Shenmue un honneur pour la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
msfranck
Baby Mario
Baby Mario
Shenmue un honneur pour la Wii

Message par msfranck »

Pour ceux qui ont connut ce jeux sur dreamcast ou xbox voici une petite vidéo pour rappeler des moments du jeux et pour ceux qui conaissent pas, voici un apercut du jeu et la chance qu'il pouront avoir de le découvrir sur la wii(si biensur ca venait à etre le cas^^) http://fr.youtube.com/watch?v=PPy5-Nd6-64
plus on est de fou plus on wii!!
mon skyblog http://franck17new.skyblog.com/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Hum très beau tribute...

Franchement Shenmue était la claque des claques à l'époque. Soul Calibut Legend parait a peine mieux graphiquement :goomba: .

Hélas je n'y avait pas joué à l'époque sur Dreamcast. Comme je l'ai déjà dit je n'ai rien contre le retour de Shenmue sur Wii bien au contraire je le salue ! Toutefois, je suis sûr que Sega en ferait un bien plus gros succès en faisant un update graphique ( Genre ce que Capcom a fait pour Resident Evil sur GC ). Sinon le jeu risque d'être un wiimake de plus - sans succès - comme les Ghost squad ou House of dead :bmush: .

Mais ou est donc Elpianistero :cloud: ?
msfranck
Baby Mario
Baby Mario

Message par msfranck »

merci Ex-Morpheus :cloud:
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Franchement je n'y ai jamais joué mais depuis que j'ai vu cette vidéo elle m'a comme qui dirait enchanté... Ce jeu a vraiment l'air très intéressant ! Dites est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme du jeu ? Dans quel genre se définirait-il ? GTA-like sans violence, ou alors un RPG, un jeu d'aventure à la The Legend of Zelda ou autre chose?

Merci d'avance, car si jamais ce jeu sort sur Wii d'après les critiques qu'il a reçu il est fort probable que je m'y intéresse fortement... n'ayant pas de Dreamcast ni de Xbox... :(
msfranck
Baby Mario
Baby Mario

Message par msfranck »

Shenmue c'est à part, c'est un peu comme un gta, mais la il y'a un scénario, c'est aussi un voyage à travers je japon, de la liberté c'est un jeu d'aventure, mais aussi un jeu de rôle, enfin c'est un genre à part mais avec un réalisme encore jamais égalé, et puis des musiques sublîmes, enfin bref c'est dur de décrire cette merveille (si y'en a qui peuvent m'aider?^^) enfin bref c'est le meilleur jeu!est comme jeu le titre du topic ca sera un honneur d'accueillir ce jeu meme si ce n'est qu'un remake,voila ce que je pouvais dire sur ce monument!
msfranck
Baby Mario
Baby Mario

Message par msfranck »

Shenmue c'est à part, c'est un peu comme un gta, mais la il y'a un scénario, c'est aussi un voyage à travers je japon, de la liberté c'est un jeu d'aventure, mais aussi un jeu de rôle, enfin c'est un genre à part mais avec un réalisme encore jamais égalé, et puis des musiques sublîmes, enfin bref c'est dur de décrire cette merveille (si y'en a qui peuvent m'aider?^^) enfin bref c'est le meilleur jeu!est comme jeu le titre du topic ca sera un honneur d'accueillir ce jeu meme si ce n'est qu'un remake,voila ce que je pouvais dire sur ce monument!
msfranck
Baby Mario
Baby Mario

Message par msfranck »

ça à rien à voir mais comment on suprime ses message car j'ai bugué et jai posté deux fois le même message??merci
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

C'est un jeu clairement qui était en avance sur son temps... Et puis c'est un jeu qui émane d'une légende du jeu vidéo Yu Suzuki, père de franchise d'anthologie comme Virtua Fighter ou Outrun , qui est aussi adhulé que les Miyamato et autre Kojima par les gamerz.

Il est évident que le concept Shenmue fonctionnerait à merveille sur les consoles de type 360/PS3.

Pour info Shenmue était considéré comme le jeu cher de l'histoire, 70 millions ( sur Dreamcast et à l'époque inpensable ) ! Mais il semble que GTA IV a battu ce chiffre ( 100 millions ).
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 27 mai 2008 - 22:59, modifié 2 fois.
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

msfranck a écrit :ça à rien à voir mais comment on suprime ses message car j'ai bugué et jai posté deux fois le même message??merci
Si tu t'en rend compte a temps, tu peut l'effacer en cliquant sur la petite croit en haut a gauche a coté d'editer ;)
Si quelqu'un post après toi, tu ne peut pas le supprimer normalement.

D'ailleur, la fonction éditer te sera utile dans le cas ou tu aura quelque chose a ajouter, en gros tu clique dessus et tu peut modifier ton message initial, donc si tu veut rajouter quelque chose, tu clique sur EDIT et ça évite de voir deux messages a la suite de la même personne ;)
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

msfranck a écrit :Shenmue c'est à part, c'est un peu comme un gta, mais la il y'a un scénario!
???
msfranck a écrit :c'est un genre à part mais avec un réalisme encore jamais égalé
Autrefois oui, maintenant son réalisme a été égalé.;-)
msfranck a écrit :et puis des musiques sublîmes, enfin bref c'est dur de décrire cette merveille (si y'en a qui peuvent m'aider?^^)!
C'est clair! Une vraie bombe. C'est vraiment le jeu qui tenait le joueur des heures par son ambiance!
Il n'a d'ailleurs jamais connu le succés qu'il méritait! Il y a tant de joueurs qui ne connaissent pas Shenmue, du fait de la console sur laquelle il est sorti. C'est très dommage.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

ca y est ! maintenant je chiale ...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

elpianistero a écrit :ca y est ! maintenant je chiale ...
Je doute que si jamais Shenmue 3 il y aura, tu ne seras sans doute pas le seul acheteur...

Merci pour vos explications j'y vois un peu plus clair... Ca confirme ce que je pensais donc, à savoir plus qu'intéressant... A savoir donc si compilation, remake ou autre il y aura.

Ah aussi, j'avais peur quand on disait qu'il y aurait un "portage" sur Wii vis-à-vis de ce que j'ai vu d'un point de vue graphique sur Dreamcast, mais en faisant quelques recherches, il est vrai que le potentiel de cette console était vraiment énorme pour l'époque... Alors portage ou remake, ça m'irait tout aussi bien... :-)

Enfin, quelqu'un disait que ce serait bien que ce jeu atterisse sur PS3 ou Xbox 360, mais je pense qu'après le bide qu'a reçu le jeu, les développeurs n'ont peut-être pas vraiment envie de retenter le coup, ça doit coûter pas mal d'argent le développement d'un jeu sur ces deux consoles... Déjà que c'était 70 millions (de dollars je suppose) sur Dreamcast, alors bon...
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

je l'ai adoré sur dreamcast les deux épisodes étaient supers. Je trouvais dommage c'est qu'ils étaient bien trop court, trop bien les enchainements avec les boutons sur wii on bougera la wiimote. J'espère aussi un troisième épisode.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER

Répondre