Skies of Arcadia 2, la confirmation ?
-
- PN Team
Skies of Arcadia 2, la confirmation ?
Alors qu'au cours des dernières semaines, on vous informe des rumeurs qui font état d'une possible suite de Skies of Arcadia, une nouvelle rumeur pourrait confirmer le développement du prochain épisode d'un des meilleurs (et des seuls) RPG du Gamecube.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Baby Mario
Si c'est pour ruiner une nouvelle licence, mieux vaut s'abstenir. Sonic et Nights ne leur suffit pas?
Je vois mal le Sega d'aujourd'hui nous développer un jeu de la qualité du premier. On va leur laisser le bénéfice du doute. Je préfère les voir développer ça plutôt que...
Enfin, j'espère qu'il pointera sur une console de salon.
Je vois mal le Sega d'aujourd'hui nous développer un jeu de la qualité du premier. On va leur laisser le bénéfice du doute. Je préfère les voir développer ça plutôt que...
Enfin, j'espère qu'il pointera sur une console de salon.
Bon, je vais encore être taxer d'anti-wiisme, mais pour moi, SOA en son temps était une bombe grâce à son histoire mais aussi son ambiance. Et les beaux graphismes ainsi que la grandeur du jeu aidait énormément à cette ambiance. Du coup, je crois que je préfèrerais voir le jeu sur un vraie next gen.
Quand je pense à ce qu'était le jeu sur 128, j'ai envie de voir ce qu'il pourrait donné sur une console bien plus puissante. Ce pourrait être grandiose.
Quand je pense à ce qu'était le jeu sur 128, j'ai envie de voir ce qu'il pourrait donné sur une console bien plus puissante. Ce pourrait être grandiose.
- lartist
- Docteur Mario
mheishiro a écrit :Bon, je vais encore être taxer d'anti-wiisme, mais pour moi, SOA en son temps était une bombe grâce à son histoire mais aussi son ambiance. Et les beaux graphismes ainsi que la grandeur du jeu aidait énormément à cette ambiance. Du coup, je crois que je préfèrerais voir le jeu sur un vraie next gen.
Moi qui me le refait en ce moment (sur gamecube) je dois dire que je prends autant de plaisir qu'à l'époque l'ambiance/scénario étant une des meilleurs tout RPG confondu... sans parler de la durée de viemheishiro a écrit :Bon, je vais encore être taxer d'anti-wiisme, mais pour moi, SOA en son temps était une bombe grâce à son histoire mais aussi son ambiance. Et les beaux graphismes ainsi que la grandeur du jeu aidait énormément à cette ambiance. Du coup, je crois que je préfèrerais voir le jeu sur un vraie next gen.

Ceci dit concernant les graphismes, faut être honnête, la réalisation accuse un peu de l'âge et quoi de plus normal bien qu'il demeure un jeu fourmillant de détails et supérieur à certaines productions qu'on peut voir sur Wii même à l'heure actuelle... Cependant faut pas se leurrer et des jeux tel Beyond Good and Evil lui sont supérieur sur ce point bien que datant de l'ère gamecube !
Aussi même si j'en conviens le jeu serait très certainement magnifique sur une 360 ou PS3 ce n'est pas là non plus le plus important pour moi ! Il pourrait également sortir sur Wii et être tout aussi bon et détaillé vu son aîné qui jouit d'une réalisation Dreamcast !
Ce qui importe le plus c'est qu'il soit un digne successeur à Skies of Arcadia premier du nom et que SEGA ne massacre pas cette licence... ma préférée chez SEGA avec Shenmue bien sûr. Je préfèrerais toutefois une version console de salon puisque rien n'est encore sûr.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silicon Mario
mheishiro a écrit :Bon, je vais encore être taxer d'anti-wiisme, mais pour moi, SOA en son temps était une bombe grâce à son histoire mais aussi son ambiance. Et les beaux graphismes ainsi que la grandeur du jeu aidait énormément à cette ambiance. Du coup, je crois que je préfèrerais voir le jeu sur un vraie next gen.
Tu ne peux pas êtres taxer d'anti Wii dans le sens que le support n'est pas confirmé et qu'une rumeur parle de la Xbox360.
Keoone, Nights 2 et les derniers sonic sont clairement mauvais au vu de ce qu'était ces licences il y a peu. Et ce n'est pas parce qu'il y en a eu un qui a un peu tiré son épingle du jeu dernièrement que cela change la donne.keoone a écrit :Flame, les derniers condamned ou sega rally sont des merdes ???
quand à sonic et night sur Wii > m^me si ce n'est pas des références, ce sont des bons jeux !
Sega Rally était bon, mais ce n'est pas ce qui a empêché Sega de se délaister de son studio culte.
Il y a bien quelques jeux plutôt "bons" (Yakuza 3, Crush, Sega Rally), mais il y a pas de quoi sauter au plafond, comme on pouvait le faire il y a encore quelques années.
Tu me permettras donc de douter du fait, qu'un éventuel SoA2 puisse arriver ne serait-ce qu'à la cheville du premier, avec les actuelles équipes de bras cassés de Sega.
autant j'ai été jusque là très pressé de voir une annonce de ce jeu autant là je commence à avoir peur qu'il soit confirmée. sega a des problèmes d'argent à cause des salles d'arcade (la partie JV classique se portait bien mieux malgré les échecs de SR et VF5) et va tenter de se faire de l'argent facile: grosses licences, orienté grand public pour toucher le plus de monde possible et avec un investissement faible.
j'espère que SoA2 ne suivra pas cette logique mais quand je vois les ventes de DQ swords, je crois qu'il est facile de tomber dans cette stratégie...
bon maintenant, ça reste ne rumeur et qui plus est on ne sait pas sur quel support et encore moins avec quelle maniabilité... wait&see...
j'espère que SoA2 ne suivra pas cette logique mais quand je vois les ventes de DQ swords, je crois qu'il est facile de tomber dans cette stratégie...
bon maintenant, ça reste ne rumeur et qui plus est on ne sait pas sur quel support et encore moins avec quelle maniabilité... wait&see...