Disaster : Day of Crisis, retardé !
->Mattdef : On est quand même en droit d'avoir des graphismes plus beaux que sur NGC non ? Le prix d'un jeu Wii est certes moins élevé que la concurrence mais ça reste bien cher pour un qualité à peine digne de jeux PS2 ou NGC. Achèterais-tu un jeu PS2 ou NGC 50€ ? Merci grace à des personnes comme toi qui achètent des jeux limites techniquement, les éditeurs ne vont pas faire plus d'effort.
Nanar
Ok, je pensais qu'il sortait le 13 juillet en France!The Fly a écrit :La date repoussée est celle de la version japonaise, aucun rapport avec SSBB puisque celui-ci est sorti il y a plusieurs mois déjà.Jey_dc3 a écrit :Moi j'aurais plutôt dit qu'ils le repoussent car le sortir une semaine après SSBB, c'est enterrer le jeu à peine sorti. Il se ferait bouffer par les ventes de SSBB.
ouais ...nanar a écrit :->Mattdef : On est quand même en droit d'avoir des graphismes plus beaux que sur NGC non ? Le prix d'un jeu Wii est certes moins élevé que la concurrence mais ça reste bien cher pour un qualité à peine digne de jeux PS2 ou NGC. Achèterais-tu un jeu PS2 ou NGC 50€ ? Merci grace à des personnes comme toi qui achètent des jeux limites techniquement, les éditeurs ne vont pas faire plus d'effort.
Maintenant y'a aussi l'exemple de Stars Wars Unleashed, la version Wii possèdera un mode battle exclusif, 5 Niveaux suplèmentaires + un mode multijoueurs absent sur les versions PS3 et X360 et sera vendu 10 voir 15 €uros de moins ...
Ou encore celui DBZ BURST LIMIT, le jeu niveau contenu est un budokai 1 (va jusqu'a la saga cell), gameplay classique des anciens budokai, les arènes sont ridiculement petite, les décors pas destructible > un budokai 1 HD quoi ! vendu 70 €uros !

Avec le passage à la HD, beaucoup de jeux ont vu leur contenu réduit fortement > COD 4 avec un mode solo de 5 heures (super pour le gars qui n'a pas internet) ...
Bref un jeu ne se limite pas aux graphismes ...
Achèterais-tu un jeu PS2 ou NGC 50€ ?
y'a plein de gens qui achète des jeux PSP 60 €uros, Non ?
Connaissant Monolith et Nintendo, çà m'étonnerait que Disaster soit un pétard mouillé !Tgabs a écrit :Moi j'allais sortir mieux..
C'est pour pas que Nintendo sort ses gros jeux,tous d'un coup?(fin,gros jeux...aussi bien,gros petard mouillé ce Disaster...:/ )
Ben oui,faut varier a petite dose...
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Toi par contre tu ne varie pas tes pOSt à ce que je vois.... Trollage sur Trollae quoi ^^Tgabs a écrit :Moi j'allais sortir mieux..
C'est pour pas que Nintendo sort ses gros jeux,tous d'un coup?(fin,gros jeux...aussi bien,gros petard mouillé ce Disaster...:/ )
Ben oui,faut varier a petite dose...
Dysaster ce jeu va faire mal , rien que les video (qui datent ) montraient un jeu dynamique, nerveux .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Non y a aussi le gameplay... C'est surprenant, mais on peut faire un jeu mélant à la fois de bons graphismes et un bon gameplay.... O_okeoone a écrit :Avec le passage à la HD, beaucoup de jeux ont vu leur contenu réduit fortement > COD 4 avec un mode solo de 5 heures (super pour le gars qui n'a pas internet) ...
Bref un jeu ne se limite pas aux graphismes ...
Pourtant y a quelques années, nintendo a bien sorti un certain doshin....Connaissant Monolith et Nintendo, çà m'étonnerait que Disaster soit un pétard mouillé !Tgabs a écrit :Moi j'allais sortir mieux..
C'est pour pas que Nintendo sort ses gros jeux,tous d'un coup?(fin,gros jeux...aussi bien,gros petard mouillé ce Disaster...:/ )
Ben oui,faut varier a petite dose...

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Entre 7 et 10 heures dans un difficulté adapté a son niveau.Avec le passage à la HD, beaucoup de jeux ont vu leur contenu réduit fortement > COD 4 avec un mode solo de 5 heures (super pour le gars qui n'a pas internet) ...
Call of duty 2 2005 moteur: Quake 3 engine (Idtech 3)Le principal défaut du jeu, sa durée de vie bien trop réduite. 7 à 8 heures maximum, mais des heures bien remplies en tout cas. Le multijoueur plutôt sympa comblera les heures qui manquent.
Call of duty 3Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de dix petites heures à douze heures selon le mode de difficulté.
Quand tu comprendras que ce n'est pas les machine qui boost les budgets mais les exigences des joueurs, on aura fait un grand pas.On éteint les lumières et on les rallume huit heures plus tard après avoir terminé le mode Solo. Le niveau Facile est à bannir, le Normal une évidence et le Difficile à préconiser. Une fois s'être pris une bonne claque dans la figure, vous pourrez vous connecter au net pour des parties multijoueurs aux modes de jeu habituels mais aux maps vastes et bien pensées ainsi qu'à l'ambiance tout simplement fabuleuse.
Plus on va vers des consoles puissantes, plus la gestion de la physique et les graphismes doivent êtres détaillé. Mais bon le jeu c'est aussi de la mise en scène, des animations de plus en plus réaliste et de plus en plus nombreuses, des musiques orchestrales, des positionnements de camera pour renforcer une situation, des level design de plus en plus vaste et de plus en plus fouillé,...
Ce n'est pas l'hardware qui actuellement augmente les coûts (suffit de voir l'évolution de certains moteurs comme l'ID tech5) mais ce que les joueurs attendent d'un jeu Ps3 ou Xbox360.
Mouaif, je suis pas complètement d'accord avec ça.Ce n'est pas l'hardware qui actuellement augmente les coûts (suffit de voir l'évolution de certains moteurs comme l'ID tech5) mais ce que les joueurs attendent d'un jeu Ps3 ou Xbox360.
Ok on se casse peut être moins la tête à coder son moteur 3D et à coordonner les trucs, mais le contenu il faut le pondre quand même, et plus il est détaillé plus ça prend de temps, de gens, et d'argent. Je ne suis pas sûr que ce qu'on économise d'un côté on ne le perd pas de l'autre tu vois.
~ Akhoran ~
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On commence à quitté le cycle ou les consoles "next gen" sont en phase d'apprentissage (certes pour la Ps3 c'est un peu limite) et on commence à avoir des moteurs qui domptent les machines. L'Unreal Engine 3.0 aussi bon soit t'il n'était pas un moteur console surtout avec la ps3 ou il était carrément a chier. Apres plus on va avancer dans le temps, plus les outils vont s'améliorer, plus les jeux machines seront maitrisés (comme nous la si bien montré la ps2).Akhoran a écrit :Mouaif, je suis pas complètement d'accord avec ça.Ce n'est pas l'hardware qui actuellement augmente les coûts (suffit de voir l'évolution de certains moteurs comme l'ID tech5) mais ce que les joueurs attendent d'un jeu Ps3 ou Xbox360.
Ok on se casse peut être moins la tête à coder son moteur 3D et à coordonner les trucs, mais le contenu il faut le pondre quand même, et plus il est détaillé plus ça prend de temps, de gens, et d'argent. Je ne suis pas sûr que ce qu'on économise d'un côté on ne le perd pas de l'autre tu vois.
Apres les coûts reste plus ou moins stable ou augmentes car les jeux se doivent de plus en plus d'êtres impressionnant. Enfin bref il doit y'avoir plus d'animateur sur Xbox360 ou Ps3 pour un truc comme les animations faciales que sur Wii, Ps2,... Enfin je parle de moyenne car ca dépend du jeu aussi (un rpg n'est pas conçue comme un fps et l'un n'est pas plus facile a faire qu'un autre).
Sinon pour la Wii il y'a aussi le faite qu'elle a renier la partie technique et que ce n'est pas l'élément que recherche le public. Donc en moyenne un jeu Wii est moins chères a faire qu'un jeu Xbox360 ou Ps3 ou les jeux se doivent de suivre le ryhtme et d'évoluer.
J'aimerais bien une vraie étude sur le sujet en fait, avec chiffres à l'appuie, pour voir si les coûts de développement ont effectivement explosé (ou au moins grimpé) avec l'évolution technique des consoles ou si ça fait partie des conclusions de soit disant 'bon sens' qui sont en fait hâtives et à mille lieu de la réalité.
Et pas une étude qui fasse la moyenne sur tout les jeux du marchés ou je ne sais quoi de trop large qui fait qu'au final ça n'a pas de sens, mais par exemple la coût de développement des 4 derniers MGS ou Final Fantasy, ce genre de trucs.
[edit : et en effet ce serait bien d'avoir les coûts d'un jeu équivalent en début de vie d'une console, et en fin de vie.]
Et pas une étude qui fasse la moyenne sur tout les jeux du marchés ou je ne sais quoi de trop large qui fait qu'au final ça n'a pas de sens, mais par exemple la coût de développement des 4 derniers MGS ou Final Fantasy, ce genre de trucs.
[edit : et en effet ce serait bien d'avoir les coûts d'un jeu équivalent en début de vie d'une console, et en fin de vie.]
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Dit toi seulement que GOW à coûté 10 millions de $ (en prenant en compte que l'UE3.0 et les outils ne sont pas compté), Red Steel 12 millions et Final Fantasy XII 40 millions (voir bcp plus).Akhoran a écrit :J'aimerais bien une vraie étude sur le sujet en fait, avec chiffres à l'appuie, pour voir si les coûts de développement ont effectivement explosé (ou au moins grimpé) avec l'évolution technique des consoles ou si ça fait partie des conclusions de soit disant 'bon sens' qui sont en fait hâtives et à mille lieu de la réalité.
Et pas une étude qui fasse la moyenne sur tout les jeux du marchés ou je ne sais quoi de trop large qui fait qu'au final ça n'a pas de sens, mais par exemple la coût de développement des 4 derniers MGS ou Final Fantasy, ce genre de trucs.
[edit : et en effet ce serait bien d'avoir les coûts d'un jeu équivalent en début de vie d'une console, et en fin de vie.]