Laisser un DVD Wii dans la console éteinte

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Atreyu
Mario
Mario
Laisser un DVD Wii dans la console éteinte

Message par Atreyu »

Voilà simple question, est-ce que ça endommage la console ou le DVD de le laisser dans la console une fois celle-ci en veille ou débranchée ?

Merci.
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Bof ça m'étonnerait, en tout cas je l'ai toujours fait avec n'importe quelle console et je n'ai jamais eu de soucis, moi même je le fais avec ma wii :o
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Pareil jamais enlevé le disque de la console. De plus j'ai déjà laissé tourner en boucle SSBB une bonne semaine car j'avais pas encore le freeloader et pas envie de faire l'aller-retour a chaque fois chez un pote :)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Mon disque ressort parfois assez chaud quand je fais ça ...

Mais sinon, pas de trace de détérioration.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je ne les laisse pas, pour deux raison :

- C'est précisé dans la doc de ne pas laisser de DvD dedans.
- Pour une fois je crois comprendre pourquoi : la console chauffe, et à mon avis c'est pas très bon de laisser chauffer un DvD en plastique.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

moi je le laisse dedans mais je debranche toujours la console, donc pas de chauffe.
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

eqlazare a écrit :moi je le laisse dedans mais je debranche toujours la console, donc pas de chauffe.
Oui je la débranche aussi de toute façon.

Mais je sais pas je me disais, quand on allume la console, et qu'il n'est pas censé y avoir de disque à l'intérieur, peut-être ça pouvait endommager...
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

Akhoran a écrit :Moi je ne les laisse pas, pour deux raison :

- C'est précisé dans la doc de ne pas laisser de DvD dedans.
- Pour une fois je crois comprendre pourquoi : la console chauffe, et à mon avis c'est pas très bon de laisser chauffer un DvD en plastique.
Et justement c'était aussi précisé sur les anciennes consoles (anciennes générations) alors qu'il n'y avait pas de fonction "veille"... donc peut-être il y a t'il une autre raison que la chauffe.
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

C'est juste une fausse mise en garde pour nous emmerder \o/
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

Gregouille a écrit :C'est juste une fausse mise en garde pour nous emmerder \o/
C'est fort possible.

Genre "ne pas utiliser de piles rechargeables" .

Nintendo a un contrat avec les fabricants de piles ou quoi ? Marketing...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est bien plus souvent des moyens de limiter le domaine de la garantie il me semble.
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

C'est une précaution de ne pas laisser un disque dans la console car vous pouvez endommager le disque si vous bougez la console avec un disque dedant (même éteinte). De plus la lentille ne se remet pas comme y faut quand vous l'éteignez et il y a des risques de flinguer celle-ci. A votre place j'enlèverer le CD après chaque utilisation si vous ne voulais pas vous séparer de votre machine (SAV c'est pas cool de s'en séparer juste pour une bêtise). Mais bon c'est vous qui voyez!!!!!!
Image
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Atreyu a écrit : Nintendo a un contrat avec les fabricants de piles ou quoi ? Marketing...
Non ça c'est le coté anti écolo de nintendo
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Jexou a écrit :Pareil jamais enlevé le disque de la console. De plus j'ai déjà laissé tourner en boucle SSBB une bonne semaine car j'avais pas encore le freeloader et pas envie de faire l'aller-retour a chaque fois chez un pote :)
Ah mais il fallait pas faire comme ça. Comme tu ne pouvais pas éteindre ta console, tu aurais pu enlever le disque à la fin de chaque partie. Quand le freeloader a été chargé, si tu n'as pas fait reset ou éteint ta console, le zonage reste désactivé et tu peux remettre ton disque et il sera reconnu.

Répondre