[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Réfléchis quand même avant de poster çaeqlazare a écrit :donc si nintendo fait un seul jeux casual et 2000 jeux pour les fan, si le jeux casual se vend a un milliard d'exemplaire, nintendo a une politique casual et a oublié les fan ?
serieux, reflechis avant d'ecrire...

Non. T'es largué et hors sujet encore une fois. Je parlais de la politique casual : De Wii-fit, de Link Crossbow Training, du Wii-Zapper, de Cooking Mama, de Brain machin-chose etc.. Ce sont des choses qui concernent les fans ça? Je ne crois pas.eqlazare a écrit :non tu parles d'une situation imaginaire.
explique moi par quelle magie, une société qui sort une majorité de jeux pour les fan a une politique qui ne concerne pas les fan (dixit toi) ?
j'argumente la tu vois, je te parle des faits : les jeux developpés.
Puis évites de parler d'une situation imaginaire quand même, c'est juste à pisser de rire. Dire de Nintendo qu'il sort une majorité de jeux pour les fans, c'est un peu comique aussi : Un gros titre tous les 6 mois et Wii Sport/Wii Play dans les chartz mondiaux depuis plus d'1 an et demi, avec de nouveaux accessoires en tout genre, le projet majeur de Myamoto en 2007 qui est Wi-fit (avant c'etait Zelda quand même)

J'ai pas parlé du marketing ni de la pub, t'es encore hors sujet.ha.
le marketing foutage de gueule, c'est pas vraiment un argument, dans le sens ou le marketing est la justement pour se foutre de la gueule des gens en leur faisant croire n'importe quoi.
les gamers ne se fient pas a la pub, ils lisent des tests ou se fient au avis d'autres gamers, la pub c'est pour les zozos.
sony etait un champion dans ce domaine du temps de la ps1, puis de la ps2 (la ps2 est un supercalculateur, tu peux lancer des bombes nucléaire avec la puissance de calcul de la ps2 etc)
Non. Ta la haine de pas avoir de jeux tiers sur ta Wii, donc tu leur chies dessus. En réduisant l'ensemble des éditeurs-tiers à un manque d'innovation et de renouvellement, tu prouves que t'es soit ignorant de ce qui se fait en dehors de Nintendo, soit que tu est de mauvaise fois. N'insiste pas trop, ça fait très "N-Boy-j'ai-la-dalle" comme propos ça.oui, tu peux meme rajouter ca a l'ensemble des editeurs tiers.
c'est la politique "je prend pas de risque".
c'est comme ca qu'on a des gta 4, des cod 5, splinter cell je sais plus combien, fifa un par an etc.
et c'est ce que veulent les joueurs de toute façon.
Dit-il en étant à cours d'argument, totalement hors sujet et un poil agressif sur l'ensemble de ses réponsestant d'aneries dans un meme post ca se passe de commentaire (kayron passerait presque pour un intello a coté ^^) et bonjour les préjugés a 2 francs.

Tu craques eqlazare :(
Puis les préjugés à deux balles : voir tes propos sur l'ensemble des éditeurs-tiers juste au dessus.
bien sur que si.Car on ne peut pas dire que beaucoup de jeux de qualité se présentent à cette console. SSBB aurait-il été million-seller en une semaine si la Wii possédait autant de bons jeux que la 360? Je ne pense pas.
ssbb est une franchise qui a ses fan, une killer app comme peut l'etre final fantasy, gta ou pes.
tu met ssbb sur une console comme la ps2, a coup sur il se vend encore mieux, puisque le parc de console et d'acheteurs potentiels est encore plus grand.
heu c'etait un exemple (qui doit reflechir ? ^^)Réfléchis quand même avant de poster ça , parce que là tu est limite en train de sous entendre que le casual gaming est quasi inexistant sur Wii.
tu veux que je te ridiculise en te listant touts les jeux nintendo sortis sur wii ?Dire de Nintendo qu'il sort une majorité de jeux pour les fans, c'est un peu comique aussi

tu verras si les jeux casual sont pas en inferiorité...
cooking mama n'est pas un jeu nintendo deja.Non. T'es largué et hors sujet encore une fois. Je parlais de la politique casual : De Wii-fit, de Link Crossbow Training, du Wii-Zapper, de Cooking Mama, de Brain machin-chose etc.. Ce sont des choses qui concernent les fans ça? Je ne crois pas.
ensuite, oui ca se sont les jeux pour les casuals, mais touts les autres jeux t'en fait quoi, ils comptent pas ?
si je suis ta logique, ubisoft qui fait des jeux casual (alexandra ledermann, lea passion etc) a une politique de casual ? (oui je suis bete, je fais comme toi, je ne compte pas touts les autres jeux ^^)
je te repose la question que bizarrement tu n'arretes pas d'eluder :
explique moi comment une societé qui sort une majorité de jeux pour les fan peut avoir "une politique qui ne concerne pas les fan" (je l'aime celle la, c'est de toi

non je chie sur ceux qui font des mauvais jeux, ce qui est un comportement normal.Non. Ta la haine de pas avoir de jeux tiers sur ta Wii, donc tu leur chies dessus
dire que les tiers qui font des mauvais jeux, c'est la faute a nintendo ca c'est un comportement d'ane par contre.
et pour info, je n'ai que des jeux tiers sur ma wii (et oui pas de chance...), j'ai zero jeux nintendo (jusqu'au 11 avril ^^)
- Kyubi
- Silver Mario
Ca me fait penser que SSBB n'est pas un jeu Nintendo. Bah oui si on suit ton raisonnement, SSBB et la série des Smash Bros n'ont jamais été de Nintendo. Faut arrèter. Cooking Mama est un jeu Nintendo car il est édité par Nintendo, c'est donc Nintendo qui s'en occupe.eqlazare a écrit :cooking mama n'est pas un jeu nintendo deja.Non. T'es largué et hors sujet encore une fois. Je parlais de la politique casual : De Wii-fit, de Link Crossbow Training, du Wii-Zapper, de Cooking Mama, de Brain machin-chose etc.. Ce sont des choses qui concernent les fans ça? Je ne crois pas.
ensuite, oui ca se sont les jeux pour les casuals, mais touts les autres jeux t'en fait quoi, ils comptent pas ?
si je suis ta logique, ubisoft qui fait des jeux casual (alexandra ledermann, lea passion etc) a une politique de casual ? (oui je suis bete, je fais comme toi, je ne compte pas touts les autres jeux ^^)
Partant de ce principe, Nintendo a édité bien plus de jeux casuals que de jeux dits gamers.

ben justement, je regarde sur le net (gamekult) et je vois que cooking mama n'est pas edité par nintendo, ni developpé par nintendo, ni meme distribué par nintendo.
sinon un jeu nintendo est un jeu developpé par nintendo (et touts les studios qui lui appartiennent), ou une commande faite a un tiers, dans touts les autres cas, je vois mal comment ca peut etre considéré comme jeux nintendo (ou alors un truc m'echappe).
et j'ai beau compter je vois toujours une minorité de jeux casuals chez nintendo.
sinon un jeu nintendo est un jeu developpé par nintendo (et touts les studios qui lui appartiennent), ou une commande faite a un tiers, dans touts les autres cas, je vois mal comment ca peut etre considéré comme jeux nintendo (ou alors un truc m'echappe).
et j'ai beau compter je vois toujours une minorité de jeux casuals chez nintendo.
Dernière modification par eqlazare le dim. 30 mars 2008 - 19:20, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
OMG les 4-5 dernières pages m'ont passionnés !!!!
Entre les Pro Nintendo et les autres, c'est une belle bagarre d'arguments bien pourris des deux côtés. Chacun s'amuse où il veut, point barre. Que ce soit les casuals ou gamers, franchement arrêter vaut arguments à deux balles.
Le plus simple est d'avoir deux consoles complémentaires, en l'occurrence la 360 et la Wii (ou PS3/wii mais je trouve la PS3 moins interresente niveau jeux par rapport à la 360).
Entre les Pro Nintendo et les autres, c'est une belle bagarre d'arguments bien pourris des deux côtés. Chacun s'amuse où il veut, point barre. Que ce soit les casuals ou gamers, franchement arrêter vaut arguments à deux balles.
Le plus simple est d'avoir deux consoles complémentaires, en l'occurrence la 360 et la Wii (ou PS3/wii mais je trouve la PS3 moins interresente niveau jeux par rapport à la 360).
Je ressort mon propos vu qu'à chaque fois tu déformes mes paroles. (volontairement, histoire de me faire passer pour un "âne").eqlazare a écrit :je te repose la question que bizarrement tu n'arretes pas d'eluder :
explique moi comment une societé qui sort une majorité de jeux pour les fan peut avoir "une politique qui ne concerne pas les fan" (je l'aime celle la, c'est de toi)
Le succès hardware et financier, Nintendo le doit aux casuals. Mais visiblement, tu n'as pas compris ce que j'ai écris.moi a écrit :Le succès que rencontre Nintendo avec sa console via une politique qui ne nous concerne pas (les casuals) et des tarifs prohibitifs pour les services proposés; d'où cette impression d'abandon chez certains joueurs.
Alors non, on a pas plus de licences gamers quand on sait que les gros jeux Nintendo, c'est 15-20 jeux étalés sur 5 ans (Mario, Zelda, F-Zéro, Metroid etc). Du reste, on en a pas davantage que sur Gamecube, alors que la position prédominante et le succès financier actuel de Nintendo permettrait de ne pas oublier les fans avec la création de nouvelles licences, les signatures d'exclus etc... les joueurs attentent toujours.
De toute façon, Kyubi a répondu et le fait que tu commences à partir dans l'insulte démontre que tu n'as plus rien à dire, donc on va en rester là.
Une fois de plus, tu sembles dans l'incapacité de comprendre correctement ce que les gens te disent sans le prendre mal.
Tu reliras tes propres posts eqlazare et tu verras qu'a chaque fois que tu réponds à un interlocuteur qui n'est pas d'accord avec toi, au mieux tu lui balance une pique désagréable (Totti10), une petite attaque perso (Halouc); au pire tu l'agresse et l'insulte (moi).
Pour moi, c'est une forme d'intolérence, de fanatisme. Je te laisse réfléchir à tout ça eqlazare, je crois que tu as passé l'âge de cracher aux visages de ceux qui sont pas d'accord avec toi.
Bye.
Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai développé 2 pages avant. Et, comme dirait je ne sais plus qui, vous ne lisez que ce qui vous arrange. Nintendo a le succès d'une console innovante, comme l'ont été en leur temps la PS1 & 2, la SNES et la NES. Ni plus, ni moins, si on se rapporte au fait qu'élévation du niveau de vie aidant et des bienfaits (?) du marketing, la base de gens à toucher est de plus en plus importante mondialement. Donc je te réexplique tout, mais ce sera la dernière fois, d'accord ?Kayron a écrit : Le succès hardware et financier, Nintendo le doit aux casuals. Mais visiblement, tu n'as pas compris ce que j'ai écris.
Maintenant, à côté de ça, y'a la PS3 qui ne marche pas bien, en tout cas beaucoup moins que ce que tout le monde avait prédit. La 360 a bien marché pendant 1 an aux USA et maintenant elle stagne partout dans le monde. Alors, vous pouvez tous continuer à vous jeter des arguments à la tête ici bas, que ce soit sur les problèmes de logithèque, de fiabilité ou de prix, mais les faits sont là. Et ce ne sont pas ces problèmes ou ces avantages qui pourront expliquer ce désintérêt du grand public pour les consoles.
Le désintérêt vient du fait que depuis la sortie de la PS2, grand dernier succès en date, les foyers des pays développés ont massivement investi dans des PCs et des connexions Internet. L'audience des programmes TV est en chute libre dans tous les pays développés, les gens passent de moins en moins de temps dans leur salon et de plus en plus à leur bureau. Mécaniquement presque, j'ai envie de dire, le jeu PC a forcément suivi cette explosion du marché informatique. Quoi de plus facile que de télécharger un jeu sur eMule ou autres ? Ou quand on retrouve, le jour de sa sortie, le même jeu à 45 € sur PC contre 70 € sur consoles ? Pour beaucoup de gens, le PC est devenu le principal support vidéoludique. Et ce, même si la puissance de la plupart des machines grand public est faiblichonne, ça suffit pour jouer aux jeux, quitte à en dégrader un peu la qualité visuelle. COD 4 tournera au moins en moyen en 1280x1024 sur tout PC vendu dans le commerce à partir de 500 €, même les bouses de grande surface du moment qu'elles aient le bas de gamme actuel en carte graphique (8600 GT ou équivalent en neuf, 7800 GT ou équivalent en used).
Alors, certes peut-être que pour vous, ce n'est pas la même chose de jouer affalé dans son canapé que devant son écran de PC mais pour l'acheteur moyen, plutôt que d'acheter une console entre 200 et 600 € et des jeux 70 €, il téléchargera le même titre pour 0 € sur le PC acheté 500 € pour faire Internet, compta, mails, photo, vidéo. La différence de prix est tellement nette qu'il ne verra pas l'intérêt d'acheter une console désormais, si c'est pour jouer au même genre de jeux que ceux qu'il peut avoir gratos sur son PC.
Sony et MS ont bien sûr pris en compte cette montée extraordinaire du PC comme plate-forme de jeu. A votre avis, pourquoi MS fait autant de pieds et de mains pour imposer Vista et sa marque Games for Windows ? Pourquoi MS ont-il sorti le DX10 et mis en exclusivité sur Vista plutôt que de le diffuser à tous les OS ? Parce qu'ils savent qu'il y a un potentiel monstre de fric à se faire sur PC. WoW, les Sims, ce sont des revenus énormes (et non pas des ventes pour les bouchés à l'émeri), incomparables au monde des consoles, dont rêvent n'importe quel éditeur de jeu vidéo.
Nintendo a répondu à cette menace du PC en sortant une console basée uniquement sur les valeurs "console" : exclusivités Nintendo, convivialité, concentration sur le jeu et uniquement, Sony et MS se sont trompés en voulant rapprocher la console du PC.
L'acheteur moyen n'en a rien à foutre que sa console fasse media center capable de lire les DivX, de retoucher ses photos, de servir de navigateur Internet ou d'interface de chat. Pour tout ça, son PC est bien plus pratique à utiliser. La preuve, 40 % des acheteurs de PS3 ne savent même pas qu'elle fait Blu-Ray et je mettrais ma main à couper que plus de 80 % des PS3teurs utilisent simplement le câble composite fourni avec la console sur leur télé LCD...
Quant aux jeux, quel intérêt pour lui de les acheter sur console quand il les retrouve gratuitement sur son PC, à peu de chose près, voire en mieux s'il a un PC correct. Essayez de faire tourner sur votre XBOX360 ou votre PS3 Bioshock en 1650x1080 tout au max de façon fluide, comme c'est le cas sur mon PC avec sa CG de dépannage à 90 €... Quel jeu rate un mec qui n'utilise que son PC pour jouer ? Les FF-like, les MGS, les jeux de bagnole type Forza / PGR / GT. Bref, pas grand-chose en fait comparé à ce qu'il y gagne : gratuité du jeu et du online, multitâches, RTS, FPS, MMORPG. Tout le reste est multi PC/consoles sauf, sauf... les jeux de Nintendo dont on est sûr qu'ils ne seront jamais sur PC autrement que via l'émulation. Les jeux et le gameplay Wiimote et la convivialité/simplicité/prix de cette console. Plus au début que maintenant, imaginez en combien de microsecondes l'acheteur moyen fait son choix entre une console 600 € (la PS3) pour jouer aux jeux qu'il a déjà sur son PC et une console à 250 € (la Wii) pour jouer à des jeux non trouvables ailleurs et avec des copains.
Parce que c'est là, l'échec de la génération actuelle aussi des PS360. Le multi offline a été et reste le gros point faible des PC. Mais là où la PS2 et PS1 étaient un point de ralliement dans un salon, ce n'est plus le cas pour la 360 ou la PS3, consoles qui sont devenues principalement des consoles solo ou multi online. Tout le marché du multi offline est actuellement raflé par la Wii. Encore un point négatif sur le marketing des PS360.
Bref, arrêtez de ne vous concentrer que sur le marché consoles pour expliquer les différences de ventes et d'appréciation Wii vs. PS360, mettez le PC dans la balance et vous comprendrez tout... Maintenant si c'est simplement le combat rhétorique de fanboy entre Nintendo sex et PS360 lovers qui vous intéresse, fallait le dire tout de suite, insultez vous, tapez vous dessus, mais ne venez pas dire que vous faites des analyses de la situation actuelle mondiale des jeux vidéo.
donc en fait quand nintendo vend des millions de zelda, mario, ssbb et mario kart, merci les casuals ?Le succès hardware et financier, Nintendo le doit aux casuals. Mais visiblement, tu n'as pas compris ce que j'ai écris.
zut, je suis un casual et je ne m'en suis meme pas aperçu.
c'est etrange comme ton discours change soudainement.Alors non, on a pas plus de licences gamers quand on sait que les gros jeux Nintendo, c'est 15-20 jeux étalés sur 5 ans (Mario, Zelda, F-Zéro, Metroid etc). Du reste, on en a pas davantage que sur Gamecube
tu passes de "nintendo a une politique casual et a oublié les fan" a avouer qu'il n'y a pas moins de jeux que sur GC, et que donc rien n'a changé.
alors ouai on peux esperer plus de jeux ou de nouvelle licences, mais les faits sont la, il n'y a pas moins de jeux, et la qualité a augmenté, j'appelle pas ça une politique qui ignore les fans, j'appelle ca une politique qui s'inscrit dans la continuité.
heu kyubi c'est trompé, il a parlé un peu au hasard sans vraiment se renseigner.De toute façon, Kyubi a répondu et le fait que tu commences à partir dans l'insulte démontre que tu n'as plus rien à dire, donc on va en rester là
pour info, cooking mama n'est pas edité par nintendo (contrairement a ce qu'il disait) et nintendo n'edite aucun jeu casual autre que ceux qu'on connait deja (wiisport, wiifit etc).
au final nintendo edite plus de vrais jeux que de jeux casuals.
ça c'est la réalité.
heu je reflechis a ça et je constate que tu as ete bannis, l'hopital qui se fout de la charité.Je te laisse réfléchir à tout ça eqlazare
serieux les discours moralisateur c'est honteux venant de toi, toi qui est dans touts les mauvais coup et dans touts les posts qui partent en couille.
tu n'a peut etre pas dis le mot "âne" mais tu n'es pas un saint.
je te laisse reflechir a tout ça kayron.
bye.
-
- Silver Mario
j'ai demandé confirmation et il s'avere que le cable composite fourni avec la console gere la HD :>carttom a écrit :L'acheteur moyen n'en a rien à foutre que sa console fasse media center capable de lire les DivX, de retoucher ses photos, de servir de navigateur Internet ou d'interface de chat. Pour tout ça, son PC est bien plus pratique à utiliser. La preuve, 40 % des acheteurs de PS3 ne savent même pas qu'elle fait Blu-Ray et je mettrais ma main à couper que plus de 80 % des PS3teurs utilisent simplement le câble composite fourni avec la console sur leur télé LCD...Kayron a écrit : Le succès hardware et financier, Nintendo le doit aux casuals. Mais visiblement, tu n'as pas compris ce que j'ai écris.
Ensuite, l'histoire des 40% c'est un peu gros =)
Hum, ton pas grand chose me fait bien rireQuant aux jeux, quel intérêt pour lui de les acheter sur console quand il les retrouve gratuitement sur son PC, à peu de chose près, voire en mieux s'il a un PC correct. Essayez de faire tourner sur votre XBOX360 ou votre PS3 Bioshock en 1650x1080 tout au max de façon fluide, comme c'est le cas sur mon PC avec sa CG de dépannage à 90 €... Quel jeu rate un mec qui n'utilise que son PC pour jouer ? Les FF-like, les MGS, les jeux de bagnole type Forza / PGR / GT. Bref, pas grand-chose en fait comparé à ce qu'il y gagne : gratuité du jeu et du online, multitâches, RTS, FPS, MMORPG. Tout le reste est multi PC/consoles sauf, sauf... les jeux de Nintendo dont on est sûr qu'ils ne seront jamais sur PC autrement que via l'émulation. Les jeux et le gameplay Wiimote et la convivialité/simplicité/prix de cette console. Plus au début que maintenant, imaginez en combien de microsecondes l'acheteur moyen fait son choix entre une console 600 € (la PS3) pour jouer aux jeux qu'il a déjà sur son PC et une console à 250 € (la Wii) pour jouer à des jeux non trouvables ailleurs et avec des copains.

Par contre je ne vois pas trop comment tu peux avoir des jeux gratuits sur pc... à moins que l'on ne commence à parler piratage...
faut peut etre pas exagerer ^^Pour beaucoup de gens, le PC est devenu le principal support vidéoludique
pour info, il ne s'est jamais vendu autant de console que sur cette gen, le chiffre d'affaire du jeux video n'arrete pas d'augmenter.
les gens achetent de plus de console et c'est en parti grace a nintendo qui a agrandi le marché.
les ventes de pc augmentent elles aussi (merci l'adsl) continuellement, mais ca ce fait pas au detriment des console (et j'ai pas l'impression que les ventes de jeux pc ont augmentées).
@Eldroth :
Un câble composite ne peut pas fournir de la HD. C'est "mathématique".
Quant au piratage, oui, j'en parle ouvertement. Quand tu vois sur le online PC de COD4 que plus de 70 % des connexions viennent de jeux téléchargés, tu te rends compte de l'ampleur du phénomène... et donc de l'ampleur de la base de joueurs PC.
@eqlazare : prends-tu en compte les jeux Flash par exemple ? Là où tu espères que ton plus beau jeu Wii se vende à 5 millions d'exemplaires sur toute sa carrière, c'est le score réalisé quotidiennement par les portails de jeux Flash. Donc, oui, le PC est bel et bien la plate-forme vidéoludique la plus répandue. L'élargissement du nombre de ventes console tient bien plus à mon avis de l'augmentation mondiale du pouvoir d'achat que de la supposée casualité de la Wii.
@Totti10 : si les développeurs se montrent mécontents des ventes sur PC, c'est bel et bien à cause du piratage. Là où ils sont sûrs de gagner beaucoup d'argent sur console, c'est nettement plus risqué sur PC. On comprend qu'ils veulent donc développer d'abord pour les consoles... Sauf les MMORPG où tout le monde court après la manne financière qu'a ouverte WoW... Imagine, 4 mois d'abonnement reviennent au prix d'un jeu. Donc, tu as 10 millions de comptes actifs qui t'achètent l'équivalent d'un jeu console tous les 4 mois. Donc, comme si tu vendais en 1 an 30 Millions de jeux, sans avoir à refaire à chaque fois un nouveau en partant de zéro...
Quel gros éditeur n'a pas annoncé un MMORPG en préparation pour les prochaines années ? Aucun à ma connaissance...
Quant au piratage, oui, j'en parle ouvertement. Quand tu vois sur le online PC de COD4 que plus de 70 % des connexions viennent de jeux téléchargés, tu te rends compte de l'ampleur du phénomène... et donc de l'ampleur de la base de joueurs PC.
@eqlazare : prends-tu en compte les jeux Flash par exemple ? Là où tu espères que ton plus beau jeu Wii se vende à 5 millions d'exemplaires sur toute sa carrière, c'est le score réalisé quotidiennement par les portails de jeux Flash. Donc, oui, le PC est bel et bien la plate-forme vidéoludique la plus répandue. L'élargissement du nombre de ventes console tient bien plus à mon avis de l'augmentation mondiale du pouvoir d'achat que de la supposée casualité de la Wii.
@Totti10 : si les développeurs se montrent mécontents des ventes sur PC, c'est bel et bien à cause du piratage. Là où ils sont sûrs de gagner beaucoup d'argent sur console, c'est nettement plus risqué sur PC. On comprend qu'ils veulent donc développer d'abord pour les consoles... Sauf les MMORPG où tout le monde court après la manne financière qu'a ouverte WoW... Imagine, 4 mois d'abonnement reviennent au prix d'un jeu. Donc, tu as 10 millions de comptes actifs qui t'achètent l'équivalent d'un jeu console tous les 4 mois. Donc, comme si tu vendais en 1 an 30 Millions de jeux, sans avoir à refaire à chaque fois un nouveau en partant de zéro...
Quel gros éditeur n'a pas annoncé un MMORPG en préparation pour les prochaines années ? Aucun à ma connaissance...
-
- Silver Mario
http://www.amazon.fr/Sony-13695651-Cabl ... 128&sr=8-4carttom a écrit :@Eldroth :
Si ca ne peut etre utilisé pour de la hd, pourquoi 5 "prises" ?