Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

eqlazare a écrit :
Beaucoup d'enfants qui ont débuté sur Nes voir Supernes se retrouvent aujourd'hui avec des PS2/360/PS3
voire ont arreté les jeux video.
Ou bien qu'ils se sont entièrement tournés vers le Retrogaming ^^
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Kayron a écrit :Beaucoup d'enfants qui ont débuté sur Nes voir Supernes se retrouvent aujourd'hui avec des PS2/360/PS3. Passé un certain âge, les attentes ne sont plus les mêmes (et c'est normal) et étant donné que Nintendo ne propose pas vraiment des jeux plus "mature", cela arrive bien souvent que la personne prenne une autre console soit en complément d'une Nintendo (pour tout l'aspect nostalgique) soit la remplace carrément.
En même temps ceux qui ont commencé sur Nes ou Snes et qui jouent encore à la console aujourd'hui ce sont essentiellement des gamers, donc c'est logique qu'ils aient des exigences plus élevées et possèdent plusieurs consoles.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Count Dooku a écrit :En même temps ceux qui ont commencé sur Nes ou Snes et qui jouent encore à la console aujourd'hui ce sont essentiellement des gamers, donc c'est logique qu'ils aient des exigences plus élevées et possèdent plusieurs consoles.
Ah bah non, je suis pas un gamer :cry: !

[edit : et oui j'avais vu Count Dooku que tu en avais déjà parlé (et je m'étais dis ce que j'ai posté là), mais pas à des occasions où je pouvais le relever ;). Là ça se prétait bien :)]
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Count Dooku a écrit : Par contre le public qui doit être très peu présent sur Wii actuellement c'est le public des ados, la masse du public PS2, ceux qui achetaient GTA, PES, FIFA, GT et co... Tous leurs jeux de prédilection sont absents ou presque de la Wii, et ce n'est sûrement pas des Mario et des Smash Bros qui vont les attirer.
c'est aussi une fausse idée.
The report asked 58,486 teens between the ages of 11 and 18 in a global survey across 31 markets. 69 percent refer to PS3 as 'great' or 'good'. This was followed closely by the Nintendo Wii at 64 percent and Xbox 360 with 58 percent. So there's not much in it by the looks of it.

http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=189095

les joueurs de 11 à 18 ans sont plus intéressés par la PS3 puis la Wii et enfin la X360 ... l'opignon des ados est en fait plutot équivalent pour toutes les consoles ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit : Ah bah non, je suis pas un gamer :cry: !
T'avais pas déjà avoué devenir de plus en plus un casual? :D

Keoone--> Moui, un sondage qui ne contredit pas tellement ce que je dis, notamment sur ce passage :
PS3 beat Wii in every age group except the 11 to 12 year olds and Wii was more popular among girls up to 16.
Ca confirme ce que je disais, les enfants (à 11-12 ans ça rentre encore dans la catégorie enfants, pour moi les ados du public PS2 sont les 14-15 ans) préfèrent la Wii à la PS3. Quant aux jeunes filles, c'est une donnée que j'avais oublié je dois avouer, et c'est vrai que ça doit jouer dans le succès de la Wii, même si je pense qu'on peut faire rentrer ce public dans la catégorie casuals.

On ne me fera de toute façons pas croire que le public Wii actuel est le même que celui qui achetait en masse des GTA, des GT et des PES (soit les ados), les jeux qui cartonnent sur Wii visent des publics totalement différents.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Voici les dires du président de Square Enix, Yoichi Wada :
We face competition not only from Japanese videogame companies but from game companies worldwide. We also see some new players from outside the videogame industry coming in... Economies of scale and breadth of scope is getting important. It may be a business alliance or it may be us taking a stake in others, but we need to go beyond traditional Square Enix.
En lisant cela, je crois qu'un Final Fantasy XIII sur 3600 et un Kingdom Hearts sur Wii sont possible :cloud: !

En effet il indique aussi vouloir faire passer la proportion des ventes de SquareEnix à l'étranger à 80% d'ici 3 ans ( contre 50% aujourd'hui ). Il est évident que pour atteindre un tel objectif, il faut miser sur la Wii et la 360.

Squix a du voir la manne financière incroyable que l'option mutli de GTA IV a apporté à Rockstar, il est évident qu'ils doivent penser porter Final Fantasy XIII sur 360.

Et pour Kingdom Hearts, un passage sur Wii serait plus logique étant donné qu'il s'agit de la console la plus populaire tout comme la PS2 à l'époque. Et Kingdom hearts est un jeu grand public, il faut donc le sortir sur la console la plus populaire...

Bref des mauvaises nouvelles pour Sony à l'horizon...

Source : http://kotaku.com/5009839/we-need-to-go ... quare-enix
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Count Dooku a écrit :
Akhoran a écrit : Ah bah non, je suis pas un gamer :cry: !
T'avais pas déjà avoué devenir de plus en plus un casual? :D
Je sais plus ce que je suis :p

Je suis en plein trouble de la personnalité :]

@Ex-Morpheus
Moi ce que je comprend surtout du quote, c'est que Square Enix va faire autre chose que des Final Fantasy.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :Voici les dires du président de Square Enix, Yoichi Wada :
We face competition not only from Japanese videogame companies but from game companies worldwide. We also see some new players from outside the videogame industry coming in... Economies of scale and breadth of scope is getting important. It may be a business alliance or it may be us taking a stake in others, but we need to go beyond traditional Square Enix.
En lisant cela, je crois qu'un Final Fantasy XIII sur 3600 et un Kingdom Hearts sur Wii sont possible :cloud: !

En effet il indique aussi vouloir faire passer la proportion des ventes de SquareEnix à l'étranger à 80% d'ici 3 ans ( contre 50% aujourd'hui ). Il est évident que pour atteindre un tel objectif, il faut miser sur la Wii et la 360.

Squix a du voir la manne financière incroyable que l'option mutli de GTA IV a apporté à Rockstar, il est évident qu'ils doivent penser porter Final Fantasy XIII sur 360.

Et pour Kingdom Hearts, un passage sur Wii serait plus logique étant donné qu'il s'agit de la console la plus populaire tout comme la PS2 à l'époque. Et Kingdom hearts est un jeu grand public, il faut donc le sortir sur la console la plus populaire...

Bref des mauvaises nouvelles pour Sony à l'horizon...

Source : http://kotaku.com/5009839/we-need-to-go ... quare-enix
peut-être que squix compte beaucoup sur infinite undiscovery.
à moins que le développement de FF13 coûte trop cher pour le petit parc de PS3 mais quand même je pense qu'il n'y a même 10% de chance de voir arriver FF13 sur 360.
après que squix fasse plusieurs autres rpg et que la 360 en touche quelques uns en plus de infinite indiscovery, oui c'est même quasi certain.

pour la Wii, à voir. mais je pense que FFCC2 va plutôt bien se vendre vu que c'est le désert en terme de rpg...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je verrais bien Squix racheter Bioware et étendre son hégémonie au marché des RPG occidentaux ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Moi je verrais bien Squix racheter Bioware et étendre son hégémonie au marché des RPG occidentaux ^^.
Sauf que Bioware appartient a EA.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon bah Squix va racheter EA alors :D
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Akhoran a écrit :Bon bah Squix va racheter EA alors :D
l'inverse plutot ^^
imo EA c'est largement plus gros que squix (surtout quand ils auront racheté take2, s'ils y arrivent ^^).
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Où bien une fusion entre les 2 entreprises ;-) (ça ne m'étonnerai pas qu'il est est une fusion car c'est assez à la mode ces derniers temps :-D )
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ou alors c'est Nintendo qui va racheter Squix :love:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ce serait plus probable deja (meme si impossible quand meme ^^), jamais un japonais n'accepterait de se faire acheter par EA ^^

Verrouillé