Harry Potter 6 arrive sur Wii & DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Harry Potter 6 arrive sur Wii & DS

Message par La Rédaction »

Comme chaque année depuis maintenant plus de cinq ans, Harry Potter reviendra ensorceler vos consoles à la fin de l'année avec la sortie annoncée aujourd'hui même par le label Casual Entertainment de EA, de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur tous les supports du moment.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

Personnellement je suis fan de la saga Harry Potter mais seulement en livre.

Les filmes sont des résumés des livres de pire en pire et les jeux des copies du film. Une copie de résumé ça le fait pas trop, mais bon vu que c'est un jeu à licence il se vendra surement bien. Surtout que la WiiMote fera surement office de baguette magique...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Les livres sont deja pas folichons, les films sont pires.... Et le jeux... Une bonne blague :D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

}])Eldroth([{ a écrit :Les livres sont deja pas folichons, les films sont pires.... Et le jeux... Une bonne blague :D
Ouh putain excellent :'D
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

La folie Harry Potter m'a tellement soulée que je n'ai même pas acheté l'opus 7.

Vivement que tout ce merdier finisse, que de vrais écrivains qui savent vraiment écrire nous prépare de vrais livres.
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Ouais à la base HP c'est quand même pour les gosses de 10 ans hein ^^

Suffit de lire les 2-3 premiers tome pour comprendre que ça ne s'adresse pas aux grand enfants que nous sommes.

Ce n'est pas de la grande lecture mais moi j'ai aimé :)

Par contre les jeux ...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Kyubi a écrit :La folie Harry Potter m'a tellement soulée que je n'ai même pas acheté l'opus 7.
+1
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

fliflou a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :Les livres sont deja pas folichons, les films sont pires.... Et le jeux... Une bonne blague :D
Ouh putain excellent :'D
Bah ouais, c'est juste de la merde en boîte qui donne une fausse image de la littérature et qui est encensée pour rien :>
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bah ouais, c'est juste de la merde en boîte qui donne une fausse image de la littérature et qui est encensée pour rien :>
N'importe quoi ! Mais qu'est ce qui faut pas entendre !
De plus, pour les enfants euh....a vu le nombre de meurtres et les sujets abordés dans le livre, c'est calirement pas pour les enfants ! c'est comme les gens qui disent que jeux video et mangas sont pour les enfants !
Lors de la sortie du tome 7 a londres, j'ai pas vu trop d'enfant quoi...

Mais bon, les jeux restent pas terrible
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ouba a écrit :
N'importe quoi ! Mais qu'est ce qui faut pas entendre !
De plus, pour les enfants euh....a vu le nombre de meurtres et les sujets abordés dans le livre, c'est calirement pas pour les enfants ! c'est comme les gens qui disent que jeux video et mangas sont pour les enfants !
Lors de la sortie du tome 7 a londres, j'ai pas vu trop d'enfant quoi...

Mais bon, les jeux restent pas terrible

Je n'ai pas dit que c'etait pour les enfants.
Mais il suffit de remarquer que le spoil de certains évènements découragent les lecteurs, et beaucoup vont jusqu'a dire : il n'y a plus d'interet à le lire... Pour moi, un livre s'apprecie sur la longueur et pas sur un but, ou un evenement...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

bah justement, "certains lecteurs" qui pensent bizarrement alors, parceque j'ai lu le tome 5, 6 et 7 en sachant qui allait mourrir...et beaucoup de lecteur le savait aussi. Y'a meme des gens a Londres, qui connaissaient deja la fin avant d'avoir lu le livre !
C'est clairement pas de la literrature "poubelle", mais bien de la vrai litterature. En fait a chaque fois qu'un truc a du succes, ben ya toujours des gens pour dire que c'est pas un vrai jeux/livres/etc...juste parceque ya du hype autour !
Et pour les enfants, je ne visait pas toi mais jexou :
Ouais à la base HP c'est quand même pour les gosses de 10 ans hein ^^
Ouais, mais non, parceque sinon on peut dire la meme chose des jeux video...et de plus, a 10 ans ya des subtilités dans le livre qu'on ne peut pas comprendre...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je suis désolé mais pour moi Harry Potter ce n'est clairement pas de la bonne littérature. C'est peut-être distryant et agréable à lire mais c'est mal écrit.

N'importe quel gamin de 15 ans serait capable d'écrire Harry Potter tellement le niveau d'écriture est bas dans la série des 7 tomes. Aucun vocabulaire recherché, des répétitions de mots et de verbes incessantes. Non clairement ce n'est pas de la bonne litterature.

Peut-être est-ce un problème de traduction mais alors expliquez-moi comment des auteurs anglais arrivent quand même à faire des livres français traduits extrèmement bien retrancscrits...
Image
Oko

Message par Oko »

}])Eldroth([{ a écrit :Je n'ai pas dit que c'etait pour les enfants.
Mais il suffit de remarquer que le spoil de certains évènements découragent les lecteurs, et beaucoup vont jusqu'a dire : il n'y a plus d'interet à le lire... Pour moi, un livre s'apprecie sur la longueur et pas sur un but, ou un evenement...
Donc tu préfères prendre en considération l'avis de ces personnes là plutôt que d'envisager le fait que la série a tout un tas de bons moments qui, justement, trouvent leur sens dans la longueur ? :/

Kyubi > tu as une définition de la littérature bien restrictive. [Déjà, je précise d'emblée que je ne parlerai jamais de "grande / bonne littérature", tout simplement parce que les gens ne savent pas la reconnaître, et préfèrent écarter des auteurs comme Jules Verne parce qu'ils sont trop populaires... ridicule. Des mots compliqués, tu n'en trouveras pas des tonnes dans Vendredi ou la vie sauvage de Tournier, et pourtant ça reste un monument de la littérature du XXe siècle :/ Même si j'adore son style, il n'y a pas que Proust dans la vie.

Jexou > Oui, et si on dépasse les trois premiers tomes, on peut oublier les gamins de dix ans :) Comme quoi... ^^

Bref, J.K. Rowling est parvenu à quelque chose d'incroyablement difficile : captiver des millions de lecteurs. Donc répétitions ou pas, style léger ou non, elle est quand même arrivée à concrétiser le véritable objectif de la littérature. Quand papa et maman vous lisaient des histoires au lit, je doute que vous vous posiez autant de questions quant à la récurrence de tel ou tel verbe, car le sens était ailleurs ^^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Oko a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :Je n'ai pas dit que c'etait pour les enfants.
Donc tu préfères prendre en considération l'avis de ces personnes là plutôt que d'envisager le fait que la série a tout un tas de bons moments qui, justement, trouvent leur sens dans la longueur ? :/
Ah, mais j'ai lu avant de critiquer :)
Et j'ai pas accroché du tout, enfin, ca me déroute un peu de voir que c'est considéré comme un monument par certains et que ca donnerait le gout de la lecture... Pou moi, c'est un peu partir du mauvais pied...
Mais ce jugement n'engage que moi.

Par contre j'ai bien aimé vendredi ou les limbes du pacifique :>
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Bah oui mais bon , quand elle a commencer à écrire , elle comptait cibler un certain public , les 10-12 en l'occurence. D'ailleurs les 3 premiers tomes ne dépassent pas ce niveaux d'écriture.

Et o miracle y'a quand même 7 tomes, qui ne se sont pas écrit en 1 an , donc elle a du faire "évoluer" son écriture pour :

-garder son public qui a grandi
-en capter d'avantage

D'ailleurs moi les 3 premiers je les supporte pas , mais les autres sont vraiment bien.

Maintenant je vais pas commencer un débat sur HP sur un forum de Nintendo :-D

Répondre