Nintendo innove !

Toute l'actualité commentée !
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

L'as tu seulement essayé.
Non nonm jparle dans le vent comme ca... :roll:
La vitesse que jtape sur un clavier normal, l'eeepc n'est pas adater, de plus il est trop petit mes deux mains sont trop proche pour pouvoir faire la meme chose que sur un vrai PC ou je veux...autant rajouter 179 e de plus et avoir un bon pc portable plutot qu'un jouet ! ouais, une grosse bouse ce truc.

Apres pour le mac book air, j'men fou un peu j'ai aucun produit apple, et je ne pense pas que je vais en avoir. Mais rien de comparable en tre mac book air et ce jouet quoi...
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Soyez un peu tolérants, il en faut pour tout le monde...

Le MacBook Air plaît beaucoup aux profs (d'informatique) à l'université : ils ne travaillent que sur Mac, ils ont besoin de beaucoup de mobilité, et ils ont un bon budget et des réductions. Donc le MacBook Air est fait pour eux, en tant que deuxième machine (après leur MacBook Pro).

Je ne connais pas assez le EeePC pour connaître son public, mais je suppose qu'il touche un marché bien à lui, et que certains sont bien contents d'avoir un EeePC.

Les gonzes qui sortent ce genre de produits (qui demandent des années de recherche et développement et qui impliquent de nombreux partenaires) font des études de marché, et savent ce qu'ils font en général. Si toutes les machines ne vous plaisent pas, c'est normal.

Personnellement je ne suis pas intéressé par un MacBook Air ou par un EeePC, mais je suis impressionné par les idées qu'ils véhiculent.
Par exemple, lorsque l'iMac a été le premier PC a supprimer le lecteur de disquettes, tout le monde critiquait Apple. Pourtant, il était grand temps de se passer de ces disquettes. De même, Apple souhaite imposer son business modèle de vente en ligne (de musiques, films, séries, logiciels), et donc c'est dans leur intérêt d'essayer de supprimer les lecteurs de CD. De la même manière, les câbles devront bien disparaître un jour des portables pour la connexion Internet, et Apple tente sa chance maintenant. C'est peut-être trop tôt, mais peu importe, il faut de l'audace pour réussir.
Si Apple s'était contenté de copier les Vaio pour faire un ultra-portable, ils auraient eu encore moins de chances de réussir que d'essayer de faire un truc bien différent.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'ou un disque dur avec une capacité de stokage minable.
Le MacBook Air plaît beaucoup aux profs (d'informatique) à l'université : ils ne travaillent que sur Mac, ils ont besoin de beaucoup de mobilité, et ils ont un bon budget et des réductions.

The argument... Moi j'ai bossé un petit temps chez Oberthur technologie et tous est sous Windows. Est ce un argument pour dire que Windows roxe tous?
Par exemple, lorsque l'iMac a été le premier PC a supprimer le lecteur de disquettes, tout le monde critiquait Apple.
Ce qui est bien chez APPLE c'est que tu es obligé de suivre la marque alors que Windows ou Linux font en sorte de gérer le maximum de périphériques.
Beren Forever
Banni
Banni

Message par Beren Forever »

Ben on va voir le problème autrement pour mettre tout le monde d'accord...

Pour vous que sont les plus grandes innovations de ces dernières années ?

Ça va être intéressant les réponses de ceux qui ne font que critiquer, ils vont devoir à présent mettre en valeur quelque chose -_-

L'innovation pour moi sa exprime quelque chose de nouveau, d'original, qui est en dehors de tout concepts connu, bref de l'invention pure.

Alors quand je vois le classement oui il me convient, on s'en fou que les macs ya des problèmes, on s'en fou que l'iphone la batterie est soudée, en s'en fou que Nintendo à fait du fitness. Là question elle n'est pas là.

C'est comme si je disais "putain mais toyota on s'en branle des voitures hybrides on peut rouler qu'à 50km/h avec un moteur puis faut changer " ! On s'en fou, c'est nouveau, c'est de l'innovation, on a jamais demandé à ce que ça "roxsamayre" .

L'iphone est une innovation, et qu'il soit une arnaque, qu'il y ai des bugs, qu'un écran sur deux ne fonctionnent pas, que les touches se cassent, ON S'EN FOU le concept lui même est une super innovation.

Tout ça pour dire qu'encore uen fois c'ets plus facile de critiquer que d'essayer de comprendre la démarche de ceux qui ont fait le classement :goomba:

Sinon pour moi, en ce qui concerne l'innovation ,je pense que les japonais sont très doués pour ça ils sont souvent les premiers à avoir de nouvelles idées originales.
nicosnake
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nicosnake »

non mais c'est quoi ce bordel !
arrêter vos jugement par ci par la et revenez un peu sur la news quoi !
ca par complètement en vrille.
et pour revenir au classement, 7 ième c'est déja pas mal, même si il est vrai j'aurais bien aimer voir nintendo juste derrière Apple.
voila, car c'est pas le débat "Apple" ! c'est un site sur nintendo même si ont sait que les 2 société s'apprécie :) ( Steve Jobs joue surement à la Wii et Saturo Iwata dois apprécier son petit mac :-D )
voila c'était un peu pour calmer les esprit et revenir sur ce classement lol :)

bon sinon perso, je trouve qu'Apple et Nintendo innove, mais je vois pas en quoi TATA est devant nintendo et en quoi ils innovent ? si quelqu'un peu me répondre ?
non car à part présenter une voiture à moins d' 2000$ et le rachat de jaguar et land rover, je vois pas ou est l'inovation ?

en 2009 nintendo grappiera encore de nombreuse place :-D
Image
Beren Forever
Banni
Banni

bon sinon perso, je trouve qu'Apple et Nintendo innove, mais je vois pas en quoi TATA est devant nintendo et en quoi ils innovent ? si quelqu'un peu me répondre ?
non car à part présenter une voiture à moins d' 2000$ et le rachat de jaguar et land rover, je vois pas ou est l'inovation ?
Ben t'as répondu à ta question, la voiture la moins chèr au monde et de très loin, c'est nouveau une voiture à ce prix là ^^

Sinon, définition d'innover -_- => Être le premier à faire, à utiliser quelque chose. ou Introduire du neuf dans quelque chose qui a un caractère bien établi.

Par ce que certains n'ont pas l'air d'avoir compris :masque:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Perso, j'aurais plutot mis, une labo de recherche en premier, enfin un truc du genre...

edit : ah bah procter et gamble ):
nicosnake
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nicosnake »

ok je comprend mieux :)
merci Beren Forever

mais le fait de quand même être devant nintendo la ca me tourmante,
car ok pour la voiture qui est une belle avancé et surtout pour le marché indien mais après ?
Nintendo c'est quand même la Wii, La DS, beaucoup de jeux innovateur aussi....:)

sinon c'est quand même drole quand on imagine ce scénario :

- Whaouw ta la nouvelle Jaguar ?
- Ah non j'ai une TATA

:-D

sinon }])Eldroth([{

t'aurais mis des labos, mais de quelle société ? :)
Image
Beren Forever
Banni
Banni

}])Eldroth([{ a écrit :Perso, j'aurais plutot mis, une labo de recherche en premier, enfin un truc du genre...

edit : ah bah procter et gamble ):
la recherche mène à l'innovation mais ce n'est pas l'innovation même.
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

La liste des innovations qui m'ont le plus impressionné durant toute ma vie :
- Duck Hunt
- Mario 64
- Le Macintosh (1984) (clavier, souris, interface graphique, multitaches)
- Le Web (1989 - 92, dans un labo de recherche)
- Wind Waker (ça avait fait couler de l'encre à l'époque ^^)
- Google
- Le wifi
- Wario Ware DS
- MacOSX
- Java (ça a aussi fait couler de l'encre)
- iPhone (idem)

Ya beaucoup d'Apple et de Nintendo ^^. Les plus grandes idées ne sont pas toujours bien acceptées au début. Il faut du temps pour que les gens acceptent le changement.
Je suis curieux de voir la liste des autres !

Concernant les laboratoires de recherche : les entreprises comme Apple et Nintendo font énormément de recherche. En France il y a aussi des labos publiques, mais ils n'ont pas toujours assez de moyens. Il s'agit souvent d'inventions un peu underground qui ne sont pas connues du grand public. Par exemple, dernièrement j'ai eu l'occasion de voir une escadrille de mouches électroniques qui sont plus intelligentes quand elles sont nombreuses. J'ai vu aussi des lunettes qui sont utilisées par des archéologues pour faire apparaître les objets déjà extraits à leurs emplacement d'origine, avec des infos en plus. Cet été je vais devoir faire un logiciel innovant sur iPod touch, dans un labo justement.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
steph70

Message par steph70 »

A propos de l'EEE PC, allez jeter un oeil à ce lien :

http://www.presence-pc.com/actualite/as ... ssd-28575/

Sinon personnellement je l'ai essayé et le clavier me convient (j'ai des doigts fins cela dit). Mais ce n'est pas pour autant que j'achèterais ce genre de gadget, puisque outre l'utilité pratique un peu douteuse, il y a souvent anguille sous roche...

Il y a innovation et innovation. Certaines améliorent réellement notre quotidien alors que d'autres n'existent que pour profiter d'un buzz commercial... Ces dernières méritent d'être dénoncées comme tel.

Répondre