Dragon Ball Z Sparking Meteor
-
- Silicon Mario
Re: Dragon Ball Z Sparking Meteor
Je l'ai trouvé mauvais car long, chiant. Et puis les explications a 3 francs pendant les combats -_-.Oko a écrit :C'est vache de dire ça, parce que l'anime est quand même vraiment bien ficelé à beaucoup de niveaux : musiques, dessins, animation,... il n'y a pas grand chose à redire à ce niveau-là.Halouc a écrit :En même temps l'anime est une honte au manga.
Les seules vraies erreurs, pour vous dire à quel point j'ai du mal à trouver des défauts à la série animée, concernent l'adaptation française qui est à se rouler par terre : entre les doubleurs qui partent en vacances et la censure à outrance, on atteint de vrais sommets de ridicule.
Mouais mais j'ai matter le si peu en VO. Apres la VF peu avoir un certain charme comme City Hunter ou on a l'impression de voir une éspece de parodie tellement les voix des mechants sont grotesque (et toujours la même).
Personnellement apres avoir lu le manga, passer a l'anime qui passe a résume 3 bulles en 10 épisodes -_-. Sinon GT est un abomination, déja que Toriyama a un peu gonfler le sceneriao(byzarre au début le plus fort du monde c'est le super sayenne mais 1 tome apres ca devient une grosse merde).
rendons à césar ce qui appartient à césar ^^
Toriyama voulait (devait ^^) arreter DBZ après la mort de freezer et sangoku dans l'explosion de namek.
Mais la Toei ne l'entendait pas de cette oreille, vu les brouzoufs que DBZ génère, difficile d'arreter la machine.
Donc , si on s'arrete là, Goku est le guerrier légendaire, il meure en affrontant le plus puissant guerrier que l'univers est connu (roi cold, et cooler à la trappe, pas de broly guerrier millenaire), et c'est surement la vision qu'avais toriyama de dbz en le créant.
Donc les GT effectivement, c'est de la pure merde qui contredit tout ce qui a été dit dans dbz....
Toriyama voulait (devait ^^) arreter DBZ après la mort de freezer et sangoku dans l'explosion de namek.
Mais la Toei ne l'entendait pas de cette oreille, vu les brouzoufs que DBZ génère, difficile d'arreter la machine.
Donc , si on s'arrete là, Goku est le guerrier légendaire, il meure en affrontant le plus puissant guerrier que l'univers est connu (roi cold, et cooler à la trappe, pas de broly guerrier millenaire), et c'est surement la vision qu'avais toriyama de dbz en le créant.
Donc les GT effectivement, c'est de la pure merde qui contredit tout ce qui a été dit dans dbz....
-
- Silicon Mario
Oui enfin s'il n'avait pas continué, Satan n'aurait jamais vus le jour.wonder36 a écrit :rendons à césar ce qui appartient à césar ^^
wonder36 a écrit :rendons à césar ce qui appartient à césar ^^
A la Base,c'etait pas jusqu'a Cell,et non jusqu'a l'explosion de Namek?
Bizarrement, comme je le disais je ne sais plus où, j'avais moi aussi souvenir d'énormes longueurs. Pourtant, quand on regarde tout à la suite, on s'aperçoit que certains passages sont en fait beaucoup plus courts que dans nos souvenirs. Il y a quelques épisodes inutiles, c'est clair, mais pas de méga longueur non plus. Bon, les explications à trois francs, on les a aussi dans les manga hein ! Mais c'est plus expéditif c'est certain, puisque l'anime comporte une grosse part de mise en scène.Je l'ai trouvé mauvais car long, chiant. Et puis les explications a 3 francs pendant les combats -_-.
Vraiment, ça vaut le coup de se les refaire rien que pour ça ^^Mouais mais j'ai matter le si peu en VO
Toriyama voulait arrêter après Freezer et la mort de Goku. Quand on y regarde d'un peu plus près, c'est carrément logique ! Krilin meurt, Goku meurt ; Gohan, Piccolo et Bulma retournent sur Terre : l'équipe de DB est au complet, et exit Vegeta, les Sayens, Freezer ; et tous les nameks sont sauvés. Seulement, succès et éditeurs aidant, il a dû continuer jusqu'à Cell, où il s'est lâché avec l'un des meilleurs arcs de la série. Seulement, il a fallu faire revenir Goku, parce que Dragon Ball sans Goku, ben... ce n'est pas Dragon Ball... Donc on repart pour un tour, on fait vivre Vegeta et on lui trouve un fils, on se bat contre Cell, et on refait mourir Goku, en espérant cette fois que la Toei ne viendra pas nous gonflerA la Base,c'etait pas jusqu'a Cell,et non jusqu'a l'explosion de Namek?

Pour info, Toriyama fait sa propre suite en manga, mais je ne sais pas trop où ça en est, et ce serait TRÈS parodique.
Concernant les erreurs, les films en fourmillent ! Là encore, Toriyama a été rattrapé par son succès... Au niveau des incohérence de puissance guerrière, on va dire que c'était "habilement" dissimulé derrière la progression technique et physique sans fin des Sayens.
-
- Mario
Toriyama a déjà travaillé sur une parodie de son oeuvre (de ses oeuvres), Sorti chez Glénats, Nekomanji est une parodie de Dr. Slump et de Dragon Ball. Je n'ai pas entendu parlé d'un autre parodie. Par contre actuellement il est sur un projet avec Katsura (Video Girl Aï, I''S, etc...) dont la prépublication débute au Japon.
Sinon pour en revenir au sujet principal, ce Tenkaichi 3 bénéficie d'une bien meilleur mise en scène, Bien plus dynamique, et un poil plus spectaculaire. A cela s'ajoute quelques nouvelles arènes dont certain avec un cycle matin/midi/soir, de nouveaux persos plus ou moins sympathique. une bonne encyclopédie pour les fans (avec les anotations de Chichi). Une nouvelle maniabilité un peu plus instinctive et plus simple d'accès.
Beaucoup de bon pour ce jeu, hormis de très gros défauts. Tout d'abord le mode online calamiteux (lors du lancement, maintenant les problèmes de lags sont peu-être résolu). Mais aussi le mode histoire qui ce voit compltétement tronqué, 3/4 des combats sont passés à la trappe pour la péridoe DBZ, de même pour la saga GT (où on passe directement à baby vegeta, puis Super C17 et les deux derniers dragons (moi qui attendait enfin le combat entre Goku, Cell et Freezer en enfer)); et pis pour DB, euh de mémoire 2-3 combats; à noter toujours la présence des scénario alternatifs.
En clair un très bon jeu, mais auquel il faudra Tenkaichi 2 pour pouvoir revire l'histoire, tout au moins celle de DBZ.
Sinon pour en revenir au sujet principal, ce Tenkaichi 3 bénéficie d'une bien meilleur mise en scène, Bien plus dynamique, et un poil plus spectaculaire. A cela s'ajoute quelques nouvelles arènes dont certain avec un cycle matin/midi/soir, de nouveaux persos plus ou moins sympathique. une bonne encyclopédie pour les fans (avec les anotations de Chichi). Une nouvelle maniabilité un peu plus instinctive et plus simple d'accès.
Beaucoup de bon pour ce jeu, hormis de très gros défauts. Tout d'abord le mode online calamiteux (lors du lancement, maintenant les problèmes de lags sont peu-être résolu). Mais aussi le mode histoire qui ce voit compltétement tronqué, 3/4 des combats sont passés à la trappe pour la péridoe DBZ, de même pour la saga GT (où on passe directement à baby vegeta, puis Super C17 et les deux derniers dragons (moi qui attendait enfin le combat entre Goku, Cell et Freezer en enfer)); et pis pour DB, euh de mémoire 2-3 combats; à noter toujours la présence des scénario alternatifs.
En clair un très bon jeu, mais auquel il faudra Tenkaichi 2 pour pouvoir revire l'histoire, tout au moins celle de DBZ.