Nintendo ferait les meilleurs jeux
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- Silver Mario
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Ce sont les meilleurs dans leurs genres respectifs. Difficile de faire mieux, non ? :pTgabs a écrit :Voila,la ca sonne un peu mieux... ;)nulenlatin a écrit :Ca ne m'étonne pas, Nintendo ne sortait que des (très) bons jeux en règle général
Car si on peut appeller Nintendogs,Wiifit,Kawashima et autre jeux de tres bons jeux....bah.... :/
Après, si on parle de jeux d'envergure et/ou d'ambition, c'est autre chose. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
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Nintendogs, Brain training et Wii Sport sont des jeux brillant dans leur dommaines respectifs.shelder a écrit :Ce sont les meilleurs dans leurs genres respectifs. Difficile de faire mieux, non ? :pTgabs a écrit :Voila,la ca sonne un peu mieux...nulenlatin a écrit :Ca ne m'étonne pas, Nintendo ne sortait que des (très) bons jeux en règle général
Car si on peut appeller Nintendogs,Wiifit,Kawashima et autre jeux de tres bons jeux....bah.... :/
Après, si on parle de jeux d'envergure et/ou d'ambition, c'est autre chose.
Maintenant on peut ne pas aimer le concept, mais il faut saluer la vision de Nintendo a ce niveai qui arrive toujours a trouver des nouveaux types gaming.
Après certains critiquent... Ben il fallait y penser avant

Activisiton fait Guitar hero, je n'entends pas dire que c'est du casual, alors que c'est encore plus casual que Nintendogs... Si c'était Nintendo qui avait fait le jeu on aurait entendu les habituels :abababaaababa casual abababa...

moi je m'en fous le seul jeu de bigN qui me plaît depuis OoT est Wiisport. et avant il n'y avait eu que Mario 64 et plusieurs mario sur GB.
chez MS, y'en a pas forcément plus mais je prends énormément de plaisir sur forza2, halo 3 et lost odyssey.
chez sony, bah là j'ai adoré GT1 et 2 mais depuis je crois que j'ai plus aimé aucun jeu de leur part. encore que la mémoire peut me jouer des tours...
sinon je trouve intéressant de voir ce top si peu de temps après avoir vu myamoto homme le plus influent...
chez MS, y'en a pas forcément plus mais je prends énormément de plaisir sur forza2, halo 3 et lost odyssey.
chez sony, bah là j'ai adoré GT1 et 2 mais depuis je crois que j'ai plus aimé aucun jeu de leur part. encore que la mémoire peut me jouer des tours...
sinon je trouve intéressant de voir ce top si peu de temps après avoir vu myamoto homme le plus influent...
microsoft ca vaut rien face a nintendo (en tant que developpeur je precise).
microsoft delegue la plupart de ses jeux a des editeurs tiers, il fait pas grand chose lui meme.
si on prend lost odyssey, c'est pas fait par microsoft, mais par un studio tiers japonais indépendant (mistwalker), microsoft est juste le financeur dans l'histoire.
bref pour moi y'a pas photo, nintendo>>>>>>>>>>microsoft.
microsoft delegue la plupart de ses jeux a des editeurs tiers, il fait pas grand chose lui meme.
si on prend lost odyssey, c'est pas fait par microsoft, mais par un studio tiers japonais indépendant (mistwalker), microsoft est juste le financeur dans l'histoire.
bref pour moi y'a pas photo, nintendo>>>>>>>>>>microsoft.
JE l'avais bien compris est c'est encore pire qu'une etude lambda au passage :-/ plus aleatoire, completement et purement subjectif ...Akhoran a écrit : Nan mais faut lire la news Sakuragi.
C'est basé sur les données de Metacritic qui est une sorte de gameranking.
Ca recense et compil pour chaque jeu les reviews des professionnels, et autorise les visiteurs à voter. Ils se sont contenté de métacompiler tout ça en regroupant par éditeurs, et bingo, here his the tableau.
CA me fais pensai au most wanted de Famitsu, hop la ya quelques fans qui vote et "metal gear" se retrouve au top des jeux les plus attendu, ca en fais pas le plus vendu sur le territoire et donc pas le plus attendu du japon :-/ ...
ca vaut ce que ca vaut une estimation de ce qui est meilleur, c'est a dire rien.
loleqlazare a écrit :microsoft ca vaut rien face a nintendo (en tant que developpeur je precise).
microsoft delegue la plupart de ses jeux a des editeurs tiers, il fait pas grand chose lui meme.
si on prend lost odyssey, c'est pas fait par microsoft, mais par un studio tiers japonais indépendant (mistwalker), microsoft est juste le financeur dans l'histoire.
bref pour moi y'a pas photo, nintendo>>>>>>>>>>microsoft.
la remarque d'un fanboy...
désolé de tomber dans ce travers mais là franchement...

MS c'est quoi 5-6 ans dans le jeu vidéo console et tu oses le comparer à bigN qui est là depuis 25 ans voire plus...

et après c'est vrai que les forza, les halo, les PGR, par exemple sont fait par des tiers...
c'est ridicule... -__-
mais si on gratte un peu je crois que MS n'a pas forcément à rougir...
non, microsoft faisait des jeux bien avant d'arriver sur les consoles (il etait present sur pc).MS c'est quoi 5-6 ans dans le jeu vidéo console et tu oses le comparer à bigN qui est là depuis 25 ans voire plus...
et puis je repondais a celui qui disait qu'il y avait peu de différence entre nintendo, sony et microsoft, ce que je trouve inexact.
j'ai encore le droit de donner mon opinion non ?
c'est fou quand meme, quand on veux critiquer nintendo, on te rabache que c'est normal, c'est meme limite si la moderation ne t'encourage pas a le faire, mais quand pour une fois tu fait la meme chose (je ne critique jamais la xbox en plus, aimant cette console), la t'es un fanboy.
ca devient n'importe quoi ce forum.
apprend a lire mes messages en entier, j'ai pas dit que touts leurs jeux etaient fait par des tiers...et après c'est vrai que les forza, les halo, les PGR, par exemple sont fait par des tiers...
c'est ridicule... -__-
au passage, halo est fait par bungie software, qu'on peut considerer comme un editeur tiers.
gamekult.Les rumeurs concernant la fin de l'idylle entre Microsoft et Bungie Software étaient en grande partie fondées. Le géant américain vient en effet de diffuser un communiqué de presse dans lequel il annonce un plan "pour que Bungie Software, développeur de la licence Halo, prenne le chemin qui en [re]fera une société indépendante
Tout autant que HAL studio, retro studio ou monolithe software dans ce cas :-/eqlazare a écrit :
au passage, halo est fait par bungie software, qu'on peut considerer comme un editeur tiers.
Ton discour au sujet des studio tiers financé par Microsoft n'a aucun sens ... ta la marque et les studio 1st et 2nd part qui peuve quitter le navire a tout moment.
TA cru que la societé creer X nombre de studio, leur donné un nom et ensuite les remplis avec des devellopeurs ? non c'ets le devellopeur qui a son equipe et donne a nom a son equipe .
L'episode Mikami de capcom aurais du pourtant t'ouvrir l'esprit , le studio Mikami a disparu le jour ou ce dernier est parti, capcom financé donc sont equipe on les conssidéré comme des tiers ? Non ! Pareille pour Yu suzuki et sa team, kojima studio... alors c'ets quoi ton delire :-/
VA falloir trouver plus credible pour descendre Microsoft avec autant de fougue que tu le fais deja...
c'est toi qui doit apprendre a reflechir, tu ne comprend strictement rien.Ton discour au sujet des studio tiers financé par Microsoft n'a aucun sens ... ta la marque et les studio 1st et 2nd part qui peuve quitter le navire a tout moment.
un studio qui appartient a un constructeur ne peux pas quitter le navire a tout moment.
que racontes tu enfin ?
c'est comme si tu me disait que citroen, qui appartient a PSA, pouvait partir du jour au landemain et quitter peugeot... bah non ça ne marche pas comme ça.
nintendo est propriétaire de retro studio c'est a dire qu'il est l'actionnaire majoritaire (a 100% selon wikipedia), retro studio ne peux absolument pas "quitter le navire" (

ca ne peux arriver que si nintendo decide de revendre ce studio (comme pour rare tiens).
edit : au passage c'est pas vraiment une critique envers microsoft, mais plutot un constat.
serait ce une reaction fanboyesque de ta part car j'ai osé critiqué le dieu microsoft ?

Ouais ba on va te re-expliqué comment sa marche car apparement tu ne comprend rieneqlazare a écrit :
c'est toi qui doit apprendre a reflechir, tu ne comprend strictement rien.
un studio qui appartient a un constructeur ne peux pas quitter le navire a tout moment.
que racontes tu enfin ?
c'est comme si tu me disait que citroen, qui appartient a PSA, pouvait partir du jour au landemain et quitter peugeot... bah non ça ne marche pas comme ça.
nintendo est propriétaire de retro studio c'est a dire qu'il est l'actionnaire majoritaire (a 100% selon wikipedia), retro studio ne peux absolument pas "quitter le navire" ().
ca ne peux arriver que si nintendo decide de revendre ce studio (comme pour rare tiens).
edit : au passage c'est pas vraiment une critique envers microsoft, mais plutot un constat.
serait ce une reaction fanboyesque de ta part car j'ai osé critiqué le dieu microsoft ?

1- On achete pas des humains! Donc un studio , c'est a dire les cerveau qui la compose, peuvent quitter le navire a tout moment (flashback : RARE), c'est comme si tu me disais que Kojima (kojima studio) appartenai a Konami

2- Un boite comme Nintendo , sega , Hudson soft ... a un catalogue de license pas un catalogue de studio , une license pouvant etre develloper par n'importe quel studio sous les directive de la maison mére
3- La diférence notoire entre Nintendo et Microsot ne reside pas dans son mode de financement de projet (donc de studio) mais dans l'acquisition des proprieté intellectuel. Nintendo commande ou achete des licenses a des studio ("starfox" par exemple) pour gonflé son catalogue , là ou la demarche de Micorsoft est plutot de laissé les bébé à leur createur.
Bref ça fais plusieur fois que l'on t'entend dire cette annerie au sujet de Microsoft, et tu me montre bien la

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Rare a été vendu par Nintendo à 377 millions de dollars US, ils n'ont pas quitté le navire...
Maintenant la différence entre Nintendo et Microsoft est tout simplement une différence de culture. Microsft applique aux jeux vidéo la même politique qu'applique la compagnie mère. Microsft n'est que la résultante d'achats de centaines de compagnies differente afin d'acquérir une expertise que Microsft ne possède pas.
Dès lors Microsoft a surtout acquis des studios qui lui apportait une dimension qu'ils ne possédaient pas : lionhead ( RPG ) ou Rare ( platormes et de grosse franchises ).
Nintendo a les ressources pour créer tout type de jeu. Dès lors ils n'avaient pas besoin d'acheter des studios avec une boulimie Crosoftienne.
Maintenant il est dommage que Nintendo ne pense pas acquérir des studios plus souvent comme l'a bien dit Eqlazare. Des rumeurs prétendaient que Nintendo avait apparemment failli acheté Capcom... Dommage !
Esperons qu'il soit plus actif avec le démenbrement annonçé de Take 2. Si EA prend Rockstar, d'autres divisions comme 2K sport ou 2k games pourraient être intéressants !
Source 1 : http://news.cnet.com/Microsoft-makes-Ra ... l?tag=item

Maintenant la différence entre Nintendo et Microsoft est tout simplement une différence de culture. Microsft applique aux jeux vidéo la même politique qu'applique la compagnie mère. Microsft n'est que la résultante d'achats de centaines de compagnies differente afin d'acquérir une expertise que Microsft ne possède pas.
Dès lors Microsoft a surtout acquis des studios qui lui apportait une dimension qu'ils ne possédaient pas : lionhead ( RPG ) ou Rare ( platormes et de grosse franchises ).
Nintendo a les ressources pour créer tout type de jeu. Dès lors ils n'avaient pas besoin d'acheter des studios avec une boulimie Crosoftienne.
Maintenant il est dommage que Nintendo ne pense pas acquérir des studios plus souvent comme l'a bien dit Eqlazare. Des rumeurs prétendaient que Nintendo avait apparemment failli acheté Capcom... Dommage !
Esperons qu'il soit plus actif avec le démenbrement annonçé de Take 2. Si EA prend Rockstar, d'autres divisions comme 2K sport ou 2k games pourraient être intéressants !
Source 1 : http://news.cnet.com/Microsoft-makes-Ra ... l?tag=item
Relis bien ce que sakuragi dit :Ex-Morpheus a écrit :Rare a été vendu par Nintendo à 377 millions de dollars US, ils n'ont pas quitté le navire...![]()
Il parlait des personnes qui composent le studio Rare, et il est vrai que bon nombre de personnes talentueuses avaient quitté Rare avant que le studio ne soit vendu à Microsoft.1- On achete pas des humains! Donc un studio , c'est a dire les cerveau qui la compose, peuvent quitter le navire a tout moment (flashback : RARE),
Oui non vraiment va falloir vraiment se renseigné avant de sortir sa science, l'abandon de RARE c'est fais en 2 etape :Ex-Morpheus a écrit :Rare a été vendu par Nintendo à 377 millions de dollars US, ils n'ont pas quitté le navire...![]()
-La fuite des cerveau pour fondé Free Radical
-La vente du studio qui ne valais plus rien ou presque par Nintendo
On se souviens encore (pas tous apparement) du desir des têtes pensante de RARE de faire des license original , chose que Nintendo ne voulais pas leur laissé faire, resultat il ont quitté Nintendo. Par la suite il aller pas offrir Rare qui leur appartenai ...
Non mais c'ets juste que l'on est plus fin année 70 est que la creation de studio est une etape quasi obligatoirea la reconnaissance d'un gros groupe.Tu viens pas avec ton CV et tu dis pas "bonjour je veu faire des jeux chez vous" , tu fais ton studio, tu devellope des projects afin d'obtenir une reconnaissance de ton savoir faire.Maintenant la différence entre Nintendo et Microsoft est tout simplement une différence de culture. Microsft applique aux jeux vidéo la même politique qu'applique la compagnie mère. Microsft n'est que la résultante d'achats de centaines de compagnies differente afin d'acquérir une expertise que Microsft ne possède pas.
Dès lors Microsoft a surtout acquis des studios qui lui apportait une dimension qu'ils ne possédaient pas : lionhead ( RPG ) ou Rare ( platormes et de grosse franchises ).
Nintendo , Sega, Sony , Bandai... on tous la meme politique d'achat faut pas croire , Nintendo createur de jeux de carte en son temps n'est pas née avec des studio de devellopement de jeux video. Microsoft ne fais que ce qu'a fais Nintendo en son temps.
Euh ba il on surtout la delegation facile, "Starfox" par namco, "f-zero" par sega , "zelda" par capcom, "mario party" par hudson soft... c'est pour ça que ca me fais doucement rire d'entendre dire Microsoft finance des devellopeur tiers pour leur jeu il save rien faire :-/Nintendo a les ressources pour créer tout type de jeu. Dès lors ils n'avaient pas besoin d'acheter des studios avec une boulimie Crosoftienne.