
Et en quoi leurs avis aurait moins de légitimité . En quoi un joueur qui lui à une trentaines d'heures sur PES Wii aurait moins de valeurs qu'un pseudo joueurs ayant taté du PES Wii qu'une dizaine de minutes et qui se dit " OOoo et puis merde c'est trop dure je préfère le pad classique c'est plus facile ".... Et dois je rappeler que c'est le premiers PES Wii ? Non juste comme ca . Ton argument est bidon..
Autant de signes qui prouvent que ta version WII ne fais pas l'hunanimité, mais puisque MIckey16, Avenger et ROTOTOdu94 on dit que ca dechiré sur un forum on fait abstraction de tout ces details , bien entendu.
Quel signes ? Les joueurs PS2/XBOX qui n'ont pas de Wii . Les joueurs qui trouvent ce PES Wii trop technique et qui préfèrent jouer au pad classique car plus simple (les bonnes habitudes koi ). Quels signes ?
Moi ce que je vois comme signe c'est la version Wii très bien notés ...Mais comme cela ne suffit pas je vais voir les critiques des joueurs , ceux qui ont le jeux, ceux qui l'ont tester , et que vois je , des avis dans l'ensemble positif .... Et ca ne suffit pas Sakuragi et sa mauvaise fois légendaire me sort le coup du "Oui mais il y a plus de joueurs sur PS2/XBOX blabla "

C'est mignon cet acharnement .^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon j'aime pas en arriver la mais on va le faire quand même :

Ex-Morpheus no jutsu

Force est de constaté que les ventes de cette version WII n'on pas eu le succes escompté :masque:

Le move de Konami de proposé une version remanier à etais fatale a la license qui compte quand même plus de 4 millions de jouers sur PS2. :plant:

On ne peu que saluer l'initiative, chose qu'on fais la presse et certians fan, mais la reléve de "PES" ne se trouve pas dans cette version WII qui peine à se vendre. :ghost:

Le publique bouderait il cette version, a n'en pas douter car avec un parc installer comme la wii il y avais matiére a vendre :link:

Update :

Ventes WII:
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=18520

Ventes ps2:
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=12645

ventes ps3:
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=12310

ventes x360:
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=12647
Dernière modification par sakuragi le sam. 31 mai 2008 - 14:59, modifié 3 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Force est de constaté que les ventes de cette version WII n'on pas eu le public escompté
Dommage pour toi ce PES Wii c'est bien vendu
Cfr Akhoran (comme ca tu ne pourra pas dire que c'est ma parole de WiiBOY )

Tiens, un p'tit point sur les vente de ce PES Wii :

Chart Euro du 10 mai (VGC)

Le jeu vient à peine de sortir du top 20 après 7 semaines d'exploitation, avec 26 ooo unités vendues pour un total de 35o ooo en Europe, et 45o ooo en mondial. Je suis assez étonné qu'il se soit maintenu dans le Top 50 Euro aussi longtemps.

Il atteindra sans peine le demi million, ce qui me semble pas mal du tout. En tout cas moi je m'y attendais pas. Et c'est pas mal du tout en général pour un jeu, surtout un jeu qui n'est destiné qu'à un marché et demi (oui, aux US, ils s'en tapent un peu du foot).

Pour un premiers épisode , qui chamboule tous et qui prend une nouvelle directive , pour un épisode sortis plusieurs mois après les versions PS2/PS3/X360 . Heuuu Non le jeu c'est relativement bien vendu ...
Donc non tu te trompe .

On ne peu que saluer l'initiative, chose qu'on fais la presse et certians fan, mais la reléve de "PES" ne se trouve pas dans cette version WII qui peine à se vendre.
Non tu te trompe , Konami a même annoncer un prochain PES Wii Hahaha mais bien jouer quand même . :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ta perdu une vrais occasion de pas dire une annerie, regarde le jolie Update que j'ai mis :roll:

LA version la moins bien vendu, comme c'est etrange :-D

Et que des comparatif de la version 2008 !

Si ! tes un WII-boy...
Dernière modification par sakuragi le sam. 31 mai 2008 - 14:57, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Je sens que ça va devenir un running-gag les posts à la Ex-Morpheus! :D
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Je sens que ça va devenir un running-gag les posts à la Ex-Morpheus! :D
Carrement! j'en vois de plus en plus :lol:

Répondre