Okami : le comparatif Wii/PS2
l'effet "papyrus" est bien présent dans la version Wii ... c'est juste que la version montré à IGN ne l'avait pas ...steph70 a écrit :Le jeu a perdu tout son charme dans cette version. Sur PS2 l'image douce et légèrement vague donnait l'impression de vivre une expérience mystique comme dans un rêve... Bref, l'esprit d'origine n'est pas respecté.
Mais il faut savoir que cela vient d'un problème qu'a rencontré Ready at Dawn en portant ce jeu, parce que les pipelines de rendu ne fonctionnent pas de la même façon sur Wii et PS2, du coup ils n'ont pas pu reproduire certains effets à l'identique... Info vérifiable sur une interview d'IGN.
Effet "papyrus" ou "papier de riz", il a toujours été présent en fait dans la version Wii, mais le développeur a été contraint de l'amoindrir suite à des difficultés de programmation rencontrées sur le portage... Les couleurs paraissent donc plus vives et les contours mieux définis, parce que l'image restitue un rendu proche de l'aspect brut.
Certains aiment, d'autres non...
Mais non,avec la wiimote,tout est simplifié pardis !Halouc a écrit :Oui mais sur Wii c'est injouable....steph70 a écrit :Halouc a écrit :Le jeu n'est pas plus beau, c'est juste que les couleurs sur Wii sont plus prononcé que sur Ps2.
Apres personnellement j'aurais une préférence pour la version Wii mais c'est une question de goût.
Lupevibe, sors de ce corps !!![]()
[troll assumé]
- Count Dooku
- Admin
En fait on obtient tout simplement un rendu cell-shading plus traditionnel sur Wii.steph70 a écrit :Effet "papyrus" ou "papier de riz", il a toujours été présent en fait dans la version Wii, mais le développeur a été contraint de l'amoindrir suite à des difficultés de programmation rencontrées sur le portage... Les couleurs paraissent donc plus vives et les contours mieux définis, parce que l'image restitue un rendu proche de l'aspect brut.
-
- Liquid Mario
Steph70 je crois qu'il n'y a pas grand chose à sortir de ton corps hormis un god niché enfoncé là ou tu saisHalouc a écrit :Oui mais sur Wii c'est injouable....steph70 a écrit :Halouc a écrit :Le jeu n'est pas plus beau, c'est juste que les couleurs sur Wii sont plus prononcé que sur Ps2.
Apres personnellement j'aurais une préférence pour la version Wii mais c'est une question de goût.
Lupevibe, sors de ce corps !!![]()
[troll assumé]

Halouc , ba apparemment le gameplay est de très bonne facture sur Wii ^^
Sinon dans tous les cas , le jeu est sublime .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
la télé joue un peu sur les rendu des couleurs et la neteté si tu as un cable componant mais bon faut voir aussi le travail des devellopeurs car bon si on regarde bien au final c'est pratiquement un portage!
compare avec un vrai jeu wii pour tv hd(même si on a pas vraiment de la hd pour l'instant) et c'est la que qu'on dira que c'est un pratiquement un portage!
compare avec un vrai jeu wii pour tv hd(même si on a pas vraiment de la hd pour l'instant) et c'est la que qu'on dira que c'est un pratiquement un portage!
Moi je préfère le rendu PS2, que je trouve plus typé, plus personnel.
Les quelques subtilités qui ont sautés avec la version wii (et ça tient pas seulement à la saturation des couleurs) rendent les visuels plus communs. En fait je trouve qu'on a perdu les contours dansant qui bavent, façon peinture à l'eau qu'on avait sur PS2.
Après c'est pas pour ça que c'est moche, loin de là, mais quitte à choisir j'aurais aimé retrouver le rendu PS2.
Anyway, il sera mien, surement dès le jour J ^^ (quitte à baisser la saturation de ma télé exprès pour ce jeu :p).
Les quelques subtilités qui ont sautés avec la version wii (et ça tient pas seulement à la saturation des couleurs) rendent les visuels plus communs. En fait je trouve qu'on a perdu les contours dansant qui bavent, façon peinture à l'eau qu'on avait sur PS2.
Après c'est pas pour ça que c'est moche, loin de là, mais quitte à choisir j'aurais aimé retrouver le rendu PS2.
Anyway, il sera mien, surement dès le jour J ^^ (quitte à baisser la saturation de ma télé exprès pour ce jeu :p).
~ Akhoran ~
-
- Ignorez-moi !!
- Count Dooku
- Admin
Bah disons que c'est intéressant pour celui qui possède les deux consoles et qui voudrait savoir quelle est la meilleure version.Ex-Morpheus a écrit :C'est comme toute ces vidéos sur Gametrailers qui compare systematiquement chaque jeu PS3 et 360 multi... Ou comment perdre son temps
Quand les différences sont minimes ce n'est certes pas d'une grande utilité, mais parfois certains jeux sont moins bien optimisés sur l'une des deux consoles, et des vidéos comparatifs permettent de s'en rendre compte plus facilement.