[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je rejoins Carttom,

Le jeu se PC est en train de mourir... C'est piratage ou MMORPG et c'est bien triste.

En ce qui me concerne j'ai plutôt abandonné le PC à cause de toutes ces histoires de configuration ( ordi actuel 1 Go Dual core care ATI 256 Mo ) qui empêche de bien pouvoir apprécier un jeu. Je préfère acheter une console ou je sais que tous les jeux vont fonctionner sans problème, plutôt que des jeux sur PC ou tous chaque années il y a un jeu de malade qu'on ne peut pas bien exploiter sur son ordi. Et puis moi les MMORPG, ça ne me dit rien du tout :goomba: .

Même dans les magasins on ne respecte plus le PC. Je suis parti dans un magasin Game pour acheter un manette pour mon PC ( pour jouer a d'anciens jeux que je viens d'acheter comme Devil May Cry 3, Fear et Dark messiah ) et ils avaient même pas, le coin PC a réduit de façon considérable ! J'ai du aller à Gamestation et là il n'y avait que le choix de deux modèles ( j'ai achetté un model Logic3.... une DAUBE... stick analogique déjà défoncé... :goomba: ).

Je crois que les developpeurs ont commencé à se rendre compte de la catastophe avec des jeux comme Crysis ou Unreal Tournamenent 3 qui ont été des flops, une chance que les versions consoles limiteront les dégats...

Mais autant le MMORPG cartonnent sur PC, il en est en tout autre sur console... Les Final Fantasy XI et autres Phantasy Star Universe sont loin d'être des City of Heroes ou des WOW au niveau du succès. Je ne suis pas convaincu que ça fonctionnera... A moins que ce soit gratuit comme Guid Wars.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Tu joue avec une manette sur un FPS PC ? :'o

Chaud.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

D_Y a écrit :Tu joue avec une manette sur un FPS PC ? :'o

Chaud.
Depuis que j'ai la Xbox ( et Halo ), j'ai été converti... Des bobards ce qui raconte que la jouabilité est moins bonne.

Question d'habitude. Shadowrun prouvé que les gamerz PC n'avait pas plus d'avantage que les gamerz console.

Et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de FPS sur Wii, sinon je me serais converti une fois de plus.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

@eqlazare : prends-tu en compte les jeux Flash par exemple ? Là où tu espères que ton plus beau jeu Wii se vende à 5 millions d'exemplaires sur toute sa carrière, c'est le score réalisé quotidiennement par les portails de jeux Flash. Donc, oui, le PC est bel et bien la plate-forme vidéoludique la plus répandue. L'élargissement du nombre de ventes console tient bien plus à mon avis de l'augmentation mondiale du pouvoir d'achat que de la supposée casualité de la Wii.
ok j'avais pas pensé aux jeux flash (moi meme j'y joue), mais ca concurrence pas vraiment les consoles (pas le meme marché).
l'augmentation du nombre de console, je pense pas que ca ait un rapport avec le pouvoir d'achat sinon.
les consoles continuent d'etre vendus principalement dans les meme pays, le pays riches.
on est deja riche donc, c'est pas vraiment le pouvoir d'achat qui limite les ventes de console.
non c'est juste que le marché s'est agrandi, avant seuls les ados jouaient, puis il y a eu les jeunes adueltes (les ados qui ont grandis), puis les filles (nintendo DS) et maintenant les non joueurs (la wii).
nintendo a agrandi le marché tout simplement.
En ce qui me concerne j'ai plutôt abandonné le PC à cause de toutes ces histoires de configuration
perso, les mmorpg m'ont fait perdre le gout des autres jeux pc (plus envie de jouer seul, sans communauté) et maintenant que j'ai arreté le mmorpg (trop de contraintes de temps, meme si j'aime toujours), bah je me suis rabattu sur les consoles (plus trop envie de mettre des thunes dans le pc de toute façon).
Je suis parti dans un magasin Game pour acheter un manette pour mon PC
fait comme tout le monde, branche une manette ps2 sur ton pc (les manettes pc je les trouve moisies perso), c'est le mieux ^^ (tu achetes l'adaptateur sur le net).
Mais autant le MMORPG cartonnent sur PC, il en est en tout autre sur console...
les mmorpg ca peut marcher sur consoles, mais sous une autre forme, des versions simplifiés (donc moins biens ^^) pour s'adapter aux controleurs (pad et wiimote) limités des consoles (tu peux pas lutter contre le clavier et ses 15000 boutons pour les racourcis clavier ^^).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

on peut brancher une manette de xblox360 sur pc aussi, parce que le pad ps2 pour les fps bah :(
carttom
Luigi
Luigi

Message par carttom »

eqlazare a écrit : ok j'avais pas pensé aux jeux flash (moi meme j'y joue), mais ca concurrence pas vraiment les consoles (pas le meme marché).
En termes de temps de loisirs, si... Si tu passes 1 heure par jour sur 2 ou 3 jeux Flash débiles, c'est autant de moins sur ta console.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Carttom : Je suis d'accord sur certaines choses de ton post précédent (exclusivités des jeux Nintendo, convivialité), mais ce qui fait la grande force de Big-N, c'est quand même d'avoir attiré un public qui ne s'interessait pas au jeu vidéo. Donc je pense que le succès de la Wii n'est pas tellement lié aux "difficultés" des deux autres concurrents.

Concernant le PC, les arguments que tu as présentés (en faveur du pc) me semblent viables, mais est ce que le grand public achète des PC pour jouer et télécharger des jeux? Faire tourner un jeu téléchargé nécessite quand même quelques "connaissances" informatiques (toutes relatives), et je ne suis pas certain que ce grand public se tourne vers ça principalement.
Moi j'aurais plutôt tendance à penser que les gens continuent de jouer sur leurs PS2 vu que des jeux continuent d'y sortir dessus grâce à la présence de la Wii; et que cela expliquerait en partie pourquoi les PS3/Xbox 360 ne se vendent pas autant que la PS2 (ya la question des tarifs etc aussi biensur).
eqlazare a écrit :heu je reflechis a ça et je constate que tu as ete bannis, l'hopital qui se fout de la charité.

Non, je n'ai pas été banni de ce forum. J'ai reçu un avatar spécial pendant quelques jours et m'a été retiré ensuite.
eqlazare a écrit :serieux les discours moralisateur c'est honteux venant de toi, toi qui est dans touts les mauvais coup et dans touts les posts qui partent en couille.
tu n'a peut etre pas dis le mot "âne" mais tu n'es pas un saint.
je te laisse reflechir a tout ça kayron.
C'est pas un discours moralisateur, jt'explique juste que les attaques persos/insultes à deux balles ne servent à rien sinon à te décrédibiliser et à énerver ton interlocuteur. Tu attaques les gens, non pas sur ce qu'ils disent, mais sur ce qu'ils sont, c'est là où ça coince.
Me concernant, j'assume complètement le fait d'avoir une opinion très critique qui peut agacer, mais je vais contester un argument ou un propos, je n'agresse pas la personne qui se cache derrière le méssage.
Dernière modification par Kayron le lun. 31 mars 2008 - 04:07, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :
D_Y a écrit :Tu joue avec une manette sur un FPS PC ? :'o

Chaud.
Depuis que j'ai la Xbox ( et Halo ), j'ai été converti... Des bobards ce qui raconte que la jouabilité est moins bonne.

Question d'habitude. Shadowrun prouvé que les gamerz PC n'avait pas plus d'avantage que les gamerz console.

Et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de FPS sur Wii, sinon je me serais converti une fois de plus.
Attention, Halo est jouable et ne demande pas d'êtres un extra terrestre pour faire de head schoot, multi schoot,... Le problème c'est qu'aucun fps console n'a réussie a avoir la précision, la maitrise et la vitesse d'un quake (en même temps sur PC, ils sont peu nombreux).

Mais bon il est clairement con de comparé les 2 supports. Epic a finalement trouvé un style et un équilibre parfait pour un fps ou tps console multi avec Gear of Wars.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Interview + trailer (a la fin) de The Sky Crawlers

http://www.youtube.com/watch?v=NLO9oGn5Ig0

Team Ninja's bientot sur Wii ...
'Wii is also the same way,' he said. 'I see a huge amount of potential in the hardware and I am personally very into it and pretty excited about what can be possible on the Wii. I'm hoping I can come up with something for the Wii from our team.'
http://wii.kombo.com/article.php?artid=11696
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

et j'ai beau compter je vois toujours une minorité de jeux casuals chez nintendo.
Un conseil :

Va chez Atoll,ou changer toi les yeux,ou alors,enleve toi la merde des yeux,car si tu vois qu'une minorité;,c'est grave....:/
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Tgabs a écrit :
et j'ai beau compter je vois toujours une minorité de jeux casuals chez nintendo.
Un conseil :

Va chez Atoll,ou changer toi les yeux,ou alors,enleve toi la merde des yeux,car si tu vois qu'une minorité;,c'est grave....:/
Et du calme . Et de surcroit il raison , il parle des jeux Nintendo et BIG N na pas sortie un nombre mirobolant de Casual Game sur Wii.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

carttom a écrit : En termes de temps de loisirs, si... Si tu passes 1 heure par jour sur 2 ou 3 jeux Flash débiles, c'est autant de moins sur ta console.
oui, mais ca empeche pas d'acheter une console.

kayron, ok tu es saint (l'avatar devait etre une erreur ^^)
Team Ninja's bientot sur Wii ...
pouvez vous rappelez a l'inculte que je suis qui est cette team ninja ? ^^ (enfin les jeux qu'elle a fait, je ne m'en rappelle plus).
Un conseil :

vrais jeux :

BWii - Battalion Wars 2
Excite Truck
Fire Emblem: The Goddess of Dawn
Mario Kart Wii
Mario Strikers Charged
Metroid Prime 3: Corruption
Pokémon Battle Revolution (c'est un jeu ce truc ? ^^)
Super Mario Galaxy
Super Paper Mario
Super Smash Bros. Brawl
The Legend of Zelda: Twilight Princess

jeux casuals :

Mario Party 8
Link's Crossbow Training
Big Brain Academy
Wii Fitness
Wii Sports
Wii Play (je devrais pas le mettre mais bon, c'est plus une demo qu'autre chose, mais pour te faire plaisir)

de mémoire, mais j'ai pas du oublié grand chose.
les jeux casuals ne sont pas majoritaire chez nintendo.
qui a du caca dans les yeux ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

t'as oublier Endless Ocean, Donkey Jet ...
et Mario Party 8 n'est pas vraiment du casual game ... même si ce public y trouve son compte ...

Enfin la Team ninja c'est Dead or Alive et Ninja Gaiden :-D
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Tgabs a écrit :
Un conseil :

Le mec depuis qu'il est passé sur Xbox360 il se sent pu pisser et il se sent capable d'insulter qui il veut : BRAVO :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

surtout qu'il a tort.
Enfin la Team ninja c'est Dead or Alive et Ninja Gaiden
ok bah c'est pas des manchots ^^

Répondre