Charts Jap (Media Create)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Charts Jap (Media Create)

Message par Jumpman »

Voici le top des ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 14 au 20 avril d'après l'institut Media Create. (lire la suite)
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Rien de surprenant! Un PS3 en berne comme la 360, les autres consoles se vendent bien surtout la petite psp ce qui me surprend vu qu'elle ne vend que peut de jeu! Peut-être que sony à baisser le prix de certains accessoires :qblock:
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

c'est l'effet "nouveau model psp" combiné a "monster hunter". des qu'ils l'auront tous acheter ce jeu, a mon avis les ventes de psp baisseront, vu qu'il n'y a que ce jeu.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Skedark a écrit :c'est l'effet "nouveau model psp" combiné a "monster hunter". des qu'ils l'auront tous acheter ce jeu, a mon avis les ventes de psp baisseront, vu qu'il n'y a que ce jeu.
Non il n'y a pas que ce jeu (je veux pas que tu passe pour un trolleur :-D ) mais c'est le seul à faire vendre des psp. Nintendo devrait sortir une nouvelle machine histoire de remettre de l'ordre! lol
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

attendons de voir l'effet DQ sur la DS.
Mokusei
Luigi
Luigi

Message par Mokusei »

Y'a ptete aussi le fait que la DS est arrivé à un moment de sa vie où elle ne peut plus se vendre comme avant... Quand tu vois le nombre total de ventes, c'est tout de même compréhensible... :)
Dernière modification par Mokusei le dim. 27 avr. 2008 - 21:25, modifié 1 fois.
Pseudo Xbox Live / Steam : Mokuseii

Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Mokusei a écrit :Y'a ptete aussi le fait que la DS est arrivé à moment de savie où elle ne peut plus se vendre comme avant... Quand tu vois le nombre total de ventes, c'est tout de même compréhensible... :)
Il faudrait un hype comme pokemon l'avait fait pour le GB mais bon c'est difficile d'imaginer qu'un tel jeu!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

FREDOM1989 a écrit :
Mokusei a écrit :Y'a ptete aussi le fait que la DS est arrivé à moment de savie où elle ne peut plus se vendre comme avant... Quand tu vois le nombre total de ventes, c'est tout de même compréhensible... :)
Il faudrait un hype comme pokemon l'avait fait pour le GB mais bon c'est difficile d'imaginer qu'un tel jeu!
Peut-être Dragon Quest, on verra de toute façon =).
Ceux-ci dit, malgré une saturation du marché, c'est plutôt pas mal comme vente et la PSP tient bien la route ainsi que Monster Hunter.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Le problème est que la PSP n'est pas capable de vendre autre chose que les Monster Hunter au Japon ( et Crisis core ).

Les ventes de la DS exploseront dès qu'il y aura de gros jeux, elle s'était réveillé avec Pokemon Batonnage, mais c'est retombé.

Je ne cesse de penser que le redesing DS coincidera avec la sortie de Dragon Quest IX.

Sinon pour la PS3, MGS 4 et FFXIII urgent :masque: .
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Ex-Morpheus a écrit :Le problème est que la PSP n'est pas capable de vendre autre chose que les Monster Hunter au Japon ( et Crisis core ).
Le probleme c'est que les gens (meme les japonais) achetent en masse la PSP mais piratent les jeux, comme le public de la PSP est plus age que celui de la DS, c'est pas tres complique pour eux de ne pas acheter les jeux
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

FREDOM1989 a écrit :
Skedark a écrit :c'est l'effet "nouveau model psp" combiné a "monster hunter". des qu'ils l'auront tous acheter ce jeu, a mon avis les ventes de psp baisseront, vu qu'il n'y a que ce jeu.
Non il n'y a pas que ce jeu (je veux pas que tu passe pour un trolleur :-D ) mais c'est le seul à faire vendre des psp. Nintendo devrait sortir une nouvelle machine histoire de remettre de l'ordre! lol
oui voila, c'est ça que je voulais dire, c'est le seul qui puisse faire vendre la PSP :cloud:

quand DQIX va sortir sur DS aïe aïe aïe , pauvre psp :-D
j'imagine aussi le prochain monster hunter sur Wii ouïe ouïe ouïe :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Skedark a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
oui voila, c'est ça que je voulais dire, c'est le seul qui puisse faire vendre la PSP :cloud:

quand DQIX va sortir sur DS aïe aïe aïe , pauvre psp :-D
j'imagine aussi le prochain monster hunter sur Wii ouïe ouïe ouïe :-D
Si tu veux te masturber, fais le ailleurs que sur pn s'te plait.

Ps: C'est moi on y' une vague de nouveau boulet en ce moment?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Halouc toujours à la ramasse! y a t-il un modo dans le coin? Parce que quand même la grossièrté va de mal en pire là!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je ne sais pas si DQIX aura un effet si retentissant que ça sur les ventes de DS. C'est une licence qui a de tout temps été associée aux consoles de salon, du reste les fans japonais n'avaient pas vu d'un très bon oeil l'annonce du neuvième opus sur DS. Et puis, à mon avis, la plupart des futurs acheteurs de DQIX ont déjà une DS... A moins que Nintendo ne sorte une DS relookée aux couleurs de DQ, effectivement...

Pour Monster Hunter 3 sur Wii, c'est le même problème mais inversé : MH est une license qui cartonne sur portable, mais pas sur consoles de salons (cf les MH sur PS2). Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les marchés portable et de salon : bien souvent les énormes succès portables sont des licences qui ne font pas des ventes transcendantes sur consoles de salon (cf Pokémon, Brain Training, Animal Crossing, Tetris, Monster Hunter,...) et c'est le cas pour les gros succès consoles de salon (GTA, Zelda, MGS, PES,...). Il y a bien entendu quelques exceptions (Mario, Mario Kart) mais globalement c'est un phénomène bien réel.
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

princedelu a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Le problème est que la PSP n'est pas capable de vendre autre chose que les Monster Hunter au Japon ( et Crisis core ).
Le probleme c'est que les gens (meme les japonais) achetent en masse la PSP mais piratent les jeux, comme le public de la PSP est plus age que celui de la DS, c'est pas tres complique pour eux de ne pas acheter les jeux
Es-tu certain que la PSP a un public plus âgé? J'ai un serieux doute!

Répondre