WiiFit bat GTAIV en Australie

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit : On parle en terme en ventes. Pourquoi tu ne vas pas te plaindre sur le topic des ventes aux USA du mois de mars ? Mario Kart bat la version PS3 de GTA IV il me semble, non ?
Je trouve le topic ventes intéressant. Maintenant prendre un pays et deux jeux, même pas sortis le même jour, l'un multi l'autre non, pour dire "tel jeux bat lui". Hum. Ouai. Vous allez vous amuser si vous faites ça à chaque fois. Mais ça apporte pas grand chose.

Dimitri PN a écrit :WiiFit à dépasser les deux versions de GTA IV, le "jeu du siècle" a été dépassé par un jeu sans grande prétention.

Ca en dit long sur le pourquoi de certaines news.
Dimitri PN a écrit :Dans ce cas là toutes les news qui ne font que relever des faits sont inutiles et là on perd toutes les news. .


Ben le but première du news est d'informer. Je n'attends pas des news dignes de pro à chaque fois, mais au moins des news intéressantes (un minimum quoi). Connaître la date de sortie d'un jeu m'intéresse. Savoir que tel jeu s'est mieux vendu que l'autre sur une durée qui n'est même pas la même je n'appelle pas ça une news.
Dimitri PN a écrit :Ou alors faites le tri, mais ne venez pas polluer pour votre malin plaisir des topic où des personnes n'osent pas venir poster parce qu'elles auront peur de se faire critiquer juste après. .


Pour le coup je pense que peu ont posté sur cette news tant elle apporte rien d'intéressant.
Dimitri PN a écrit :Ce n'est pas parce que vous êtes cachés derrière votre écran que vous avez le droit de manquer de respect. Ce que l'on fait, c'est du bénévolat et c'est juste par amour de Nintendo..


Justement cette "amour" altère peut être la qualité de votre travail. Je ne me veux pas irrespectueux (si c'est comme ça que tu l'a ressenti, dsl) je dis juste ce que je pense (et beaucoup d'autres) car à la base PN est un site agréable, sur lequel on a passé de bons moments, mais dont la qualité des news se détériore beaucoup depuis quelques mois.
Maintenant vous pouvez vous remettre en question. Mais comme tu dis, c'est du taf bénévole donc vous pouvez aussi choisir d'ignorer toute critique et de vous dire "RAF, on est pas payé, nous on aime notre taf c'est ce qui importe".
Dimitri PN a écrit :Pourquoi cela vous dérange tant que l'on puisse préférer WiiFit à GTA ? .


??? On trouve la news inutile= ça nous dérange que les gens achètent plus Wiifit. Ok, je pense qu'entre se remettre en question et la deuxième solution, ton choix est fait vu que tu ne sembles finalement pas avoir compris...
Ouai retour au topic..
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

La news apporte une information : WiiFit s'est mieux vendu que les deux versions de GTA IV non cumulées. C'est tout. Oui il y a 4 jours d'écart, et comme je l'ai déjà dit, ils y sont aussi en Europe et pourtant GTA est passé devant. Ton argumentation ne tient pas la route. La news n'est pas inintéressante, elle ne t'intéresse pas. C'est là le problème majeur de tous les lecteurs, ou presque : vous ne savez pas faire la distinction entre votre avis, et un avis général. Tu trouves la news inintéressante, soit, d'autres peuvent la trouver intéressante.

De plus, prendre des morceaux choisi de mon post déforme les propos et tu peux tourner ça comme tu le veux. Le niveau des news se détériore depuis plusieurs mois ? Eh bien que fais-tu encore là ? C'est fou ça que l'on trouve le moyen de critiquer à ce point. Si tu n'aimes pas notre travail, pars, change de site. Je pense que le niveau rédactionnel des news est justement de meilleure qualité depuis quelques mois. Après les seuls choses qui te font dire que les news se détériorent c'est parce que tu n'aimes pas l'image casual que Nintendo a pris et donc forcément dès qu'il y a une news casual, c'est pourri et inintéressant.

Pourquoi serait-ce à moi de me remettre en question alors que c'est toi qui critique sans arrêt ? Comme dirait l'autre : "Si tu penses que le monde est contre toi, c'est chez toi qu'il y a un problème, pas chez tout le monde." Adapte le à ta sauce et tu obtiendras quelque chose qui a un sens. Là ça devient ridicule. Tout le monde se rebelle dès qu'il y a une news qui montre un jeu Nintendo devant un énorme blockbuster. Je ne pense vraiment pas que ce soit le site qui ait un problème, sinon les visites auraient baissé significativement, mais les lecteurs de longues dates. Vous avez un problème avec le casual gaming, eh bien ne lisez que les news qui vous intéresse, ou plutôt, ne commentez que les news qui vous intéresse.
Dernière modification par Dimitri PN le ven. 23 mai 2008 - 14:21, modifié 1 fois.
Twitter : Dima Novik
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben le but première du news est d'informer. Je n'attends pas des news dignes de pro à chaque fois, mais au moins des news intéressantes (un minimum quoi).
En meme temps, personne t'oblige a cliquer sur la news en question...parceque je comprend pas trop le fait de commenter une news qui t'interesse pas en fait....
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

ouba a écrit :
Ben le but première du news est d'informer. Je n'attends pas des news dignes de pro à chaque fois, mais au moins des news intéressantes (un minimum quoi).
En meme temps, personne t'oblige a cliquer sur la news en question...parceque je comprend pas trop le fait de commenter une news qui t'interesse pas en fait....
Merci ouba, mais tu sais, c'est le problème de beaucoup de lecteurs ici. Ils ne comprennent pas que l'intérêt que l'on trouve à une news est subjectif et personnel. Pour eux, dès qu'ils trouvent une inintéressante, c'est la Terre entière qui n'aime pas cette news. Je peux comprendre que cette news n'intéressent pas des personnes, mais d'ici à ce qu'elle viennent critiquer en disant à tout va que c'est inutile et ensuite en élargissant leur point de vue jusqu'à dire que les news de PN sont moins bonnes qu'avant, c'est un autre débat et cela n'a rien à faire dans le commentaire d'une news qui parle de WiiFit.

Si vraiment les news sont moins bonnes mheishiro, allez donc vous plaindre dans un topic fait pour ça. Ouvres-en un, rend toi utile plutôt que de cliquer sur un sujet pour critiquer ladite news et polluer plutôt qu'autre chose. Mais je comprend que cela te rend intéressant aux yeux des autres lecteurs. Chacun son délire.
Twitter : Dima Novik
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour ma part, j'avoue que je trouve notable le fait que WiiFit parvienne à tenir la route face à un jeu du calibre de GTA (moyennant les deux supports et les jours d'écarts, je sais). Ca m'enchante pas ni ne me dégoute, je le note, c'est tout, parce qu'à vrai dire je ne m'y attendais pas.

Personnellement je pensais que WiiFit n'aurait pas une grosse première semaine mais se vendrait sur la durée, et apparemment ce n'est pas le cas, il est aussi capable de faire une grosse première semaine, au même titre que certains jeux traditionnels. Il y a sûrement des enseignements à en tirer, comme par exemple que même des casual peuvent être capable d'attendre un titre et d'aller le chercher le jour de sa sortie. C'est pas forcément un comportement auquel on s'attendait.

Sinon pour les news, j'avoue que je les trouve moi aussi pas tip top en ce moment. J'ai l'impression qu'on est capable de faire des news sur des trucs plus qu'accessoires (les mario en papier) et que dans le même temps on passe à côté de news franchement plus importantes. [edit : si toutes les 'vraies' news étaient traités je comprendrais qu'on passe du temps sur des news détente, mais là c'est pas toujours le cas.] Mad World c'est venu super tard, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de news sur la procédure d'échange de CD de GHIII... j'ai pas tenu de liste alors c'est peut être un sentiment erroné, mais en tout cas c'est le miens.

Je note aussi que l'actualité n'est pas baboulifiante en ce moment, donc il faut bien meubler.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben je vois pas non plus l'intérêt de la news.

Surtout lorsque c'est limite de la désinformation comme la dernière fois. (Metroid Prime VS BioShock= Metroid vainqueur des charts voyait-on en titre de News. On sait ce qu'il en était en réalité...).

Pourquoi ici ne tenir compte que d'une seule version?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Je tiens compte des deux versions de GTA, mais non cumulées. C'est trop dur à comprendre ? En plus c'est écrit dans la news et c'est visible sur un joli tableau.
Twitter : Dima Novik
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Mais je ne comprends que trop bien ta démarche. D'où ma critique (qui visait principalement l'intérêt de ces comparaisons. Fausses qui plus est. Un peu à l'image de celle avec Metroid et BioShock par le passé...).
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

En quoi cette comparaison est-elle fausse ? Le tableau est là et il parle. GTA IV dans ces deux versions séparées est dessous de WiiFit. Le tableau parle de lui-même. Si jamais le tableau avait été fait à la façon UK (du moins l'ancienne que l'on utilisait sur PN), alors là, oui GTA IV aurait été devant WiiFit. Il se trouve que ce n'est pas le cas. Ensuite, comme je l'ai déjà dis, ici, nous ne comparons pas deux jeux, nous comparons deux places. Nous ne faisons que noter que le jeu prétendu du siècle n'a pas réalisé une aussi bonne performance en Australie qu'en Europe face à un jeu qui n'avait pas la même prétention. C'est tout. Pourquoi en faire tout un drame ? Parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre. Si vous avez du temps à perdre à critiquer les gens et leur travail, soit, moi je considère avoir perdu trop de temps à répondre à vos idioties.

Et on s'étonne que le niveau des news baisse... Mais avec des lecteurs aussi désagréables et peu reconnaissants, cela ne donne vraiment pas envie.
Twitter : Dima Novik
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Dimitri PN a écrit :En quoi cette comparaison est-elle fausse ? Il se trouve que ce n'est pas le cas. Ensuite, comme je l'ai déjà dis, ici, nous ne comparons pas deux jeux, nous comparons deux places. Nous ne faisons que noter que le jeu prétendu du siècle n'a pas réalisé une aussi bonne performance en Australie qu'en Europe face à un jeu qui n'avait pas la même prétention. C'est tout. Pourquoi en faire tout un drame ? Parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre. Si vous avez du temps à perdre à critiquer les gens et leur travail, soit, moi je considère avoir perdu trop de temps à répondre à vos idioties.

Et on s'étonne que le niveau des news baisse... Mais avec des lecteurs aussi désagréables et peu reconnaissants, cela ne donne vraiment pas envie.
Bah le titre fait un peu accroche facon magazine people... un morceau d'info ayant juste pour but de se faire mousser... Et puis, c'est un peu concon de comparer la vente d'un jeu sur une seule plateforme et un jeu multi en n'en prennant qu'une :/
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

}])Eldroth([{ a écrit :
Dimitri PN a écrit :En quoi cette comparaison est-elle fausse ? Il se trouve que ce n'est pas le cas. Ensuite, comme je l'ai déjà dis, ici, nous ne comparons pas deux jeux, nous comparons deux places. Nous ne faisons que noter que le jeu prétendu du siècle n'a pas réalisé une aussi bonne performance en Australie qu'en Europe face à un jeu qui n'avait pas la même prétention. C'est tout. Pourquoi en faire tout un drame ? Parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre. Si vous avez du temps à perdre à critiquer les gens et leur travail, soit, moi je considère avoir perdu trop de temps à répondre à vos idioties.

Et on s'étonne que le niveau des news baisse... Mais avec des lecteurs aussi désagréables et peu reconnaissants, cela ne donne vraiment pas envie.
Bah le titre fait un peu accroche facon magazine people... un morceau d'info ayant juste pour but de se faire mousser... Et puis, c'est un peu concon de comparer la vente d'un jeu sur une seule plateforme et un jeu multi en n'en prennant qu'une :/
Ah oui ? Alors pourquoi les charts sont-ils fait comme ça si c'est vraiment aussi "concon" que tu le dis ? Il y a une raison : les deux versions ne sont pas exactement les mêmes (contenu additionnel sur X360) et c'est comme si tu me disais qu'un jeu sorti sur PS2 & Wii devrait être additionné dans les charts. C'est ridicule. Deux consoles, deux jeux, deux places dans les charts, c'est tout.

Après, pour ce qui est du titre, il faut qu'il donne envie de lire. Même si ça "choque" un peu. C'est le but en même temps, il faut qu'on lise nos news, sinon cela ne sert à rien de les écrire. C'est le même principe pour le titre "La Wii ne rapporte pas assez d'argent", il est accrocheur, il dit juste le contraire de la réalité pour Nintendo, donc on se demande ce que c'est et on va lire. Finalement, en lisant la news, le titre est vrai mais tourné de telle façon que l'on ait envie de le lire.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Flame a écrit :Ben je vois pas non plus l'intérêt de la news.

Pff tu dis ça juste pour te rendre intéressant vis-à-vis des autres lecteurs...0_°

Dimitri rien à te répondre. T'as raison.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Ben le but première du news est d'informer. Je n'attends pas des news dignes de pro à chaque fois, mais au moins des news intéressantes (un minimum quoi).
En meme temps, personne t'oblige a cliquer sur la news en question...parceque je comprend pas trop le fait de commenter une news qui t'interesse pas en fait....
En même temps rien ne l'interdit de dire ce qu'il pense.

Apres Wiifit fait plus que GTA IV. Oui applaudissons qu'un non jeu qui se fait passer pour un jeu fait mieux qu'un jeu. C'est pas comme ça que Nintendo va revenir sur le bon rail. -_-
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
En même temps rien ne l'interdit de dire ce qu'il pense.
D'autant que je ne critique pas juste pour critiquer. D'aucuns auraient dit "ah? Peut être qu'on exagère un peu niveau news".
Les gens refusant de se remettre en question balanceront un facile "si t'es pas content rien ne t'oblige à venir", ou "le problème vient de toi" ou, plus marrant, "tu veux te rendre intéressant vis-à-vis des autres.

Bref, ce jeune Dimitri ne semble pas être assez mature (c'est pas méchant hein! On passe tous par là!), ou avoir assez de recul pour accepter la critique, donc je retire, je lui dis qu'il a raison, et voilà...

J'arrête de poster sur ce topic, que j'ai déjà trop fait dévier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

J'ai assez de recul pour ça merci. Ta critique n'est pas constructive : "La news est inintéressante". Ouah, ça c'est constructif dis moi ! Je ne prends que ce qui peut m'apporter quelque chose et une personne qui juge une news d'inintéressante dis moi en quoi ça m'apporte quelque chose ? C'est subjectif et ça n'a aucune valeur.
Twitter : Dima Novik

Répondre