Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Bof ça m'étonnerait, en tout cas je l'ai toujours fait avec n'importe quelle console et je n'ai jamais eu de soucis, moi même je le fais avec ma wii :o
Pareil jamais enlevé le disque de la console. De plus j'ai déjà laissé tourner en boucle SSBB une bonne semaine car j'avais pas encore le freeloader et pas envie de faire l'aller-retour a chaque fois chez un pote
- C'est précisé dans la doc de ne pas laisser de DvD dedans.
- Pour une fois je crois comprendre pourquoi : la console chauffe, et à mon avis c'est pas très bon de laisser chauffer un DvD en plastique.
eqlazare a écrit :moi je le laisse dedans mais je debranche toujours la console, donc pas de chauffe.
Oui je la débranche aussi de toute façon.
Mais je sais pas je me disais, quand on allume la console, et qu'il n'est pas censé y avoir de disque à l'intérieur, peut-être ça pouvait endommager...
Akhoran a écrit :Moi je ne les laisse pas, pour deux raison :
- C'est précisé dans la doc de ne pas laisser de DvD dedans.
- Pour une fois je crois comprendre pourquoi : la console chauffe, et à mon avis c'est pas très bon de laisser chauffer un DvD en plastique.
Et justement c'était aussi précisé sur les anciennes consoles (anciennes générations) alors qu'il n'y avait pas de fonction "veille"... donc peut-être il y a t'il une autre raison que la chauffe.
C'est une précaution de ne pas laisser un disque dans la console car vous pouvez endommager le disque si vous bougez la console avec un disque dedant (même éteinte). De plus la lentille ne se remet pas comme y faut quand vous l'éteignez et il y a des risques de flinguer celle-ci. A votre place j'enlèverer le CD après chaque utilisation si vous ne voulais pas vous séparer de votre machine (SAV c'est pas cool de s'en séparer juste pour une bêtise). Mais bon c'est vous qui voyez!!!!!!
Jexou a écrit :Pareil jamais enlevé le disque de la console. De plus j'ai déjà laissé tourner en boucle SSBB une bonne semaine car j'avais pas encore le freeloader et pas envie de faire l'aller-retour a chaque fois chez un pote
Ah mais il fallait pas faire comme ça. Comme tu ne pouvais pas éteindre ta console, tu aurais pu enlever le disque à la fin de chaque partie. Quand le freeloader a été chargé, si tu n'as pas fait reset ou éteint ta console, le zonage reste désactivé et tu peux remettre ton disque et il sera reconnu.