[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

A moins d'avoir passé les 10 derniers mois dans un igloo, vous n'avez pas pu passer à côté de la rumeur faisant état d'un accessoire à reconnaissance de mouvements baptisé Newton et développé dans les forges obscures de Microsoft. Alors que certains possesseurs de Xbox 360 s'imaginaient déjà en train de tronçonner des Locustes à l'aide d'une "Wiimote" aux couleurs de la firme américaine, Shane Kim, seigneur omnipotent de la branche Microsoft Games, vient joyeusement pulvériser la rumeur et balayer les miettes. Ou presque. Le fameux personnage a effectivement déclaré que "rien de tel n'était actuellement en développement chez Microsoft", avant de poursuivre par quelques répliques ultra corporate concernant le matériel et les périphériques, du type "Microsoft investit énormément dans le hardware, les services et contenus online. Quelle que soit la technologie sous-jacente, nous allons continuer de promouvoir l'innovation à travers un bon nombre de domaines. Que cela soit dans la technologie de détection de mouvements ou dans d'autres domaines, cela reste à voir." Bref, pas de Newton à l'horizon, mais des trucs high-tech, ça oui...
Source: jeuxvideos.com

Bah voilà... Au moins, c'est clair !
est ce un bien ou un mal... Je ne sais pas...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

C'pas forcement une bonne nouvelle,quand on a 20 giga Totti10...
Ca va se remplir vitesse grand V...

La aussi,y'a de l'abus,et Microsoft devrait degager le 20 giga,et passer a un 60 pour 99€ toujours...ca serait plus raisonnable...:/
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je pense que les 20Go (enfin 13,5) sont courts en effet. mais je pense aussi que MS va nous sortir cet été une 360 avec un HDD plus gros genre 40 ou plutôt 60Go. surtout que MS ne veut pas du BR mais préfère le VoD qui est assez gourmand même si les fichiers sont temporaires. pour moi c'est une évolution logique au vu de la stratégie de MS.

et pourquoi pas au moment de la sortie du contenu de GTA4 en août?

et pour nous, pauvres possesseurs de 360, on risque d'être obligé d'investir dans un HDD 60Go à 100€... -__-

el pianistero,
attention aux démentis. et puis MS peut très préparer un truc un peu plus péchu qu'une wiimote-like...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Je suis d'accord, mais cela veut dire deux choses: soit on a une surprise à l'EA, ou alors, rien jusqu'à la nouvelle next gen...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^Tant de rumeurs sur la Newton pour rien ? Ca m'étonnerait tout de même...

Disons que depuis quelques mois que ça court Microsoft a pu mesurer l'engouement sucité à l'idée de ce nouveau controller et force est de constater que les gamers étaient loin d'être unanimes à son sujet...

Comme Totti10 je pense que MS nous prépare une "wiimote like" bien plus évoluée mais plus forcémment sur cette génération (et de toute manière l'engouement touche la Wii et cela m'etonnerait que le grand public s'interesse en masse à la 360 de par ce nouveau controller)...

Rendez vous à l'Electronic Entertainment Expo ou l'E3 ;)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Premiers visuels pour la Wiimote de la Xbox 360 ?

http://xbox-mag.net/premiers-visuels-po ... 15482.html
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

keoone a écrit :Premiers visuels pour la Wiimote de la Xbox 360 ?

http://xbox-mag.net/premiers-visuels-po ... 15482.html
Ca sent le méchant fake :-D

Et puis si c'est vraiment le cas le design est vraiment :gerbe:

Je préfère de loin la wiimote mais c'est un fake : la croix directionnelle est brevetée par Nintendo et on l'aperçoit sur la "Newton"...

________

Sinon MEGA News : Infinite Discovery débarquera sur 360 le 02 septembre 2008 :love:
Dernière modification par lartist le jeu. 22 mai 2008 - 12:40, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :désolé pour mon ignorance c'est quoi tatsunoko?
Lol non tkt pas c'est connu sans etre connu ;-)

C'est le studio qui a fais :
Gatchaman : la bataille des planetes
Speed racer ! gogogo
Samurai Pizza Cat
Evangelion
Shurato
Macross (Robotech)
et plein d'autre plus vieu que j'avais vue enfant ...

C'est le studio concurrent de la Toei Animation au japon ;-)
Tu imagine pourquoi j'attend ce jeu comme un fou ^^

* Pour le newton , je vois bien Microsoft dementir pour mieu surprendre a l'e3... W&S
maverick a écrit : la croix directionnelle est brevetée par Nintendo et on l'aperçoit sur la "Newton".
PAs vraiment non, alors quoi encore nintendo vont nous faire croire que c'est eux qui on inventé ça ? :-/ (quand bien même c'ets tellement facil a sauter comme protection de droit, il suffis de mettre un stick par ex...) De plus gamekult a posé la question a microsoft et apparement ya un truc qui se prepare.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui j'ai l'impression que la croix sur Xbox360 est un stick (du moins on peu la faire tourner comme un sticks.)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et on c'est tous depuis longtemps qu'un stick est bien plus agreable que cette croix archaique qui fais mal au pouce (jai toujours preferé la solution Sega de la croix depuis la master systeme ;-) avec une preference pour la croix saturn)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

http://www.motusgames.com/page_controllerdetail.html
voila le site officiel de cette wiimote-like
ca me quand on voit les images de pres on dirait encore plus un fake :/
et ca m'etnnerai que microsoft laisse un projet qu'ils ont dementi etre exposé comme ca :/
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

ah!!!! quelle horreur! c'est un fake j'espère!

Franchement, si l'avenir du jeu vidéo est sur télécommande, j'arrête d'acheter des consoles... rien ne vaut la bonne vieille manette à mon goût! Sur wii, les seuls jeux auquels je joue sont expérimentaux (trauma center, dragon quest swords...) donc rien de transcendant...

:masque: :-D

Pitié Microsoft! pas ça!!!
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

sakuragi a écrit :
maverick a écrit : la croix directionnelle est brevetée par Nintendo et on l'aperçoit sur la "Newton".
PAs vraiment non, alors quoi encore nintendo vont nous faire croire que c'est eux qui on inventé ça ? :-/ (quand bien même c'ets tellement facil a sauter comme protection de droit, il suffis de mettre un stick par ex...) De plus gamekult a posé la question a microsoft et apparement ya un truc qui se prepare.

Je suis désolé de te contredire mais :
Les trophées continuent d'être attribués sur le marché vidéo-ludique. C'est désormais Nintendo qui est récompensé sous les projecteurs pour l'invention de la croix directionnelle pour manette de jeu.
http://www.generation-nt.com/nintendo-e ... 21070.html

D'après toi pourquoi les "croix" sur les DualShock ressemblent à ça :

Image

Je trouve cette même croix super inconfortable pour la PSP alors pourquoi Sony n'y a pas mis une croix classique ?

Idem avec celle de la 360 : (et aussi ancienne Xbox) :

Image

D'ailleurs comme le dit Halouc la croix sur la 360 ressemble plus à un stick et soit dit en passant elle est bien plus confortable à l'emploi que celle de Sony.

La Saturn :

Image

On pourrait en citer d'autres mais je vais pas tous les poster non plus...

Nombreux sont les pads avec des croix directionnelles différentes et plus que douteuses... Crois moi l'ergonomie n'est pas le seule explication à tous ces modèles si tu vois ce que je veux dire :) :

Où est passée "la croix SEGA" sur le pad Dreamcast :

Image

Ils se sont décidés à passer à la caisse :-D

Seule la Xbox s'en sort avec les honneurs pour moi. Et puis la multitude de brevets qu'on dépose doit bien servir à quelquechose (comme entre autre éviter les plagiats :-D )... D'ailleurs la Wiimote aussi s'est faite attaquée pour violation de brevets...

Après pour le "confort" j'en conviens la croix que je trouve la plus pratique (celle de Nintendo pour moi) est aussi celle qui fait le plus mal aux doigts... Combien de fois je me suis démonté le pouce sur Street Fighter II ou Soulcalibur Dreamcast...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Si tu veu poster une image d'une croix saturn fais pas pitier , fais les choses bien :

Image

Croix ultime pour tout ce qui est baston au "pad", les croix nintendo on toujours manqué d'amplitude ...

D'ailleur tu te demande ou ets passé la croix pour le pad dreamcast, ba ecoute on ce l'est tous demander car les jeux de baston avec la croix dreamcast c'etais pas jouable tout simplement ! mais c'etais toujours plus souple que l'horrible croix Nintendo (moins dieu la croix du pad N64 et Gamecube :gerbe:).

D'ailleur petite precision Sony est passer à la caisse pour avoir voler un prototype de manette nintendo issu de leur ancien project commun la "playstation" mais jamais sega ou microsoft n'ont payé nintendo pour la croix :ouf: .

Quoi qu'il en sois pour la newton si croix il dois y avoir ce sera celle du pad 360, et franchement c'est pas du luxe...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

sakuragi a écrit :D'ailleur tu te demande ou ets passé la croix pour le pad dreamcast, ba ecoute on ce l'est tous demander car les jeux de baston avec la croix dreamcast c'etais pas jouable tout simplement !
Pas jouable c'est la meilleure :ghost:

Soulcalibur injouable :qblock:

Powerstone injouable :qblock:

J'ai passé tellement d'heures sur ces 2 jeux que je pense pouvoir mettre une petite raclée à pas mal de monde ici :-D

C'est l'opus Soulcalibur le plus jouable de part sa maniabilité et le certainement le préféré des fans !!! Hérétique !!!
sakuragi a écrit :D'ailleur petite precision Sony est passer à la caisse pour avoir voler un prototype de manette nintendo issu de leur ancien project commun la "playstation" mais jamais sega ou microsoft n'ont payé nintendo pour la croix :ouf: .
Mais où t'as lu que j'ai ecris qu'ils sont passé à la caisse ?
Si justement ils ont dessiné leurs propres modèles c'était pour éviter ça non ?

Alors petite précision lis bien mes posts ;)

Répondre