Miyamoto : un bel hommage !
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Miyamoto : un bel hommage !
Le New York Times a rendu un bel hommage a Shigeru Miyamoto dans son édition du 25 mai, en proposant aux lecteurs du célèbre quotidien américain une belle biographie de notre créateur préféré.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
...0 !!! non moi perso je respecte beaucoup Mr Miyamoto, sa vision, son travail et les licences fabuleuses qu'il a fait naître; le seul point de cet article que je trouve un peu éxagéré est la petite phrase disant en gros que sans lui, les jeux vidéo n'existeraient peut-être pas. Dans la précipitation j'ai peut-être pas eu le temps de capter une ironie à travers cette phrase mais sur le coup j'ai trouvé ça un peu too much quand même. Mais sinon, je trouve qu'il mérite largement toutes ces louanges 

Je doute sérieusement de cette théorie... Il me semble qu'au contraire le marché du jeu vidéo se portait bien sous l'ère Sony. Nintendo n'a fait que l'élargir davantage en prenant peu de risques, et avec des produits parfois indéfinissables comme WiiFit pour éviter de retourner à ses jeux de cartes (comme dit l'article), ou du moins pour ne pas devoir se contenter du seul marché des portables... Souvenez-vous des prédictions de certains analystes en 2005 (et je pense qu'effectivement Nintendo aurait mal encaissé un troisième échec dans le domaine des consoles de salon).Ah... Si Miyamoto n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Son rôle est devenu prophétique avec la Wii, alors que le marché du jeu vidéo semblait sur le point d'entrer en phase de stagnation : Nintendo a secoué tout ce petit monde avec son Président Satoru Iwata et son senior managing director and general manager of Nintendo’s entertainment analysis and development division, Shigeru Miyamoto.
Maintenant les exigences/standards de ventes ont été "naturellement" revus à la hausse, forcément. Donc on pense que Nintendo a sauvé le marché, c'est plus flatteur que d'estimer qu'il s'agissait d'une nécessité économique pour cette société... Mais à quel prix pour nous, les joueurs de longue date ?
PS : si cela emmerde certains, tant mieux.
Hum non, c'est l'inverse.L14 a écrit :Non, il paraissait (d'après Nintendo) que le marché du jeu vidéo se réduisait petit à petit; s'enfermant dans son propre monde de g4mers.
La PS2 s'est vendue à 120 Millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui est un record. Inversement, la NES s'était vendue à 62 Millions d'exemplaires et la SuperNes avait fait un peu moins avec environ 50 Millions d'exemplaires (les chiffres varient selon les sites).
Donc c'est clairement l'apparition de la Playstation 1 (vendue à 100 Millions d'exemplaires) qui a élargie le secteur du jeu vidéo en touchant un public beaucoup plus large. Elle a surtout réussie à accrocher un public plus agé (qui considérait auparavant les jeux vidéos comme étant un passe-temps pour "enfant") en proposant des jeux plus "adultes".
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Holala ! Me parle pas de malheur !Xavier a écrit :Ah... Si Miyamoto n'existait pas

- "Bonjour, je suis Shigeru Miyamoto, senior managing director and general manager of Nintendo’s entertainment analysis and development division."Xavier a écrit :senior managing director and general manager of Nintendo’s entertainment analysis and development division, Shigeru Miyamoto
- "...


C'est l'inverse qui va se produire sous tes yeux ébahis : je t'emmerde.steph70 a écrit :PS : si cela emmerde certains, tant mieux.

Et voilà, ça c'est fait.

PS aussi : Rien à voir avec toi, c'est juste la phrase.
-
- Mario Bros
- Messages : 267
- Inscription : dim. 17 oct. 2004 - 20:39
- Localisation : Si je suis en train de lire, c'est que je suis là.
- Contact :
C'est marrant, mais c'est au moment où Miyamoto est au plus bas de sa créativité que tout le monde le loue. Personnalité la plus influente&cie, alors que Mr ne nous a rien envoyé d'autre qu'un médiocre Zelda et un Mario frais mais avec une pointe de déjà vu...
S'il reprend sa forme habituelle OK, mais pour l'instant, bof bof...
S'il reprend sa forme habituelle OK, mais pour l'instant, bof bof...
-
- Mario
- Messages : 247
- Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
- Localisation : In Space
Sony a proposé des jeux "adultes" à ceux qui étaient déjà dans le bain depuis les générations précédentes, ceux qui avaient la Snes ou la megadrive. Il a fait evoluer le contenu de ce que son public connaissait deja.Kayron a écrit :Donc c'est clairement l'apparition de la Playstation 1 (vendue à 100 Millions d'exemplaires) qui a élargie le secteur du jeu vidéo en touchant un public beaucoup plus large. Elle a surtout réussie à accrocher un public plus agé (qui considérait auparavant les jeux vidéos comme étant un passe-temps pour "enfant") en proposant des jeux plus "adultes".
=> de la récup de public pas trop risquée.
Et a en même temps donné envie aux plus jeunes de faire pareil avec les jeux "des grands".
=> il a élargi le public vers les plus jeunes. (public intéressé d'avance par les jeux => facile a conquérir)
Ici Nintendo a relevé un défi bien plus risqué : élargir vers ceux qui n'ont jamais joué et qui n'avaient a priori plus l'age ou l'envie de le faire, qui n'ont aucune prédisposition pour les rejoindre.
Ca a pour conséquence qu'il évite d'attaquer de front les 2 mastodontes et ca lui a réussi.