[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Blad01 a écrit :Non mais c'est normal que Ike soit le favori, c'est le genre de combattant typique surestimé, que tous les noobs prenent :masque: :P
[Voix d'Al Capone]
Je vais faire comme si je n'avais rien vu ... =_=
[/Voix d'Al Capone]
(Cela dit, Ganondorf n'est pas mon main hein, il vient après, et largement après Falco, qui reste le style de jeu que je préfère).
Pareil, je ne défends Ike que parce qu'il est mon second main.

Concerant Lucas, c'est vrai que le lag peut faire faire des choses très bêtes, surtout au niveau du Haut-B. ^^
Ce personnage a quand même un bon potentiel, avec des Smashes qui ratissent large, des aérials très divers, des bons grabs, un Côté-B très utile ... Personnellement, je le trouve bien meilleur que Ness qui n'a pour lui que son Spike aérien et son aérial-Arrière meurtrier.
A se demander comment ils ont pu en arriver dans l'ESS à :
Lucas = faiblard peureux
Ness = Héros vaillant

Y a qu'à voir la différence de puissance. Vous imaginez Marth en héros surpuissant venant en aide à un Ike désemparé et appeuré ?
Non, moi non plus, c'est débile. :ghost:
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Voilà vos points de vue de vos meilleurs persos... Mais, qu'en est-il des persos que vous aimez le moins? J'imagine que Pichu faisait partie du lot à l'époque de Mêlée.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bon je l'ai reservé a score game, finalement j'en profiterais pas avec la Wiikey jpense ^^

j'ai trouvé des trucs encore plus chouette a faire a la place pendant tout ce temps %)

fait chier, moi qui pensais etre un g33k... :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Miacis jaune a écrit :
Blad01 a écrit : Euh après s'être fait touché ? Alors là non, ça n'a pas autant de lag que ça ^^
A faible pourcentage+DI+réaction immédiate ? Je pense que c'est faisable, moi. Enfin, pas à tout les coups, mais ça serait quand même très frustrant.
A très très faible pourcentage+DI+Réaction immédiate+ Coup rapide éventuellement oui ^^ Mais au-delà de disons 20-25% maximum ça m'étonnerait.
Au début, j'avais comparé à Ike.
Celui d'Ike est plutôt fait pour repousser un max, donc, même bloqué, le lag d'après-coup est largement compensé par la distance parcourue par la victime. A moins de l'éviter, mais c'est un peu plus chaud, c'est pas trop génant. Et bien entendu, c'est à utiliser juste en cas de petite erreur de l'ennemi (pas d'une grosse, sinon on fait un Smash)
Ah oui, parce que personnellement ce coup... Je le bloque pratiquement toujours avec une attaque qui a la priorité / un simple bouclier...
Il peut m'arriver de me la prendre de temps en temps (assez rarement), mais ce sont juste quelques petites erreurs de réaction que je fais.
Je parle pas de spam, je parle d'utiliser au maximum le potentiel d'un personnage. Ce coup est un de ses meilleurs, c'est donc normal de l'utiliser plus souvent, non ?
Hé bien, dans la limite du raisonnable, oui ^^ Ce coup est un des meilleurs de Ganondorf, mais pas non plus le seul utilisable :)
Et concernant la polyvalence... D'une, il est offensivement très polyvalent
Oui, mais juste offensivement ...
Je ne vois pas trop de quelle polyvalence défensive tu parles, surtout en comparant avec le côté B de Ike... A moins que tu parles de "spacing", se déplacer rapidement sur le terrain ?
et de deux je vois pas pourquoi il aurait besoin de polyvalence... D'autres coups comme le Sépcial Bas permettent de se déplacer plus rapidement (ou même de se défendre de temps en temps à la limite), si c'est ce à quoi tu te réfère.
Je sais pas, mais je trouve que le B-Bas est assez limité pour se déplacer, surtout en l'air. Donc, si tu veux diminuer un peu le lag des attaques terrestres en te déplacant par les airs ou survoler une attaque horizontale (projectile ou autre), il ne reste que le B-Côté, qui laisse vulnérable à la chute, et avec un lag un peu génant juste à la fin de l'animation.
Là encore, si on compare à Ike, le B-Côté est chargeable et permet de mieux règler son timing et sa distance, en plus de n'offrir de lag QUE SI l'attaque porte, est bloquée ou sidesteppée. Si on finit l'attaque sans rien au bout, le lag est quasi-nul.[/quote]

Ah oui, donc tu parles bien du spacing. Hé bien, Ganondorf n'en a tout simplement pas, et n'en a - à mon avis - pas besoin. ^^
Tiens, je découvrais, pour ça. ^^
Enfin, ça nécessite quand même un personnage à faible pourcentage et qui ait une vitesse de chute dans un intervalle particulier. Sinon, il suffit de charger un peu l'attaque pour passer au-dessous ou au-dessus de lui.
Il peut toujours spiker, il a des bonnes chances de rater son coup. Pour Ganondorf, si on essaye de passer au-dessus ou au dessous du edgeguardien, on risque plus de morfler (mais de pas beaucoup, je le reconnais).
Ah tu découvrais ? C'est quand même le cauchemar des Ike main XD
Il suffit de se jeter contre Ike avec un coup qui puisse l'arrêter. Dans le cas échéant, il se suicide quand même lorsque Ike touche le personnage edgeguardien...
Par exemple, avec Falco, j'utilise mon Bair tout simplement. Etant donné que je descend également, il n'est pas possible de passer ni en-dessous ni au-dessus...
D'ailleurs, pour te faire une confidence, une esquive aérienne suffit à stopper le côté B de Ike... On ne se prend pas de dégâts, Ike s'arrête, tombe comme un idiot, et on se marre bien en utilisant son deuxième saut + Haut B pour remonter... :D

En ce qui concerne Ganondorf, non il n'y a aucun risque que l'on essaye d'edgeguarder un Côté B (à moins de ne pas connaitre le jeu ou de faire l'erreur), puisque ça occasionne un suice collectif XD (D'ailleurs, je crois qu'il y a un moyen pour que Ganondorf meure après l'adversaire...).
La seule chose, c'est que ce risque existe. Même s'il est faible, ça limite un peu le champ de possibilités du joueur, qui devra quand même faire attention, même si c'est peu, à ne pas se foutre en l'air bêtement.
Hum, c'est un très très faible risque. Le joueur n'utilisera tout simplement pas ce coup lorsqu'il est au bord du vide... Il fera une autre attaque, sautera, attrapera, roulera derrière, attirera l'ennemi au centre... Toutes les autres possibilités restent ouvertes ^^
En l'air aussi ... et il n'a pas énormément de portée latérale pour pouvoir utiliser efficacement un saut vers l'adversaire en pleine course.
En l'air ? Comparé à Ike, je ne sais franchement pas, je crois que celui-ci tombe encore plus vite XD
Non, je trouve qu'un personnage qui fast-falle vite - s'il a un bon redressement - est toujours plus agréable, peut enchaîner plus rapidement, et au contraire ne pas lui-même se faire enchaîner en l'air. :)

Pour la "course" vers l'adversaire si on peut appeler ça comme ça :P :

- Fair (Un peut lent à préparer, mais très efficace. Le coup est si puissant que l'adversaire sera repoussé s'il défend avec le bouclier).
- RAR Bair.
- RAR Uair (sur les grands surtout).
- Côté B.

Il y a des possibilités, elles ne sont juste pas forcément valables sur tous les persos... (Je pense notamment à un Carapuce... Je l'approcherais plus par un Côté B - hé oui encore lui ou un Bas B. Les deux peuvent être utilisés en dash)
Art qui va totalement à l'encontre de mon style de jeu, basé sur l'improvisation et le génie de l'imprévisibilité. Tu comprends maintenant pourquoi je préfère de loin Metaknight à Ganondorf. ^^
Hé bien à vrai dire, ce n'est as mons tyle de jeu non plus au départ...

Je préfère le spacing et la rapidité de Falco (+ son Spike ^^). Tu comprends pourquoi je préfère Falco à Ike. ;P
Mais ce qui m'a fait aimer Ganondorf sont principalement deux coups : L'Aérial Bas, et le côté B. :) Mais je l'utilise à mes heures perdues, avec Falcon ^^
Faut vraiment que je fasse un ou deux combats contre toi. Ta connexion remarche ?
Je suis sûr que ce serait très instructif.
Je suis flatté ^^ Malheureusement deux problèmes :

1. Ma connexion ne marche pas
2. Je déteste Brawl en online trop de lag O-O

Mais ça se fera sûrement un jour ^^ (Faudrait que tu montes sur un tournoi de Paris :P).
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Blad01 a écrit :Je ne vois pas trop de quelle polyvalence défensive tu parles, surtout en comparant avec le côté B de Ike... A moins que tu parles de "spacing", se déplacer rapidement sur le terrain ?
Oui, j'appelle ça du défensif puisque ça te permet de t'éloigner de l'adversaire en cas de souci. :)
Bon, je parlerai à présent de "spacing", pour qu'on se comprenne mieux (et parce que c'est plus précis).
Ah oui, donc tu parles bien du spacing. Hé bien, Ganondorf n'en a tout simplement pas, et n'en a - à mon avis - pas besoin. ^^
Mouais ... :-? Un peu facile ^^
Ah tu découvrais ? C'est quand même le cauchemar des Ike main XD
Il suffit de se jeter contre Ike avec un coup qui puisse l'arrêter. Dans le cas échéant, il se suicide quand même lorsque Ike touche le personnage edgeguardien...
Par exemple, avec Falco, j'utilise mon Bair tout simplement. Etant donné que je descend également, il n'est pas possible de passer ni en-dessous ni au-dessus...
Oui, mais c'est parce que tu as le bon perso. Avec Lucario, tu as des chances qu'il te passe en-dessosu, par exemple. Et évidemment, si tu es à assez haut pourcentage, tu prends le risque de mourir avec si tu te fais toucher (pareil qu'avec Ganondorf, en fait, dans ces circonstances)
D'ailleurs, pour te faire une confidence, une esquive aérienne suffit à stopper le côté B de Ike... On ne se prend pas de dégâts, Ike s'arrête, tombe comme un idiot, et on se marre bien en utilisant son deuxième saut + Haut B pour remonter... :D
Une esquive aérienne n'évite-t-elle pas le Côté-B de Ganondorf, par hasard ? Parce que tu si peux enchaîner après en lui retombant de dessus alors qu'il est vulnérable ...
Certes, ça ne le stoppe pas immédiatement, mais c'est quand même dangereux.
En ce qui concerne Ganondorf, non il n'y a aucun risque que l'on essaye d'edgeguarder un Côté B (à moins de ne pas connaitre le jeu ou de faire l'erreur), puisque ça occasionne un suice collectif XD (D'ailleurs, je crois qu'il y a un moyen pour que Ganondorf meure après l'adversaire...).
Il me semble bien que Ganondorf meurt après, puisqu'il est au-dessus.
"Aucun risque ?" Tu t'avances un peu là ... On peut très bien attaquer par le dessus avec une attaque qui outrepasse son Haut-B (ADA de Marth ...). On peut très bien feinter le Ganondorf pour qu'il utilise son attaque, l'esquiver, et l'éliminer (par un spike, par exemple) tranquilement ensuite. Dernier cas dans lequel il est carrément conseillé d'edgegarder un côté-B : j'ai un fort pourcentage, 3 vies, Ganondorf a été éjecté pour une raison ou une autre, à environ 50%, il a 2 vies. Je pense que le potentiel suicidaire du Côté-B va plus effrayer son utilisateur que son adversaire, non ?
Je suis flatté ^^ Malheureusement deux problèmes :

1. Ma connexion ne marche pas
2. Je déteste Brawl en online trop de lag O-O

Mais ça se fera sûrement un jour ^^ (Faudrait que tu montes sur un tournoi de Paris :P).
Ooh .. quand même. C'est pénible, mais c'est pour tout le monde, après tout ... On s'habitue, et je suis sûr que la sortie PAL arrangera les serveurs. J'aurais bien aimé, au moins pour estimer à peu près ce que tu vaux. Parce que pour l'instant, j'ai surtout vu ton talent en termes de connaissances, j'aimerais maintenant voir si c'est pareil en pratique. ^^

Concernant le tournoi, comme je te l'ai déjà dit, j'ai très peu l'occasion de venir à la capitale. J'en suis même dans un des points de France les plus éloignés. Pour idée, je suis :
Image

Alors, à moins que tu ne viennes passer quelques vacances sur la Côte Vermeille (ce que je te conseille, c'est très joli par ici, et moins bondé que sur la Côte-d'Azur), je crois qu'il n'y aurait que le online pour résoudre ce petit litige.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Blad01 a écrit :
Faut vraiment que je fasse un ou deux combats contre toi. Ta connexion remarche ?
Je suis sûr que ce serait très instructif.
Je suis flatté ^^ Malheureusement deux problèmes :

1. Ma connexion ne marche pas
2. Je déteste Brawl en online trop de lag O-O

Mais ça se fera sûrement un jour ^^ (Faudrait que tu montes sur un tournoi de Paris :P).
ba avec Miacis, on a pu voir qu'on peut se faire de bonnes parties malgré le lag qui n'est pas visible mais se ressent aux commandes(outch Lucas avec son Haut B)...

mais histoire de voir comment on se débrouille chacun :)

mais sinon je relance, j'aimerais bien voir comment tu contrôle Ganon video ou COMBAT :calme
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Moi, je pars en vacances d'été en juillet à Canet, c'est tout près de Perpignan. Miacis m'en a déjà parlé dans le topic de Fire Emblem.
Cependant, cela se fera quelque peu de temps après la sortie du jeu en Europe...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Ah oui, donc tu parles bien du spacing. Hé bien, Ganondorf n'en a tout simplement pas, et n'en a - à mon avis - pas besoin. ^^
Mouais ... :-? Un peu facile ^^
Bah en fait, c'est effectivement un des défauts de Ganondorf, qui fait qu'il ne peut strictement rien faire contre un Falco bien maitrisé par exemple. Mais j'ai du mal à imaginer un Ganondorf capable de faire du spacing, ce serait...; Trop puissant O.O
^^
Oui, mais c'est parce que tu as le bon perso. Avec Lucario, tu as des chances qu'il te passe en-dessosu, par exemple. Et évidemment, si tu es à assez haut pourcentage, tu prends le risque de mourir avec si tu te fais toucher (pareil qu'avec Ganondorf, en fait, dans ces circonstances)
Argh, j'ai l'impression que tu as du mal à accepter cet énorme perso de Ike ^^'
J'ai le bon perso ? Non pas forcément... Avec Lucario, si tu te jettes vers lui avec un Aérial Avant et que Ike ne déclenche pas son coup, bah... Il se prend un aérial avant. :P S'il le déclenche, il tombe dans le vide...
Mais sinon effectivement contre Lucario un Ike a plus de chances de pouvoir s'accrocher au rebord. (A moins que Lucario rate son Aérial Avant puis s'accroche avant ike etc, mais là c'est plus de la spéculation sur qui anticipera l'autre ^^). Mais je persiste, Ike est en très mauvaise posture avec son Côté B pour revenir...

Quant à la condition de haut pourcents personnellement je ne m'en occupe pas. Première parce qu'avec un Falco c'est très facile d'edgeguarder Ike sans se prendre de dégâts, et que si je me prends des dégâts, j'ai quand même de la marge avant de sortir du terrain (je devrais traverser tout le terrain d'un côté à l'autre...). DOnc une DI sur le stage suffit souvent. :)
Une esquive aérienne n'évite-t-elle pas le Côté-B de Ganondorf, par hasard ? Parce que tu si peux enchaîner après en lui retombant de dessus alors qu'il est vulnérable ...
Certes, ça ne le stoppe pas immédiatement, mais c'est quand même dangereux.
Pour ce qui est de l'esquive aérienne, non ça n'a pas le même effet que pour Ganondorf. Puisque :

1. Ganondorf utilise un côté B surtout près du bord. DOnc si quelqu'un esquive, Ganondorf s'accroche, et se retrouve soudainement en position de force, sur celui qui essaye de revenir...

2. SI Ganondorf est trop loin du bord et qu'il voit l'adversaire arriver, il tente de fast-faller en-dessous de lui, et d'utiliser le HautB, ou d'utiliser le HautB sur l'adversaire s'il est en confiance. Je dis bien il TENTE, il peut effectivement très bien se faire spiker à ce moment-là...

"Aucun risque ?" Tu t'avances un peu là ... On peut très bien attaquer par le dessus avec une attaque qui outrepasse son Haut-B (ADA de Marth ...). On peut très bien feinter le Ganondorf pour qu'il utilise son attaque, l'esquiver, et l'éliminer (par un spike, par exemple) tranquilement ensuite. Dernier cas dans lequel il est carrément conseillé d'edgegarder un côté-B : j'ai un fort pourcentage, 3 vies, Ganondorf a été éjecté pour une raison ou une autre, à environ 50%, il a 2 vies. Je pense que le potentiel suicidaire du Côté-B va plus effrayer son utilisateur que son adversaire, non ?
Oui, bien sûr, tu as raison pour le HautB, mais ce n'est pas de ce coup dont je parlais. Pour le côtéB, tu as également tout à fait raison, c'est très avantageux si l'adversaire a une vie d'avance. :) Une arme à double tranchant qu'il vaut mieux utiliser à bon escient, mais le fait est que l'adversaire va réflechir à deux fois avant de se jeter vers toi. (COmme pour le HautB de Ike par exemple).
Ooh .. quand même. C'est pénible, mais c'est pour tout le monde, après tout ... On s'habitue, et je suis sûr que la sortie PAL arrangera les serveurs. J'aurais bien aimé, au moins pour estimer à peu près ce que tu vaux. Parce que pour l'instant, j'ai surtout vu ton talent en termes de connaissances, j'aimerais maintenant voir si c'est pareil en pratique. ^^
Ah on commence à entrer dans la provocation ? ^^

Je vais voir si je peux emprunter la connexion de la voisine un de ces jours, mais c'est vraiment injouable je trouve... Que ce soit pour Falco (INJOUABLE !) ou pour les aérial auto-cancellés de Ganondorf...
Ike est top tier en WiFi :P (Pour MK ça doit être plus dur cependant...).

Donc si un jour tu te mets à jouer en compétition (ce que je te souhaite) tu me dis :) Je viendrai sûrement à des tournois dans le Sud, s'ils sont sur Brawl :)

Pour une petite idée de mon niveau, je suis quand même arrivé 2e au Bushido Impact (Avec 40 personnes présentes, mais certaines très fortes, comme B-Jay ou SJL Powa). Je n'ai perdu que contre B-Jay (Marth), EggDestroyeur (G&W) - Que j'ai battu au deuxième match - et KillOne (Snake) en finale... Mais pour ce dernier, je pense que j'aurais pu largement le battre si j'avais pris le temps de m'habituer aux Snake avant...

Un peu comme avec le MK de SJL Powa (arrivé 3e), que j'ai battu deux-trois fois. (D'ailleurs, je lui ai carrément mis un 0-to-death dès le début du deuxième match. C'est-à-dire que je lui ai enlevé une vie sans me prendre un seule pourcentage... Résultat de mon entraînement intensif contre les MK :D).

[Pour ceux qui seraient curieux de voir les Bracket de BI5 : http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/77/54/tourno10.png]
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Blad01 a écrit :Ah on commence à entrer dans la provocation ? ^^
Oui, mais dans le bon sens du terme :)
Je vais voir si je peux emprunter la connexion de la voisine un de ces jours, mais c'est vraiment injouable je trouve... Que ce soit pour Falco (INJOUABLE !) ou pour les aérial auto-cancellés de Ganondorf...
Ike est top tier en WiFi :P (Pour MK ça doit être plus dur cependant...).
Non, C'est pas trop dur pour MK ... c'est juste qu'on doit faire très gaffe lors des planages et réduire un peu les AFA pour des attaques vers le haut ou le bas et les attaques terrestres.
Pour Ike, je comprends un peu ... même si des coups perdent pas mal de potentiel comme son ABA (un peu), son Contre (beaucoup ! ) ou son B-Neutre (inutile ! )
Pour une petite idée de mon niveau, je suis quand même arrivé 2e au Bushido Impact (Avec 40 personnes présentes, mais certaines très fortes, comme B-Jay ou SJL Powa). Je n'ai perdu que contre B-Jay (Marth), EggDestroyeur (G&W) - Que j'ai battu au deuxième match - et KillOne (Snake) en finale... Mais pour ce dernier, je pense que j'aurais pu largement le battre si j'avais pris le temps de m'habituer aux Snake avant...

Un peu comme avec le MK de SJL Powa (arrivé 3e), que j'ai battu deux-trois fois. (D'ailleurs, je lui ai carrément mis un 0-to-death dès le début du deuxième match. C'est-à-dire que je lui ai enlevé une vie sans me prendre un seule pourcentage... Résultat de mon entraînement intensif contre les MK :D).
Oui, j'avais vu ça, et c'est effectivement une belle performance. Seulement, tu comprendras que, n'ayant pas joué contre ces personnes que tu cites, je peux pas non plus me situer très bien. ^^

C'est ça aussi que j'aimerais voir : est-ce que je suis aussi inexpérimenté que je l'imagine (et je vais me faire battre à plate couture, avec ou sans lag) ? Ou est-ce que je me sous-estime un peu trop, et j'aurais pu décrocher une bonne place dans ce tournoi ?
Image
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

J'ai trop attendu le jeu, il arrive beaucoup trop tard je ne suis plus du tout impatient.
Je l'ai réservé il y a quelques mois, si je ne l'avais pas fait je ne sais pas si je l'aurai fait aujourd'hui...

A mon avis Nintendo a fait une erreur en le sortant aussi tard, il se serait vendu plus un peu plus tôt.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

A force de vous lire discuter du jeu, vous me donnez envie d'essayer cette série. Je pense casser la tirelire pour le jeu cet été. Je vais avoir besoin d'évacuer un trop plein de stress.

J'aurais une question. Qu'en est-il des autres persos ? Ce souvent les mêmes persos que vous jouez et vous ne parlez jamais des autres. Si on joue en ligne, est-ce les mêmes persos qui reviennent souvent (par exemple Ike d'après ce que j'ai lu) ou y-a-t-il une certaine diversité ?
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Neutrino a écrit :A force de vous lire discuter du jeu, vous me donnez envie d'essayer cette série. Je pense casser la tirelire pour le jeu cet été. Je vais avoir besoin d'évacuer un trop plein de stress.

J'aurais une question. Qu'en est-il des autres persos ? Ce souvent les mêmes persos que vous jouez et vous ne parlez jamais des autres. Si on joue en ligne, est-ce les mêmes persos qui reviennent souvent (par exemple Ike d'après ce que j'ai lu) ou y-a-t-il une certaine diversité ?
En fait, chaque joueur peut choisir parmis 35 personnages en tout. Ike étant un des plus populaire, c'est pourquoi on en parle souvent.

Sinon, le jeu en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Delattre a écrit :
Neutrino a écrit :A force de vous lire discuter du jeu, vous me donnez envie d'essayer cette série. Je pense casser la tirelire pour le jeu cet été. Je vais avoir besoin d'évacuer un trop plein de stress.

J'aurais une question. Qu'en est-il des autres persos ? Ce souvent les mêmes persos que vous jouez et vous ne parlez jamais des autres. Si on joue en ligne, est-ce les mêmes persos qui reviennent souvent (par exemple Ike d'après ce que j'ai lu) ou y-a-t-il une certaine diversité ?
Ike étant un des plus populaire, c'est pourquoi on en parle souvent.
Oui, mais c'est aussi parce que je parle beaucoup (trop?) sur ce topic et que c'est mon perso préféré. ^^

Concernant les persos sur le online, je dirais que oui, c'est sans doute très varié. Il y a des persos "cultes" qui plaisent autant aux pros qu'aux débutants (ZSS, Sheik, Lucario, Metaknight, Captain Falcon, Toon Link, Fox, Falco, Wolf et Marth), des persos qui sont chéris par les pros, moins par les débutants (Olimar, Peach, Zelda, Dadidou, Snake, ROB, Samus et Ice Climbers), et d'autres qui sont très souvent pris par les débutants, mais moins utilisés par les pros (Mario, Link, Pit, Luigi et Dresseur Pokémon).

Pour les autres, soit je ne suis pas sûr, soit ils appartiennent à une catégorie plus délaissée : ceux qui ne sont pas globalement appréciés (DK, Rondoudou, Yoshi, Wario, Bowser, Ness et Ganondorf, principalement)
[Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, juste moins appréciés, d'après ce que j'ai vu]
Je dirais que c'est plutôt cette catégorie-là (7 sur 35, la belle affaire :roll:) qu'on a moins de chance de croiser en online. Encore que ... on trouvera toujours quelqu'un qui ne puisse se passer d'un de ces personnages et qui le maîtrise à la perfection ...
Preuve en est notre Blad01 national qui a choisi Ganondorf pour deuxième personnage principal. :)

Donc, pour répondre simplement à la question posée : oui, il y a de la diversité. Au niveau global, à peu près tous les personnages sont joués en online.

Si tu es intéressé par le jeu, si tu veux, je peux te chercher quelques vidéos intéressantes sur Youtube qui permettent de se faire une idée des qualités du jeu. :-D
Image
ChronoSora
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 21:41
Localisation : Dieppe(76)

Message par ChronoSora »

J-26 avant la sortie du jeu^^


J'ai une question le online lag pas trop? chai pas rapport a des matchs Japon VS France


En online je latterais tout le monde avec Sheik et Ganondorf(personnage surpuissant et classe^^)

Alors courage faut encore attendre 26 jours^^
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Vous n'avez qu'à taper le titre du jeu dans You Tube, c'est tout. Vous pouvez également ajouter le nom du personnage que vous voulez voir en scène, je l'ai fait pour des vidéos montrant Lucario.
Pour les impatients, c'est vrai qu'on attend un peu trop, mais il finira par arriver.
Je fais des parties de Mêlée en attendant, d'ailleurs, je viens d'atteindre un nouveau record en cruel Mêlée: 7 ennemis vaincus avec Falco.
Une petite question: Comment choisissez-vous votre personnage principal et votre second? Avec le goût ou en fonction de votre style de jeu?
Je crois que Miacis jaune a choisi son perso principal en fonction de sà façon de jouer, avec Meta Knight et non pas Ike qu'il a mis en second, mais qu'en est-il de Blad01 avec Falco et Ganondorf?
En ce qui concerne le lag, je ne peux répondre à la question, mais ne prenez pas les habitués à la légère, les nouveaux car je pense qu'ils sont déjà forts et surtout que l'expérience que rapporte l'opus précédent, Mêlée, n'a que peu d'utilité pour Brawl, étant donné que la méthode de jeu est un peu différente.

J'ai l'impression que lors de votre long débat concernant Ike et Ganondorf, on ignore mes deux derniers posts...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.

Répondre