Charts Jap (Media Create)
-
- Silicon Mario
Attention les rpg c'est un peu comme les mangas. Tu as ceux qui tires vers le shonen (Les tales) et ceux qui tire vers le seinen (Les Shadows hearts). Enfin bref il y'en a pour tous les goûts.FREDOM1989 a écrit :T'as peut-être raison mais comprend que pour moi les scénario dans le jv ça me fait marrer (pas comme l'humour qui me fait pleurer) parce que à chaque fois que que j'essai un jeu avec sois-disant avec un bon scénario et bien j'y trouve rien de spéciale(ceci explique pourquoi le manque de scénario dans pokémon ne me choque pas).
De plus il y'a les jeux aux scénario simple comme Dragon Quest, Zelda, God of Wars,.... et qui pourtant sont exelent et passionnant à suivre.
- Count Dooku
- Admin
Ca dépend quels jeux tu as essayé aussi...FREDOM1989 a écrit : T'as peut-être raison mais comprend que pour moi les scénario dans le jv ça me fait marrer (pas comme l'humour qui me fait pleurer) parce que à chaque fois que que j'essai un jeu avec sois-disant avec un bon scénario et bien j'y trouve rien de spéciale(ceci explique pourquoi le manque de scénario dans pokémon ne me choque pas).
Tu as joué aux MGS? Scénaristiquement c'est quand même costaud.
Après, évidemment, les scénarios de JV ne rivalisent bien souvent pas avec ceux des romans, films ou BD, dans lesquels l'histoire est primordiale, tandis qu'elle n'est qu'un élément parmis tant d'autres dans un JV. Mais il existe certaines exceptions, pour lesquelles les développeurs ont clairement eu des ambitions cinématographiques, avec ce que cela implique en terme de scénario et de mise en scène (MGS en est le meilleur exemple).
Tout-à-fait d'accord, Pokémon est le jeu idéal pour s'initier aux RPG, au même titre qu'un Paper Mario par exemple.Cela ne concerne bien entendu que moi et je comprend que pour certains cet aspect soi important. Il est aussi important de dire que personne n'entre dans l'univers des RPG avec fire emblem! Il faut bien commencé quelque part et pokémon n'est pas un mauvais point de départ.
Dans le cas d'un RPG, si l'histoire et le système de combats sont ratés, il ne reste plus grand chose pour rattraper le soft (l'ambiance? les graphismes?).Tout ça pour dire qu'un jeu n'est pas raté à cause de son mauvais scénario ou d'un système de combat poussif mais qu'un jeu est raté quand les objectifs et promesses des developpeurs ne sont pas atteint. (j'aime bien cette phrase, je la ressortirai )
-
- Super Mario
Et bien justement MGS ne m'a pas mit une claque pour le scénario que j'ai trouver tiré par les cheveux et simpliste. (ce n'est que mon opinion) Dans le genre je préfère splinter cell même si artistiquement parlant c'est moins abouti. Je dit pas que les jeux sans scénario développé sont nul (la preuve j'apprécie SMG!)
Et la dernière phrase de mon dernier post (phrase modifier de Besson)devait être interprété de la sorte "Un jeu qui n'est mauvais qui si il à la prétention d'être bon)
Et la dernière phrase de mon dernier post (phrase modifier de Besson)devait être interprété de la sorte "Un jeu qui n'est mauvais qui si il à la prétention d'être bon)
Bah ça dépend...Dans pas mal de RPG tu as des scénario tout à fait corrects avec quelques rebondissements interessants (Valkyrie Profile Silmeria 2eqlazare a écrit :les jeux video et les scenario...
ils doivent se compter sur les doigts d'une main (de lepreux) les jeux avec un scenario interessant, clairement on joue pas a un jeux video pour ça ^^

-
- Ignorez-moi !!
Euh...Je sais pas exactement, mais quel rapport?eqlazare a écrit :a la limite pour les rpg je veux bien et encore (maté pas mal de fois mon fere jouer a des final fantasy et omg comme j'ai trouvé ça niais et ininteressant l'histoire ^^) mais ca represente quoi les rpg, 0,1% des ventes de jeux ? ^^

Pour moi le scénario dans un jeu, c'est ce qui va me permettre de me captiver un peu plus, c'est ce qui va donner un peu plus de sens au jeu, aux actions à entreprendre, cela va rajouter de l'immersion à mon sens. Dans un RPG, je trouve que c'est extrêmement important dans la mesure où cela peut devenir rapidement répétitif (avec des combats aléatoires ultra fréquent, au tour à tour admettons).
Le scénario, c'est aussi une manière d'accompagner le joueur, de le maintenir dans une forme de suspens, d'eveiller un peu plus sa curiosité, et donc de le pousser à découvrir davantage le jeu. Si le scénario est bon, l'interêt du jeu s'en trouve accentué.
-
- Super Mario
Oui mais le scénario n'est qu'un prétexte au jeu (donc pas super intéressant ors de l'action du jeu)! Biensure parfois ça donne un résultat pas trop mal (RE surtout le 1 sur NGC et surtout pas le 4!). D'ailleurs la plupart du temps avec le seul scénario d'un jeu il faut s'arracher les cheveux pour faire un film (je ne dis pas pour autant que bowl est un bon réalisateurKayron a écrit :Euh...Je sais pas exactement, mais quel rapport?eqlazare a écrit :a la limite pour les rpg je veux bien et encore (maté pas mal de fois mon fere jouer a des final fantasy et omg comme j'ai trouvé ça niais et ininteressant l'histoire ^^) mais ca represente quoi les rpg, 0,1% des ventes de jeux ? ^^![]()
Pour moi le scénario dans un jeu, c'est ce qui va me permettre de me captiver un peu plus, c'est ce qui va donner un peu plus de sens au jeu, aux actions à entreprendre, cela va rajouter de l'immersion à mon sens. Dans un RPG, je trouve que c'est extrêmement important dans la mesure où cela peut devenir rapidement répétitif (avec des combats aléatoires ultra fréquent, au tour à tour admettons).
Le scénario, c'est aussi une manière d'accompagner le joueur, de le maintenir dans une forme de suspens, d'eveiller un peu plus sa curiosité, et donc de le pousser à découvrir davantage le jeu. Si le scénario est bon, l'interêt du jeu s'en trouve accentué.

-
- Silicon Mario
Oui enfin parfois le choix des films est franchement discutable (House of the dead, Doom,....). Personnellement si je devait prendre un fps j'irais plus vers Half life, Halo, Metroid Primes, Bioshock, Duke Nuken (oui bon okey.....) ceux qui ont soit un scénario, soit un univers.
M'enfin bon je conseil énormément le film House of the dead. C'est du très bon concentré de narnard, (j'en rigole rien quand y pensant).
M'enfin bon je conseil énormément le film House of the dead. C'est du très bon concentré de narnard, (j'en rigole rien quand y pensant).