3 millions de Smash Bros Brawl vendus aux USA!
-
- Liquid Mario
La comparaison avec GTA est évidente , il suffit de relire . Ensuite pour le reste de mon post , il traduit plus un certains agacement . Comme la dit Miacis Jaune à ce jeu là, enlevons ceci et cela faisont des "Si " ....Déjà, si tu veux que le débat se poursuive normalement évites de tomber dans un discours un peu trop agressif/deg, ça facilitera les choses, d'autant que je ne vois absoluement pas le rapport avec GTA IV.
Ba c'est évident que l'univers et son ambiance joue grandement sur le succès de SSBB mais ce n'est pas que cela , le jeu est avant tous , intrinsèquement un jeu de grande qualité.Ce qui fait la force d'un jeu tel que SSBB, c'est son univers et ses personnages.
Encore une fois c'est bien trop facile ce raisonnement , je ne comprend même pas là démarche d'une telle pensée.
Encore une fois c'est rasoir cet argument... Aller hop , remplace Solid Snake par un inconnu , Remplace les Bimbo de DOA par des persos inconnu et vide et le jeu sera pourrie . Enlève à Bioschock ses graphismes et le jeu est pourri . Et blabla c'est trop facile de faire ce genre de raisonnement .remplaces les persos Nintendo par des inconnus, intrinsèquement c'est "correct" mais sans plus.
Et alors ? DOnc le jeu rien que pour cela est moyen?L'intégralité du jeu se base sur l'univers Nintendo, que ça soit les objets utilisés aux combat, en passant par les arènes et les musiques. On ne peut pas faire mieux en matière de fan-service, jsuis désolé.
Tu rend tu compte de l'absurdité de tes propos ?Comme le dit Kayron, SSBB sans les personnages Nintendo ce ne serait pas SSBB et il n'aurait pas fait 3 millions de ventes en si peu de temps. Ca c'est une évidence.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Ce qui à fait le succes de Street fighter, c'est son gameplay (le 1er est passer inaperçue car il était mauvais) et non ses personnages.Akhoran a écrit :Oui mais comme il l'a dit ça n'a pas de sens de dépouiller un jeu de son Univers.
Si on retire Ken & Ryu de Street Fighter c'est plus Street Fighter et ça fera moins envie tout pareil. Du reste des clones de SFII, on en a vu à foison (Fatal Fury, World Heroes, Mortal Combat...), et aucun ne lui arrive à la cheville, et l'ambiance du jeu compte sûrement dans ce jugement. Y a que la série des KOF qui a su lui tenir tête (et bizarrement, c'est aussi du fan service pour le coup).
By the way, je n'ai jamais joué à SSBB, mais si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là, le système de jeu est plutôt riche et plein de subtilités, qui resteraient même si on changeait la skin des persos.
SSB c'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo.
- Miacis
- Modérateur
Pour SSB 64, je suis d'accord. Mais c'est quand même à partir de Melee qu'on a commencé à avoir un engouement formidable autour de ce jeu. Lorsque l'on a augmenté la variété et le gameplay du jeu, tous les joueurs ont répondu présent. Si c'était "juste grâce aux persos Nintendo", est-ce que SSB 64, tout aussi sobre et archaïque qu'il était, n'aurait pas explosé tous les records de vente ? Et permis l'organisation de tournois ?Halouc a écrit :SSB c'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo.
Je ne sais pas vraiment, mais peut-être effectivement que la GC s'est mieux vendu que la N64? Mais on parle quand même d'un différence ENORME d'appréciation de la masse des joueurs entre SSB64 et SSBM.
Pour moi, c'est la qualité améliorée du soft qui a engendré cela, et non pas le fan-service qui était déjà très présent dans SSB64, pour un jeu de N64 ...

Ce que je voulais dire, c'est que peut être que si Fatal Fury était sorti en premier, on serait tous fou de Fatal Fury, et pas de Street Fighter. Dans le fond, le gameplay n'est pas très différents entre tout ces jeux, alors qu'est ce qui fait la différence ? Il y a un côté relationnel qui se crée avec les persos et qui va influencer notre jugement, et dans ce domaine les premières expériences que l'on peut avoir pèsent souvent lourd.Ce qui à fait le succes de Street fighter, c'est son gameplay (le 1er est passer inaperçue car il était mauvais) et non ses personnages.
SSB c'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo.
Ou pas ^^
Je me pose un peu la question en fait

Anyway je le répète, ça me semble mal venu de chercher à retirer virtuellement l'Univers d'un jeu (c'est un peu comme retirer la WiiMote de certains jeux Wii pour aboutir à 'le gameplay est basique', ce que tu n'es pas le dernier à faire Halouc

Dit autrement, le gameplay de DBZ ou SSBB n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui avec des personnages qui n'ont aucun background et où tout aurait été à inventer de A à Z.
~ Akhoran ~
en effet c'est une question de point de vue.De ton point de vu. Des gens peuvent trouver les jeux plus technique "très fun" et se lasser des jeux tels que SSBB, c'est une question de point de vu encore une fois.
le probleme c'est que beaucoup de joueurs associent la roxance a la technique (plus c'est technique, plus ça rox).
je m'insurge contre cette façon de penser, le "meilleur" jeu c'est pas forcément le plus technique.
j'en reviens a ma simulation d'avion sur PC, qui utilise les 120 touches du clavier et qui necessite de lire les 5000 pages de la notice pour pouvoir ne serait ce que reussir a demarrer l'avion, bah c'est ça le meilleur jeu d'avion ? non evidemment que c'est pas ça.
non c'est pas ce que je dis.Ah donc si un jeu technique se vend mal, c'est qu'il est forcément pas très bon? Inversement, ce qui se vend par camion et accessible devient un must, une référence? Nintendogs, Wii Sport, Wii Fit, que de blockbusters, en effet.
je dis quand un jeu devient trop technique, une grosse partie des joueurs s'en desinteresse car ça les ennuie.
au final un jeu qui n'amuse pas grand monde, c'est pas forcément le meilleur des jeux.
lol mais n'importe quoi.Sur consoles Nintendo, il passerait un peu inaperçu dans la mesure où les gens achètent principalement du Nintendo/Mario
on achete avant tout parceque c'est du bon jeu.
j'achetarait pas mario ou mario kart si c'etait des jeux moyens, je les achetent car ils sont les meilleurs dans leur genre.
tu crois que j'achete des console nintendo uniquement par nostalgie ou fanboyismes ? lol quoi...
voila +1, y'a pas de meilleur jeu de baston tout court, faut voir ça par categorie en fait, comme on peux pas dire que forza c'est mieux burnout, c'est 2 jeux de voiture différents.Ce que certains ne comprennent pas et que DANS SON GENRE SSBB EST LE MUST HAVE Compris ?
kayron et ses idées moisies...kayron a écrit :Je pense qu'ils devraient davantage travailler l'histoire/la psychologie/le charisme
moi je prefere qu'ils utilisent leur argent pour autre chose que des trucs aussi futiles.
l'argent gaché pour elaborer un scenario mega elaboré et la psy des 78 personnages je prefere qu'il aille dans l'alongement de la durée de vie.
on parle d'un jeu de baston la, pas de final fantasy.
Déjà je parle en "général", pas de ton cas particulier (qui m'interesse pas beaucoup d'ailleurs). Ensuite oui, les gens achètent principalement du Nintendo et les jeux d'éditeurs-tiers de qualité ne se vendent pas aussi bien, ils font même des ventes minables bien souvent. Donc non c'est pas "n'importe quoi".lol mais n'importe quoi.
on achete avant tout parceque c'est du bon jeu.
j'achetarait pas mario ou mario kart si c'etait des jeux moyens, je les achetent car ils sont les meilleurs dans leur genre.
tu crois que j'achete des console nintendo uniquement par nostalgie ou fanboyismes ? lol quoi...
Euh relis moi avant de parler d'idée moisie, ça t'éviteras de faire un total HS dans un registre de gros deg : c'etait lié à mon exemple d'un éventuel "SSBB-like". Je parlais pas du SSBB de Nintendo là...-_-kayron et ses idées moisies...
moi je prefere qu'ils utilisent leur argent pour autre chose que des trucs aussi futiles.
l'argent gaché pour elaborer un scenario mega elaboré et la psy des 78 personnages je prefere qu'il aille dans l'alongement de la durée de vie.
on parle d'un jeu de baston la, pas de final fantasy.
c'est cool moi aussi.Déjà je parle en "général"
si tu racontes n'importe quoi.Ensuite oui, les gens achètent principalement du Nintendo et les jeux d'éditeurs-tiers de qualité ne se vendent pas aussi bien, ils font même des ventes minables bien souvent. Donc non c'est pas "n'importe quoi".
les gens achetent principalement des jeux exellents.
on est devenu fan de zelda non pas pour la gueule de link mais parceque zelda ca roxait purement et simplement.
on est devenu fan de mario kart car c'etait du concentré de fun, pas pour la gueule de mario.
on achete du nintendo car c'est des purs jeux, pas juste parcequ'il y a peach dedans.
et non, les tiers ne font pas de ventes minables pour la simple raisons qu'ils ne font pas de jeux.
quand ils etaient tous sur consoles nintendo (sur nes et snes) les editeurs vendaient des jeux en masse, CQFD.
enleve les editeurs tiers et leurs gros jeux et c'est touts le public de ses jeux qui se barrent, donc les 2/3 jeux tiers restant ne peuvent se vendre.
demain remet toutes les killer app sur console nintendo, le public va revenir en masse et acheter en masse, c'est comme ça.
fin bon tout ca je te l'ai deja dit 100 fois, mais bon comme j'ai un poisson rouge en face de moi, la seconde qui suis t'a tout oublié et tu va me raconter les memes aneries 2 topic plus loin, habituel chez toi ^^
ce serait tout autant moisi.c'etait lié à mon exemple d'un éventuel "SSBB-like".
euh...c'est faux ! MAis disons que t'a raison :Ce qui à fait le succes de Street fighter, c'est son gameplay (le 1er est passer inaperçue car il était mauvais) et non ses personnages.
ssbb "s'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo" oui et ? ça en fait un mauvais jeux ?
On dirait que l'intérêt de SSBB ne tient réside que dans les perso NINTENDO !
-->eqlazare a écrit :c'est cool moi aussi.Déjà je parle en "général"
k.eqlazare a écrit :j'achetarait pas mario ou mario kart si c'etait des jeux moyens, je les achetent car ils sont les meilleurs dans leur genre.
Ah et au passage :

Merci, tu viens de confirmer que les gens possédant une Nintendo achètent principalement du Nintendo et ne s'interessent pas aux quelques bons jeux tiers qu'il peut y avoir sur la machine. De fait, tu confirmes qu'un SSBB-like venant d'un éditeur-tiers aurait très peu de chance de s'imposer. Tu vois quand tu veuxeqlazare a écrit :et non, les tiers ne font pas de ventes minables pour la simple raisons qu'ils ne font pas de jeux.
quand ils etaient tous sur consoles nintendo (sur nes et snes) les editeurs vendaient des jeux en masse, CQFD.
enleve les editeurs tiers et leurs gros jeux et c'est touts le public de ses jeux qui se barrent, donc les 2/3 jeux tiers restant ne peuvent se vendre.
demain remet toutes les killer app sur console nintendo, le public va revenir en masse et acheter en masse, c'est comme ça.

Faut croire que c'est ta grande passion de tenir des discours rageux aux poissons rougeeqlazare a écrit :fin bon tout ca je te l'ai deja dit 100 fois, mais bon comme j'ai un poisson rouge en face de moi, la seconde qui suis t'a tout oublié et tu va me raconter les memes aneries 2 topic plus loin, habituel chez toi ^^

Try again

Bah...C'est son principal interêt avec le fun qu'il procure et son accessibilité en tout cas.Ouba a écrit :euh...c'est faux ! MAis disons que t'a raison :
ssbb "s'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo" oui et ? ça en fait un mauvais jeux ?
On dirait que l'intérêt de SSBB ne tient réside que dans les perso NINTENDO !
Alors parle pour toi ! Parceque c'est loin d'être le cas de tout le monde..Bah...C'est son principal interêt avec le fun qu'il procure et son accessibilité en tout cas.
Et pour ton livre, c'est typiquement le genre des personne qui n'ont plus d'arguments de compter les fautes ! Ce qui n'a rien a voir dans le débat

Ah bon, l'interêt de SSBB n'est pas d'avoir du fun, d'être accessible et d'avoir toutes les îcones de Nintendo rassemblées dans un seul et même jeu? Qu'est ce que c'est alors? J'attend que tu argumentes un peu plus que ça oubaAlors parle pour toi ! Parceque c'est loin d'être le cas de tout le monde..

1) Le bescherelle ne t'etait pas destiné il me semble.Et pour ton livre, c'est typiquement le genre des personne qui n'ont plus d'arguments de compter les fautes ! Ce qui n'a rien a voir dans le débat
2) Des arguments, ça va faire 6 mois que je lui en donne, 6 mois qu'il m'insulte et me répond de manière agressive : ça vaut bien un bescherelle et une pointe d'humour quand on ne peut pas discuter avec certains

-
- Liquid Mario
Si t'achète une console Nintendo c'est Principalement (et non pas exclusivement Saisi tu cette Nuance ! ) pour les jeux Nintendo , dans le cas contraire tu as un sérieux problème . Ensuite pour le reste ce n'est que mensonge de ta part... Dire que les gens possèdant une Nintendo ne s'intèressent pas aux jeux tiers est absurde . Les ventes de Okami (honorables ) aus States , les Ventes de NMH , les vente de PES ect ec la liste et longue , des jeux tiers se vendent sur Wii.Merci, tu viens de confirmer que les gens possédant une Nintendo achètent principalement du Nintendo et ne s'interessent pas aux quelques bons jeux tiers qu'il peut y avoir sur la machine.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
tiens j'en rajoute une couche :lupevibe a écrit :Si t'achète une console Nintendo c'est Principalement (et non pas exclusivement Saisi tu cette Nuance ! ) pour les jeux Nintendo , dans le cas contraire tu as un sérieux problème . Ensuite pour le reste ce n'est que mensonge de ta part... Dire que les gens possèdant une Nintendo ne s'intèressent pas aux jeux tiers est absurde . Les ventes de Okami (honorables ) aus States , les Ventes de NMH , les vente de PES ect ec la liste et longue , des jeux tiers se vendent sur Wii.Merci, tu viens de confirmer que les gens possédant une Nintendo achètent principalement du Nintendo et ne s'interessent pas aux quelques bons jeux tiers qu'il peut y avoir sur la machine.
2 jeux WiiCapcom nous dévoile ses chiffres pour l'année fiscale 2007/2008 qui s'est terminée le 31 mars dernier.
Plus grosses ventes de la firme :
Devil May Cry 4 (Playstation 3 et Xbox 360)
Resident Evil Umbrella Chronicles (Wii)
Resident Evil 4 (Wii)
Série Monster Hunter (PSP)
1 PS3
1 X360
1 PSP
> Et je vous laisse imaginer l'impact qu'aura Monster Hunter 3 au japon sur Wii ...
bref va faloir trouver des arguments plus crédible que 'les tiers ne vendent pas sur Wii"
Vous devenez ridicules ...
On en parle sur le topic approprié si tu veux, et je serais impatient que tu me présentes les chiffres de No More Heroes, Zack&Wiki et autres Night histoire qu'on rigole (non parce que tant qu'a faire, si tu met en avant des jeux très moyen comme RE UC, on peut citer les Dragon Blade et autres SoulCa Legend).bref va faloir trouver des arguments plus crédible que 'les tiers ne vendent pas sur Wii"
Vous devenez ridicules ...