Okami : le comparatif Wii/PS2

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Okami : le comparatif Wii/PS2

Message par La Rédaction »

Comme nous le savons depuis maintenant plusieurs mois, Okami débarque sur Wii, et ce dès le mois prochain. Le moment pour les fans de féérie de se jeter sur ce jeu les yeux fermés ! Mais pour les plus sceptiques, voici une vidéo qui vous décidera une bonne fois pour toute.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

on dirait une pub pour lessive hihi

c'est flagrant quand on compare les 2 versions et la versions Wi est beaucoup plus jolie, je suis content qu'ils ont fait ces modifications.
junoke3
Luigi
Luigi

Message par junoke3 »

pour une fois qu'un dev' fait des modifs sur un remake :-D

en tout cas, ce jeu sera mien :coin:
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

c'est flagrant quand on compare les 2 versions et la versions Wi est beaucoup plus jolie, je suis content qu'ils ont fait ces modifications.
Ils ont simplement retiré l'aspect "papier granuleux" de la version PS2. Cela donne des couleurs plus vives certe, mais c'est peut être aussi ce qui faisait le charme de ce jeu.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

C'est clair que j'irai pas jusqu'à dire que c'est "beaucoup plus joli". :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

On perd effectivement un peu de l'ambiance graphique du jeu. Et même si, au niveau visuel, je préfère le style PS2, je reconnais que les couleurs plus vives de la version Wii vont me faire préférer cette dernière version. Ca rend le jeu bien plus lisible, je trouve, et ça aidera sûrement au repérage. Un plus pour la jouabilité, donc.

Il faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal à m'orienter si je ne trouve pas des changements visibles de structure/style d'un lieu à l'autre. :-D
Image
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

Flame a écrit :C'est clair que j'irai pas jusqu'à dire que c'est "beaucoup plus joli". :-D
si je di "beaucoup plus joli" c'est pas pour dire "whouaa trop beau la next gen avec ses millaird de polygone en plus en HD full motion X trop puissant" lol

mais pour l'aspect general du jeux, je trouve qu'avec des couleur en plus, moins ternes, et des texture un peu plus travaillées, moi, je le trouve beaucoup plus joli ;)
steph70

Message par steph70 »

Le jeu a perdu tout son charme dans cette version. Sur PS2 l'image douce et légèrement vague donnait l'impression de vivre une expérience mystique comme dans un rêve... Bref, l'esprit d'origine n'est pas respecté.

Mais il faut savoir que cela vient d'un problème qu'a rencontré Ready at Dawn en portant ce jeu, parce que les pipelines de rendu ne fonctionnent pas de la même façon sur Wii et PS2, du coup ils n'ont pas pu reproduire certains effets à l'identique... Info vérifiable sur une interview d'IGN.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

steph70 a écrit :Le jeu a perdu tout son charme dans cette version. Sur PS2 l'image douce et légèrement vague donnait l'impression de vivre une expérience mystique comme dans un rêve... Bref, l'esprit d'origine n'est pas respecté.

Mais il faut savoir que cela vient d'un problème qu'a rencontré Ready at Dawn en portant ce jeu, parce que les pipelines de rendu ne fonctionnent pas de la même façon sur Wii et PS2, du coup ils n'ont pas pu reproduire certains effets à l'identique... Info vérifiable sur une interview d'IGN.
Faut pas abuser, les couleurs vives font pas vraiment perdre de charme au jeux, au contraire ca en rajoute, ca aprait plus vivant, plus onirique
Image
steph70

Message par steph70 »

Non c'est juste un rendu brut en fait.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le jeu n'est pas plus beau, c'est juste que les couleurs sur Wii sont plus prononcé que sur Ps2.

Apres personnellement j'aurais une préférence pour la version Wii mais c'est une question de goût.
steph70

Message par steph70 »

Halouc a écrit :Le jeu n'est pas plus beau, c'est juste que les couleurs sur Wii sont plus prononcé que sur Ps2.

Apres personnellement j'aurais une préférence pour la version Wii mais c'est une question de goût.
O_O

Lupevibe, sors de ce corps !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Surtout que les environnements montrés dans la vidéo justifiaient cette pâleur des couleurs, notamment le premier endroit que l'on visite dans le jeu, où l'ambiance evanescente s'accorde moins bien aux couleurs pêtantes de la version Wii.
J'aimerais bien voir le même genre de comparatif pour d'autres environements du jeu, tels que les plaines ou la cité de Seian, des lieux qui étaient déjà nettement plus colorés sur PS2...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

steph70 a écrit :
Halouc a écrit :Le jeu n'est pas plus beau, c'est juste que les couleurs sur Wii sont plus prononcé que sur Ps2.

O_O

Lupevibe, sors de ce corps !!
Oui mais sur Wii c'est injouable.... :lol:

[troll assumé]
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Faut pas abuser, les couleurs vives font pas vraiment perdre de charme au jeux, au contraire ca en rajoute, ca aprait plus vivant, plus onirique
Disons que c'est une question de goût...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre