sega ferme sega racing

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
sega ferme sega racing

Message par totti10 »

nooooonnnnnn!!!!!

trop dégouté! :cry:

et mon daytona USA que j'attends depuis 10 ans??

:cry:

faites que sega confie à d'autres studios le développement des futurs opus de DU et sega rally...
(il l'avait fait avec climax pour le daubesque DU sur DC)

'tain des mauvais nouvelles comme ça j'en veux plus...

et dire que sega rally est un très bon jeu et qu'il s'est méchamment planté...
pendant ce temps-là, "on" se rue sur wiifit, poker xbla et des démos à 40€... :roll:
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

C'est vraiment triste.

Mais faire un bon jeu gamer aujourd'hui et bien moins rentable de faire un pauvre jeu causual. Sega l'a compris aussi en voyant ces faibles ventes de jeux pur gamer qui lui coûtent cher en développement et de l'autre côté des jeux comme mario et sonic qui leur permette d'afficher une bonne santé financière grâce à d'excellents chiffres de ventes et un coût de développement beaucoup moins élevé.

C'est pas demain que l'on aura la suite du daytona, un nouveau sega rally, un nouveau shenmue....

Par contre on aura peut être un mario et sonic aux JO d'hiver de vancouver....
Un sega superstar golf,.....
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ben ça devient inévitable. Pour perdurer sur le secteur il faut plus faire forcément dans la qualité, mais plutôt comme les autres. (On sait là où je veux en venir).

D'ailleurs ce sont les jeux moyens qui sont dans la mouvance populaire qui sont en train de stabiliser Sega dans le vert. (Sonic et Mario aux JO. Sega Tennis Superstars).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

les jeux gamers de qualité se vendent toujours tres bien, les millions sellers sont tres nombreux.
c'est juste que les genres a la mode changent.
sega doit se renouveller si il veux vendre ses jeux.
hier virtua fighter ou daytona se vendaient bien, ce n'est plus le cas aujourd'hui, faut passer a autre chose.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Le Sega Racing Studio vit encore
Pour des problèmes de rentabilité, Sega avait annoncé la fermeture du Sega Racing Studio en Angleterre. Heureusement, la talentueuse équipe (qui s'était occupée dernièrement de Sega Rally) a été rachetée par Codemasters qui déclare :"En saisissant cette occasion, nous avons créé des ressources supplémentaires pour intensifier nos plans dans le segment des courses". Le Sega Racing Studio vivra donc encore en quelques sortes au travers de Codemasters et c'est une double bonne nouvelle donc puisque d'une part cet investissement implique que le studio nous proposera encore des nouveaux jeux de courses (après GRID) et, d'autre part, on peut imaginer que cette fusion de deux équipes expérimentées sera un gage supplémentaire en terme de qualité de jeux !
cool! ^^

peut-être que sega confiera le développement de daytona usa! ^^

mais bon avant faut que le futur mario&sonic 2 (peut-être aussi daubesque que le premier) se vende aussi bien que le premier pour que ça apporte suffisamment d'argent... (provoc' assumée vu comment j'ai détesté ce jeu et qui me fait pitié vu ses ventes vis-à-vis de sega rally ou pire de VF5)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Très bonne nouvelle :1up: !

De plus Codemasters assure plutôt sur 360 je trouve, pourtant ce n'était pas nécessairement l'éditeur le plus reconnu pour la qualité de ses jeux.

J'avais trouvé la décision de Sega malaheurseuse, mais en temps l'échec commercial de sega Rally fut assez déplorable. Une chance que Mario & Sonic sauve les meubles, car les échecs se poursuivent : Condemned 2, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, The Club, Knights, ... :masque:
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Mario et Sonic daubesque ?

lol
nicosnake
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nicosnake »

Dire qu'il y a 10-15 ans SEGA était vraiment un pionner dans le secteur du jeu video, autant en hardware que dans le développement.
mais depuis la disparition de la dreamcast morte beaucoup trop tôt,
SEGA ne semble plus avoir le PUNCH d'antant si je puis dire ainsi.
certes tout les jeux sortie après non pas été des daubes, mais quand je me souviens avoir lu que SEGA allait entièrement se consacrer au jeux et pourquoi pas devenir leader....c'est pas prêt d'arriver.
les sonics qui s'en sorte le mieux sont ceux sorti sur les console nintendo, pr le reste n'en parlons pas....
SEGA rallye, n'a pas eu le succès escompté malgré de bonne note en générale....
perso moi j'attend SHENMUE 3....mais hélas je pense que je peux rêver....car pour faire un tel jeu, il faudrait un investissement colossal, déja que les chapitres précédent était considérer parmis les plus chère de l'histoire ( 40 000 000$ ), Alors pour un 3 n'en parlons pas.
en plus quand ont voit que GTA 4 à couter 100 000$...ca fait mal :-D

Passer une bonne soirée :)
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Tag4da a écrit :Mario et Sonic daubesque ?

lol
je confirme. pour y avoir joué plusieurs fois, je peux te dire que vis-à-vis des références tel track'n field, c'est un jeu ultra limité et franchement ennuyant. wiisport a vite repris sa place dans la console. et même en solo les challenges sont totalement inintéressants.

j'ai peut-être exagéré avec "daubesque" mais il ne mérite pas mieux que "très très moyen"...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

nicosnake a écrit : perso moi j'attend SHENMUE 3....mais hélas je pense que je peux rêver....car pour faire un tel jeu, il faudrait un investissement colossal, déja que les chapitres précédent était considérer parmis les plus chère de l'histoire ( 40 000 000$ ), Alors pour un 3 n'en parlons pas.
en plus quand ont voit que GTA 4 à couter 100 000$...ca fait mal :-D

Passer une bonne soirée :)
:cry:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Décidemment Codemasters va devenir l'éditeur de référence en jeu de course.

On sait qu'ils ont repris Sega Racing Studios. Maintenant on apprend qu'ils viennent de la rafler la franchise de Formule 1 des mains de Sony. Et puis il y a ce fameux Grid qui commence à faire par mal de bruit et qui pourrait suprendre. Bref ça a l'air rouler pas mal :-D

Un jeu de formule 1, premier job des ex-employés de Sega Racing Studios chez Codemasters ?

Source : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3167751
Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 12 mai 2008 - 20:16, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

hum...

sega c'est avant tout de l'arcade. or la formule 1, c'est avant tout de la simulation.
à voir...

Répondre