Okami : le comparatif Wii/PS2

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Kayron
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Message par Kayron »

lupevibe a écrit :La différence ce trouve sur le gameplay où là la Wiimote apporte quelque chose.
J'ai cru comprendre que la Wiimote serait utilisée pour donner les fameux coups de pinceaux. On ne peut pas vraiment parler de "boulversement" au niveau maniabilité (qui n'est pas la même chose que le gameplay, encore une fois).
lupevibe
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Message par lupevibe »

Vive la mauvaise fois .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
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Miacis
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Message par Miacis »

Kayron a écrit :
lupevibe a écrit :La différence ce trouve sur le gameplay où là la Wiimote apporte quelque chose.
J'ai cru comprendre que la Wiimote serait utilisée pour donner les fameux coups de pinceaux. On ne peut pas vraiment parler de "boulversement" au niveau maniabilité (qui n'est pas la même chose que le gameplay, encore une fois).
C'est quand même une partie majeure du système de jeu qu'on adapte à un système de commande JUSTE parfaitement conçu pour cette partie.

A vous entendre parler de bouleversement, on se demande parfois ce que vous attendez de la Wiimote. Qu'elle fasse le café et friteuse à la fois ?
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Halouc
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Message par Halouc »

lupevibe a écrit :La différence ce trouve sur le gameplay où là la Wiimote apporte quelque chose.
Toujours cette argument en carton.... Il va apporter quoi de plus à Okami?
Moi je parle de concret, pas le délire sexuel de fanatique qui croient que bouger une télécommande c'est faire comme en vrais et que c'est supra mega immersif.


A on me dit que ce sera le même jeu que sur PS2 et que le mécanisme du gameplay n'a pas changé. A oui dessiner avec la Wiimote c'est utra mega trop bien qui pas niquer la version Ps2 qui avait certes une jouabiliter exemplaire et qui avait une camera libre facile d'accès.

Alors le
Vive la mauvaise fois .
Mdr xptdr....
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Miacis
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Message par Miacis »

Halouc a écrit :
lupevibe a écrit :La différence ce trouve sur le gameplay où là la Wiimote apporte quelque chose.
Toujours cette argument en carton.... Il va apporter quoi de plus à Okami?
Moi je parle de concret, pas le délire sexuel de fanatique qui croient que bouger une télécommande c'est faire comme en vrais et que c'est supra mega immersif.


A on me dit que ce sera le même jeu que sur PS2 et que le mécanisme du gameplay n'a pas changé. A oui dessiner avec la Wiimote c'est utra mega trop bien qui pas niquer la version Ps2 qui avait certes une jouabiliter exemplaire et qui avait une camera libre facile d'accès.

Alors le
Vive la mauvaise fois .
Mdr xptdr....
Bah, je pense qu'on a compris que ça te plaisais pas, mais je te signale qu'il y en a qui apprécient ce changement. Faut arrêter de prendre tes goûts pour des règles universelles. :-?
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Halouc
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Message par Halouc »

Ça ne change rien à l'histoire. La Wiimote n'apporte rien au gameplay d'okami.
Akhoran
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Message par Akhoran »

C'est une bataille de termes, arrêtez de vous bouffer le moue sur ce que recouvre le terme 'gameplay', et essayez de comprendre ce que l'autre veut dire quand il l'emploie.

Ca me semble pas compliqué de voir ce que la WiiMote va apporter au titre, et qu'on appelle ça gameplay, maniabilité, contrôles, ou kamoulox, on sait pertinemment ce que ça désigne concrètement.

[edit : toutefois si la guerre des mots vous intéresse, Wiki à l'air plutôt pas d'accord avec Halouc [edit2 : et Kayron].
Emplois usuels [modifier]

Au sens second, gameplay désigne, de manière beaucoup plus générale, toutes les facettes de l'interaction, et notamment :

* les possibilités d'action
* l'ergonomie des commandes
* l'architecture compétitive du jeu.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Je pense que l'apport de la Wiimote au niveau d'Okami se limite à un confort accru au niveau de l'utilisation du pinceau. C'est évident que c'est plus naturel de tracer des signes avec un pointeur qu'avec un stick analogique, là je crois que même en étant un ardent opposant à la Wii, on est forcé de l'admettre.
Après pour le reste je suis plus sceptique, je crois que l'absence de second stick pour diriger la caméra se fait cruellement sentir par exemple...
Bref il y a du bon et du moins bon.
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Message par Akhoran »

Un peu comme Zelda TP Wii/GC.

Et pas comme RE4 Wii/GC.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Un peu comme Zelda TP Wii/GC.

Et pas comme RE4 Wii/GC.
Voilà, aucune configuration n'explose l'autre, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a des genres comme ça qui, je crois, ne s'adapteront jamais totalement à la Wiimote (contrairement à d'autres -comme RE4 ou encore MP3- où la Wiimote s'impose naturellement).
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Et c'est d'autant plus délicat quand on est face à un portage qui a été complètement (ou presque complètement pour Zelda TP) pensé pour une certaine manette, et qu'on doit le faire basculer sur une autre.

C'est un peu comme le débat sur les FPS consoles, PC et Wii. Si le jeu est calibré en fonction de la manette qu'on aura entre les mains, ça se passera très bien et on ne ressentira aucune gène particulière en jouant. La manette ne fait pas tout, le jeu aussi doit faire une partie du travail en s'adaptant.

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