Topic Record-Mario Kart Wii [Dernière màj : Rigel]
"Ceux qui savent conduire" se contentent de conduire ... les autres essaient les mini-boost.Oko a écrit :Je dirai plutôt que c'est surtout là que l'on se rend compte que Nintendo a non pas équilibré son jeu, mais tout fait pour réduire les écarts entre ceux qui savent conduire et les autres. Celui qui joue beaucoup au jeu en manuel sans vraiment jamais exploiter à fond les boosts (et ce profil de joueurs est très répandu) perdra 80% du temps contre les Bécanes Bowser automatiques, dont les conducteurs n'ont finalement qu'une chose à faire : bien anticiper la trajectoire de leurs virages. Pour cette raison, je trouve le modo auto clairement surévalué.
Quand je vois que je mets encore trois secondes à Jex sur Cap Koopa avec mon record en auto fait l'une des premières fois où j'ai eu le jeu, record que moi-même n'arrive pas à battre actuellement, je n'en crois pas mes yeux.
Malheureusement, c'est une tendance que l'on retrouve même avec les objets : le premier n'a que des objets pourris, le dernier accumule les Bill boulet, l'éclair dure plus longtemps si l'on est premier plutôt que dernier, etc. etc. Sans parler de la carapace bleue, lancée par un joueur souvent mal classé qui se rend ainsi utile aux autres mais sans pouvoir jamais remonter lui-même à la première place du classement. Vraiment, on sent que tout est fait pour garder les douze joueurs dans un petit périmètre.

Bon ce sera mon dernier post içi pour pas trop flood, Oko si après tu veux prendre la relève^^
Je vais finir par une phrase toute conne: le mode automatique n'aurait JAMAIS du exister.
Donc là si je comprend bien ce que tu veux nous dire, c'est que pour toi, le mec qui se tue à faire des dérapages, a attaquer chaque virage au maximum devrait être au coude à coude avec le cas qui sifflote dans les virages et se "contente de conduire" ? En tout cas comme tu le dis, le meilleur joueurs en manuel pulvérise le meilleur joueurs en automatique. Manquerais plus que ça... Déjà parceque "être le meilleur joueur en automatique" c'est déjà pas glorieux, mais en plus à la portée de tout le monde.La preuve c'est que le meilleur des joueurs en automatique ne pourra jamais, et loin s'en faut, rivaliser avec le meilleur des joueurs en manuel.
( c'est d'ailleurs ce que tu nous as dis tout à l'heure )
Alors que cela devrait pourtant être le cas dans un jeu "équilibré" donc réussit.
appuyer sur B, tourner, relacher. Très compliqué c'est vrai. Mais sinon oui, le mode automatique à un gros avantage sur ceux qui maitrise à peine le manuel.Le mode manuel est clairement surévalué en difficulté et paradoxalement également de par sa performance par rapport au mode automatique !
L'IA trop poussée dans MK? Oo Au contraire, c'est très facile d'être premier, c'est surtout dur d'y rester suivant les items que tu reçois et de ton niveau.L'intelligence artificielle de ce Mario Kart est un peu trop poussée.
Elle l'était moins dans les épisodes précédents de Mario Kart, et notamment sur la Game Cube.
Sur ce point, presque tous les joueurs sont d'accords.
Je vais finir par une phrase toute conne: le mode automatique n'aurait JAMAIS du exister.
Comme je l'ai déjà dit le seul mode manuel aurait fait de Mario Kart un jeu au niveau de difficulté trop élevé; donc beaucoup moins vendu et pas universel du tout.Jexou a écrit :Bon ce sera mon dernier post içi pour pas trop flood, Oko si après tu veux prendre la relève^^
Donc là si je comprend bien ce que tu veux nous dire, c'est que pour toi, le mec qui se tue à faire des dérapages, a attaquer chaque virage au maximum devrait être au coude à coude avec le cas qui sifflote dans les virages et se "contente de conduire" ? En tout cas comme tu le dis, le meilleur joueurs en manuel pulvérise le meilleur joueurs en automatique. Manquerais plus que ça... Déjà parceque "être le meilleur joueur en automatique" c'est déjà pas glorieux, mais en plus à la portée de tout le monde.La preuve c'est que le meilleur des joueurs en automatique ne pourra jamais, et loin s'en faut, rivaliser avec le meilleur des joueurs en manuel.
( c'est d'ailleurs ce que tu nous as dis tout à l'heure )
Alors que cela devrait pourtant être le cas dans un jeu "équilibré" donc réussit.
appuyer sur B, tourner, relacher. Très compliqué c'est vrai. Mais sinon oui, le mode automatique à un gros avantage sur ceux qui maitrise à peine le manuel.Le mode manuel est clairement surévalué en difficulté et paradoxalement également de par sa performance par rapport au mode automatique !
L'IA trop poussée dans MK? Oo Au contraire, c'est très facile d'être premier, c'est surtout dur d'y rester suivant les items que tu reçois et de ton niveau.L'intelligence artificielle de ce Mario Kart est un peu trop poussée.
Elle l'était moins dans les épisodes précédents de Mario Kart, et notamment sur la Game Cube.
Sur ce point, presque tous les joueurs sont d'accords.
C'est toujours ce qui arrive aux jeux trop compliqués.
C'est donc le mode manuel qui n'aurait jamais dû exister, s'il avait fallu choisir, c'est évidemment le choix logique qui aurait été fait.
Pour l'IA de ce nouveau volet, je ne faisait que répéter ce que beaucoup ont dit sur ce forum. Point de vue auquel j'adhère également.
Si on suit ton style de raisonnement voilà ce qui aurait pu être dit :
Conduire avec une manette est si facile que ceux qui ne conduisent pas un volant sont tous des débutants et des brêles !
Tu vois la nullité de ton raisonnement.
Bon, faudra apprendre a jouer là parce que dire de telles choses, c'est vraiment grave.Comme je l'ai déjà dit le seul mode manuel aurait fait de Mario Kart un jeu au niveau de difficulté trop élevé; donc beaucoup moins vendu et pas universel du tout.
C'est donc le mode manuel qui n'aurait jamais dû exister, s'il avait fallu choisir, c'est évidemment le choix logique qui aurait été fait.
Pour l'IA de ce nouveau volet, je ne faisait que répéter ce que beaucoup ont dit sur ce forum. Point de vue auquel j'adhère également.
Bien vite ce WE pour démontrer que le mode automatique, c'est pour les petits joueurs

Conduire au volant peut être tout aussi rapide que la manette, et on dispose des même "armes", de plus j'ai croiser plusieurs Wheelien très doué. Question d'habitude. Mais comparé un mode automatique et un mode manuel avec le volant vs manette. C'est pas la même choseConduire avec une manette est si facile que ceux qui ne conduisent pas un volant sont tous des débutants et des brêles !

Du point de vue des records: les champions jouent à plus de 90% avec les manettes ; donc oui, c'est connu : il est plus dur et désavantageux de jouer au volant ! On est pas "tout aussi rapide"; les records le prouvent.Jexou a écrit :Bon, faudra apprendre a jouer là parce que dire de telles choses, c'est vraiment grave.Comme je l'ai déjà dit le seul mode manuel aurait fait de Mario Kart un jeu au niveau de difficulté trop élevé; donc beaucoup moins vendu et pas universel du tout.
Bien vite ce WE pour démontrer que le mode automatique, c'est pour les petits joueurs
Conduire au volant peut être tout aussi rapide que la manette, et on dispose des même "armes", de plus j'ai croiser plusieurs Wheelien très doué. Question d'habitude. Mais comparé un mode automatique et un mode manuel avec le volant vs manette. C'est pas la même choseConduire avec une manette est si facile que ceux qui ne conduisent pas un volant sont tous des débutants et des brêles !
Rien de nouveau.
OUI, la manette est un avantage sur le volant.
Ceux qui rivalisent avec les meilleurs et qui jouent avec un volant sont très rares.
Améliorations de records
Bonsoir,
Je viens d'améliorer mes records sur 7 circuits :
Circuit Mario : 1'27.577
Pic DK : 2'14.177
Mine Wario : 2'06.483
Circuit Daisy : 1'42.129
Cap Koopa : 2'36.570
Plage Peach : 1'17.928
Désert du Soleil : 1'50.270
Merci par avance de les ajouter.
P.S : Il y a une petite coquille dans le classement de Prairie Meuh Meuh.
Je viens d'améliorer mes records sur 7 circuits :
Circuit Mario : 1'27.577
Pic DK : 2'14.177
Mine Wario : 2'06.483
Circuit Daisy : 1'42.129
Cap Koopa : 2'36.570
Plage Peach : 1'17.928
Désert du Soleil : 1'50.270
Merci par avance de les ajouter.
P.S : Il y a une petite coquille dans le classement de Prairie Meuh Meuh.
Plutôt que de répondre, j'ai fait des records en manuel pour embêter Rigel =)
Circuit Luigi : 1:15:064
Prairie Meuh Meuh : 1:24:615
Gorge Champignon : 1:55:742
DS Cascades Yoshi : 1:05:169
Supermarché Coco : 2:10:132
Quartier Delfino : 2:14:195
N64 Bowser Castle : 2:45:560
Route arc-en-ciel : 2:46:747
Circuit Luigi : 1:15:064
Prairie Meuh Meuh : 1:24:615
Gorge Champignon : 1:55:742
DS Cascades Yoshi : 1:05:169
Supermarché Coco : 2:10:132
Quartier Delfino : 2:14:195
N64 Bowser Castle : 2:45:560
Route arc-en-ciel : 2:46:747
Je continue ma série. Je fais le reste ce soir ^^
Mine Wario : 2:03:060
N64 Royaume Sorbet : 2:22:308
Circuit Daisy : 1:39:611
Bois Vermeil : 2:34:998
Volcan Grondant : 2:10:159
DS Désert du Soleil : 1:45:563
N64 Jungle DK : 2:32:455
Ruine Sec Sec : 2:11:188
Route Clair de Lune : 1:58:426
Château Bowser : 2:40:928
Mine Wario : 2:03:060
N64 Royaume Sorbet : 2:22:308
Circuit Daisy : 1:39:611
Bois Vermeil : 2:34:998
Volcan Grondant : 2:10:159
DS Désert du Soleil : 1:45:563
N64 Jungle DK : 2:32:455
Ruine Sec Sec : 2:11:188
Route Clair de Lune : 1:58:426
Château Bowser : 2:40:928
Hop, dernière fournée du jour !
Circuit Luigi : 1:11:859
GCN Plage Peach : 1:17:614
Circuit Mario : 1:25:234
GBA Plage Maskass : 1:29:162
SNES Vallée Fantôme : 00:58:755
Royaume Sorbet : 2:15:095
N64 Château Bowser : 2:44:352
Circuit Luigi : 1:11:859
GCN Plage Peach : 1:17:614
Circuit Mario : 1:25:234
GBA Plage Maskass : 1:29:162
SNES Vallée Fantôme : 00:58:755
Royaume Sorbet : 2:15:095
N64 Château Bowser : 2:44:352
Dernière modification par Oko le lun. 12 mai 2008 - 12:41, modifié 2 fois.