Trackmania nations forever

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Trackmania nations forever

Message par pandah »

La suite de trackmania nation jeu gratuit qui commence à prendre de l'âge vient d'être annoncée.
Il est bien sur toujours gratuit et en pleine forme:

un petit trailer pour ceux qui veulent:
http://www.trackmania-lejeu.com/trailers/tmnf/

J'avais adoré le premier trackmania. Un jeu terriblement efficace auxquels je n'arrivais pas à décrocher avec pleins de circuits de malades, du challenge de fous et du multi endiablés.

J'attends la suite du jeu auxquels j'ai le plus joué sur PC ces dernières années avec impatience. Il sort le 16 avril.
Gratuit et pour tous
Dernière modification par pandah le mar. 08 avr. 2008 - 19:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je dois dire que je viens de découvrir ce jeu grâce à ton post et en plus une version gratuite est dispo :P Merci

Ce jeu est vraiment bon, nerveux et très complet avec éditeur de niveau, online bref du plaisir... Du coup je m'interesserais certainement à sa suite !

Mais perso le jeu qui me fait pas décrocher de mon PC ça reste Sim City 4 Rush Our :-D Je compte plus les centaines d'heures...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

maverick a écrit : avec éditeur de niveau,
En plus il est super bien fait l'éditeur de niveau. Tu peux faire des courses de tarés avec super facilement. Quand tu vois les courses que certains ont fait sur internet, c'est dément.
Enfin bon c'est un jeu où t'es toujours tenté de battre tes records alors moi j'ai du mal à décrocher, et la suite arrive et toujours gratuite, alors c'est pas maintenant que mon PC va chomer!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

pandah a écrit :c'est un jeu où t'es toujours tenté de battre tes records
C'est clair :P

Y'a t'il quelques astuces de gameplay à connaître (genre prendre les virages plus serrés ou se booster) ? J'ai vu qu'on pouvait aussi télécharger aussi des circuits... un jeu gratuit (et bon en plus) avec des fans qui font des bonus ça fait plaisir.
pandah a écrit :la suite arrive et toujours gratuite
Je comprends pas trop comment ils y trouvent leur compte ?? Ils développent un jeu gratuit où est leur interêt ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

maverick a écrit : Y'a t'il quelques astuces de gameplay à connaître (genre prendre les virages plus serrés ou se booster) ?
Le gameplay est juste térriblement simple, mais aussi terriblement efficace. Faire un bon départ et surtout faire les meilleurs trajectoire, prendre les bons boosts, minimiser le temps perdu par les sauts. Car quand tu cognes où tu arrêtes d'accélerer, tu perds de précieuses secondes. C'est un jeu de perfectionniste mais avec un gameplay super abordable qui permet à tous de s'amuser et d'avoir un grosse marge de progression. A la fin tu te bas pour des centièmes de secondes!

maverick a écrit : Je comprends pas trop comment ils y trouvent leur compte ?? Ils développent un jeu gratuit où est leur interêt ?
C'est un jeu développé spécialement pour la coupe du monde des jeux videos. Ils doivent récupérer de l'argent grâce à cette compétition, et ça leur sert un peu de produit d'appel pour les autres trackmania qui développent.

Sinon nadéo a un partenariat avec igaworldwide pour la pub qui doit leur rapporter des soussous
http://www.igaworldwide.com/advertisers ... ations.cfm

Dans le 1er il y a pleins de pubs nvidia, je suppose qu'ils les ont pas mis la pour remplir le décor (plutôt les caisses)

Je pense donc qu'il retrouve leur compte, c'est cool parce que les joueurs aussi y retrouvent leurs comptes :-D
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Bah c'est très simple, le jeu que vous avez est juste une démo d'un autre jeu, trackmania united. Vous n'avez en fait qu'un environnement sur 7 si je ne me trompe pas. Et encore je ne suis même pas sûr que l'environnement stadium présent dans nation soit aujourd'hui complet vu que celui ci s'est déjà enrichi par le passé avec united. Les revenus qui rentrent à la boite viennent de ce jeu c'est tout ;)
_____________
_________
_____
_
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

Cubess a écrit :Bah c'est très simple, le jeu que vous avez est juste une démo d'un autre jeu, trackmania united. Vous n'avez en fait qu'un environnement sur 7 si je ne me trompe pas. Et encore je ne suis même pas sûr que l'environnement stadium présent dans nation soit aujourd'hui complet vu que celui ci s'est déjà enrichi par le passé avec united. Les revenus qui rentrent à la boite viennent de ce jeu c'est tout ;)
Trackmania nations est un jeu gratuit point barre. C'est une version développée spécialement pour la coupe du monde de jeu vidéo. C'est loin d'être une démo.

La version trackmania united est venu bien aprés avec un contenu différents qui fait plus penser aux trackmania sunrise et autres. D'ailleurs il existe une démo de trackmania united.

Il ne faut pas confondre les deux.

trackmania nations forever est la suite de trackmania nations. De même cette version est toujours gratuite et toujours déveoppée pour la coupe de monde des jeux vidéos. De même il y aura un trackmania united forever qui sera grosso modo la suite trackmania united.

les trackmania nations se déroule dans un environnement stadium, et ce sont ces versions qui sont utilisées lors des compétitions.

Bon voila un petit mot de nadeo sur les jeux
http://www.trackmania-lejeu.com/fr/inde ... info&id=84
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Il n'empêche que lorsqu'on joue à Nations on est tenté d'acheter trackmania united ;)
Pour tout le reste je le sais bien, mais c'était histoire de simplifier les choses.
Tout ce que je voulais dire c'était que leurs revenus rentraient par cet autre jeu ;)
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Quelques infos + une vidéo ici...

http://www.livepc.fr/news/91372/TrackMa ... s.html?c=3

Trackmania Nations Forever sera dispo en téléchargement le 16/04/08 :P
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

ça y est il est disponible en téléchargement gratuit (à peu prés 500 mo).

http://www.trackmania-lejeu.com/fr/inde ... info&id=93

Vais tâter le jeu ce soir.

S'il est aussi bon que trackmania nations, ça s'annonce grandiose!!!!

On verra s'il arrive à avoir le même succés que son prédécesseur (30 millions de téléchargement et 4 millions de joueurs en ligne!!!!!)
Image
darklink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 329
Inscription : dim. 11 sept. 2005 - 17:54

Message par darklink60 »

étant adepte de nations depuis sa sortie ou presque,j'attendais forcémment cette mise à jour avec une certaine impatience ...

1ère frustration pour les joueurs "nations" :
TMNF reprends exactement le même gameplay que tmUnited avec quelques blocs en plus,y a moins l'aspect "réaliste"
mais bon,on va s'y faire =)
De plus,le classement reprend celui de United ...donc pour ceux qui avaient pas united bah ils partent à zéro :/
jeu + gourmand en ressources

les plus
une bien belle nouveauté que j'ai pas encore essayée:
le mode 3D avec les lunettes qui vont avec (mais que j'ai pas encore -_-) :-D \o/
jeu en solo est carrément plus vaste,amélioré par rapport à united
pis bon,le classement par département/région/pays/mondial...si ça donne pas envie :/
on peut changer de tmUForever à tmNForever d'un coup de baguette magique (à condition d'avoir tmu,30€ .. )

bon wala c'est bien mais il manque un tit quelque chose ..
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'ai fait le no life sur TrackMania Nations et je m'amuse comme un petit fou depuis hier sur Forever.

Ce que je retiens c'est que c'est un Nations amélioré, donc ça peut être que bon, même si les maps Nadeo sont pas terribles en multi, de nouvelles qui sortent de l'éditeur commencent a arrivées.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai testé le jeu avec le mode "lunettes 3d", c'est amusant....10min maxi... le temps de dire ohhhh c'est joli ca sort de l'écran!!!....Après j'ai pris un cachet d'aspirine.

Sinon le jeu est sympa, si il bouffe + de ressources; je sais pas....Avec ma nouvelle machine il passe tout a fond et il est parfaitement fluide (mais j'ai une config de tueur).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Charlie_the_Warrior a écrit :J'ai testé le jeu avec le mode "lunettes 3d", c'est amusant....10min maxi... le temps de dire ohhhh c'est joli ca sort de l'écran!!!....Après j'ai pris un cachet d'aspirine.
Par contre on peux pas les télécharger les lunettes ....
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai pris des vieilles lunettes en carton que j'avais reçu avec un magazine quand j'étais gosse. Tu peux t'en fabriquer facilement, il suffit d'un film plastique transparent bleu et d'un autre en rouge!
Mais bon pas la peine de t'emmerder, c'est juste un gadget qui revient à la mode en ce moment; en réalité ça fonctionne pas vu que ça rend malade et que ça détruit les yeux. L'effet n'a rien d'extraordinaire non plus, c'est pas aussi impressionnant qu'au ciné, c'est juste que l'écran parait "profond" et non "plat". J'espère qu'on aura bientot une technologie grand public similaire permettant de nous passer des lunettes et du mal de crâne. (il me semblait avoir lu quelque part que c'était pour bientot vu que de tels écrans existent déjà)
Répondre